Robe fleurie : Comment la choisir ?

Robe fleurie : Comment la choisir ? Rien de mieux qu’une petite robe fleurie pour incarner cet esprit estival ou automnal dans votre garde-robe. Une tenue colorée qui depuis quelques années est devenue un des indispensables du dressing. Au même titre qu’un jean ou un perfecto. C’est donc une pièce essentielle à votre vestiaire.

L’imprimé tendance de l’été

D’abord il va falloir trier et choisir la bonne robe fleurie car c’est un imprimé tendance. Mais attention à opter pour la bonne longueur selon votre âge. On les aime longues quand on souhaite incarner un style bohème, on les préfère courtes quand on a 20 ans et de belles jambes. Pourtant, si la longueur est capitale, sachez qu’il existe d’autres éléments à prendre en considération. Optez pour des manches longues en automne, et préférez les robes fleuries à bretelles, sans manches, pour l’été.

On opte pour l’originalité

Misez sur des encolures originales comme avec de la dentelle ou un col claudine ou un col rond avec des broderies discrètes. Elle peut également être à maille même si elle est plus difficile à porter. L’imprimé floral apprécie un peu de fantaisie pour casser cet effet terne qui peut lui être attribué. N’hésitez pas à choisir avec de la mousseline pour casser cet effet terne.

Quel style pour ma robe fleurie ?

La robe fleurie peut avoir plusieurs style : elle peut prendre la forme d’une robe patineuse, d’une petite robe noire, d’une robe chemise, une robe moulante, une robe droite ultra simple, une mini-robe, une robe fourreau, une robe portefeuille, une robe bustier, une robe pull, une robe tunique, une robe fendue, une robe ajourée, à volant, ou une robe femme mi-longue. La robe imprimée fleurie incarne la robe d’été par excellence, elle peut également être avec un col trapèze ou avec un dos dénudé. Elle peut être aussi évasée, boutonnée, on la porte les épaules dénudées aussi parfois.

Une robe pratique pour tous les styles

Elle peut être en viscose, rayée, à pois. Elle s’adapte à toutes les morphologies. Mais on l’aime en coton bio de préférence en format maxi robe et multicolore, avec une paire de boots, elle pourra même jouer les robes de soirées pour une cérémonie ou une tenue de soirée. C’est l’un de nos vêtements femme préférés. Ample, elle peut être une robe en lin que l’on portera facilement avec des ballerines. La robe imprimée sera donc la parfaite robe de cérémonie en mousseline de soie. L’hiver, on n’hésite pas à la porter avec des épais collants. Cette femme robe n’apprécie guère les chaussures à talons ou les escarpins pour les femmes.

Je mets quoi comme chaussure ?

On apprécie cette robe à fleurs avec des baskets ou une paire de ballerines. C’est la robe fluide par excellence avec de fines bretelles et évasée en été. Fluides et élégantes, ces robes femme incarnent un glamour et une féminité. On la nomme souvent la robe liberty, en référence au tissus chers Liberty. C’est une belle robe qui sera le must-have de votre garde-robe.

Les couleurs : Évitez les teintes qui ne vous conviennent pas au teint et les tons trop marrons qui peuvent faire très vite « mamie ».

Comment porter la robe fleurie  ?

Les modèles que l’on aime

  • Pas la peine d’en rajouter, miser sur de bons accessoires – un beau sautoir- plutôt que de vouloir en rajouter à excès. L’imprimé floral se suffit à lui-seul.
  • Privilégiez une petite veste en jean ou un petit perfecto, un blazer uni simple.
  • Mixez les styles avec une paire de sneakers pour lui donner un côté décontracté ou optez pour des espadrilles, des petites sandales ouvertes… Ou en hiver, on privilégiera les bottines ou une paire de boots.

Parmi les modèles que l’on aime, on retrouve pour la collection hiver 2021-22 :

robe fleurie Sandro
Robe / Sandro
robe fleurie antik et batik
Robe fleurie / Antik Batik
robe fleurie zadig & voltaire
Robe fleurie / Zadig et Voltaire
robe fleurie zadig & voltaire
Robe fleurie / Zadig et Voltaire
robe fleurie maje
Robe fleurie / Maje

Collections estivales précédentes

robe fleurie bash
Robe fleurie / Bash

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine