Se prendre pour un oiseau en hydravion à l’île Maurice

Hôtel de luxe Ile Maurice Se déplacer

Se prendre pour un oiseau en hydravion à l’île Maurice. Survoler l’île Maurice et se prendre pour un oiseau, peut-il y  avoir une plus belle attitude pour découvrir les superbes lagons ? D’après nous, non ! C’est donc au départ de l’hôtel LUX* Grand Gaube que nous sommes partis en hydravion survoler ce confetti si sublime dans l’océan.

Se prendre pour un oiseau en hydravion à l'île Maurice Se prendre pour un oiseau en hydravion à l’île Maurice

Se prendre pour un oiseau en hydravion à l’île Maurice

De l’hôtel Lux Grand Gaube, on s’impatiente. Tant on a envie d’aller voir de plus près ce hydravion. Quand on arrive sur la base, Bruno effectue les derniers réglages de l’hydravion. Vérification des moteurs, des flotteurs… Tout y passe, manière de nous rassurer avant d’entamer notre survol de l’île Maurice et de ses lagons… A l’intérieur de notre hydravion, pas beaucoup de place. En revanche, je suis près d’une vitre pour pouvoir bénéficier de la vue. Nous sommes 3 à l’intérieur, le pilote, moi et le photographe. Un casque vissé sur la tête pour communiquer avec le pilote et éviter les nuisances sonores, nous voilà prêts à en découdre.

Infos pratiques !

Un vol grandiose

Les récifs de l'île Maurice Les récifs de l’île Maurice

Face au vent, le décollage se fait tout en douceur et nous voilà déjà en ascension pour découvrir le bleu turquoise sublime de l’île Maurice. Nous quittons très vite les plages de sable blanc ciselées par l’eau turquoise de l’océan. Forcément, la sensation est immédiate. D’abord, la vue. Cette déclinaison de bleus turquoises propose une beauté rare. Alors que nous survolons déjà un lagon aux eaux claires au Mont Choisy que déjà on aperçoit le Coin de Mire. Un véritable luxe que nous apprécions. Sensation décuplée quand le pilote nous montre des tortues et des raies.  J’ai comme l’impression d’être Arthus-Bertrand même si mes talents de photographe sont très certainement moindre. Peu importe !

Un confetti d'île dans l'océan à Maurice Un confetti d’île dans l’océan à Maurice

Un vol en hydravion à l’île Maurice

Les fonds marins sublimes vus du ciel Les fonds marins sublimes vus du ciel

A peine le temps d’admirer ce coin du monde avec une vision panoramique, vue du ciel que déjà, il est temps de redescendre. Pourtant, je dois bien reconnaître qu’à bord, tout se passe très bien. Certes, les quelques appréhensions naturelles que j’avais se sont très vite envolées, elles-aussi. L’hydravion est stable et ce malgré la légèreté de l’engin. On pose notre pied à terre sur la plage après un atterrissage aussi rapide et doux que notre décollage. Forcément l’expérience est un luxe total, un privilège mais quel plaisir de découvrir la faune et la flore différemment. 25 minutes de pur rêve !

A découvrir aussi :

Golf et gastronomie au programme à l’île Maurice Golf et gastronomie au programme à l’île Maurice

Azuri, le futur village maritime de l’île Maurice Azuri, le futur village maritime de l’île Maurice

Vacances remplies de surprise à l’île Maurice Vacances remplies de surprise à l’île Maurice

L’île Maurice en pleine mutation ! L’île Maurice en pleine mutation !

L'île des deux coccos L’île des deux coccos

Passer des vacances paradisiaques à l'île Maurice Passer des vacances paradisiaques à l’île Maurice

Notez ce produit
snipet-image

Hydravion

169

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)

Rédigé par Sophie Bousquet

le 07 juillet 2017

7 Comments

• […] on vous en fournit la liste complète. Nous avons ainsi pu pratiquer de l’hydravion et survoler l’île Maurice et ses lagons. A noter cependant, que pour les enfants, un kids club et un studio 17 accueillent les plus jeunes […]

• […] turquoise et de l’océan bleu saphir brillant. J’ai eu la même sensation qu’en hydravion en île Maurice lorsque j’avais cru devenir un oiseau ! Les transferts d’hydravions sont très bien […]

• […] Azuri, un village de marin à l'île MauriceDécouvrir l'hotel LUX Grand Gaube sur l'île MauriceSurvoler en hydravion l'île Mauricefunction ahc_getXmlHttp(){var e;try{e=new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP")}catch(t){try{e=new […]

• […] le golf et la gastronomie sur l'île MauricePartir en vacances à l'île Maurice ! Survoler en hydravion l'île MauriceDécouvrir l'hotel LUX Grand Gaube sur l'île MauriceA découvrir l'île Maurice qui se […]

• […] similairesSurvoler en hydravion l'île MauriceL'option luxe d'un séjour à l'île Maurice : l'île des deux cocosDécouvrez Jet-lag Magazine […]

• […] à l'île Maurice : l'île des deux cocosDécouvrir le golf et la gastronomie sur l'île MauriceSurvoler en hydravion l'île MauriceA découvrir l'île Maurice qui se métamorphose ! Pour découvrir un hôtel de luxe à l'île […]

• […] à l'île Maurice : l'île des deux cocosDécouvrir le golf et la gastronomie sur l'île MauriceSurvoler en hydravion l'île MauriceA découvrir l'île Maurice qui se métamorphose ! function ahc_getXmlHttp(){var e;try{e=new […]