Vacances de printemps : TOP 10 des destinations

POUR LES VACANCES DE PRINTEMPS 2022 : Partirez-vous, vous aussi, en vacances ? Si oui, où aller ? Toujours en quête d’idées originales, on vous donne à titre indicatifs les recherches sur Ulysse des destinations les plus prisées des Français pour les vacances de printemps.

Ulysse, plateforme qui simplifie l’expérience de voyage, a dévoilé les 10 destinations les plus prisées des Français à l’approche des vacances de Pâques, sur la base des réservations sur le site d’Ulysse pour des départs entre avril et mai 2022. La destination ensoleillée prisée au printemps est également marquée par le grand retour de New York.

Montréal, destination préférée

Vacances de printemps : TOP 10 des destinations
Vacances de printemps : TOP 10 des destinations

Comme l’an dernier, Montréal demeure au sommet de la liste des destinations touristiques du printemps. La ville du Saint-Laurent attire toujours autant de touristes, et l’Amérique du Nord s’en est bien sortie puisque New York est arrivée deuxième juste après la réouverture de la frontière américaine. Fort-de-France monte sur le podium devant les autres destinations ensoleillées, toutes destinations européennes : notamment Rome, Madrid et Barcelone.

  1. Montréal
  2. New York
  3. Fort de France
  4. Rome
  5. Lisbonne
  6. Copenhague
  7. Pointe-à-Pitre
  8. Madrid
  9. La Réunion
  10. Porto

Direction la Méditerranée

La côte méditerranéenne a été bien représentée dans un millésime très européen ces douze derniers mois. En 2021, toujours fortement contrainte par les protocoles sanitaires, Montréal est suivie par neuf destinations européennes, dont une seule (Pointe-à-Pitre) outre-mer. De par sa proximité avec les pays européens, les voyageurs pourront facilement profiter de la douceur de la Méditerranée à Lisbonne, Nice, Athènes, Bastia ou Ibiza. L’Espagne et le Portugal ont connu une bonne année, cinq villes figurant sur la liste. La Guadeloupe s’ajoute à trois autres destinations françaises. Nice, Toulouse et Bastia.

Top Destinations sur l’année 2021 (mars 2021 à février 2022)

  1. Montréal
  2. Madrid
  3. Lisbonne
  4. Barcelone
  5. Nice
  6. Athènes
  7. Pointe-à-Pitre
  8. Porto
  9. Toulouse
  10. Bastia

Les vacances de printemps sont légèrement plus courtes au profit des vacances d’été. Les voyageurs raccourcissent légèrement leurs vacances de Pâques par rapport aux années précédentes pour gagner du temps à l’approche de l’été, avec une heure de départ moyenne de 13 jours par rapport aux deux semaines précédentes. Pour rappel, Ulysse a lancé en 2021 une garantie indispensable en ces temps de pandémie, le service Ulysse Flex vous permet d’annuler votre voyage jusqu’à 48h avant le départ sans motif et d’obtenir un remboursement jusqu’à 80% du prix de votre voyage, y compris toutes les options.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine