Destination > Moyen Orient > [ Jordanie ]

Transavia lance une ligne Lyon Amman

Vous rêvez de découvrir Pétra et sa cité fabuleuse ? A moins que vous préfériez les sites incontournables d’Acaba ? Ou de la mer Morte ? Pour cela, voilà une info qui va vous plaire. Transavia, filiale low-cost d’Air France-KLM, annonçait l’ouverture de la ligne exclusive Lyon-Amman, dont le vol inaugural aura lieu le 20 décembre. Désormais, la compagnie desservira également la capitale de la Jordanie depuis sa base de Paris-Orly, pour des vols opérés à partir du 1er mai 2020. Cette nouvelle destination conforte la position de Transavia comme première compagnie low-cost au départ d’Orly !

Transavia se développe en Jordanie et au Proche Orient

Avec la création d’une nouvelle ligne vers Amman au départ de Paris, Transavia renforce sa présence en Jordanie. Cette offre s’ajoute à la liaison exclusive proposée par la compagnie depuis Lyon, qui sera effective dès le 20 décembre 2019 à raison de 2 vols par semaine. Déjà implantée à Beyrouth avec des vols opérés au départ de Paris-Orly et Lyon, Transavia étoffe son offre et confirme son ancrage dans la région du Proche Orient. Avec Amman, la clientèle de Transavia pourra découvrir un véritable joyau antique et vivre une expérience des plus dépaysantes. Découvrir le Royaume de Jordanie ne présente aucun risque particulier niveau sécurité malgré sa proximité avec Israël et l’Arabie Saoudite, bien au contraire les contrôles de sécurité étant omniprésentes depuis le règne d’Hussein, roi de Jordanie. Ce sera l’occasion de se prendre pour Lawrence d’Arabie au coeur du désert, le Wadi-run. Visiter la Jordanie sera l’occasion de découvrir la terre du peuple bédouin et les civilisations Hachemites et les Nabatéens pour les touristes.

Dans la cité jordanienne de Pétra entre vestiges archéologiques et ruines
Dans la cité jordanienne de Pétra entre vestiges archéologiques et ruines sur la route du Théâtre romain

Amman, ville moderne aux milles histoires

Porte d’entrée sur le désert, entre Mer Rouge et Mer Morte, “Amman la blanche”, capitale de la Jordanie, est l’une des plus anciennes villes du monde encore habitée. Dans un camaïeu d’ocre, de jaune et d’or ponctué de rose, les dunes de Jordanie succèdent à des trésors archéologiques tels que le temple d’Hercule ou le théâtre antique. Lovée au coeur des canyons jordaniens, Pétra la majestueuse, avec ses grès colorés et ses vastes tombeaux creusés dans la roche, saura émerveiller les âmes d’aventuriers comme les férus d’histoire !

Transavia desservira Amman depuis l’aéroport de Paris-Orly dès le 01/05/2020 à raison de 2 vols par semaine, à partir de 89 € TTC l’aller simple.

 Le Wadi-run, le désert de la Jordanie
Le Wadi-run, le désert de la Jordanie

Roadtrip en Jordanie

Rien ne vous empêchera une fois sur place de partir en road-trip explorer ce fabuleux pays qu’on avait eu la chance de visiter avec les hôtels Mövenpick. Pour cela, vous pourrez éplucher nos articles sur la Jordanie, destination enchanteresse entre paysages grandioses, grands espaces, désert, dune de sable et autres merveilles de la culture musulmane (mosquée, vestige d’une cité archéologique, souks,… ). Il vous faudra rejoindre les bédouins au cœur du Wadi-run pour mieux comprendre cette civilisation.

Qu’emmener dans la valise pour la Jordanie ?

Lorsqu’on prépare un voyage en Jordanie, on opte pour visiter les trésors et merveilles d’Amman :

Le Wadi-run en balade
Le Wadi-run en balade
Notez ce produit
snipet-image
par

Transavia

100


Rédigé par Christel Caulet

le 09 décembre 2019

Un petit mot à ajouter ?