Tahiti, la jolie pépite à l’autre bout du monde

Tahiti, la jolie pépite à l’autre bout du monde… Véritable paradis au cœur du Pacifique, la Polynésie Française dispose de nombreux trésors répartis sur ses 118 îles et ses 5 archipels : les Marquises (au nord), les îles de la Société et les Tuamotu (au centre), les Australes (au sud) et les Gambier (au sud-est). Découverte des sites incontournables à ne pas manquer en voyage à l’autre bout du monde. A découvrir sur notre blog voyage Tahiti.

Tahiti-la-jolie-pepite-a-lautre-bout-du-monde
Tahiti-la-jolie-pepite-a-lautre-bout-du-monde

Tahiti polynésie française

Partir à Tahiti pépite à découvrir, préparer son voyage là-bas n’a jamais été autant une source de plaisir. Un plage de sable blanc à perte de vue, un lagon bleu, une végétation luxuriante, l’Océan Pacifique étaient là à chaque fois pour représenter ce voyage exceptionnel que j’allais faire… Ce séjour fabuleux en Polynésie française, je l’attendais depuis si longtemps, c’est comme la concrétisation d’un rêve, en quelque sorte. Forcément, ce voyage d’exception s’annonçait paradisiaque comme avec ce carnet de voyage Maurice.

Sejour tahiti

Entre les plages paradisiaques, un bungalow sur pilotis, des récifs coralliens, des vagues, des eaux turquoises, j’avoue qu’il y a peu près tout ce dont on rêve pour passer des vacances au vrai sens du terme. Ce cadre idyllique de Tahiti pépite à découvrir allait être le théâtre de mes pérégrinations. Ici, pour aller d’île en île pas d’autre transports locaux que le ferry ou le catamaran pour ce séjour de rêve comme on avait fait à Bali ! Véritable paradis terrestre, Tahiti vous appelle à l’évasion et à un changement de rythme immédiat dès que vous posez votre pied en Océanie là-bas.

Vacances Tahiti

La destination lointaine de Gauguin est à couper le souffle. Vraiment. Une merveille de la nature tel les Bahamas avec ces lagons bordés de cocotiers et de palmiers immenses sur ces plages de sable blanc impressionnantes de beauté ! Le farniente est une étape obligatoire car changement de rythme… Ici, on prend le temps de vivre dans ces hôtels de rêve sur le sable fin… C’est le voyage à faire une fois dans sa vie pour un voyage de noces par exemple : vous partirez alors à la découverte de Bora Bora, Mooréa et Papeete.

Eau turquoise

Entre le fait de se baigner et de nager au milieu de poissons tropicaux et découvrir des coraux d’exception, j’avoue qu’il vous faudra avoir le pied marin dans ce décor enchanteur ! C’est tout simplement somptueux, de la dentelle taillée à la main, majestueux avec sa faune et flore unique sur cette île paradisiaque. Bref, tout pour un voyage époustouflant dans l’hémisphère sud… Un paradis sur terre sur les îles du Pacifique qui vous émerveillera à tout moment avec un séjour à la carte, selon vos envies du moment ! Vous aurez sans doute l’impression d’être dans un aquarium naturel tant les eaux cristallines offrent des paysages paradisiaques à découvrir. Un séjour luxe qui s’impose naturellement !

Partir a tahiti

Symbole d’un exotisme chic, Papeete vous dévoile ses attractions touristiques à ne pas rater ! Un voyage hors des sentiers battus à ne pas rater à faire à Tahiti pépite à découvrir ! Il vous faudra impérativement tenter le snorkeling dans ces eaux cristallines de toute splendeur. Sensations fortes lorsque vous croiserez des dauphins ou une raie manta sans oublier une tortue marine avec un peu de chance.

Tahiti et ses iles

Ici, c’est le paradis du paradis si vous voyez ce qu’on veut dire dans ces îles paradisiaques en bord de mer situées au sud de l’océan pacifique..

  • Archipel de la Société : Le Marché de Papeete

Tahiti, la jolie pépite à l’autre bout du monde. Véritable pôle d’attraction de la capitale de la Polynésie Française, le Marché de Papeete,  » Mapuru a Paraïta « , est le cœur le plus authentique et vivant de la ville et fait parti des incontournables de notre passage sur l’île de Tahiti. D’une surface de 7000m², le marché est particulièrement animé au début de la matinée. Le secteur du marché consacré aux fleurs, aux fruits et aux légumes est incontournable. Pour faire du shopping, une visite au marché s’impose avant de reprendre votre vol international pour faire le plein de souvenirs et de produits locaux typiques de l’artisanat polynésien : paréos, vanille, fleur de monoï, sacs et paniers, objets en bois sans oublier les fruits exotiques, il y en a pour tous les goûts à Tahiti pépite à découvrir !

Horaires d’ouverture :
Lundi à Samedi : 4h à 18h (à noter que certains étales ferment plus tôt, à 15h) et Dimanche : 3h à 9h

  • Archipel des Tuamotu : La Passe de Tiputa

La Passe de Tiputa se situe sur l’île de Rangiroa à environ 350 km au Nord-Est de Tahiti pépite à découvrir. Célèbres pour leur diversité, les fonds marins des Tuamotu, et plus particulièrement de Rangiroa, sont très prisés des amateurs de plongée venus du monde entier. Les dauphins viennent régulièrement jouer en groupe dans la passe de Tiputa. On peut les observer depuis la terre ferme mais c’est aussi un des rares endroits où ils se laissent approcher en plongée sous-marine. Lorsque le courant est rentrant, un mur de requins d’environ 100 spécimens se forme à l’entrée de la Passe de Tiputa à une cinquantaine de mètres de profondeur. Portés par ce fort courant, les requins peuvent ainsi rester immobiles et permettre aux plongeurs de les observer sans difficultés. La Passe de Tiputa fait partie des spots de plongée incontournables lors de votre venue aux îles paradisiaques de Tahiti pépite à découvrir !

  • Archipel des Gambier : La cathédrale Saint-Michel

La cathédrale Saint-Michel se trouve sur l’île de Mangarava, l’île principale des Gambier. A 1700 km  de Tahiti, choisir de découvrir l’Archipel des Gambier et plus particulièrement Mangareva, c’est choisir de vivre l’expérience d’une destination peu commune, le bout du monde au bout du monde, dont on ressort marqué à jamais. Il subsiste à Mangareva un riche patrimoine religieux dont la cathédrale Saint-Michel située à Rikitea. Dédiée au plus grand des anges, Saint-Michel, qui est également considéré comme le patron de la France, c’est l’un des plus anciens monuments de la Polynésie Française (1848). La cathédrale a été construite au siècle dernier, sous l’égide des missionnaires de Picpus. Les 18 colonnes en pierres de corail taillées supportent une voûte tissée en roseaux recouverte de chaux appuyée sur une solide charpente en bois de uru (arbre à pain) reliées avec du nape (bourre de cocotier tressée). La couverture est réalisée en feuilles de cocotier tressées. Les décorations intérieures sont impressionnantes. Les deux clochers furent édifiés dans les années 1847-1848. La cathédrale, quant à elle, a été restaurée en 2012.

  • Archipel des Australes : La Grotte Ana Aeo 

Située sur l’île de Rurutu, où l’on trouve des sites archéologiques en abondance et notamment des grottes de calcaire à flanc de falaise telle que la grotte Ana Aeo, qui est la plus vaste, la plus spectaculaire et la plus singulière de la Polynésie Française ! En effet, il se passe sur cette île un phénomène géologique singulier que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Appelée aussi Grotte Mitterrand à la suite de la visite officielle de François Mitterrand en 1990 lorsqu’il était Président de la République. Cette grotte est une spectaculaire cavité cachée au milieu d’une abondante végétation tropicale. Abondamment garnie de stalactite et de stalagmite, elle évoque l’intérieur d’un palais mystérieux. Il est possible d’emprunter une piste d’accès balisée à proximité de Moerai et de son aéroport afin de se rendre à la grotte Ana Aeo pour laquelle il est recommandé de faire appel à un guide accompagnateur pour la visite.

  • Archipel des Marquises : L’Arboretum de Ua Huka 

Surnommée « la réserve de nourriture de la maison des Dieux », l’île de Ua Huka propose sans doute les paysages les plus sauvages de l’Archipel des Marquises. C’est sur cette île que se trouve l’un des incontournables de votre passage dans cet archipel, l’Arboretum, la plus grande serre en plein air de la Polynésie Française. Ce jardin tropical botanique créé en 1974 est un sanctuaire végétal unique au monde qui s’étend sur 25 ha, à quelques kilomètres de Vaipā’e’e, rassemblant plus de 300 espèces d’arbres du monde entier et une collection d’agrumes considérée comme la plus importante au Monde. Il s’agit à la fois d’une pépinière de différentes variétés d’arbres fruitiers et forestiers et d’un conservatoire des ressources génétiques d’agrumes. L’entrée est gratuite.

