Un voyage Bora Bora, mythe ou paradis terrestre ? A travers l’ensemble des archipels de la Polynésie française, difficile de vous dire où on est exactement. Plutôt l’impression d’avoir quitté la terre ferme et d’avoir rejoint une autre planète tant un voyage Bora Bora vous emmène à la découverte d’un monde où la frontière entre le rêve et la réalité est bien souvent impalpable. La superbe ile de Bora Bora est peut-être la plus belle île du monde. Ce merveilleux lagon bleu est ceinturé par des îlots de sable corallien. Un voyage passionnant, d’île en île, dont les étapes ne sont pas des clichés imaginaires, mais de fabuleuses images bien réelles. La définition même de l’exotisme à l’autre bout du monde ! Excursions polynésiennes…
Voyage en polynésie bora bora
Quelques heures plus tôt, dans le ciel polynésien, un enchainement de couleurs étincelantes vous laisse en suspension, voguant vers un paradis terrestre : Des atolls et des îles ceinturent des lagons aux eaux cristallines et bleus turquoises pour finalement rejoindre le diadème du Pacifique, Bora Bora. Ici, le sable blanc est plus blanc que blanc si bien qu’on imagine alors que les slogans publicitaires ont été inventés, ici l’ éternelle plage de sable blanc contraste fortement avec l’eau turquoise sur l’Île principale, les Bungalows sur pilotis sont la caractéristique même de la Perle du pacifique où les Coraux rendront votre voyage en Polynésie captivant.
Bora bora maison sur pilotis
Vous pourrez pratiquer de nombreuses activités Nautiques, vous pourrez par exemple faire du Catamaran. Mais rien de mieux selon moi que de faire du snorkeling sur la Barrière de corail, l’endroit est Paradisiaque… avec ces nombreux poissons multicolores. Partez pour une immersion sous-marine pour découvrir raie manta, requins, dauphins, poissons multicolores sur l’ile principale.
Vacances bora bora
En Polynésie, une vaste chaîne de cinq archipels, grande comme l’Europe, la plupart des îles sont séparés de l’océan par une barrière récifale. Ce qui choque, c’est cette faune marine qui s’agite dans tous les sens. Découvrez des bancs de poissons tropicaux, poissons papillons, anges ou clowns qui prospèrent dans les fonds marins. Une expérience unique dans les récifs coralliens où il vous faudra masque et tuba pour faire une plongée sous marine dans ces eaux turquoises. Ici on vit les pieds dans l’eau ou avec une pirogue dans l’archipel des Australes dans ces atolls sublimes lors d’un voyage Bora Bora.
Lagon de bora bora
Le joyau du Pacifique est Papeete, qui prend environ une heure en avion pour s’y rendre. Un volcan récemment éteint domine l’île principale, le mont otemanu. entourée de récifs formant un lagon. Depuis Papeete, la perle de Tahiti est à une heure d’avion. L’île se trouve au sommet d’un volcan qui n’est plus actif, où des récifs colorés renferment des eaux claires. Les cocotiers bordent les rivages des plages massives que l’on trouve partout. Une vaste lagune pleine de végétation est également présente. En plus de ces caractéristiques, des îles de corail et de sable trônent au milieu du lagon. La vie sous-marine dans les jardins de corail est colorée, y compris les poissons multicolores, les requins et les raies manta. De quoi impressionner les amateurs de snorkeling et de plongée par leurs qualités magiques. En plus d’une approche aérienne ou panoramique, ceux qui ont les moyens peuvent survoler le lagon en hélicoptère. Alternativement, ils peuvent explorer le lagon à partir d’un petit canoë tout en naviguant autour des îles. Vous aurez des plages de sable blanc de bora bora.
Bora bora pilotis luxe
Vous aurez très certainement envie de vous offrir ce petit luxe. On vous comprend car c’est vraiment féerique. Vous trouverez un grand nombre d’hôtels de luxe et d’établissements hôteliers de qualité sur place avec accès direct au lagon. Avoir une chambre sur pilotis à Bora Bora est l’expérience unique à vivre au moins une fois dans sa vie. Ce seront des établissements de rêve pour une lune de miel. Pour toute demande spéciale, n’hésitez pas à les contacter directement.
