Top 10 des meilleurs petits déjeuners d’hôtels au monde

Top 10 des meilleurs petits déjeuners d’hôtels au monde. De nombreuses caractéristiques peuvent rendre un hôtel exceptionnel, allant d’un emplacement spectaculaire au design époustouflant sans oublier le petit déjeuner. Mais à mon humble avis, il est indéniable que l’un des plus grands facteurs qui peuvent donner à un hôtel un effet sensationnel. c’est le premier repas du matin. Fini le temps des petits déjeuners continentaux sans intérêt. Au lieu de cela, les hôtels de luxe saisissent l’occasion de faire une déclaration à l’aube, avec de somptueux petits-déjeuners à tartiner, notamment des boulettes, des biscuits à l’érable et au bacon, des œufs Bénédicte, des brochettes de prosciutto au melon et des croissants Pierre Hermé. Bien qu’il soit impossible de classer définitivement les meilleurs petits-déjeuners d’hôtel au monde, je partage ici avec vous les dix petits déjeuners d’hôtel qui m’ont le plus impressionnés et pour lesquels vous ne craindrez pas de vous lever, quel que soit le fuseau horaire dans lequel vous vous réveillez. De quoi se régaler dès le matin avec un Bon petit déjeuner Copieux, avec Gâteaux, Muesli, Jus de fruits, Boisson chaude, Viennoiseries, Boisson, Confiture, Fruits frais, Pancakes, Jus de fruit, Yaourt, Flocons d avoine, Baguette, oeuf…. De sorte à faire que Prendre le petit-déjeuner soit un instant de pur plaisir… Histoire de partir de bon pied le matin tôt… Sachez qu’un Petit-déjeuner idéal sera l’occasion de faire le plein d’énergie pour la journée… Je me souviens encore du Smoothie du Movenpick et de son Petit déjeuner équilibré avec ces Viennoiserie.

10. ATLANTIS THE PALM DUBAI, ÉMIRATS ARABES UNIS

Situé sur l’île artificielle en forme de palmier du royaume, le somptueux Atlantis The Palm est l’un des complexes hôteliers les plus impressionnants de Dubaï, cet hôtel de luxe à succès (plus de 1 500 chambres et suites!) offre un petit déjeuner sensationnel. Le complexe dispose de certaines des chambres d’hôtel les plus élégantes de Dubaï, conçues pour immerger les clients dans un confort absolu et un luxe inégalé, y compris des suites sous-marines de marque avec une vue sous-marine à couper le souffle sur les ruines «antiques» de la mythique cité perdue d’Atlantis. Bien que les deux principaux restaurants de l’hôtel servent tous les deux de vastes buffets de petit-déjeuner, c’est le restaurant Safron qui vous épatera le plus avec ses 20 stations de cuisine en direct qui servent plus de 200 plats internationaux, transformant le petit-déjeuner en une aubaine. Profiter d un petit déjeuner sera toujours un instant remarquable dans ce lieu vip.

Site internet de l’hôtel : Atlantis The Palm Dubai

9. HÔTEL FOUR SEASONS FIRENZE, ITALIE

Avec au moins deux équipements très rares à Florence – un parc privé de 11 acres et un spa sur place – le Four Seasons Hotel Firenze est le meilleur hôtel de la capitale de la Renaissance. Installé dans un palais d’art et un ancien couvent, les intérieurs de l’hôtel sont ornés d’arches, de piliers incrustés, de frises, de fresques peintes et de sols en marbre. Les 116 chambres et suites sont situées dans trois bâtiments et aucune chambre ne se ressemble. Une grande variété de plats à la carte est proposée au petit-déjeuner, notamment des pâtisseries fraîchement sorties du four, des spécialités aux œufs, des fromages, du poisson fumé et de la charcuterie, mais c’est le brunch du dimanche qu’il vous faudra ne pas manquer, lorsque le restaurant – Il Palagio – propose un brunch du chef réputé Vito Mollica, qui prépare des œufs pochés à la florentine. Un pur régal !

Site internet de l’hôte : Four Seasons Hotel Firenze

8. GRACE SANTORIN, GRÈCE

Situé dans le cadre romantique d’Imerovigli, au-dessus de la caldeira de Santorin, le Grace Santorini offre un point de vue idéal pour profiter des célèbres couchers de soleil sur l’île de Santorin qui enveloppent les îles des Cyclades en Grèce. Avec son emplacement à couper le souffle, sa piscine à débordement spectaculaire, ses vues à couper le souffle et ses hébergements luxueux, le Grace est peut-être l’expression ultime d’un hôtel de charme dans l’emblématique île grecque et l’endroit idéal pour passer votre lune de miel. Le petit-déjeuner est servi dans l’unique restaurant de l’hôtel, Santoro, et représente un plaisir de la gastronomie alléchante avec une vue sur la mer à tomber aux côtés de l’emblématique piscine à débordement de l’hôtel. Le menu du petit-déjeuner au champagne à quatre plats est une merveilleuse alternative aux buffets de petit-déjeuner à volonté de la plupart des autres complexes haut de gamme.

Site internet de l’hôtel : Grace Santorin

Notre avis sur le Grace à Santorin

petit dejeuner Grace hôtel
Prendre son petit dej au Grace hôtel
Vue sur les bateaux depuis le Grace hôtel

7. LE PENINSULA, BANGKOK

Le Péninsula est une destination appréciée des voyageurs avertis. Situé au cœur de Bangkok, cet hôtel de luxe a recréé l’ambiance enivrante d’un palais. Dans ce palais, se trouvent des commodités du 21ème siècle adaptées aux clients les plus exigeants, notamment les célébrités, les financiers et les voyageurs sophistiqués. La piscine extérieure constituée de 3 bassins entourées de potager et de jardins où l’on pourrait voir les chefs du Péninsula chercher des ingrédients pour préparer chaque matin le petit-déjeuner buffet extraordinairement somptueux, qui est servi dans un pavillon au bord du fleuve qui traverse Bangkok, un cadre avec vue sur le jardin luxuriant.

Site internet de l’hôtel : Le Péninsula Bangkok

Récompense : Le petit déjeuner du Péninsula Bangkok a été élu meilleur petit déjeuner de l’Asie.

Notre avis sur le Péninsula Bangkok

Le petit-déjeuner du Péninsula à Bangkok
Le petit-déjeuner du Péninsula à Bangkok

6. ALILA VILLAS ULUWATU, BALI, INDONÉSIE

L’Alila Villas Uluwatu est situé dans le paysage de savane du sud de la péninsule de Bukit, à Bali. Installé sur un plateau surélevé qui offre des falaises de calcaire dominant l’océan Indien, la vue depuis l’hôtel est tout simplement époustouflante. Se fondant dans ce cadre spectaculaire, les chambres décloisonnées spectaculaires mais sereines avec des intérieurs minimalistes sont conçues pour conférer confort et espace. Le petit-déjeuner est servi au restaurant en plein air CIRE avec vue sur la fabuleuse piscine au bord de la falaise; Le menu à la carte très inventif change tous les jours, comprend souvent des spécialités indonésiennes et propose des portions de dégustation de chaque article afin que vous puissiez essayer beaucoup de ce qui est proposé. Un hôtel qui appatient à notre Top 10 des meilleurs petits déjeuners d’hôtels au monde.

Site internet de l’hôtel: Alila Villas Uluwatu

Notre avis sur l’Alila Villas Uluwatu

5. LE CHEDI MUSCAT – UN HÔTEL GHM, OMAN

Le Chedi Muscat a été l’une des premières stations balnéaires élégantes à s’élever sur le golfe d’Oman. Aujourd’hui, il reste un porte-étendard du luxe silencieux et du design minimaliste. Il est situé sur une longue plage privée et 21 acres de magnifiques jardins paysagers. Les eaux scintillantes, les jardins animés et les montagnes spectaculaires, vus à travers les grandes fenêtres des 158 chambres et suites de bon goût et bien aménagées, renforcent l’effet apaisant de l’environnement naturel et intemporel. Les installations du Chedi Muscat sont tout à fait complètes, avec six restaurants distincts, un spa balinais de treize suites et trois piscines, dont une élégante piscine de 103 mètres de long. Chaque matin, un petit-déjeuner buffet somptueux et ultra-élégant est réparti le long des quatre cuisines ouvertes du restaurant principal, tandis que vous pouvez commander des plats chauds: gaufres, crêpes et œufs à partir d’un menu.

Site internet de l’hôtel : The Chedi Muscat

4. LA MAISON SUPÉRIEURE, HONG KONG

Chaleureuse, conviviale et informelle, la Chambre haute vous fera vous sentir plus à la maison qu’à l’hôtel. Bien au-dessus de l’agitation de la ville, les 117 chambres – dont 21 suites et deux penthouses – sont des retraites urbaines calmes et reposantes. Toutes bénéficient d’une lumière naturelle abondante et offrent une vue magnifique sur le port Victoria de Hong Kong ou le Peak. Le petit-déjeuner est servi au Café Gray Deluxe, le restaurant signature du chef hongkongais Gray Kunz. Bien que vous puissiez prendre un petit-déjeuner occidental, je vous recommande de commander le petit-déjeuner de l’Upper East’, qui comprend tous les aliments de base d’une tartinade matinale chinoise classique, comme des nouilles aux œufs frits avec du canard rôti, du porc haché avec des crevettes dimplungs et du char siu bao, un petit pain à la farine cuit à la vapeur farci de filet de porc doux et rôti lentement.

Site internet de l’hôtel : The Upper House

3. LE BRISTOL PARIS, FRANCE

Le Bristol Paris – qui fait partie de la collection Oetker – est situé au cœur du quartier de la mode et des arts de Paris, où il accueille ses hôtes de marque depuis 1925. Ses 188 chambres et suites ont fait l’objet de nombreuses rénovations et sont spacieuses et lumineuses. Décoré dans un style classique du XVIIIe siècle. Le petit-déjeuner est servi avec style à l’Épicure, le restaurant gastronomique de l’hôtel 3 étoiles au guide Michelin vous accueille dans un cadre récemment décoré avec des baies vitrées s’ouvrant sur un magnifique jardin à la française. Ici, vous pouvez commencer votre journée avec des baguettes croustillantes, du jambon de Parme et de la burrata, des brioches moelleuses et des pains au chocolat fondants, du saumon fumé et des blinis, et un œuf à la coque garni de caviar de Sologne, de crème fraîche et d’un 23 carats comestible. Un hôtel qui figure incontestablement dans notre top 10 des meilleurs petits déjeuner !

Site internet de l’hôtel : Le Bristol

2. INTERCONTINENTAL, BANGKOK

Occupant un tour de verre, l’Intercontinental à Bangkok est un sanctuaire urbain au-dessus du tourbillon entre tradition et modernité de Bangkok. L’hôtel puise son inspiration dans le design avec une technologie moderne et des tissus luxueux. Les chambres et suites, toutes avec des aménagements uniques, bénéficient d’une vue magnifique sur la ville et de tout le confort contemporain. Le petit-déjeuner de l’hôtel n’est pas votre petit-déjeuner habituel, et pointe parmi les meilleurs que j’aie jamais eu dans un hôtel. C’est un repas à plusieurs plats servi en buffet dans le restaurant principal de l’hôtel, et la présentation brillante des plats correspond à la qualité exquise de la nourriture. Vous aurez un large choix de produits dans cet hôtel qui appartient à notre Top 10 des meilleurs petits déjeuners d’hôtels au monde…

Site internet de l’hôtel : Intercontinal.

Notre avis sur l’Intercontinental Bangkok

Prendre son petit déjeuner après une bonne nuit à l'Intercontinental
Prendre son petit déjeuner après une bonne nuit à l’Intercontinental

1. SONEVA JANI, MALDIVES

Ce n’est pas un secret, je suis un grand fan de Soneva. Se réveiller dans chacun des 3 incroyables complexes de Soneva est toujours un pur délice puisque vous savez que des buffets de petit-déjeuner hors du commun vous attendent à les restaurants de la station. Vous y trouverez les buffets de petit-déjeuner les plus somptueux de tous les hôtels au monde, mais mon préféré est le petit-déjeuner à Soneva Jani aux Maldives. Vous aurez le choix entre de somptueux fromages faits maison, de la charcuterie et du saumon fumé, en plus d’un menu de plats thaïlandais et méditerranéens créatifs. Vous pouvez également faire votre choix de délices plus succulents directement du four à bois au feu de bois, du four à fumée chaude et froide et du tandoor en terre. Sans oublier la salle du chocolat, où les bienfaits du cacao sont présentés dans des mélanges allant jusqu’à 95%, que ce soit sous forme de mousses, de biscuits, de boissons, de bonbons ou de truffes. Un pur régal !

Site internet de l’hôtel : Soneva Jani
Notre avis sur le Soneva Jani

Petit déjeuner au Soneva Jani
Petit déjeuner au Soneva Jani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine