Share

Où dormir à Venise ?

De charme

Où dormir à Venise ? Pour cela, impératif premier : Trouver un hôtel à Venise est simple mais en trouver un qui réunit l’ensemble de nos volontés à savoir un concept original à un prix abordable n’existe pas. Ou alors nous ne l’avons pas trouvé. Cela n’a pas été faute de chercher pourtant…

Où dormir à Venise ?

Où dormir à Venise ?

Où dormir à Venise ?

La question est ardue. Pour trouver une chambre dans un hôtel sympa à un prix modeste est quasiment mission impossible à Venise. Les prix oscillent à plus de 150€ la nuit et ce, malgré une réelle recherche.

Nous avons initialement cherché un appartement car c’est ce mode d’hébergement que nous préférons en général lorsque nous sommes en voyage.  Il est évident que ce type de lieux permet une plus large flexibilité et une meilleure organisation à moindre frais. Nous avons donc essayé de passer par des plateformes générales qui sous-louent des appartements dans Venise.

Résultat : laissez-tomber !

C’est une perte de temps (il faut attendre la réponse du propriétaire qui informe l’organisme qui revient alors vers vous et vous perdez 2 à 3 jours), d’argent (en l’absence de réponse, j’ai eu peur pour l’argent que j’avais payé pour l’appartement et j’ai donc du faire opposition). Bref, le concept pourrait être bien mais le site sérieux qui gérera ce type de transaction reste à inventer à mon goût. Pas assez fiable.

Donc après avoir cru réserver un appart super dans Venise pour un prix correct, 3 jours plus tard, le site en question m’informe que la propriétaire n’est pas disponible actuellement. Certes, ok mais 3 jours d’attente pour cela, est ce que cela valait vraiment le coup ? Nous voilà repartis à la recherche d’un lieu où dormir à Venise…

Nous écumons  booking.com et autres sites pour trouver enfin une perle ! Certes, la décoration y est vieillotte et absolument pas design mais l’hôtel est super bien situé. A 1 minutes du pont Rialto car c’est ce que nous privilégions. Un lieu qui soit suffisamment accessible et au cœur du centre-ville pour ne pas perdre trop de temps dans les transports. Dormir à Venise s’est donc avéré simple. Nous avons privilégier l’hôtel San Salvador !

L’hôtel San Salvador s’avère être un de ces rares lieux où le service au client représente encore quelque chose ! A notre arrivée, une gentille dame à l’accueil va répondre à bien plus de questions qu’on n’aurait imaginé. « Pour manger, voilà les adresses… Les lieux à absolument voir, c’est… Il ne faut pas que vous alliez à Venise sans oublier d’aller….Et aussi, faites moi plaisir, évitez les rives du grand canal… Ils vous arnaquent dès qu’ils vous voient arriver…« . Elle nous donne (enfin) les clefs et nous voilà dans la chambre d’un appartement, assez spacieuse même si le cadre est rococo. Peu importe, il est déjà temps de filer vers nos premières excursions !

Une fois l’hôtel trouvé, il est temps d’aller se perdre dans les rues de Venise. Car obligatoirement vous allez vous y perdre. Impossible de ne pas passer voir le célèbre pont… Mais la foule nous gâche un peu ce plaisir. Sur le coup, nous rebroussons chemin pour s’aventurer dans les canaux. Certains sont plus étroits que d’autres. Surtout levez la tête car il n’est pas rare de découvrir des œuvres sculptées autour des fenêtres.

 

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

Calle Galeazza S. Marco, 5264,

30124 Venise

+39 041 528 9147

à partir de 74€

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 17 octobre 2013

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

4 Comments

Leave a comment