Bungalow sur pilotis
Le long des plages de sable blanc et chaud, bordées de cocotiers et de végétation luxuriante, sous le soleil, l’amateur de farniente se laisse facilement envoûter par les caresses des alizés. Température moyenne dans ces eaux turquoises : 26 degrés. A l’extérieur, idem. On se dit alors forcément que ce pays est béni des Dieux. Sans oublier sa culture polynésienne. Ici, les langues indigènes ont été préservées, les pirogues à balancier sont toujours utilisés et il n’est pas rare de croiser des gens entièrement tatoués traditionnellement. La terre d’adoption de Gauguin vous encourage à la détente.
Bora Bora villas
Mais si vous optez pour un bungalow sur pilotis vous apprécierez votre investissement car son prix est quand même pas donné. Concrètement voilà nos impressions. Après avoir eu la chance d’en tester plusieurs aux Maldives, je ne suis pas forcément fan de ce type de lieu. Parce qu’il est en plein soleil toute la journée. lors c’est vrai lorsqu’on part en vacances à Bora Bora, on vient pour le soleil mais je vous garantis que le soleil, une fois sur place, si vous avez la peau claire comme moi, vous n’aimerez pas ces bungalows sur pilotis. La vue sur la mer est très agréable, mais le reflet du soleil sur la mer peut être une horreur totale quand on a la peau claire.
Chambre sur pilotis
Autant de raisons qui expliquent mon manque d’attrait pour ce type d’hébergement. Sans oublier le rythme palpitant des danses traditionnelles qui se ressent à chaque instant. « Ici, on danse à chaque instant », confirme Mike. Le sens de le fête se ressent à chaque moment de l’année. Les « mamas », également gardiennes de la tradition, confectionnent toujours les célèbres couronnes de fleurs.
Sejour bora bora
Difficile de vous dire ce qu’on a préféré tant les îles du Pacifique conjuguent les superlatifs. Alors oui, c’est loin. Trop loin peut-être ? Il vous 28 heures de vols pour marcher sur le sable chaud de Bora Bora. La Polynésie française se mérite, se gagne pour y passer 15 jours de vacances de rêve. Forcément, ici, la moitié des touristes du territoire se rendent à Bora Bora.
Le bora bora by pearl resorts
Bora bora pilotis all inclusive
Bora bora pilotis prix
On y trouve donc le plus grand nombre d’établissements de luxe et de charme, bungalows construits sur des pilotis posés sur le lagon, habitations fidèles à l’architecture des fare (maisons) traditionnels, dans lesquels les décorateurs se sont livrés à d’étonnantes surenchères. Mais il n’est pas impossible de rejoindre les îles de Huahine, Rangiroa et Raiatea, célèbres également pour la beauté de leurs lagons. L’atoll Huahine sans oublier l’atoll Raiatea, Tuamotu et Tikehau se visitent aussi pour leurs ruines de marae (temples des anciens). Ce n’est pas donné. En moyenne compte 200€ pour une nuit sur pilotis.
Combien de temps partir ?
Impossible une fois sur place de ne pas privilégier les circuits polynésiens qui marchent le mieux, d’une durée de 15 jours, permettant d’atteindre Tahiti, Moorea, Bora Bora et Huahine.
Quelle est la meilleure période pour aller à bora bora ?
Notre hiver est une bonne période pour visiter la Polynésie française, même s’il fait alors un peu plus chaud et humide qu’au printemps et en été. La fréquentation des visiteurs étrangers est en effet moindre en février et mars, même si la « pression » touristique n’est en rien comparable à celle d’autres destinations balnéaires. A noter que la température de l’eau reste très agréable toute l’année. Côté budget, il vous faudra casser votre tirelire sans aucun doute parce que c’est quand même un sacré budget. Comptez 5000 euros pour pouvoir découvrir la destination. Le moindre hôtel « économique », il vous faudra compter au moins 65 euros par nuit et par personne. Ajoutez-y des billets d’avion très cher et les liaisons inter-îles. Et vous comprendrez mieux pourquoi la Polynésie française n’est pas une destination bon marché, on peut même vous le dire : c’est un voyage de luxe par définition. De plus, tous les produits étant importés sont vendus environ 30% plus cher qu’en métropole. En revanche, une fois sur place, vous apprécierez la gentillesse et le sens de l’accueil tropical de la population.
Comment s’y rendre ?
Plusieurs compagnies se rendent en Polynésie françaises, dont le transporteur aérien Air France et la compagnie aérienne Air Tahiti Nui (en Airbus A 340). Pour vous rendre dans les différentes îles, vous pouvez emprunter ensuite les lignes de la compagnie Air Tahiti. Il y a un aéroport de Bora Bora.
Hotel bora bora pilotis
Que manger à Bora Bora ?
Laissez-vous tenter par un poisson mariné au citron vert et arrosés de lait de coco. Une merveille de la nature, les pieds dans le sable.
Que faire à Bora Bora ?
Place au farniente et au repos. Ici, vous serez tranquilles. Entre vos instants plage, les randonnées à faire et bien d’autres expériences, vous trouverez de quoi vous occuper sans grande difficulté. Pour plus de renseignements, jetez un coup d’oeil à ce site.
Où trouver des bungalow sur pilotis ?
Il existe plusieurs hôtels qui misent sur leur installation en pilotis. Réservez une nuit au Méridien Bora Bora ou au l’établissement le Bora Bora by Pearl resort ou au Conrad bora bora nui. L’intercontinental bora bora pourra également vous accueillir comme l’hôtel Four Seasons Resort Bora Bora pour des expériences bon rapport qualité prix sous réserve de disponibilité. Les prix peuvent être élevés selon la période choisie. Il vous faudra ajouter une taxe de séjour.
Comment se déplacer sur l’île de bora bora ?
Vous pourrez vous déplacer avec des transferts en bateau. Vous pourrez également louer un scooter ou un vélo pour vos déplacements.
Quelles sont les motivations pour aller à bora bora ?
Que vous ayez envie d’un moment romantique ou besoin de vacances reposantes et dépaysantes, vous n’oublierez pas votre voyage à Bora Bora. Vous êtes des amateurs de plongée. Ce seront autant de raisons pour aller à Bora Bora. Vous êtes amateurs d’activités outdoor, vous êtes passionnées de nature, alors réservez immédiatement votre vol vers la Polynésie française. Vous ne le regretterez pas.
La photo souvenir à faire
Pour des photos de rêve, rejoignez l’île sœur de Moorea et ses plages paradisiaques. Son lagon constitue souvent le lieu parfait pour se remettre du voyage. Ne manquez pas son coucher de soleil légendaire. Aller voir aussi les baies de Cook et d’Opunohu, ciselées par des siècles d’érosion, ou encore à l’intérieur de ses terres sauvages. Prendre l’Océan Pacifique en photo sera le meilleur antidote à conserver lorsque l’hiver pointe le bout de son nez chez nous. Il vous rappellera des souvenirs inoubliables. Consultez Jet-lag-Magazine spécial Bora Bora…
Voyage bora bora tarif
Ce n’est pas un voyage donné. Par conséquent ayez le portefeuille plein car rien que les billets d’avion vous coûteront minimum 1000€. Comptez pour un hôtel sur pilotis 450 € la nuit. De nombreux types de bungalows sur pilotis existent et je ne les ai pas tous testés. Certains sont situés en bout de ponton, avec une vue imprenable sur la mer et l’île de Tahiti. Dormir dans un hébergement en Polynésie pilotis est presque devenu une condition nécessaire pour profiter de tout ce que la destination a à offrir. Le Bora Bora by Pearl Resorts vous demandera de compléter un formulaire d’autorisation de carte de crédit lors de l’enregistrement. Si vous rêvez de vivre sur pilotis en Polynésie, le Méridien Bora Bora est un incontournable… Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter directement.
Un conseil : Exigez une confirmation de réservation de la part de votre loueur.
Découvrir les visuels

