Shangri-la Vancouver : une nuit de rêve

Shangri-la Vancouver : une nuit de rêve. Depuis que nous sommes arrivés à Montréal où nous vivons désormais, nous n’avions pas eu le temps de visiter et de découvrir le Canada. Chose que nous avons commencé -enfin !-, nous savions que nous devions nous arrêter à Vancouver pour explorer cette belle ville côtière. La marque Shangri-La est reconnue mondialement pour ses expériences de luxe, son hospitalité disciplinée et authentique et son décor zen. Nous étions donc ravis de tester leurs propriétés à Vancouver.

Entrée du Shangri la
Entrée du Shangri la

Shangri la downtown vancouver

Situé à 25 minutes de l’aéroport international de Vancouver, l’hôtel Shangri-La bénéficie d’un emplacement central, à West georgia street. Ce qui en fait un lieu idéal pour les voyageurs d’affaires et de loisirs. En tant que bâtiment le plus haut de Vancouver, il est difficile de manquer l’architecture moderne en plein essor lorsque vous vous dirigez vers l’entrée. Il est entouré de boutiques haut de gamme et d’excellents restaurants, dont de délicieux plats végétariens.

Shangri la tower vancouver

Il est également à quelques pas du parc Stanley et de magnifiques sentiers de randonnée autour de la ville. Je ne le savais pas à l’époque, mais il y a en fait deux salles. Le hall inférieur est l’endroit où vous vous enregistrez est beaucoup plus petit que le hall de la rue supérieure. Il y a deux halls car les véhicules ont accès aux zones couvertes au niveau inférieur. J’ai été un peu déçue par sa petite taille. Cependant, tout a changé lorsque j’ai découvert le magnifique hall au niveau de la rue avec un concierge, de beaux coins salons et une magnifique cheminée. Il y a même une piscine extérieure.

Shangri la vancouver rooms

Nous avons été rapidement enregistrés par le très aimable agent de la réception et emmenés dans notre chambre en quelques minutes. Nous sommes entrés dans une luxueuse suite d’une chambre de 825 pieds carrés -soit 76m²- qui se fondait pratiquement dans les sols magnifiquement recouverts de moquette. Les chambres sont calmes, lumineuses et élégantes, en parfaite harmonie avec le style Shangri-La à travers le monde. Des couleurs chaudes, des soies douces et des draps luxueux nous accueillent – et il y a une vue imprenable directement sur le parc Stanley. Je le répète encore et encore, c’est très calme alors que vous êtes en plein centre-ville. En entrant, il y a un grand salon avec coin repas ainsi qu’un grand balcon avec une vue magnifique. Le salon est confortable et bien équipé avec des Chaises longues suite, des oreillers et une télévision et une Literie de qualité supérieure. Il y avait aussi une table avec une vue fantastique du sol au plafond.

Le minibar comprend une machine à café Nespresso, des collations, de l’alcool et de l’eau. Il dispose également d’un approvisionnement complet en fournitures. La salle de bain est la meilleure partie de cette chambre, avec ses baies vitrées et sa literie luxueuse. La chambre avait également une télévision à écran plat, un tapis moelleux et de grandes fenêtres. C’est pourquoi c’était un espace si confortable. Une grande fenêtre située derrière la baignoire offrait une vue sur le monde extérieur lors d’une averse. J’ai apprécié le fait que l’intimité de chaque pièce soit maintenue même à l’extérieur. De plus, toutes les fenêtres contenaient des stores pour plus d’intimité. L’Occitane a fourni tous les articles de toilette nécessaires à l’hygiène personnelle dans la salle de bain. Ceux-ci comprenaient des boules de coton, des produits de bain de L’Occitane, des bonnets de douche, des kits d’ongles, des kits de brosse à dents et plus encore.

Après une longue journée de voyage, notre hôte nous a fourni quatre jus pressés à froid et de délicieux granola et lait. C’était un régal incroyable après nos voyages, car la chambre avait toutes les commodités dont nous avions besoin. Les interrupteurs d’éclairage bien placés comportaient également un interrupteur principal qui pouvait éteindre toutes les lumières de la pièce. De plus, les interrupteurs d’éclairage comprenaient des interrupteurs individuels pour les deux côtés du lit. Ce qui est bien pratique. Côté installation électrique pour les prises, il y en avait suffisamment.

Shangri la lobby
Shangri la lobby

Shangri la Vancouver spa

Outre sa belle piscine, son restaurant de classe mondiale, son bar à jus et son spa à service complet, le Shangri-La propose l’un des meilleurs centres de remise en forme du coin. Le caractère inclusif de l’accent mis par cet hôtel sur la santé et le bien-être est évident pour moi. Je ne suis pas végétalienne, mais j’adore le fait qu’ils aient une liste complète de restaurants végétaliens dans la région. Une alternative spacieuse et lumineuse à la salle à manger de l’hôtel est la salle de gym. Les fenêtres de la chambre offrent une vue sur la ville sous tous les angles. L’un de mes aspects préférés de cette propriété est la présence d’une zone de yoga/étirement à la fin de la salle de gym et un bain à remous au coeur du spa de l’Établissement shangri-la.

Dans la salle de bain
Dans la salle de bain

Chi spa shangri la vancouver

En entrant dans le spa Shangri-La, j’ai remarqué le beau design. J’ai bien l’intention d’utiliser le spa la prochaine fois que j’ai besoin de détente. Les vibrations zen se sont poursuivies dès que j’ai quitté l’ascenseur et que je suis entrée dans la zone aquatique. En plus de nombreuses autres commodités, l’établissement Shangri la propose un service de blanchisserie gratuit, un service d’étage et un service de cirage de chaussures.

Shangri la Vancouver Restaurant

Grâce à un événement appelé Dine Out Festival, nous avons pu profiter de deux repas au Shangri-La. L’un était MARKET de Jean-Georges, qui a clôturé la semaine sur le thème des restaurants à Vancouver. L’autre était le dîner au Shangri-La lui-même. Au Shangri-La, nous avons apprécié deux repas. Notre premier était le dîner au MARKET de Jean-Georges. Cet événement de la semaine du restaurant se déroulait à Vancouver et c’était fantastique. Nous avons également eu le plaisir de notre dernier repas à l’hôtel ; c’était un dîner au Meat & Bread de Wolfgang Puck. J’ai apprécié découvrir les vins de la région grâce au service impeccable. Du gérant du restaurant au barman en passant par le restaurateur, chaque rencontre a été sans faille. Nous avons pu percevoir à quel point le personnel du restaurant aimait leur travail pendant que nous apprécions notre repas. La vue, la décoration et la nourriture étaient excellentes et je ne saurais trop recommander un repas à cet endroit.

Market restaurant shangri la vancouver

Nous avons commandé le service de chambre la veille pour pouvoir prendre un petit-déjeuner assis. Notre commande est arrivée rapidement à 6h30 comme demandé. Notre petit déjeuner était empilé et chaud à côté de notre porte d’entrée; il comprenait des muffins et des croissants fraîchement cuits. Même les meilleurs petits déjeuners des restaurants ne peuvent se comparer à cela.

Shangri la Vancouver service

Le service est fidèle à la mode Shangri-La, avec des qualités irréprochables dans l’Établissement shangri-la. Des mots tels que calme, subtil et accommodant viennent à l’esprit lorsqu’on décrit le service. Leur service a fourni plus que ce à quoi on s’attendait. Avant d’arriver à l’aéroport, un chauffeur avec une pancarte à notre nom s’est approché de nous pour nous inviter à rejoindre le véhicule. De même, le service de préparation de la soirée s’est également déroulé sans aucun défaut. Je dois mentionner le personnel d’entretien pour leur service exceptionnel en ce qui concerne la couverture. De nombreux établissements négligent cela ou remplissent mal la fonction. Néanmoins, notre chambre était soigneusement rangée, des livres et un poème étaient placés sur la table de nuit. J’ai adoré la qualité du service de couverture. J’ai aussi apprécié l’éclairage tamisé et la musique basse dans la pièce.

Dans la suite
Dans la suite

La suite et notre chambre au Shangri-La étaient vraiment luxueuses. Les meubles somptueux, les draps soyeux et les tons de bois riches créent le sentiment d’un complexe cinq étoiles. L’art asiatique de la propriété et les fleurs de notre chambre ajoutent au style Shangri-La authentique que nous apprécions tant. Lorsque vous n’avez pas besoin de chercher un interrupteur ou une télécommande, vous avez l’impression d’allumer et d’éteindre les lumières toute votre vie. C’est parce que c’est un acte intuitif qui doit être naturel et facile à réaliser. En raison du manque d’éléments culturels canadiens ou régionaux contenus dans le style traditionnel Shangri-La, il se démarque toujours comme un beau design en soi. L’hôtel propose des excursions écologiques avec une randonnée à pied dans la ville.

Paiement par carte de crédit.

Immense suite
Immense suite

Le Shangri-La Vancouver de Vancouver est un endroit idéal pour tous ceux qui recherchent le luxe avec accès à de nombreuses commodités. C’est le choix idéal pour les vacanciers et les voyageurs d’affaires à la recherche d’une expérience choyée. J’adore les itinéraires bien planifiés dans les propriétés Shangri-La. J’apprécie également que leur personnel considère la santé et le bien-être comme une priorité absolue. Ils méritent beaucoup de reconnaissance pour cela, et j’ai hâte de séjourner dans l’un de leurs hôtels lors de mes prochaines vacances d’été. L’un de mes aspects préférés de mon séjour a été les chambres confortables et les normes de service élevées.

DP Shangri la Vancouver

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine