Les collines en fleurs de Chichibu Japon : Comme chaque année au printemps, de mi avril à fin mai, les collines du parc de Hitsujiyama à Chichibu Japon, dominé par le mont Bukō, se couvrent d’un somptueux parterre de fleurs. Si vous connaissez de l’art de l’esthétique japonaise, vous ne serez pas déçues du voyage !
Visiter les collines de Chichibu Japon
Non, on ne va pas vous parler des cerisiers en fleurs de la capitale nippone Tokyo mais bien d’un autre endroit qui vaut le détour au royaume nippon si vous êtes sur le point de partir au Japon pour un voyage sur mesure hors des sentiers battus. Car aller au Japon sans passer par Chichibu Japon au moment des floraisons annuelles serait dommage de rater ce moment particulier de l’année.
A lire : L’Andaz Tokyo : Nuit de Luxe et Sérénité dans la Capitale Nippone
Un voyage aventure qui vous mènera découvrir un parc floral sublime avec un jardin japonais qui vaut le détour si vous partez pour des vacances au Japon. Une zone montagneuse qui vous permettra de découvrir des kilomètres de fleurs si vous souhaitez visiter le Japon.
Premier voyage à Chichibu Japon
Véritable paradis floral aux tons rose, blanc et violet, les flancs de la “colline de la mousse rose” se tapissent ainsi d’une multitude de shibazakura sur presque deux hectares au sud du parc, des phlox plus précisément. Ces plantes, dont le nom fait référence à la couleur vive de cette espèce (phlox veut dire flamme en grec), s’étendent à perte de vue sur les pentes douces du parc de Hitsujiyama. En tout, ce sont entre 400 000 et 800 000 bulbes qui fleurissent aux beaux jours.
plongée dans la mode japonaise : entre coutumes et innovation
Préparer son voyage au Japon
Organiser un voyage à Chichibu Japon est relativement simple. Il vous suffira de prendre le train depuis la mégalopole Tokyo, capitale du Japon futuriste où les gratte-ciels sont juxtaposés les uns à côté des autres. Il vous faudra programmer votre visite du Japon à cette période de l’année qui offre une belle floraison. Une floraison intense dans ce jardin zen qui propose un spectacle magnifique pour tous les visiteurs qui sauront apprécier l’art de jardiner à la japonaise dans le cadre d’un voyage au Japon. Le pays du soleil levant propose et redéfinit l’esthétique naturelle avec la main mise du jardinier. Les surfaces dessinées sont immenses. Une culture japonaise qui démontre un sens de la rigueur et de la beauté unique.
A savoir
Le festival des collines en fleurs est aussi l’occasion de découvrir le marché des gourmets, qui propose à la même époque de déguster la cuisine japonaise dans toute sa variété, tout en profitant des produits du terroir de Saitama, préfecture où se trouve Chichibu Japon. Au menu, soupe miso, yakisoba ou bien, pourquoi pas, les unagi (anguilles grillées), plats japonnais, typique de Saitama et de la gastronomie japonaise. Bien sur un verre de saké n’est pas interdit. A découvrir lors d’un séjour au Japon dans l’empire du Soleil levant.
Une région réputée
Chichibu est une ville du Japon, située au centre de la préfecture de Saitama, dans l’ouest montagneux. Aujourd’hui, la région administrative de la ville de Chichibu s’étend jusqu’aux frontières des préfectures de l’ouest de Tokyo (Okutama) et de Yamanashi, Nagano et Gunma. Ainsi, une grande partie du côté Saitama du parc national Chichibu-Tama-Kai est située dans les limites officielles de la ville. Saitama se trouve entre 15 et 30 km au nord de la ville de Tokyo, et fait partie du Grand Tokyo, comme les 6 autres préfectures du Kantō (Tokyo, Kanagawa, Gunma, Tochigi, Ibaraki et Chiba), et la préfecture de Yamanashi. Facilement accessible en train, cet endroit regorge de 34 temples bouddhistes. Ces photos du Japon sont reconnues dans le monde entier.
La bonne adresse :
Hitsujiyama Park, Seibu Chichichu, (à environ un quart d’heure de la station de train de Seibu-Chichibu Japon), ouvert de 8 h à 17 h, du 14 avril au 27 mai.
Infos pratiques
Découvrir les visuels
Je vous félicite, blog original