Aller à tahiti

Vous trouverez une pléthore de choses à faire à Tahiti. De l’exploration des montagnes et des cascades volcaniques à la plongée avec des requins et en plongeant à travers un magnifique lagon, vous aurez beaucoup à faire. Et comme vous êtes dans une nation insulaire, il est facile de se déplacer. Le meilleur moment pour visiter Tahiti est pendant les mois frais de juin et septembre. Vous pouvez également vous attendre à un peu plus de soleil en novembre et avril. Si vous cherchez des vacances familiales, consultez l’une des nombreuses stations qui offrent des clubs pour enfants. Une autre grande chose à propos de voyager à Tahiti est que vous n’avez pas besoin d’un visa pour entrer. Mais vous devez avoir un passeport valable pendant au moins six mois. Assurez-vous donc de vérifier les exigences de voyage avant de réserver votre vol.

Les Français sont également connus pour leur cuisine, et il y a beaucoup de restaurants avec des plats français classiques au menu. Un favori local est Poisson Cru, un plat de thon mariné cru. Alors que Tahiti est connu pour sa nourriture, c’est aussi un endroit idéal pour les voyageurs pour explorer son intérieur. Il a une route côtière, avec des jardins botaniques, des trous de soufflage et des plages noires. Les voyageurs qui veulent rester à l’écart des zones touristiques peuvent rester dans l’une des pensions familiales ou des B&B. Ils offrent une expérience tahitienne authentique, et les chambres sont généralement moins chères que les autres îles. Bien que Tahiti soit relativement sûr, c’est une bonne idée de garder un œil sur le crime. Le crime est courant, mais il y a un faible taux global de crimes graves.

Condition voyage tahiti

Tahiti, les îles de la Polynésie française, est un paradis tropical des eaux turquoise, des plages de sable blanc et des couchers de soleil romantiques. Si vous prévoyez de visiter, assurez-vous d’avoir un visa valide et toute la documentation requise. Le guide suivant fournit tout ce que vous devez savoir sur les voyages dans cette nation insulaire. En plus de voyager en Polynésie française, vous devrez également respecter les exigences d’entrée américaines. Par exemple, vous devez avoir 12 ans ou plus. Pour vous rendre sur l’île de Tahiti, vous pouvez prendre un ferry d’air ou de mer. Le système de transport public sur les îles de Tahiti est efficace et peu coûteux, et il y a aussi des taxis disponibles à l’aéroport. Vous pouvez également louer une voiture à Tahiti. La location d’une voiture est une bonne idée si vous voulez explorer le pays.

Vous aurez besoin d’un passeport pour entrer en Polynésie française. À votre arrivée, il vous sera demandé de présenter une photocopie de votre passeport.  Il est conseillé aux voyageurs de boire de l’eau en bouteille et d’éviter le contact avec les aliments crus. Éviter le contact avec de l’eau boueux est également recommandé. De plus, vous devez assister à tous les signes de maladies infectieuses. Il existe un risque de fièvre de la dengue. Cependant, cette maladie n’est pas une menace majeure. Au lieu de cela, vous pouvez vous protéger en appliquant un répulsif de moustiques.

Avant de visiter, vous devez être à jour sur vos vaccinations. Cela comprend le coronavirus Covid-19. Un test antigène et Covid-19 doit être effectué 48 heures avant de partir. Vous devrez également terminer un auto-test quatre jours après votre arrivée dans le pays.

Voyage tahiti en famille

Tahiti est l’endroit idéal pour un voyage en famille. Que vous souhaitiez vous détendre ou explorer, Tahiti a quelque chose pour tout le monde. L’île abrite des tonnes de merveilles naturelles et de nombreuses activités amusantes. L’une des meilleures façons de découvrir la beauté naturelle de l’île est de faire une tournée 4×4. Vous passerez devant des plantations d’ananas et des routes cachées vers des cascades. Après la tournée, vous aurez une vue panoramique sur le Pacifique. Une autre activité amusante est la plongée en apnée. Si vous souhaitez apprendre la culture polynésienne, consultez le musée de Tahiti et ses îles. Ses expositions comprennent des vêtements et des outils polynésiens anciens. Tahiti abrite également un aquarium plein de vie marine. Il y a des millions de poissons. Et c’est un endroit sûr pour les enfants qui ont le mal de mer.

