Un hôtel sur un site Unesco ouvre ses portes

Un hôtel sur un site Unesco a ouvert ses portes à Bethléem. Au centre de la rue principale de Bethléem, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, se trouve désormais le tout nouveau Kassa Boutique Hotel. Kassa est un projet collaboratif entre deux amis de longue date, le chef franco-palestinien Fadi Kattan et l’entrepreneuse chilienne-palestinienne Elizabeth Kassis Sabagh.

Hôtel Kassa Bethleem

Le projet est motivé par leur passion pour la préservation de l’architecture palestinienne traditionnelle, du riche patrimoine culturel et des racines de la famille Kassis. Tout en offrant un hébergement luxueux et un mobilier moderne, Kassa reste déterminé à honorer son héritage culturel.

Après le début de sa restauration en 2016, le nouvel hôtel se trouve désormais à quelques pas de l’église de la Nativité sur la place de la Mangeoire dans le centre-ville. Kassis Sabagh, le propriétaire, visait initialement à transformer le bâtiment en un hôtel de six chambres d’une grande élégance. En seulement sept ans, cette vision s’est pleinement concrétisée.

grand hotel bethlehem

La refonte de la propriété s’inspire de l’architecture coutumière de la ville et de son association avec le Chili. L’utilisation de vitraux, de sols en pierre et de plafonds voûtés définit l’espace. L’hôtel adopte une palette de couleurs neutres, avec des œuvres d’art méticuleusement choisies et un mobilier minimaliste.

Les espaces communs de l’hôtel se composent du hall et du patio extérieur du rez-de-chaussée, tandis que les chambres sont spacieuses et privées. De plus, un bar sur le toit et une terrasse offrant une vue à 360 degrés sur la vieille ville devraient ouvrir plus tard cette année. L’établissement premium propose six chambres, chacune de taille variable et certaines contenant une cuisine privée ou commune.

Chambres et suites

Chaque chambre est ornée de textiles et de meubles sur mesure, achetés dans diverses régions du Chili et de Palestine. L’intérieur de chaque chambre comprend également des œuvres d’art palestiniennes fabriquées localement, des coussins et des tentures murales tissées à la main. Chaque chambre comprend une salle de bains privative contemporaine équipée d’une douche à l’italienne.

De plus, l’une des suites dispose d’une grande baignoire. Les articles de toilette ont été fournis par des fournisseurs locaux, tels que la Nablus Soap Company, qui utilise l’huile d’olive pour créer des produits de savon naturels. Le petit-déjeuner de l’hôtel aura lieu dans la cour et proposera des plats qui rendent hommage aux coutumes palestiniennes.

Hôtel Bethlehem Bar

Une brève liste de boissons est disponible dans le hall de l’hôtel et dans la cour extérieure, qui met en valeur les vins d’Ashkar Winery. De plus, ce grand hôtel a un penchant pour la bière artisanale Taybeh, la toute première microbrasserie du Moyen-Orient.

Restaurant hôtel Bethlehem

Le chef Fadi Kattan remarque que « Kassa » marie le passé de Bethléem avec la diaspora en créant un lieu qui célèbre l’art et les saveurs de la Palestine.

Elizabeth Kassis Sabagh conclut : « Kassa est une vision qui a été réalisée en 2019 à Bethléem, rendue possible par ma famille. Aujourd’hui, je suis ravie d’accueillir des voyageurs à Bethléem et de partager notre rêve avec eux. Nous avons réussi à combiner les plus beaux aspects de la Palestine et le Chili pour rendre hommage aux deux cultures et créer le tout premier hôtel-boutique de luxe à Bethléem.

Hôtel Bethlehem photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine