Inspira Santa Marta hôtel à Lisbonne

Lors de notre récent voyage dans la capitale portugaise, juste avant la crise du coronavirus, nous étions au Inspira Santa Marta hôtel à Lisbonne, un hôtel design à la décoration raffinée et cosy. Une ambiance chaleureuse s’en dégage dès l’entrée, vous invitant à rejoindre ce refuge zen. Décryptage de cet hôtel éco-responsable qui collectionne les récompenses en Europe du Sud… Décryptage sur ce blog voyage.

La chambre où nous étions
La chambre où nous étions

Dormir au Inspira Santa Marta Hôtel à Lisbonne

Parallèlement situé à l’Avenida Da Liberdade, la rue Santa Marta est une des plus anciennes de Lisbonne. Vous aurez une station de métro juste à côté, ce qui est bien pratique pour se rendre dans les immanquables du Chiado, à Alfama, Graça ou dans la Mouroria dans le centre de Lisbonne. Ici pas de voyageurs touristes en masse, ce qui permet de profiter du calme de la Capitale portugaise dans ce Quartier historique. L’hôtel propose des Chambres spacieuses et confortables, totalement équipées. Même si sa façade date du XVIIIe siècle, elle conserve un blanc étincelant qui vous laisse à penser au niveau de raffinement dans cet établissement hôtelier. Forcément, une fois à l’intérieur, vous ne serez pas déçues. Ici, tout a été aménagé selon des principes feng shui. Du coup, on retrouve des murs de bois, un sol clair et un immense accueil. Le check-in effectué, on nous encourage à rejoindre notre chambre pour ces quelques jours à Lisbonne. Pas le temps de prendre connaissance des lieux que l’on nous encourage à aller nous calfeutrer dans notre chambre située au 3e étage.

Chambres et suites

Système de lumière
Système de lumière

Nous voilà à la chambre double n°321. Une chambre spacieuse où chaque élément est à sa place. Impossible de ne pas s’y sentir à l’aise, tout est juste à sa place. Un grand bureau avec un espace minibar et un machine à café expresso, un fauteuil design avec son système d’éclairage, un pouf et un lit king size ultra confortable. Un écran plat de télévision a été fixé sur le mur. Ici, pas de coffre-fort. En revanche, l’espace salle de bain est visible de n’importe où dans la pièce. Mais je vous rassure impossible de découvrir l’anatomie de son prochain grâce à des cercles colorées qui ont été disposés sur la vitre pour cacher. Côté couleur, le sol est beige crème, les coussins rouges. La chambre donne sur une petite rue en pente. En revanche, le calme y réside. Dans les chambres, un plateau de commande permet de gérer les lumières.

Le couloir pour accéder à la chambre
Le couloir pour accéder à la chambre
La chambre avec l'espace salle de bain
La chambre avec l’espace salle de bain
Les oreillers dans la chambre
Les oreillers dans la chambre
Le plateau de courtoisie
Le plateau de courtoisie

La salle de bain, elle, est ouverte sur la pièce principale. Un coin douche offre un bel espace spacieux avec une immense glace. A noter, les efforts de ce grand hôtel à vouloir proposer un environnement éco-responsable. Un système permettant d’économiser l’eau a été installé dans la douche.

L'espace de la salle de bain
L’espace de la salle de bain

Un restaurant méditerranéen

Ce déplacement a été effectué quelques jours avant la crise du coronavirus qui frappe la France et l’Europe en général. Par conséquent, lors de notre séjour, le président portugais a appelé les hôtels, bars et restaurants à fermer leurs portes pendant la crise sanitaire. Néanmoins, l’hôtel et son personnel ont toujours répondu présents et ont agi avec efficacité. Le restaurant de l’hôtel étant fermé, nous avons du prendre notre petit déjeuner buffet côté bar lounge. Servi de 7 à 10 heures du matin, c’est un copieux buffet assez classique avec des viennoiseries assez bonnes. Mais vous aurez également un large choix d’oeufs, de charcuteries, de fromages.

Le comptoir du bar
Le comptoir du bar
Le restaurant du Inspira Santa Marta hôtel à Lisbonne
Le restaurant du Inspira Santa Marta hôtel à Lisbonne
Le buffet de l'hôtel pour le petit déjeuner
Le buffet de l’hôtel pour le petit déjeuner

Un espace Wellness

L’hôtel spa de rêve accueille en ces murs un espace wellness avec un choix de soins pour se ressourcer. Le jacuzzi n’était pas accessible en ces temps de coronavirus pour des raisons d’hygiène. Vous avez la possibilité d’effectuer des massages, enveloppements, modelages et gommages dans cet espace bien-être. Parfait pour un instant de relaxation et de quiétude…

The retreat spa
The retreat spa
Un espace détente pour se ressourcer
c
Une des cabines de soin du Inspira Santa Marta hôtel
Une des cabines de soin du Inspira Santa Marta hôtel

Le quartier

Vous êtes dans un quartier agréable où le nombre de petits restaurants pas chers ne se comptent plus. A noter : Un petit commerce de proximité est juste situé en face de l’hôtel, ce qui est bien pratique. L’hôtel de charme est dans un quartier chic où les boutiques de grandes marques font légion dans le Centre historique de lisbonne si vous souhaitez faire du Shopping dans la Ville de lisbonne. Un des meilleurs hôtels dans le Centre-ville de lisbonne. Un bon plan si vous souhaitez Dormir à lisbonne dans un hôtel design et Convivial. Un Havre de paix dans ce Resort accueillant aux Chambres doubles agréablement décorées et Climatisées, Idéalement situé dans Lisbonne. Ce quatre étoiles sera parfait pour un Séjour à lisbonne si vous recherchez une Location de vacances Romantique.

Et vous, quel sera votre Prochain voyage ?

Les salons dans le hall d'entrée de l'hôtel
Les salons dans le hall d’entrée de l’hôtel
Les salons du bar
Les salons du bar

La bonne adresse :

Inspira Santa Marta (00.351.210.440.900), 48 rue de Santa Marta.

Tarif

A partir de 95 € la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine