Destination > Asie > Japon > [ Tokyo ]

Voyage au Japon : 10 endroits où aller à Tokyo

Voyager au Japon : 10 endroits où aller à Tokyo. Tokyo est une ville agréable et il a une telle énergie que vous voulez toujours dépasser les limites. Voici un résumé de ce voyage et 10 choses que vous devez faire dans la ville de Tokyo. Voyage à tokyo.

Les 10 endroits à voir au Japon Les 10 endroits à voir au Japon

Visiter Tokyo

Voyager au Japon et ne pas en ressortir indemne. Car lorsque vous serez à Tokyo, vous allez en prendre plein les yeux dans cette mégalopole ! Faire un voyage dans cette ville japonaise, c’est quand même quelque chose. Bien sur, on ne comprend rien à moins d’avoir appris la langue japonaise. La politesse et le côté réservé sont palpables lors d’un voyage au Japon. Visiter le Japon vous emmènera sur des chemins inexplorés jusque là. Partir dans l’archipel japonais est une réelle expérience de voyage. Entre les samouraïs, sumo, les geishas, les kimonos, les mangas et autres pans de la culture japonaise, Tokyo s’avère une ville époustouflante… Bluffante, littéralement. Prendre le train pour une autre ville du Japon sera également riche en émotion avec le shingasen, direction : Osaka, Kyoto, Hakone, le Mont Fuji, Akihabara, Kamakura, Ghibli, Asakusa… Le royaume du Yen vous étonnera !

Préparer un voyage au Japon

Pourtant pour ce voyage sur mesure hors des sentiers battus, vous allez être surprises à coup sur. Ici, que ce soit les cerisiers en fleurs, pagode, palais impérial, les onsens, sanctuaire, temple bouddhiste apportent un côté peu conformiste à ce voyage sur mesure hors des sentiers battus pour découvrir ce pays incroyable de l’Empire du soleil levant. Pourtant malgré ce côté aventure de ce séjour au Japon, vous aurez l’occasion d’y vivre des expériences de voyage inédites. La culture japonaise est passionnante. Dépaysement total garanti entre univers futuriste et l’histoire japonaise. Découvrez nos conseils aux voyageurs pour un séjour à Tokyo en passant à Shinjuku ou Ginza,

 Lieux incontournables à Tokyo

1-Forcément le carrefour de Shibuya est l’intersection à voir, un passage piéton comme il en existe plein. Pourtant celui-ci est différent. Il faut y aller une fois dans sa vie tellement, certains jours, il y a du monde. Des fois, on peut compter jusqu’à un million de personne sur ce passage clouté.  Démesure totale ! Bref, moi quand j’y suis passé c’était très tôt le matin et il n’y avait pas beaucoup de monde.  De là, vous pourrez déambuler dans les rues commerçantes de la ville du Japon.

2. Allez acheter un tas de choses à bas prix chez Don Quijote. Après avoir traversé Shibuya, nous y sommes allés dans ce magasin qui ressemble à un immense marché.  L’ambiance vaut le détour et vous ferez très certainement de jolies découvertes. Pour ma part, j’ai opté pour des chaussettes avec des caractères drôles qui m’ont coûté à peine  1$, j’ai également opté pour des produits de beauté et même des produits d’épicerie. Mais attention, ne vous faites pas avoir, n’hésitez pas à prendre l’ascenseur et à monter les étages pour trouver les boutiques que vous recherchez.

3-The place to be, c’est l’escalator miroir à Tokyo Omotesando Plaza Harajuku. Cet endroit vaut vraiment le détour. Les miroirs à facettes multiples créent une ambiance spéciale. J’y suis allée tôt le matin tout comme le rainbow bridge qui vaut le détour.

Découvrir Tokyo

4-A Tokyo, impossible de ne pas vouloir grimper en haut des buildings. Les points de vue à ne pas rater sont le World Trade Center à Tokyo ou Mori Tower et la mairie de Tokyo… Le gratte-ciel est omniprésent à Tokyo. A visiter lors d’un séjour à Tokyo. Pensez à prendre le métro aérien dans cette ville du Japon. Une expérience en soit !

5-Forcément, il faut le faire : aller dans un salon de thé à Tokyo ! Y déguster un thé dans une ambiance de sérénité la plus totale est digne d’un moment de méditation. Je  vous recommande plus particulièrement  le Aoyama Flower Market Teahouse qui est un salon de thé à l’intérieur plein de verdure!

6- J’ai profité de l’occasion pour faire du shopping au Tokyo Omotesando Hills. Se balader, flâner dans cette ambiance nippone est topissime ! Look geisha dans cette capitale du Japon qui ne cesse de vous surprendre.
7. Autre shop corner où aller :  Kiddy Land. C’est le genre d’endroits remplis de Sailer Lune, Bonjour Kitty, Transformer et de choses qui vous replongeront automatiquement dans votre enfance. Le quartier est totalement déjanté ! Univers kawaii et manga à privilégier si vous souhaitez vous noyer dans cette ambiance.

8. Harajuku. Vous devez aller et regarder les gens, manger des crêpes savoureuses et aller à la cabine de photo et prendre des photos qui modifient votre corps en faisant de vous un véritable dessin animé de vie. Une sacrée expérience de voyage à vivre !

9. Le Grand Marché aux poissons de Tsukiji. Cet endroit est le marché le plus grand et le plus achalandé du poisson de l’une des villes les plus grandes au monde. Les gens achètent pour leurs restaurants ou pour cuisiner, mais vous pouvez y manger aussi. C’est goûter à la cuisine japonaise par définition. Une expérience entre nouilles japonaises, sushi, sashimi, saké et autres recettes japonaises que vous pourrez goûter dans la mégalopole internationale.
10. Découvrir toute la fantaisie des bars à Tokyo. Que ce soit le bar d’Alice au Pays des Merveilles ou le café des chats, vous serez dans des endroits atypiques.
Bonus : Il vous faudra tester également un onsen, un ryokan et un temple de l’ère Senso ji…


Rédigé par Christel Caulet

le 18 septembre 2011

5 commentaires

  • […] Voyage au Japon : 10 endroits où aller à Tokyo […]

  • […] nous aventurons dans le hall d’entrée avant de comprendre qu’ici chaque étage abrite une des boutiques les plus prisées de Tokyo pour des raisons de prix immobiliers. On rigole de notre bêtise et avançons. Alors autant être […]

  • […] Pour découvrir des temples à Tokyo et découvrir les différents quartiers de Tokyo […]

  • […] Pour découvrir différents endroits à Tokyo […]

  • […] Où aller à Tokyo ? […]

Un petit mot à ajouter ?