Visiter Montréal : Les immanquables dès cet été

Visiter Montréal dès cet été ! J’avoue je rêve d’aller visiter Montréal. D’y rester quelques jours. De retrouver quelques amis qui habitent là-bas. J’y suis allée une fois en vitesse et pour être totalement franche, je n’en ai vu que l’aéroport lorsque je filais sur le territoire de Saint Pierre et Miquelon. Il se pourrait même que j’y aille très prochainement tellement Montréal parait attirante.

Une ville attractive

Cette ville a un charme incroyable avec ses musées, ses attractions touristiques, ses paysages envoûtants, ses ruelles, ses quartiers sympas. Alors pourquoi ne pas y aller cet été ? Découvrons ensemble les incontournables à voir dans le centre-ville à Montréal… Découvrir la ville en été permettra de profiter de cette belle ville de Montréal, de son street-art, de son jardin botanique, de Sainte Catherine, de son quartier latin, de son quartier des spectacles, de son marché Jean Talon, de son centre historique…. Entre sites touristiques et les visites incontournables, la ville de Montréal offre des richesses passionnantes.

Montréal sera comme ma deuxième maison prochainement. Ayant l’opportunité d’y vivre pour les 6 prochaines années, je dois dire tout le bonheur que je ressens déjà. En raison de sa taille (près de 2 millions d’habitants), on pourrait d’abord voir Montréal comme une ville surpeuplée, stressée et hyperactive. Tout comme les autres grandes villes de la côte nord-américaine. Rassurez-vous, ce n’est pas du tout comme ça ! Sans aucun doute, Montréal est la grande ville la plus relaxante que j’ai jamais eu la chance de voir. C’est une ville zen incroyable qui n’est jamais surpeuplée (sauf peut-être sur la route !) et propose de nombreuses activités et des endroits sympas à explorer.

Il s’agit assurément d’une étape incontournable pour quiconque souhaite visiter le Québec ou le Canada. Que ce soit le point de départ d’un road-trip au Québec, ou une destination de voyage en soi, vous ne vous ennuierez jamais ! Ce petit guide est conçu pour être votre meilleur allié pour explorer tous les aspects de Montréal : je couvrirai toutes les activités incontournables ainsi que les lieux d’intérêt incontournables ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que Montréal en a pour tous les goûts et pour tous les âges et bien sûr, dès que je serai sur place, je n’hésiterai pas à y relayer mes différentes activités sur place.

Combien de temps faut-il pour visiter Montréal ?

Cette question est forcément difficile à répondre car il y a autant de façons de visiter la ville que de touristes. Mais on peut quand même y penser à travers différents scénarios :

  • Si vous n’avez jamais visité Montréal auparavant et que c’est votre première fois : 5 jours suffisent à mon avis pour se faire une bonne idée de la ville et de sa vie quotidienne. Mais je suis bien consciente qu’en voyage, on ne peut pas forcément s’attarder autant qu’on le souhaite, surtout lorsqu’on planifie un road-trip !

Si vous avez des impératifs d’organisation assez stricts, 3 jours est une bonne moyenne. Dans ce cas, on se limite généralement à quelques endroits à visiter et à ne pas manquer, sans oublier, bien sûr, quelques bonnes adresses ! Mais nous nous réservons tout de même la possibilité de rayonner vers des zones reculées si nous le souhaitons.
Au final, pour des courts séjours de 1 à 2 jours, on se contente généralement d’explorer le centre-ville. Il ne reste plus qu’à faire une petite sélection dans la liste ci-dessous !

Visiter Montréal cet été !

La ville fête ses 375 ans. A cette occasion, Montréal sera placée sous le signe des festivités pendant toute l’année. Alors forcément voici une liste des indispensables à voir de passage à Montréal. Car pour célébrer ses 375 ans de Montréal, la ville a mis le paquet. Montréal fête son 375ème anniversaire cette année et le Canada ses 150 ans. Côté animation, 800 performances et spectacles de rue seront présentés dans tous les quartiers de la ville en juillet. L’occasion de visiter cet endroit avec ces panoramas des lieux incontournables de Montréal. Optez pour un billet coupe file pourrait changer votre séjour. Entre fontaines de Montréal et coucher de soleil à contempler, visite de la ville avec des sites inoubliables.

Visite touristique de Montréal

Montréal proposera également un max d’animations pour les enfants en famille. Avec en prime, des food-trucks et de la musique dans les rues avec des festivals de musiques. Forcément, impossible de ne pas passer découvrir le quartier Mont Royal et Mile-End ! L’idéal pour un voyage en famille sur la zone du Canada, à couper le souffle, hors des sentiers battus… Véritable destination touristique, Montréal Québec attire, captive et a su développer grâce à sa population locale un véritable état d’esprit sympa et cool qui vous donneront envie de rester au Canada.  La ville propose des animations culturelles d’ampleur à l’occasion de son anniversaire.

Quoi voir dans la ville du Québec ?

Visite guidée pour visiter Montréal, avec des activités de plein air comme des expériences sensorielles.. Mais bien sur, c’est vers la province du Québec qu’il vous faudra aller si vous souhaitez contempler les baleines, gravir des montagnes, admirer des paysages dans un parc national exceptionnel, ses lacs grandioses, voir des glaciers,  rejoindre des falaises…Visiter les sites et autre Place touristique, partir faire une balade en traîneau, sera une expérience fabuleuse. Vous aurez l’occasion alors de découvrir des sites naturels uniques et leur trésor dans le Québec.  Laissez vous guider et visiter le pays du grand froid… Concernant les logements à Montréal, vous avez l’embarras du choix car la ville est très bien desservie par les transports en commun.

Entre train touristique et grand site, vous aurez des visites incontournables aussi dans la ville souterraine. Peut être que vous serez ravies d’avoir un Guide pour visiter Montréal r il y a beaucoup de visite à faire même sous les neiges canadiennes.  Sur le plan touristique, vous pourrez opter pour des Guides-conférenciers et choisir des itinéraires différents hors des Lieux touristiques si vous le souhaitez. Peut être les Vestiges d’un Montréal architectural vous intéressera. Entre les églises les plus emblématiques, de la ville, vous pourrez prendre un bus touristique avec un audioguide pour une visite incontournable. 

Faire une visite des Trésors de Montréal, avec des Édifices grandioses, une Excursion ou des Balades dans la Vieille-ville, choisir des visites-guidées vous permettra d’en savoir plus sur ces lieux emblématiques comme les châteaux ou monuments historiques, visiter la ville québécoise sera l’occasion également de découvrir ses traditions gastronomiques comme la poutine. Vous pourrez également profiter de bons-plans montréalais.

Les quartiers du plateau Mont-Royal et Mile-End

Le parc du Mont-Royal, c’est un peu le Hyde Parc de Montréal et figure parmi les attractions touristiques de la ville. Alors s’y promener est toujours synonyme de plaisir extrême. Le poumon vert de Montréal permet d’y découvrir une vue sensationnelle sur la ville, le tout dans un environnement green et entouré d’écureuils. Dans Montréal, vous trouverez de nombreux parcs pour faire une pause. L’occasion d’y aller au moment de l’automne indien, peut être pour profiter de ce parc botanique aux couleurs chattoyantes. Mais n’hésitez pas à vous balader dans le quartier, vous y découvrirez des graffiti imposants et splendides sans oublier les cafés tendance où il fait bon se poser un instant. Car je crois que ce que j’aime à Montréal, c’est ses habitants. Pour ceux que j’ai rencontré en France, ils sont toujours apparus extrêmement sympas, jouant d’une coolitude et un sens de l’accueil incroyable. Avec ce si délicieux accent ! Quant à Mile-End, c’est un quartier anglophone rempli de restaurants et de bars tendance. Bref, une raison supplémentaire pour y aller très bientôt, j’espère. Vous pourrez déguster des brunchs avec des pancakes et du sirop d’érable. Obtenez une vue imprenable sur la ligne d’horizon et promenez-vous parmi les écureuils ! Le parc du Mont Royal est le poumon vert de Montréal, une colline de 190 hectares entièrement dédiée à la marche, à l’exercice ou à la marche. Vous pouvez soit suivre un sentier balisé, soit prendre un bus ou une voiture jusqu’au parking du mont Royal et marcher jusqu’à la terrasse d’observation (également connue sous le nom de Mount Royal Lodge). En toutes saisons, faites une halte près du lac aux Castors : cet endroit est parfait pour un pique-nique lors d’une journée ensoleillée ou pour y aller skier ou patiner l’hiver.

Explorez le Plateau et le Mont Royal

Parcourez le côté résolument européen de Montréal qui se retrouve dans les hautes terres. Cette région, plébiscitée par les Français expatriés, ceinture l’avenue du Mont-Royal. Le boulevard regorge de boutiques et d’excellents endroits pour manger et boire. Pour avoir un aperçu d’un quartier résidentiel typique de Montréal, n’hésitez pas à parcourir les petites rues perpendiculaires au boulevard du Mont-Royal. Ensuite, vous trouverez les maisons à deux ou trois étages typiques de Montréal, surtout leurs escaliers qui ne cessent de s’aligner. Ces escaliers extérieurs représentent sans aucun doute l’image la plus emblématique de Montréal aujourd’hui.

Contempler les buildings de l’avenue Lesvesque

Parce que c’est aussi une petite partie de l’Amérique du Nord que l’on veut voir en visitant Montréal ! L’architecture moderne du centre-ville est principalement visible sur la rue René Lévesque entre la rue de la Montagne et la Côte du Beaver Hall. Au cours de cette section, vous pouvez également vous arrêter à Dorchester Square et à la cathédrale Queen Mary Dumond. Pour continuer la visite des bâtiments, on peut finir du côté du Square Victoria pour avoir un aperçu du quartier financier.

Admirez le coucher de soleil au parc René Lévesque

Plus de verdure, pour ceux qui douteraient d’en trouver assez ! Le canal de Lachine est sans aucun doute l’un des endroits les plus relaxants de Montréal, avec une petite marina et une promenade au bord de l’eau. À l’extrémité ouest du canal se trouve le parc René Lévesque, avec un accès direct au Saint-Laurent : un coucher de soleil magnifique et un lieu de pique-nique idéal !

Visitez l’oratoire Saint-Joseph

Mis à part l’aspect religieux, ce fut sans aucun doute ma visite préférée lors de ma première visite à Montréal. D’une part, on ne peut qu’être impressionnée par l’immensité de cette église, d’autre part, ce serait une erreur de rater l’une des plus belles vues de Montréal ! L’entrée est gratuite et permet, entre autres, de découvrir les témoignages d’approbation dédiés à Saint Joseph par d’innombrables pèlerins du monde entier. L’extérieur est bien aussi : de la cour avant, on aperçoit toute la ville de Montréal qui s’étend sous vos pieds. Cette église accueille près de deux millions de visiteurs chaque année. Sa basilique, sa chapelle, son chemin de croix et son dôme en cuivre valent le détour.

Le Vieux Montréal

Le Vieux-Montréal est le quartier historique emblématique de la ville, connu pour son atmosphère et son architecture typiquement européennes. Les petites maisons en briques rappellent aussi certains hameaux français ! Choses à faire dans le Vieux-Montréal :  la Cathédrale Notre-Dame (entrée payante) et la Place d’Armas, la Place Jacques Cartier avec ses animations et ses artistes de rue, la rue Saint Paul avec ses boutiques et restaurants, le marché Bonsecours avec ses boutiques d’artisanat local. Sachez simplement que le Vieux-Montréal est particulièrement animé l’été (avec beaucoup d’animations et de touristes) et beaucoup plus calme l’hiver. Mais les restaurants et les magasins sont ouverts toute l’année !

Contrairement à de grandes villes d’Amérique du Nord, Montréal dispose d’un patrimoine religieux. Adossé au fleuve Saint-Laurent, de nombreux petits endroits touristiques donnent envie de s’y balader très sincèrement même si légalement, il y est interdit d’y flâner sous peine d’amende… On dira donc qu’on a mal compris la subtilité ou erreur du débutant… 🙂 Mais bon, si vous aimez vous balader dans de jolies ruelles pavées, visiblement, c’est là qu’il faut aller. Vous y trouverez une petite chapelle ainsi que de bonnes adresses de boutiques. Le Vieux-Montréal propose une authenticité rare de nos jours. Passez découvrir la Basilique Notre-Dame, proche de la Station Place d’Armes. Et pourquoi ne pas pousser jusqu’au marché Bonsecours. Sans oublier la place Jacques Cartier, l’une des plus belles places de la ville, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Impossible donc de ne pas prévoir une balade pour arpenter ce quartier historique. L’attrait de ces sites historiques est important.