Les services de club pour enfants ou de bébé sont disponibles dans certaines stations. Cela est particulièrement utile si vous voyagez avec de jeunes enfants. Vous pouvez également trouver des villas adaptées aux enfants sur la route circulaire qui traverse l’île. Ces villas spacieuses offrent beaucoup de place pour les enfants à jouer. Beaucoup de stations offrent également des clubs et des activités pour enfants. Tahiti est également connu pour ses bungalows sur l’eau. Pour les familles qui cherchent à passer plus de temps dans l’eau, essayez le Conrad Bora Bora Nui. Leur forfait vacances comprend une visite de l’île de quatre jours, une croisière au coucher du soleil et une séance photo de famille. Vous trouverez donc une multitude d’activités à faire.

Une autre excellente façon de voir l’île est de prendre un safari 4×4. Votre guide vous conduira aux cascades, aux plantations d’ananas et à d’autres endroits secrets. De plus, l’aventure comprend le dîner dans les food trucks.

Exotisme voyage tahiti

La plus grande des îles en Polynésie française, Tahiti est une belle destination pour des vacances tropicales. Les visiteurs peuvent choisir parmi diverses options d’hébergement, y compris les stations balnéaires, les lodges et les pensions. Papeete, la capitale, est rempli d’une architecture coloniale. Achetez l’artisanat local et les fruits tropicaux. Visitez également le Robert Wan Pearl Museum, un excellent endroit pour acheter des perles noires. Si vous êtes intéressées par l’histoire, vous pouvez visiter le Marae Arahurahu, un temple polynésien restauré. Vous pouvez également voir le Harrison Smith Botanical Gardens lors d’une visite d’une journée. Si vous êtes en plongée, vous pouvez essayer de plongée sous-marine à Tahiti et à Moorea, ou visiter Tuamotus pour faire de la plongée en apnée. Une visite d’une ferme de perles est également un excellent moyen d’en savoir plus sur l’industrie.

Pour explorer les îles extérieures, vous pouvez prendre un ferry ou un avion. Plusieurs conduites de croisière proposent des itinéraires qui incluent la Polynésie française. Beaucoup de gens vont à Tahiti pour des lunes de miel. Outre les lunes de miel, Tahiti est une excellente destination pour les mariages tropicaux. Les voyageurs peuvent profiter de se détendre sur la plage, de faire du shopping à Papeete et de visiter un spectacle culturel. La plupart des visiteurs de Tahiti voyagent pendant la saison hors saison, de mai à octobre. Au cours de cette période, les températures sont plus fraîches, l’humidité est plus faible et les alizés aident à réduire la chaleur. Pendant ce temps, vous pouvez économiser jusqu’à 20% sur les billets d’avion et l’hébergement.

Cout voyage tahiti

Si vous recherchez une escapade tropicale qui peut tenir dans un budget, Tahiti est la destination idéale. La Polynésie française est un archipel du Pacifique Sud. Elle offre un paysage unique de plages et d’îles montagneuses luxuriantes. Situé juste à côté de l’équateur, elle possède des eaux turquoise et est proche des tropiques. Alors que l’île est connue pour sa beauté étonnante, le coût de la visite peut varier. Le budget quotidien moyen pour un voyage à Tahiti varie de 27 $ à 73 $ par personne. Cependant, ces chiffres sont basés sur les moyennes et peuvent changer en fonction de votre itinéraire et de la durée de votre séjour. La façon la moins chère de se rendre à Tahiti est de réserver des vols en avance. Vous devrez payer une taxe urbaine de XPF 200 par personne et par jour. Cela sera ajouté à votre facture d’hôtel.

Les coûts alimentaires sont généralement élevés en Polynésie française. Un bon repas standard vous coûtera environ 16 $ par personne. Les repas dans les restaurants de milieu de gamme coûteront entre 30 $ et 60 $. En plus des repas, vous devrez également payer les visites touristiques et les divertissements.

Si vous prévoyez des vacances en famille, vous pouvez vous attendre à dépenser moins. Les familles qui prévoient de voyager pendant une semaine peuvent économiser beaucoup d’argent. Par exemple, un couple peut profiter de vacances à Tahiti pendant un peu plus de F244 559. Une famille de quatre personnes peut s’attendre à payer F489,117 pendant deux semaines. En plus du billet d’avion, le coût des vacances à Tahiti peut inclure un hôtel. L’hébergement peut aller de 41 $ à 188 $ la nuit. Certains hôtels offrent des bungalows sur l’eau.

Quand partir en polynésie pas cher ?

La Polynésie française est une destination exotique et magnifique, mais peut être chère. Cependant, vous pouvez toujours passer des vacances fantastiques sans se ruiner. Le premier endroit que vous devez vérifier est les meilleurs moments pour visiter. La Polynésie française a deux saisons principales: la saison sèche et la saison humide. Vous devez éviter de visiter pendant la saison sèche. En effet, cela affectera le prix de votre billet d’avion et de votre hébergement. Une autre façon d’économiser de l’argent est de trouver un logement sur une île moins populaire. Un bon exemple est Tahaa, une île de la société. Il y a des hôtels moins chers, des maisons d’hôtes et du camping sur cette île.

Tirer le meilleur parti de votre budget est une combinaison de planification à l’avance, de shopping et de profiter des offres spéciales. Par exemple, vous pouvez essayer de réserver votre hôtel ou votre maison d’hôtes le plus tôt possible, ou rechercher des promotions d’hôtel et d’autres incitations. La nourriture est également une grande valeur. Il est facile de trouver des fruits tropicaux frais, parfaits pour une collation ou un petit déjeuner. De plus, les produits locaux sont souvent moins chers que ceux importés. La plongée est un attrait majeur en Polynésie française. Vous pouvez plonger dans de nombreuses îles, comme Bora Bora, Rangiroa et Tuamotu. Bien que vous ne puissiez pas plonger dans chaque île, il y a quelques endroits qui ont la meilleure plongée.

La Polynésie française est l’une des plus belles destinations de la Terre. Si vous cherchez des vacances un peu plus luxueuses, vous pouvez envisager une croisière vers les autres îles du Pacifique.

Quelle période pour aller à tahiti ?

En ce qui concerne la visite de Tahiti, vous constaterez que le climat varie d’une île à l’autre. Si vous voulez éviter la foule, envisagez de voyager pendant les saisons des épaules. Vous pourrez profiter des eaux calmes et claires pour la plongée sous-marine et la plongée en apnée. La saison des pluies est de fin novembre à la mi-avril. C’est à ce moment que l’humidité augmente et que les précipitations augmentent. Ce sont les mois que vous pourrez voir des baleines à bosse. Décembre et janvier sont les mois les plus humides de l’année. Cependant, vous pourrez profiter de certaines des conditions d’eau les plus claires et les plus claires pour la plongée sous-marine et la plongée en apnée.

Une saison humide signifie moins de touristes. C’est pourquoi les tarifs de l’hôtel sont plus bas pendant cette période. Bien que cela puisse être le bon moment pour voyager, vous devrez garder à l’esprit que cela peut être dangereux si vous voyagez pendant une dépression tropicale. Tahiti est l’un des spots de surf les plus populaires au monde, mais les vagues peuvent être dangereuses. De plus, le temps peut être très froid dans les îles du Sud. Pour les voyageurs qui préfèrent séjourner sur une plage, le meilleur moment pour visiter est pendant la saison sèche. Pendant la saison sèche, les alizés apportent moins d’humidité et de températures plus fraîches. C’est toujours le moment idéal pour nager, mais les lagunes sont moins hospitalières pendant les hautes houles.

Une autre raison de visiter pendant la saison des pluies est que la mer est claire et chaude. La natation est une activité amusante pendant cette période, et vous pouvez même attraper des requins marteaux.

Quels papiers pour aller à tahiti ?

Si vous prévoyez de visiter Tahiti, vous devez vous assurer que vous disposez des papiers appropriés pour les voyages. Ces exigences peuvent changer sans préavis et les voyageurs doivent se tenir au courant d’eux. Vous aurez besoin d’un passeport valide. Le passeport devrait avoir une validité d’au moins six mois après la date de départ prévue. En effet, vous devez le présenter à son retour à la maison. Il est important que vous portiez une copie de votre passeport. Vous devez également laisser une copie avec un ami de confiance. Cependant, vous ne devriez jamais laisser votre passeport sans surveillance. Vous devrez obtenir un visa si vous voyagez en Polynésie française à des fins commerciales. Contactez le consulat de votre pays.

Vous devrez peut-être obtenir un certificat de santé auprès de votre fournisseur de soins de santé. Les voyageurs devraient également être vaccinés contre la typhoïde. Pour plus d’informations, consultez le site Web des gouvernements. Les animaux de compagnie entrant à Tahiti doivent être vaccinés contre la rage. Les chiens et les chats doivent recevoir deux traitements dans les 30 jours suivant l’entrée. Tous les animaux qui arrivent à Tahiti doivent être traités contre des parasites et un test de titre de rage. Les animaux de compagnie non rabots doivent subir un dépistage de la leishmaniose. Les animaux de compagnie des pays à taux de rage élevés doivent subir leur test de titre de rage et passer 30 jours dans une installation de quarantaine approuvée.

Vous devez également vous assurer que votre couverture d’assurance maladie est valable tout au long de votre séjour. Un régime d’assurance médicale complet est recommandé pour tout le monde. Il est fortement recommandé de voyager en groupe. Sinon, il est conseillé de contacter votre agence de voyage ou votre gouvernement local pour des conseils spécifiques de voyage.

Combien coûte un voyage à tahiti ?

Tahiti est une belle destination insulaire située dans le Pacifique Sud. L’île est entourée de plages de sable blanc et d’eau cristalline. Il présente également une verdure luxuriante de l’île montagneuse. Outre le magnifique paysage, il abrite également une population animée. Se rendre à Tahiti peut être un peu cher. Heureusement, vous pouvez voyager à moindre coût si vous savez à quoi vous attendre. Voici quelques conseils pour vous aider à planifier votre voyage.

Si vous souhaitez éviter de payer une fortune pour votre voyage, vous voudrez peut-être envisager de rester dans une pension. Ceux-ci sont dirigés par des familles locales et sont un excellent moyen d’obtenir un véritable sens de la culture locale. Ils ne sont pas aussi luxueux qu’un hôtel, mais ils offrent de nombreuses commodités et offrent une expérience plus authentique. Vous constaterez que les repas sont assez chers à Tahiti. Un bon repas typique peut coûter jusqu’à 16 $. Mais les prix du petit-déjeuner sont généralement plus bas. À moins que vous ne soyez un gourmand, vous pouvez souvent économiser de l’argent en dînant dans un restaurant de milieu de gamme à la place. A vous les spécialités à base de lait de coco et autres ingrédients locaux…

 De même, une visite d’une journée à Tahiti peut être très chère. Selon ce que vous voulez faire, vous pouvez dépenser jusqu’à 4 500 F en une seule journée.  Une autre option consiste à voyager en ferry. Il existe plusieurs compagnies de ferry qui vous emmèneront aux îles. En règle générale, un billet de ferry à sens unique coûte environ 70 $. Cependant, vous pouvez économiser beaucoup en faisant une visite de deux jours. Cela comprend une tournée de plongée en apnée et une visite des VTT. Si vous avez un budget serré, vous pouvez opter pour les pensions de famille.

Quel est le coût de la vie à tahiti ?

Le coût de la vie à Tahiti varie selon l’endroit où vous vivez. Certains endroits ont des coûts faibles ou moyens, tandis que d’autres sont très chers. Quel que soit votre budget, vous devez planifier à l’avance pour éviter les dépenses excessives. Une famille de quatre personnes peut s’attendre à dépenser environ six cents dollars par mois en épicerie à Tahiti. Cela comprend tous leurs besoins mensuels à partir d’un supermarché, ainsi que des produits laitiers et des produits de boulangerie. La plupart des produits importés proviennent d’Australie, de Nouvelle-Zélande, des États-Unis et de la Chine. L’industrie artisanale locale est également coûteuse en raison des coûts de main-d’œuvre.  Il existe de nombreux restaurants à Papeete qui offrent de la nourriture bon marché. Des aliments de rue sont également disponibles, mais ils sont généralement frits. Ceux-ci peuvent être très bons mais ils ne sont pas bon marché.

Plusieurs cafés de la région fournissent un bon service Internet. Cependant, la connexion Internet n’est pas très forte. Il faut souvent des minutes pour charger des pages. Les prix de location à Tahiti peuvent varier de quelques centaines à plusieurs milliers de dollars par mois. Les prix des logements sont basés sur les fonctionnalités. Par exemple, un studio dans un immeuble en bord de mer peut coûter aussi peu que deux cents dollars par mois, tandis qu’une maison non meublée de trois chambres peut atteindre cinq mille. Au cours de vos premiers mois à Tahiti, vous devrez peut-être acheter quelques petits appareils. Vous devrez également acheter vos premiers abonnements, tels que l’électricité et le service de téléphonie mobile. En ce qui concerne le shopping, vous ne devriez pas être surpris d’apprendre que tout est plus cher à Tahiti qu’en France. L’agriculture locale est coûteuse en raison de la rareté des produits naturels.

Photos Tahiti

Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine