Share

Visiter Montréal dès cet été

Canada

Visiter Montréal dès cet été ! J’avoue je rêve d’aller visiter Montréal. D’y rester quelques jours. De retrouver quelques amis qui habitent là-bas. J’y suis allée une fois en vitesse et pour être totalement franche, je n’en ai vu que l’aéroport lorsque je filais à Saint Pierre et Miquelon. Il se pourrait même que j’y aille très prochainement tellement Montréal parait attirante. Cette ville a un charme incroyable. Alors pourquoi ne pas y aller cet été ?

Visiter Montréal dès cet été !

Visiter Montréal dès cet été ! Visiter Montréal dès cet été !

La ville fête ses 375 ans. A cette occasion, Montréal sera placée sous le signe des festivités pendant toute l’année. Alors forcément voici une liste des indispensables à voir de passage à Montréal. Car pour célébrer ses 375 ans de Montréal, la ville a mis le paquet. Montréal fête son 375ème anniversaire cette année et le Canada ses 150 ans. Côté animation, 800 performances et spectacles de rue seront présentés dans tous les quartiers de la ville en juillet. Montréal proposera également un max d’animations pour les enfants en famille. Avec en prime, des food-trucks et de la musique dans les rues. Forcément, impossible de ne pas passer découvrir le quartier Mont Royal et Mile-End !

 Visiter Montréal et les quartiers du plateau Mont-Royal et Mile-End

Une petite balade dans le Parc Mont Royal, cela vous tente ? Une petite balade dans le Parc Mont Royal, cela vous tente ?

Le parc du Mont-Royal, c’est un peu le Hyde Parc de Montréal. Le poumon vert de Montréal permet d’y découvrir une vue sensationnelle sur la ville, le tout dans un environnement green et entouré d’écureuils. Mais n’hésitez pas à vous balader dans le quartier, vous y découvrirez des graffiti imposants et splendides sans oublier les cafés tendance où il fait bon se poser un instant. Car je crois que ce que j’aime à Montréal, c’est ses habitants. Pour ceux que j’ai rencontré en France, ils sont toujours apparus extrêmement sympas, jouant d’une coolitude et un sens de l’accueil incroyable. Avec ce si délicieux accent ! Quant à Mile-End, c’est un quartier anglophone rempli de restaurants et de bars tendance. Bref, une raison supplémentaire pour y aller très bientôt, j’espère.

Impossible de ne pas visiter le Vieux Montréal

Dans les rues authentiques de Montréal Dans les rues authentiques de Montréal

Adossé au fleuve Saint-Laurent, de nombreux petits endroits donnent envie d’y flâner très sincèrement même si légalement, il y est interdit d’y flâner sous peine d’amende… On dira donc qu’on  a mal compris la subtilité ou erreur du débutant… 🙂 Mais bon, si vous aimez vous balader dans de jolies ruelles, visiblement, c’est là qu’il faut aller. Le Vieux-Montréal propose une authenticité rare de nos jours. Passez découvrir la Basilique Notre-Dame, proche de la Station Place d’Armes. Et pourquoi ne pas pousser jusqu’au marché Bonsecours. Sans oublier la place Jacques Cartier, l’une des plus belles places de la ville.

La Place des Arts

Le marché Bonsecours à Montréal Le marché Bonsecours à Montréal

L’été la ville propose un nombre incroyable d’événement culturel à ne pas rater. Direction la Place des Arts, qui visiblement porte bien son nom. A vous les nombreux festivals comme Les Francofolies, le Festival International de Jazz, le Festival Juste Pour Rire, … A moins qu’un spectacle du Cirque du Soleil comme celui que j’avais vu à Portaventura vous attire… Bref, l’occasion de profiter au maximum de ces événements culturels à l’occasion des 375 ans de la ville.

Port de Montréal et le Saint-Laurent

Évidemment, si je vais à Montréal, je peux vous le dire à l’avance : Mon conjoint breton ayant le pied marin, je suis sure d’une chose, c’est qu’on passera faire un tour dans le Port de Montréal. Alors si en plus, j’y vais au moment de la Coupe du Monde des feux d’artifice qui se tient tous les ans l’été au Parc d’attraction « La Ronde », ce sera très certainement l’occasion d’y faire quelques photos de nuit sympas.

Le Montréal version under

J’avoue, personnellement, j’aimerai bien découvrir ce qui fait la renommée de la ville en hiver : Les fameuses galeries souterraines de Montréal. Le réseau doit être immense même s’il doit être en fait assez difficile de s’en rendre compte ! C’est un peu découvrir le Under Montréal si je puis dire !

Le quartier gay

Ambiance festive dans le quartier gay de Montréal Ambiance festive dans le quartier gay de Montréal

C’est le quartier qui a la côte : Le village ! Le quartier gai de Montréal et l’un des endroits les plus festifs de la ville. Ici, c’est la Mecque des boutiques, bars et boîtes de nuit. Ca a l’air ultra sympa et j’avoue j’aime bien cet état d’esprit… Alors pourquoi ne pas y passer ?

Le quartier chinois

Et si on se donnait rendez-vous dans le quartier chinois de Montréal ? Un peu comme toutes les grandes capitales des villes anglophones, les Chinois ont réussi à s’imposer dans un quartier proposant leur cuisine et leur art de vivre. Certes, ce n’est pas New-York. Mais il semble qu’il soit très sympa. De toute façon, ce sera sans doute l’occasion d’y faire un cours de tai-chi, à moins que vous préfériez les nems et autres spécialités culinaires chinoises. Dans tous les cas, moi, j’y passerai.

Bon Anniversaire, Montréal !

Quoi visiter à Montréal cet été ? Quoi visiter à Montréal cet été ?

Bref dans tous les cas, impossible de ne pas aller découvrir Montréal à l’occasion de ses 375 ans… Ce sera l’occasion de célébrer son anniversaire dans un esprit de fête !

Pour aller à Montréal :

Air France, Air Canada, Air Transat ou encore Corsair assurent des vols directs entre les deux pays. Pour les prix, prévoyez un budget autour des 420€. Depuis la France et notamment Paris, la compagnie Air Canada propose souvent des prix très intéressants. Mais bon, comme depuis Toulouse, il y a un vol direct, je me dis que ce sera idéal pour aller découvrir Montréal à l’occasion de son anniversaire !


Rédigé par Christel Caulet

le 12 juin 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

4 Comments

Leave a comment