La Place des Arts

L’été la ville propose un nombre incroyable d’événement culturel à ne pas rater. Direction la Place des Arts, qui visiblement porte bien son nom avec son musée des Beaux arts où les touristes iront en nombre. A vous les nombreux festivals de musique comme Les Francofolies, le Festival International de Jazz, le Festival Juste Pour Rire, … A moins qu’un spectacle du Cirque du Soleil comme celui que j’avais vu à Portaventura vous attire… Bref, l’occasion de profiter au maximum de ces événements culturels à l’occasion des 375 ans de la ville. Montréal est très fière de la diversité de son offre de divertissement. Et ils sont vraiment nombreux : plus d’une centaine de festivals par an ! Avec ça, impossible de s’ennuyer et de vous dire que tout le monde a quelque chose. Festivals de musique (Igloofest, French lovers), gastronomie, cinémas, cirques, événements sportifs (Grand Prix de Formule 1, marathons, etc.), défilés ou défilés, il y aura forcément quelque chose à faire pendant votre séjour. Si vous visitez Montréal en hiver, ne manquez pas le festival Montréal en Lumière.

Le Saint-Laurent et le port

Évidemment, si je vais à Montréal, je peux vous le dire à l’avance : Mon conjoint breton ayant le pied marin, je suis sure d’une chose, c’est qu’on passera faire un tour dans le Port de Montréal pour découvrir les îles de Montréal.  Enfin au vieux port ! Un pèlerinage obligatoire si vous voyez ce que je veux dire. Alors si en plus, j’y vais au moment de la Coupe du Monde des feux d’artifice qui se tient tous les ans l’été au Parc d’attraction « La Ronde », ce sera très certainement l’occasion d’y faire quelques photos de voyage de nuit sympas. Surtout l’été, c’est mon préféré. Quelques activités nautiques agréables (croisières sur le Saint-Laurent, motomarines, excursions aux Rapides de LaSalle), mais surtout une agréable promenade dans un cadre verdoyant avec de belles vues sur les édifices du centre. De belles activités pour les enfants et les plus grands : labyrinthe géant, tyrolienne. A l’extrême nord, la jetée de l’horloge est aménagée en plage l’été (sable et parasols à disposition mais baignade interdite), avec en plus une vue directe sur la jetée. Il ne manque plus qu’un palmier pour compléter ce décor des fêtes ! En hiver, le secteur n’est pas non plus en reste : c’est l’endroit idéal pour venir profiter de l’une des patinoires extérieures de la ville.

La rue Ste-Catherine

Officiellement considérée comme la plus longue rue commerciale de Montréal, ce ne sont pas moins de 1 200 commerces prêts à nous accueillir pour nous réchauffer en glissant des cartes ! La grande majorité des commerces sont situés sur la rue Sainte-Catherine entre la rue Jeannemans et la rue Guy. Étant donné le nombre de magasins, il n’est pas nécessaire d’afficher un inventaire de marques, mais notez que les centres commerciaux avec le plus de marques sont : Place Montréal Trust, Place Ville Marie, Centre Eaton, Complexe Les Ailes et Promenades Cathédrale. S’il vous reste quelques dollars à dépenser après cela, vous pouvez terminer ce marathon dans la Baie d’Hudson.

Version underground

J’avoue, personnellement, j’aimerai bien découvrir ce qui fait la renommée de la ville en hiver : Les fameuses galeries souterraines de Montréal. Le réseau doit être immense même s’il doit être en fait assez difficile de s’en rendre compte ! C’est un peu découvrir le Under Montréal si je puis dire ! Entrez par le Complexe Desjardins et suivez les indications vers le Complexe Guy Favreau (Édifice administratif du gouvernement du Canada). Continuez ensuite vers les Galeries du Palais et ses nombreuses petites boutiques avant de vous diriger vers le Centre de Commerce Mondial (World Trade Center en abrégé). Ne manquez pas un petit morceau du mur de Berlin exposé sous la verrière du World Trade Center. De là, dirigez-vous vers la Station Square Victoria, puis vers la Place Bonaventure. La promenade se termine par une visite au centre commercial Place Ville Marie. Ensuite, vous pouvez choisir de continuer vers d’autres centres commerciaux (Eton Centre, Montréal Trust Plaza) ou de retourner à l’espace ouvert de la rue St. Catherine.

Le quartier gay

C’est le quartier qui a la côte : Le village ! Le quartier gai de Montréal et l’un des endroits les plus festifs de la ville. Ici, c’est la Mecque des boutiques pour faire du shopping, bars et boîtes de nuit. Ça a l’air ultra sympa et j’avoue j’aime bien cet état d’esprit… Alors pourquoi ne pas y passer ?

Le quartier chinois

Et si on se donnait rendez-vous dans le quartier chinois de Montréal ? Un peu comme toutes les grandes capitales des villes anglophones, les Chinois ont réussi à s’imposer dans un quartier proposant leur cuisine et leur art de vivre. Certes, ce n’est pas New-York. Mais il semble qu’il soit très sympa. De toute façon, ce sera sans doute l’occasion d’y faire un cours de taï-chi, à moins que vous préfériez les nems et autres spécialités culinaires chinoises. Dans tous les cas, moi, j’y passerai.

Bon Anniversaire, Montréal !

Bref dans tous les cas, impossible de ne pas aller découvrir Montréal au Québec à l’occasion de ses 375 ans… Ce sera l’occasion de célébrer son anniversaire dans un esprit de fête ! Vous pourrez ainsi découvrir la vie montréalaise et tous les visages de Montréal.

Les musées incontournables de Montréal

  • Musée Pointe à Callière : il retrace toute l’histoire de Montréal depuis sa fondation par les Français en 1642. C’est un musée très instructif et bien pensé, mais surtout très interactif.
  • Musée des Beaux-Arts : Une collection d’art très riche parsemée d’expositions temporaires souvent très prisées.

A faire en famille

Quelques activités familiales sont également à découvrir dans le centre-ville, notamment :

  • La terrasse d’observation « en haut de la Place Ville Marie » : découvrez une vue panoramique sur toute la ville. Les vues sont spectaculaires de jour comme de nuit, et sans aucun doute la plus belle vue de Montréal. Profitez-en, l’entrée n’est pas trop chère pour ce genre d’accès ! Voir plus d’informations sur l’observatoire.
  • Barbie Fair : Tout simplement la plus grande exposition de poupées Barbie au monde. Ici, elles portent aussi des robes et de la haute couture ! Vraiment amusant.
  • Musée Grévin : Des musées pour tous les âges à travers le monde ! Et c’est aussi l’occasion de découvrir quelques vedettes et célébrités québécoises !
  • Musée de l’environnement

Activité préférée avec les enfants

Au nord du centre-ville, il y a un vaste espace récréatif et éducatif particulièrement adapté aux visites familiales. C’est aussi l’endroit à découvrir les jours d’hiver très froids ou le reste des jours de pluie ! Quelles activités peut-on y pratiquer ?

  • Visiter le Biodôme : un de mes endroits préférés à Montréal ! La nature luxuriante sous le dôme ultra-moderne est capable de recréer grandeur nature les grands écosystèmes du continent américain, avec en prime quelques habitants à plumes et à fourrure.
  • Visite du Jardin Botanique et de l’Insectarium : des opportunités à découvrir tout au long de l’année. nécessaire ? Libre de se promener parmi les papillons (février à avril).
  • Visitez le Planétarium : projections, animations et expositions sur l’histoire de la Terre et du système solaire.
  • Grimpez au sommet de la Tour de Montréal : surplombez le stade olympique et profitez d’une vue panoramique sur une partie de la ville.

Que faire pour visiter Montréal ?

De mai à octobre, les bus à impériale sont un excellent moyen d’explorer les sites et monuments incontournables de la ville. C’est bien mieux que le métro pour visiter les différentes attractions touristiques, c’est avant tout un moyen de transport très pratique pour se déplacer dans des endroits secs les jours de pluie et frais par temps chaud. Car oui, à Montréal, dès que le soleil se lève, il fait très, très chaud ! La faute à l’humidité ambiante.

  • Assister à un match de hockey
  • Prendre une paire de patin à glace et rejoindre une patinoire.
  • A ne pas rater : Selon la période de l’année, le Cirque de Montréal propose des spectacles gratuits en pleine ville.
 

Quoi faire autour de montreal ?

Si vous avez une voiture et que vous souhaitez vous éloigner de la ville, voici quelques suggestions de vacances à moins de 2 heures de Montréal. Car oui, en Amérique du Nord, la notion de proximité et d’environnement n’est pas la même que la définition française… A deux heures de route ici, c’est la porte à côté ! Et ce que j’aime le plus, c’est de savoir que la nature n’est pas loin et que l’on peut aller de la ville au plus profond de la nature pour prendre une bonne bouffée d’air frais. Si vous envisagez d’explorer Montréal (et ses environs) par vous-même, la location de voiture est la solution idéale.

  • Parc Oméga : Probablement mon activité préférée dans tout le Québec ! Le parc Oméga, c’est 800 hectares de beauté naturelle avec des animaux en liberté que l’on peut observer à loisir, parfois même de près, respirant un vrai air frais, et l’image du paradis qu’offre le Canada. Forêts de sapins, lacs à perte de vue et partout autour de nous, des espèces emblématiques de la faune québécoise (cerf, faon, wapiti, caribou, orignal, ours, loup, etc.).
  • Parc des chutes Dorwin à Roden : Pour nous Européens, le trait le plus distinctif du Québec est la nature. Cette nature, nous l’avons trouvée dans ce petit parc entouré de la rivière Varo et de cascades. Il y a plusieurs sentiers de randonnée bien aménagés, des aires de pique-nique et, surtout, l’impression unique d’être au bout du monde.
  • Parc et village de Mont-Tremblant : La région de Mont Tremblant se prête à toutes les saisons et est considérée comme une destination de villégiature particulièrement réputée au Québec. Villages de contes de fées, pistes de ski et sentiers de randonnée vous garderont la tête haute toute l’année. A la sortie de l’hiver, mangez dans une authentique cabane à sucre.
  • Profiter de la grande tradition annuelle : De la mi-mars à la fin avril, tout le monde se presse dans ces chalets de l’extérieur pour un repas typiquement québécois arrosé de sirop d’érable. C’est exactement la période qui marque la saison des sucres, c’est-à-dire que la récolte de l’érablière sert à fabriquer tous les produits à base d’érable (sirops, biscuits, beurre, bonbons, etc.). Il existe de nombreuses cabanes à sucre autour de Montréal, certaines plus touristiques que d’autres.

 Vous savez maintenant tout ce qu’il faut savoir pour visiter Montréal sans rien manquer ! Si vous avez été à Montréal, n’hésitez pas à nous partager vos endroits préférés dans les commentaires. Et parce qu’il y a tellement plus à découvrir à Montréal que des attraits touristiques, je vous prépare bientôt un article consacré à toutes les bonnes adresses que j’ai testées et approuvées à Montréal. Hôtels, restaurants, commerces pour profiter d’un séjour parfait !

Pour y aller :

Le transporteur Air Transat ou encore Corsair assurent des vols directs entre les deux pays. Pour les prix, prévoyez un budget autour des 420€. Depuis la France et notamment Paris, la compagnie Air Canada propose souvent des prix très intéressants. Mais bon, comme depuis Toulouse, il y a un vol direct, je me dis que ce sera idéal pour aller découvrir Montréal à l’occasion de son anniversaire ! Vous pourrez également rejoindre Toronto ou découvrir Vancouver sans grande difficulté, de nombreuses liaisons permettant de faciliter les connexions vers ces villes. Si vous souhaitez rejoindre les chutes du Niagara, il vous faudra opter pour la location d’un véhicule pour plus de simplicité. L’occasion de visiter un autre coté du Canada et de partir en roadtrip canadien pour rejoindre le Pacifique, peut-être ?

Comment visiter montreal ?

Dans tous les cas, vous trouverez dans cet article toutes les réponses pour visiter Montréal.

Que faire à montreal en avril ?

  • .Optez pour votre premier cornet de l’année.
  • Redécouvrez le Montréal souterrain avec le Festival des Arts du Sud.
  • Allez trouver des food trucks.
  • Randonnée avec son chien.
  • Prendre un bon café glacé dans le parc

Vieux montreal quoi faire ?

Datant du 17e siècle, les ruelles pavées du Vieux-Montréal sont bordées de places animées, de charmantes boutiques et de cafés. Les sites d’intérêt comprennent la cathédrale Notre-Dame, une magnifique église néo-gothique, et le musée Pointe-à-Callière, qui abrite le site archéologique de la ville. Situé sur les rives du fleuve Saint-Laurent, le Vieux-Port de Montréal abrite le Centre des sciences de Montréal et l’emblématique Tour de l’Horloge, qui offre de superbes vues sur les environs depuis le sommet. Vous devriez tomber, tout comme moi, sous le charme de cette partie de la ville.

Découvrir les visuels

Visiter-Montréal
Visiter-Montréal

 

Quoi visiter à Montréal cet été ?
Quoi visiter à Montréal cet été ?

 

Ambiance festive dans le quartier gay de Montréal
Ambiance festive dans le quartier gay de Montréal

 

Le marché Bonsecours à Montréal
Le marché Bonsecours à Montréal

 

Dans les rues authentiques de Montréal
Dans les rues authentiques de Montréal

 

Une petite balade dans le Parc Mont Royal, cela vous tente ?
Une petite balade dans le Parc Mont Royal, cela vous tente ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine