Destination > Amériques > [ Bahamas ]

Voyage aux Bahamas : Arpenter Eleuthéra

Voyage aux Bahamas : Arpenter Eleuthéra. L’avantage d’un lieu comme l’ile paradisiaque d’Eleuthéra aux Bahamas, c’est qu’on n’est jamais fatiguées par ce type de voyages. Les plages de sable blanc s’enchainent les unes après les autres avec toujours les mêmes yeux ébahis face à ces bleus turquoises étincelants. Découverte d’une île pas comme les autres avec une plage grandiose et de nombreuses criques fabuleuses dans un lagon exceptionnel. Évasion garantie dans ce parc national marin magique !

Voyage aux Bahamas : Arpenter Eleuthéra Voyage aux Bahamas : Arpenter Eleuthéra

Arriver à Eleuthéra

Partir en vacances à Eleuthéra s’annonce plus simple qu’il n’y parait. Vous pouvez rejoindre l’un des 3 aéroports qui proposent des liaisons depuis Nassau, la capitale des Bahamas. Même si je suis arrivée depuis Harbour Island après avoir pris un ferry. Des navettes sont assurées pour faciliter vos déplacements sur place. J’ai néanmoins facilité la donne en quittant Eleuthéra avec un billet d’avion pour Nassau lors de ce court séjour sur place. Je vais pour l’occasion me transformer en guide de voyage pour vous donner un aperçu de cette petite île grandiose.

Visiter l’île d’Eleuthéra aux Bahamas

Ce matin quand j’ai grimpé dans la voiture, je ne m’attendais pas à en prendre autant plein les yeux aux Bahamas. Un voyage qui se mérite incontestablement ! La faute ? A ces plages paradisiaques comme à l’île Maurice qui s’étendent à perte de vue, sur des kilomètres sans personne dans l’eau, ni sur le sable blanc des Bahamas. C’est assez estomaquant, franchement. Alors oui, je ne ferai guère preuve d’originalité en vous vantant les bleus de l’océan atlantique qui apparaissent translucides par moment, revêtant des turquoises diaboliques, depuis que j’ai quitté Harbour Island lors de mon voyage aventure aux Bahamas. Les eaux cristallines des Bahamas m’ont conquis dans le cadre d’un voyage à couper le souffle. Cela m’a clairement fait penser à mes  vacances aux Maldives lors de ce voyage sur mesure hors des sentiers battus.  Le paradis au vrai sens du terme  avec plage de sable blanc, de larges étendues, un océan bleu turquoise, un cadre idéal de carte postale avec ces plages paradisiaques ! Eau turquoise, soleil toute l’année, malgré cela, j’avais peur de m’y ennuyer. A tort, car chaque destination aux Bahamas est unique.

L'eau sublime d'Eleuthera L’eau sublime d’Eleuthera sur une belle plage

Dans l’archipel des Bahamas

Les îles des Bahamas ont une superficie de 13 940 km². Elles sont entourées à l’Ouest, par le canal de Floride, ou nouveau canal de Bahamas, au Sud, par le vieux canal de Bahamas, qui les sépare de l’île de Cuba; au Sud-Est, au Nord-Est et au Nord par l’océan Atlantique. De quoi en perdre vos repères très sincèrement parce que ce n’est certainement pas en regardant l’eau des plages de sable fin que vous saurez de quel côté vous situez. Il y a de quoi en perdre votre latin tant les eaux bleus sont omniprésentes sur la plage. Sans vous parler de ces villes ou villages où les gens vous accueillent avec le sourire. Pour les hébergements, on trouve facilement son petit paradis terrestre aux Bahamas pour ces vacances au soleil. Ca m’a rappelée mon voyage Bora Bora.

bières locales - Bahamas - Eleuthera Jolie collection de bières locales aux Bahamas à Eleuthera

Désorientée : mer ou océan ?

J’ai donc longé aujourd’hui, une des routes principales d’Eleuthéra et évidemment j’ai été totalement désorientée. Vous longez la mer puis vous tournez à gauche avant de retrouver l’océan atlantique. Avant de retourner à gauche pour rejoindre la mer des Caraïbes, une des plus belles plages du monde… De quoi se sentir perdue. Bref, il m’a quand même fallu un bon moment avant de comprendre que l’île que je voyais en face de moi était la même île. Tout au sud de l’île, la bande de terre s’affine pour faire un crochet séduisant. Côté végétation luxuriante, c’est palmiers et cocotiers. Un roadtrip itinérant d’île en île à faire impérative pour décompresser et se ressourcer ! Car ici, à part contempler ces longues plages paradisiaques et explorer les fonds marins à la recherche de récifs corraliens, il faut bien reconnaître que le stress n’habite pas les lieux. Eleuthéra est tout simplement un véritable paradis terrestre avec son anse rocheuse et ses larges étendues de sable blanc.

 Bahamas - richesses de la nature Aux Bahamas, on n’hésite pas à vous faire découvrir les richesses de la nature.

Partir en voyage à Eleuthéra aux Bahamas

Sur Eleuthéra, 11000 personnes habitent 11 villes. Des fois, vous passez dans des « no man’s land », des villages abandonnés suite à des ouragans qui ont fini d’abimer le moral de ses habitants. La plupart a préféré fuir que revivre un tel épisode. De quoi vous faire frissonner à moins que ce soit la climatisation de la voiture… Mais finalement peu  importe, Eleuthéra est une pépite à ne pas rater à l’occasion d’une voyage aux Bahamas. Le genre d’endroit idéal pour un voyage de luxe ! Incontestablement. Doté de la troisième plus vaste barrière de corail du monde, l’archipel attire à présent les passionnés de nature loin des enclaves touristiques traditionnelles autour d’Eleuthéra qui compte pas moins de 3 aéroports internationaux avec des vols directs depuis Miami. Faire de la plongée sous marine et explorer les fonds marins et autres récifs coralliens était donc une des missions. L’occasion de voyager stylées si vous partez en voyage à l’autre bout du monde !

Ce que j’ai aimé, c’est le côté sauvage de ces plages !

 Eleuthera - pause déjeuner - Bahamas A Eleuthera, pause déjeuner au bord de l’océan bleu turquoise !

Une flore et faune exceptionnelle

C’est sans aucun doute les plus belles plages féeriques des Bahamas avec des tortues marines. J’ai eu la chance de les découvrir lors de mon passage au boutique hôtel le Cove Eleuthéra aux Bahamas.  Aucun danger d’y croiser une foule de monde, qui plus est ! Autre avantage, pas besoin d’utiliser Lightroom ou le logiciel Photoshop, les photos sont brutes de décoffrage d’une certaine manière et je trouve ça très bien pour une fois ! Un voyage idyllique à faire pour tous les amoureux de sable blanc. Une sorte de paradis sur terre sublime : Vous pourrez même y voir des tortues marines et des dauphins.

Que faire à Eleuthéra ?

Le tourisme de masse n’est guère présent sur ces Îles paradisiaques, les vacanciers étant davantage à la recherche de moment en toute intimité au calme. Par conséquent aucun risque de voir des touristes partout. D’ailleurs, vous pourrez jouer aux parfaits plongeurs en allant admirer et contempler des Coraux dans les fonds marins. A moins que vous souhaitiez pratiquer les Sports nautiques dans ce Parc aquatique exceptionnel sur la Petite île d’Eleuthéra, les Activités nautiques étant nombreuses. L’Exotisme sera au rendez-vous. La Température moyenne de l’eau turquoise est au dessus des 25° C toute l’année, l’occasion de découvrir des Grottes sous marines dans ces Parcs nationaux grandiose. Ici, le circuit touristique à privilégier est de découvrir des plages de rêve les unes après les autres ! Ici, peu de Bateaux de croisière, de quoi vous faire apprécier encore plus l’endroit, le Snorkeling est à pratiquer non stop si vous êtes dans un Beach resort ou un club de vacances aux Bahamas.

Un voyage aux circuits touristiques variés

Un Voyage à la carte exceptionnel pour découvrir ces sublimes lagons, de nombreuses excursions sont possibles une fois sur place. Le climat tropical vous fera apprécier ce sable fin. A moins que vous préfériez voguer en catamaran pour ces vacances au soleil. Farniente au programme sur les Plages de sable blanc des Bahamas !

Où manger à Eleuthéra ?

Très vite, vous comprendrez qu’il y a peu de choix en matière de restauration. C’est essentiellement de la restauration rapide. En revanche, certains lieux méritent d’être mentionnés pour leur cadre paradisiaque comme le  bar restaurant où nous avons mangé Le Daddy Joe’s restaurant…. Pour un vrai repas gastronomique, on vous recommande le 1648 où vous serez dans un cadre de rêve. L’établissement étoilé propose également des chambres dans un hôtel 5 étoiles.

L'entrée du 1648 L’entrée du 1648

La piscine du 1648 La piscine du 1648

Les produits beauté du 1648 Les produits beauté du 1648

Les coussins du 1648 Les coussins du 1648

Le 1648 restaurant à Eleuthéra Le 1648 restaurant à Eleuthéra

Restaurant Daddy Joe's Restaurant Restaurant Daddy Joe’s Restaurant

Bar du Daddy Joe's restaurant Bar du Daddy Joe’s restaurant avec sa plage paradisiaque

Plat rapide Plat rapide

Une margarita Une margarita

Signalétiques d'Eleuthéra pour se diriger Signalétiques d’Eleuthéra pour se diriger

Où dormir à Eleuthéra ?

 De nombreux somptueux resort spa existent comme le Cove Eleuthera où nous avons séjourné. Le Voyage de vos rêves à Eleuthera sera-il la destination de vos prochaines vacances ?  Dans tous les cas ce sera un voyage unique que vous aurez l’occasion de réaliser… Possibilité également de passer une nuit de rêve au Pinapple fields… Un hôtel où l’accueil et le personnel font toute la différence. Dans un cadre sauvage, face à la mer des Caraïbes, vous serez dans un véritable cocon.

Le salon de mon appartement du Pineapple fields Le salon de mon appartement du Pineapple fields

Le coin cuisine de mon appartement du Pineapple Fields Le coin cuisine de mon appartement du Pineapple Fields

La vue imprenable sur l'océan La vue imprenable sur l’océan

La vue panoramique depuis ma terrasse du Pineapple Fields La vue panoramique depuis ma terrasse du Pineapple Fields

La piscine du Pineapple Fields La piscine du Pineapple Fields

Pour accéder à l'appartement du Pinapple fieldls Pour accéder à l’appartement du Pinapple fields

La maison créole du Pineapple fields La maison créole du Pineapple fields

Comment y aller ?

Le plus simple sera de prendre un billet d’avion direct depuis Londres avec British Airways. Les tarifs évoluent entre 550 € et 700€ selon la période à laquelle vous réservez vos vols. Sachez que l’on peut trouver des billets d’avion moins chers à  partir de 530 euros aller/retour avec Air Caraïbes. La compagnie aérienne vous permettra de rejoindre Nassau en passant par San Salvador depuis Paris. Vous trouverez également beaucoup de liaisons depuis Miami. Une fois à Nassau, vous pourrez vous déplacer en avion toujours vers les grandes îles avec des liaisons directes. Mais ce sera des petits coucous qui voleront. Le plus petit dans lequel j’ai volé avait 4 passagers et un pilote ! Du coup, l’ambiance est plus détendue dans les aéroports. Les billets coutent environ 150 à 200 € le vol. Vous pouvez également voyager avec le ferry.  Les trajets sont très confortables et vous aurez l’occasion de profiter des eaux tropicales. 

A découvrir également

Bénéficier d'un spa luxe aux Bahamas Massage divin au Cove Eleuthera Hôtel aux Bahamas

Chérir le One Only Ocean Club aux Bahamas, un palace sur des eaux turquoises Le One Only Ocean Club aux Bahamas


Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

5 (basé sur 20 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 10 mai 2016

14 commentaires

  • avatar

    Cette destination fait vraiment rêver !

    • avatar

      Tout à fait d’accord avec vous !

  • avatar

    Magnifique cette destination… Enjoy !

    • avatar

      Je te confirme… C’est sublime !

  • avatar

    C’est trop beau… J’adore… Tout a l’air si parfait ! Ce voyage est sublime…

  • avatar

    Cela a l’air juste dément. Les couleurs, … wow quoi 🙂

  • […] Articles similairesVoyage aux Bahamas, effet JunkanooPincez-moi si je rêve : Je suis aux BahamasVoyage aux Bahamas : Arpenter EleuthéraVoyage aux Bahamas, escale à Harbour IslandMassage divin au Cove Eleuthera Hôtel aux […]

  • […] qu’un rêve !Ambiance au carnaval de la Barbade !Voyage aux Bahamas, escale à Harbour IslandVoyage aux Bahamas : Arpenter EleuthéraLe One Only Ocean Club aux […]

  • […] (basé sur 6 avis) Articles similairesInfos pratiques sur les BahamasVoyage aux Bahamas : Arpenter EleuthéraVoyage aux Bahamas, effet JunkanooUn voyage aux Bahamas, mieux qu’un rêve !Massage divin au […]

  • […] 5 (basé sur 2 avis) Articles similairesVoyage aux Bahamas, escale à Harbour IslandPincez-moi si je rêve : Je suis aux BahamasMassage divin au Cove Eleuthera Hôtel aux BahamasVoyage aux Bahamas, effet JunkanooVoyage aux Bahamas : Arpenter Eleuthéra […]

  • […] si je rêve : Je suis aux BahamasMassage divin au Cove Eleuthera Hôtel aux BahamasVoyage aux Bahamas : Arpenter EleuthéraVoyage aux Bahamas, effet JunkanooCoral Sands Hotel aux […]

  • […] Articles similairesInfos pratiques sur les BahamasPincez-moi si je rêve : Je suis aux BahamasVoyage aux Bahamas : Arpenter EleuthéraVoyage aux Bahamas, effet JunkanooMassage divin au Cove Eleuthera Hôtel aux […]

  • […] Bahamas, effet JunkanooInfos pratiques sur les BahamasPincez-moi si je rêve : Je suis aux BahamasVoyage aux Bahamas : Arpenter EleuthéraTop 10 des meilleurs spas qu’on ait […]

  • […] similairesUn voyage aux Bahamas, mieux qu’un rêve !Voyage aux Bahamas : Arpenter EleuthéraVoyage aux Bahamas, effet JunkanooVoyage aux Bahamas, escale à Harbour IslandMassage divin au Cove […]

Un petit mot à ajouter ?