Dormir dans un hôtel bien situé à Amsterdam

Cela faisait un bon moment que je rêvais d’aller à Amsterdam. J’avoue quand j’ai préparé mon voyage pour Amsterdam aux Pays-bas, j’étais un peu perdue tant le nombre d’hôtels est immense. Difficile par conséquent de trouver un lieu qui se démarque des autres qui plus est, quand on ne connaît pas les quartiers, ni les endroits où on ira. Faire son choix pour dormir à Amsterdam fut donc difficile tant il existe de nombreux hôtels. Décryptage sur ce blog voyage Pays Bas.

Grand Canal à Amsterdam
Grand Canal à Amsterdam

Découvrir Amsterdam

L'hôtel Mercure Grand Central à Amsterdam
L’hôtel Mercure Grand Central à Amsterdam

Visiter Amsterdam c’est super agréable tant cette ville a un charme incroyable. Ses canaux légendaires en font une ville où la douceur de vivre se ressent. Nous sommes arrivés en fin de matinée et ne voulant pas trainer une seule minute, nous avons rapidement déposé nos bagages à l’hôtel pour profiter d’une belle après-midi ensoleillée, idéale pour visiter le quartier Jordaan réputés pour ses canaux, ses jolies façades et son ambiance détendue. L’occasion de passer quelques jours de vacances à Amsterdam. Finalement j’ai opté pour l’hôtel Mercure Grand Centraal à Amsterdam. Une valeur sure en quelque sorte du groupe hôtelier Accor qui a le don de me rassurer quand je ne sais pas où je vais. Finalement quand on arrive à l’aéroport pour accéder au centre-ville d’Amsterdam, c’est assez simple globalement. Le transfert aéroport est relativement rapide. On prend un train qui en une demi-heure vous dépose en centre-ville ou à proximité. Des chambres spacieuses et équipées pour les personnes à mobilité réduite sont également disponibles.

Dès le patio de l’entrée, le ton est donné avec cette décoration cosy et raffinée. Une connexion wifi gratuit est disponible.

Arriver à l’hôtel Mercure

Vous êtes ici dans des maisons de tisserands.  Cette adresse vous permettra de profiter de tout le charme d’Amsterdam, à deux pas du Prinsengracht pour rester toujours en communion avec la ville. Vous êtes en plein cœur d’Amsterdam et au calme ! Un excellent emplacement à quelques mètres des principales attractions touristiques du centre historique de la ville à proximité du musée Van Gogh et autres merveilles. La capitale de la Hollande se laisse donc découvrir au fil de ses balades le long des canaux, ses péniches, son gouda, ses vélos, ses tulipes, ses coffee shop, son quartier rouge, son marché avec bouquet fleurs en Hollande.

Dans un couloir de l'hôtel Mercure Grand Central à Amsterdam
Dans un couloir de l’hôtel Mercure Grand Central à Amsterdam

Un hôtel bien situé à Amsterdam

On trouve facilement l’adresse étant particulièrement bien indiquée depuis la rue avec des signaux lumineux. On y accède par une petite cour intérieure, l’impression d’entrer dans une maison traditionnelle se fait ressentir. On grimpe quelques marches avant d’arriver à l’accueil. Une charmante jeune femme me reçoit et fait mon check-in dans cet accueil au couleur noire et blanche avec quelques teintes mauves. Cependant, attention, vous n’êtes pas dans ces grands resorts avec des halls immenses. L’espace semble réduit pourtant, il s’y dégage une douceur de vivre. Un immense sapin de Noël crée une certaine ambiance dans cette pièce, créant un charme pittoresque dans ce bâtiment historique.

Dans la suite junior à l'hôtel Mercure à Amsterdam
Dans la suite junior à l’hôtel Mercure à Amsterdam

Une junior suite pour un confort optimal

Après quelques explications et informations touristiques, je file dans ma suite junior, au bout du couloir. J’avoue le fait d’être au rez de chaussée m’inquiète assez en général. Mais pas ici ! Quand je rentre dans la pièce, je tombe des nues. Quelques marches plus bas, l’endroit est vraiment splendide grâce à une décoration design raffiné et un immense tableau qui domine le mur collé au lit.  Cette suite junior en angle se distingue par de larges grandes baies vitrées qui permettent d’admirer les bâtiments hollandais environnants et d’observer les piétons et cyclistes qui passent dans la rue. Mais c’est à la nuit tombée que l’endroit offre une autre ambiance. On peut ainsi observer les passants discrètement dans les ruelles avoisinantes. Un fauteuil à bascule m’invite à l’évasion alors qu’un divan rouge apporte un chic incontestable à cette chambre supérieure d’hôtel. Dans la junior suite où nous étions, un accès wi-fi marchait très bien. Un lit double confortable trône au milieu de cette immense pièce. Vous pourrez obtenir sur demande des chambres communicantes avec des lits jumeaux, des lits simples si vous voyagez en famille ou en groupe avec des amis. Vous pourrez également avoir un lit bébé.

Un divan rouge offre un espace détente dans la suite de l'hôtel Mercure à Amsterdam
Un divan rouge offre un espace détente dans la suite de l’hôtel Mercure à Amsterdam

Une décoration raffinée

La grande chambre dispose d’un sol en damier. On y circule facilement, depuis l’entrée et les quelques marches à descendre pour y accéder aux chambres confortables à l’ambiance romantique. Avec son haut plafond, son lit king size douillet, son coin bureau bien agencé, ses orchidées, cette chambre dispose d’éclairages design, une machine à café, écran plat, WiFi… Bien sur, on y retrouve une bonne literie avec un grand lit, une télévision à écran plat, un coffre-fort et un minibar. Cette chambre spacieuse est probablement l’une des plus belles chambres que j’ai récemment visité tant l’endroit est lumineux pour ce séjour à Amsterdam. Un plateau de courtoisie avec quelques chocolats nous sera proposé dans cette chambre confortable à la vue panoramique sur la rue.

Dans la salle de bain privative attenante
Dans la salle de bain privative attenante

Personnel dévoué

Du côté de la salle de bain privative attenante, des produits d’accueil maison, un sèche-cheveux et de beaux clins d’œil au bleu aux porcelaines de Delft avec le lavabo et les carreaux vous permettront de prendre soin de soi. Assurément, charme, style et élégance  font de cet établissement hôtelier 4 étoiles de 93 chambres modernes un hôtel confortable à recommander. Contrairement aux idées préconçues que l’on peut avoir parfois,  les chaînes d’hôtels (le groupe Mercure) peuvent se distinguer avec de tels hôtels boutiques en proposant à leur clientèle une expérience unique. Le tout dans la bonne humeur et le professionnalisme de son personnel serviable !

Produits de beauté
Produits de beauté
Porcelaine de Dwerf dans la salle de bain
Porcelaine de Dwerf dans la salle de bain
Porcelaine de Dwerf
Porcelaine de Dwerf

Un petit déjeuner copieux

Bien sur, un bon petit déjeuner est proposé avec des assiettes et les pots à lait sur le même thème des porcelaines de Deft.  Ce sera l’occasion d’y goûter une large gamme de sucré/salé proposé. Pour ma part, j’ai particulièrement apprécié le délicieux Gouda au cumin proposé dans le buffet.Et les gaufres que l’on se prépare soi-même.

Chambres et suites

Ce grand hôtel dispose également d’un bar lounge au sous sol, idéal pour prendre un verre en soirée dans une ambiance feutrée dans cette capitale européenne. Dans la cour intérieure de l’hôtel moderne, quelques places de parking sont disponibles également. Ce qui peut être pratique dans cette capitale des Pays Bas cosmopolite… Sans oublier des tarifs accessibles de cet hébergement Amsterdam.

La bonne adresse :

Noorderstraat 46
1017 TV  Amsterdam

Ce que j’ai particulièrement aimé : L’espace et la salle de bain totalement personnalisée de ce bon hôtel ! Ce sera l’emplacement parfait pour entamer une balade en vélo Amsterdam et une visite de cette destination idéale pour un long week-end après un passage dans le parc d’attraction Efteling.

[sc_fs_faq sc_id= »fs_faqwqxst2rb1″ html= »true » headline= »h2″ img= » » question= »Comment choisir un hôtel à Amsterdam ? » img_alt= » » css_class= » » ]Forcément comme toutes les grandes villes, choisir un hôtel peut vite tourner au cauchemar. Opter de préférence pour un hôtel bien situé, vous y gagnerez du temps dans vos déplacements pour rejoindre le centre-ville même s’ils sont plus chers, vous serez gagnants. [/sc_fs_faq]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine