Valise business : Bien la préparer

Valise business : Bien la préparer… Récemment j’ai pris un repas avec une copine que je n’avais pas vue depuis si longtemps. Elle m’a alors exposé son principal problème en matière de valise. Laure est responsable de communication pour un gros groupe agricole et est par conséquent obligé de préparer sa valise régulièrement. Du coup, elle m’a demandé de dresser une liste pour un voyage d’affaires élégant, j’ai sauté sur l’occasion de revoir mon ancien style de vie ! Elle voulait savoir comment préparer ses bagages pour un voyage d’affaires d’une manière élégante et sophistiquée…

Valise business : bien la préparer
Valise business : bien la préparer

Business Packing list

Dans ma vie antérieure, j’ai travaillé pour une entreprise qui exigeait des tenues de vêtement correctes. Bref, un peu une obligation quand on travaille dans l’univers de la mode pour la presse. Deux fois par an, j’emballais un bagage à main pour une semaine de vêtements pros. Cet univers exige un sens du détail et offre un accès à de nouvelles collections en permanence. Autant vous dire que les conférences de rédaction, il fallait se démarquer car c’est l’endroit où tu es jugée en permanence. A cela s’ajoutent les dîners et les fêtes sans oublier les voyages de presse. Seulement voilà quand on doit partir à l’étranger pour voir une collection, ce n’est pas toujours facile de savoir quoi mettre dans sa valise sans vouloir prendre les 3/4 de son dressing. Il fallait faire efficace et pratique car votre compagnie aérienne sera très stricte avec le nombre de bagage que vous pourrez prendre. Du coup, je vous montre comment mélanger et assortir dix vêtements pour créer un minimum de tenue pour 1 à 2 semaines. C’est donc avec cet état d’esprit que je vais tenter de vous prouver que l’on peut voyager léger tout en se permettant des tenues sympas.

Si vous mélangez et associez 3 bas avec 4 hauts, cela équivaut à 12 tenues. Ajoutez -y une robe et vous aurez 2 semaines complètes de looks uniques ! Si vous êtes une fashionista qui voyage pour affaires et que vous aimez voyager avec un bagage à main, apprenez à créer une liste de colisage pour un voyage d’affaires avec seulement dix vêtements !

Valise Business

Chemisier blancTop Diesel noirTop à rayuresTop impriméPantalon noirJean DieselJupe noireVesteCeintureEscarpin GuessBallerine noireSac ValentinoFoulard Furla

Astuce : Créer une garde-robe de voyage interchangeable est la clé d’une valise simplifiée, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour faire une valise adaptée à roulettes à l’aide de cubes d’emballage pour compresser vos vêtements ! La base : 4 hauts + 3 bas + 1 robe + 2 vestes. A l’époque, j’avais l’habitude de prendre un grand sac cabas pour des raisons de praticité (histoire de pouvoir ramener tous les dossiers de presse).

Car pour une valise cabine, il vous faudra de préférence une valise légère, une petite valise résistante aux chocs, à roulettes et avec une poignée rétractable pour y ranger vos Effets personnels. Sa légèreté sera appréciable pour vos déplacements. Par conséquent, préparez votre valise avec l’essentiel, vous pourrez également ajouter une Trousse de toilette à votre Valise cabine ou Sac de voyage. Sans oublier votre sacoche d’ordinateur à prendre impérativement. La maniabilité de votre valise sera capitale. J’emportais en général un sac cabas assez large pour pouvoir ramener tous les documents et je mettais plein de stylos dans ma sacoche à ordinateur. Quand on part en voyage professionnel en général, on sous estime toujours le poids de sa valise. Par conséquent, prévoyez un compartiment suffisamment large pour pouvoir ranger toutes vos affaires.

A retenir : Prenez une valise à roulettes suffisamment résistante aux chocs et avec poignée télescopique. Privilégiez une valise rigide qui sera plus facile à transporter qu’une valise souple. Renseignez vous préalablement sur les dimensions maximales autorisées en cabine.

Business packing-list pour un voyage d’affaires

Si vous êtes une vraie minimaliste et que vous aimez partir en voyage sans être surchargée, alors cette liste pour un voyage d’affaire s’avèrera essentielle. Vos déplacements professionnels peuvent être déterminants pour votre carrière alors autant être au top, non ?

  • 4 hauts : Optez pour la couleur. En général, les hauts à manches longues sont plus appropriés dans les grandes réunions ou dans les environnements de travail conservateurs. Il est bon d’éviter un haut blanc uni lors d’un voyage d’affaires, car il nécessite plus de nettoyage. Si vous avez une tache sur une chemise blanche, vous pourriez être hors jeu. Sur une chemise bleue, il y a de grande chance pour que la tache ne se voit pas. Si vos pantalons et jupes sont tous de couleurs unies comme le noir, choisissez des hauts dans une variété d’imprimés ou de rayures pour éviter que votre look ne devienne trop banal.
  • 3 bas : Le noir de base est toujours parfait pour un look classique, mais vous pouvez le changer en choisissant un tissu ou un imprimé de saison. Pour l’hiver, tweed, velours côtelé ou velours selon les tendances permettront de varier votre style. L’été, préférez une teinte claire ou pâle dans un tissu plus léger sont de bonnes options.
  • Pantalon : Il est essentiel d’avoir un pantalon noir classique dans votre placard, mais vous pouvez le changer et ajouter une nouvelle version au costume. Choisissez un tissu, une couleur et un style différents, de manière à ce que votre pantalon soit taille haute ou avec une coupe skinny.
  • jeans : Bien sûr, vous aurez besoin d’un jean lors d’un voyage d’affaires, que ce soit pour voyager, pour prendre un verre après le travail, lorsque vous faites des courses ou simplement pour un temps d’arrêt. Rien de mieux qu’un jean confortable. Évitez les jeans à la mode avec des déchirures ou des imprimés. Choisissez une coupe classique, que ce soit une coupe ajustée avec un blazer sans oublier la paire de ballerine confortable.
  • Jupe : Choisissez une jupe qui n’est pas trop haute au-dessus du genou, en particulier dans les environnements conservateurs. Quelques centimètres sont une bonne règle de base. Si vous êtes dans un environnement plus détendu, une jupe plus courte peut être atténuée avec une paire de collants et de plats. Vous n’aimez pas les jupes ? Prenez une autre paire de pantalons selon les styles saisonniers.
  • Une robe : La petite robe noire bascule dans un cadre professionnel facilement, elle offre un air professionnel associée à un blazer pendant la journée ; enfilez des talons sexy pour une soirée. Cependant, la coupe et le style de la robe sont plus importants que la couleur. Demandez-vous toujours si elle est approprié en longueur et en forme ? Évitez par définition, les robes moulantes et très courtes.
  • 2 vestes : Le choix est hallucinant dans les magasins, un blazer élégant devrait être facile à trouver. Choisissez une coupe classique, parfaitement ajustée et intemporelle. Cela vaut la peine d’investir dans un blazer de qualité et de le personnaliser pour que vous ayez toujours l’air impeccable. Avec votre blazer principal, prenez un autre blazer, manteau ou cardigan. Choisissez une couleur ou un imprimé pour ajouter une touche de couleur à vos basiques et utilisez-la pour «accessoiriser» vos tenues.
  • 2-3 paires de chaussures : Les chaussures sont vraiment ce qui peut faire la différence pour moi. Rappelez-vous de toujours opter pour le confort car si vous devez rester debout toute la journée sur des talons, vous allez le sentir passer (douleurs dorsales). Trouvez une paire de chaussures incroyable qui fera baver toutes les autres fashionistas. Vous pouvez porter la tenue la plus simple tant que vous avez des chaussures tendance. C’est ce qui fera la différence, croyez moi sur parole. L’un des meilleurs moyens de soulager les pieds endoloris est de changer de chaussures, alors apportez au moins 3 paires de chaussures à la mode et pratiques que vous pourrez changer et intervertir, histoire de ne pas trop souffrir. Étant donné que j’étais debout pratiquement 20 heures par jour lors des grands événements où j’allais, je portais des talons avec mon arme secrète : le Dr Scholl’s avec ses semelles à talons hauts. Elles sont vraiment une bouée de sauvetage ! Cela a atténué mes souffrances réellement !

tenue valise business-trip
tenue valise business-trip

 

Accessoires

Le dernier élément, mais non le moindre, de cette business packing list seront les accessoires. C’est là qu’il faut être très prudent. Dans un environnement professionnel, en particulier les réunions, la dernière chose que vous voulez, ce sont des bijoux voyants et excessifs. Choisissez des accessoires minimalistes mais sophistiqués et assurez-vous que chaque pièce compte – tout comme les chaussures. Comme toujours, un foulard a la capacité de transformer une tenue. L’écharpe en coton classique convient à pratiquement tous les environnements, en particulier dans les climats plus froids, et un imprimé coloré ajoute de la vie lorsqu’il fait chaud.
Prenez deux sacs à main ou sacs à main; un pour le jour et un pour la nuit. Si vous voyagez pour le travail, il y a de fortes chances que vous ayez des dîners d’affaires et que vous ayez besoin de quelque chose pour de bons restaurants.

accessoires valise business-trip

 

 

 

 

 

 

 

 

Boucle d’oreilles fantaisie, paire de lunette de vue, montre Hugo Boss

Autre aspect professionnel

Vous trouverez sur ce site d’autres exemples de looks à adopter selon le dresscode qu’il vous faudra connaître de vos futurs déplacements éventuels.

Si vous recherchez des idées looks pour vos futures réunions professionnelles, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à notre magazine. Vous y trouverez des tenues modernes et contemporaines.

accessoires travail valise business-trip

Stylo Otto Hutt, Bloc notes, Valise Stratic

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine