X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Lifestyle > [ Se déplacer ]

Retour de la Flybrary chez easyJet

Flybrary, la bibliothèque volante estivale d’easyJet, fait son retour et met à disposition plus de 60 000 livres jeunesse à bord de 300 avions. Pour les passagers francophones : 3 ouvrages et des niveaux de lecture différents pour débuter ou prolonger les vacances en famille. De quoi amuser les plus jeunes lors d’un voyage avec la compagnie low cost…

Une bibliothèque volante

Alors que la lecture est une activité plébiscitée par les plus jeunes en France (90% des 7-11 ans lisent pour le loisir*), easyJet relance pour la 3ème année consécutive ses bibliothèques volantes nommées « Flybrary », une occasion de laisser parler imagination et de partager un moment en famille.

flybrary easyJet flybrary easyJet

Une étude réalisée par easyJet au Royaume-Uni révèle que 90 % des enfants aiment que leur père ou leur mère leur lise des histoires à voix haute, et un pourcentage similaire de parents (91 %) considèrent la lecture d’un livre avec leur enfant comme un moment spécial et particulièrement appréciée. Et comme le transporteur aérien permettre un accès agréable à ces nombreuses destinations, la compagnie aérienne low cost met donc à disposition des livres pour la durée de ses vols à bord des avions easyjet.

Des livres pour les enfants

Flybrary revient avec une offre plus importante que jamais, offrant à environ huit millions de passagers la possibilité de découvrir ensemble une histoire cet été. Ils trouveront dans près de 300 avions équipés de plus de 60 000 exemplaires de livres pour enfants, dans sept langues européennes. En partenariat avec Harper Collins et l’éditeur MILAN (groupe Bayard), des livres tels que Les as de la jungle, Hilo et Un dragon trop bougon – collection Poche poussin – seront disponibles dans les pochettes des sièges passagers.

Occuper les plus jeunes dans les avions

Pour le lancement de l’opération Flybrary à l’échelle européenne, easyJet, compagnie leader en Europe en termes de réseau, révèle les résultats d’une étude qu’elle a commandée. L’opération Flybrary permettra aux parents et aux enfants d’intégrer facilement la lecture à leurs vacances cet été. Les 600 000 livres pour enfants seront lus puis remis au prochain passager par les parents et les enfants. Les parents souhaitant découvrir les lectures de leurs enfants cet été seront peut-être surpris d’apprendre que plus de la moitié des enfants britanniques (59 %) choisiraient qu’on leur lise une histoire plutôt que de passer 30 minutes de plus sur un écran.

A la fois amusant et ludique

La majorité des parents interrogés (80 %) ont révélé que les vacances offrent une occasion de passer plus de temps en famille, 64 % d’entre eux prévoyant de lire et partager des histoires avec leurs enfants cet été. Tina Milton, directrice de l’équipage cabine chez easyJet, reconnaît : « Chez easyJet, nous avons à cœur de proposer des activités familiales qui rendent le vol à la fois amusant et facile. Les vacances estivales sont l’occasion idéale de passer un temps en famille bien mérité et nous espérons que les millions de passagers qui prendront l’avion avec nous cet été aimeront partager une histoire ou deux grâce à nos bibliothèques volantes. » L’occasion pour l’entreprise de vols à bas coût de garantir une forme de sécurité aérienne à bord de ses vols. De quoi occuper les enfants pendant ces liaisons aériennes à bas prix, des vols directs Réguliers et de faire patienter lors de Retards.

Le personnel naviguant sera particulièrement réceptif aux envies des enfants concernant la Flybrary Le personnel naviguant sera particulièrement réceptif aux envies des enfants concernant la Flybrary

Lire des livres

L’avion est un endroit idéal pour lire un livre : peu de distraction, du temps devant soi et un contexte propice à l’évasion. Pour les enfants, c’est le moment idéal pour laisser libre cours à leur imagination et essayer quelque chose de nouveau et de différent.

Des futurs concours d’écriture

Si la flotte d’avions accueillant les Flybrary d’easyJet permet aux enfants de lire des livres à bord, elle propose aussi, lorsqu’ils atterrissent, de télécharger des extraits gratuits de livres sur http://www.easyjet.com/en/flybraries – le site Web accueillera également le concours d’écriture d’été de la compagnie aérienne pour aider les enfants à déployer leurs talents d’écriture.

Et vous, emportez vous des livres avec vous en voyage ? Si oui, lesquels ?

Acheter Jet Lag Magazine



Rédigé par Christel Caulet

le 22 juillet 2019

Un petit mot à ajouter ?