Se perdre dans Venise Italie

Destination Venise Italie. Se perdre dans Venise Italie serait le meilleur moyen pour découvrir la ville installée sur le lagon qui a fait sa légende. Voyage en Italie lors d’un séjour découverte dans le centre-ville de Venise Italie.

Se perdre dans Venise
Se perdre dans Venise

Visite de Venise Italie

Pas vraiment d’autres choix que de marcher de ruelles en ruelles dans le centre de Venise pour arriver sur un pont qui débouche sur une de ces autres ruelles étroites car un voyage à Venise ne possède aucun plan suffisamment rigoureux de ses ruelles et le GPS fait office  d’un progrès inexistant dans une ville où le temps est ce qu’il a de plus précieux. Car oui, du temps, il est bon d’en avoir pas mal à perdre dans ces ruelles qui peuvent parfois vous rendre chèvre dans la lagune de Venise Italie !

Attractions touristiques en surnombre

Avec ces petits canaux, la ville des Amoureux se laisse visiter au gré de façades spectaculaires, de tour en gondole, d’édifices majestueux pour des vacances à Venise Italie inoubliables. De la place San Marco à la cité des doges, en passant par le pont du Rialto et le musée Guggenheim et autre piazzalé, le dépaysement est garanti en vaporetto ! L’instant d’un court séjour en Italie, on est parti découvrir cette ville mythique. Car l’art contemporain est omniprésent dans cette cité. D’ailleurs, il y a de grandes chances que vous ne soyez pas seuls dans les petites rues de la ville tant le tourisme de masse a envahi la ville. Par conséquent, il vous faudra privilégier le billet coupe-file lorsque vous voudrez visiter un palazzo. Les bonnes adresses ne manquent pas pour un week-end romantique à Venise au fil de l’eau ! Retrouvez nos articles sur le blog voyage italie.

Découvrir Venise Italie à son rythme

Se perdre dans Venise Italie est donc en quelque sorte naturel lors d’un séjour à Venise Italie. Gare à celui qui osera dire : je ne me perds jamais ! Car c’est comme une étape formidable de pouvoir se perdre dans Venise. Car, ici, il faut apprendre à visiter cette ville à son rythme et prendre le soin de la contempler. Flâner dans les petites ruelles est donc indispensable pour un voyage sur mesure, hors des sentiers battus. Dans tous les cas, sachez qu’il est quasiment impossible de visiter deux fois la ville de la même manière tant cette belle ville déboussole.

J’avoue : Rien que le fait de chercher un hôtel à Venise Italie fut un véritable challenge !  Alors découvrir la ville de Venise se laisse apprécier. Bien sur, vous pourrez profiter de cette ville fabuleuse en passant 3 jours au carnaval de Venise comme vous le propose Sandrine… L’occasion d’un séjour à Venise Italie exceptionnel où vous verrez bien évidemment les masques sublimes de Venise mais également les beaux costumes de Venise ! 

Alors on se repère comment ?

Avec une boussole.

En écoutant et en utilisant ses sens : Vous voulez aller visiter une église, il vous semble être dans la bonne direction. Très bien, sauf que vous avez plus de chances d’arriver dans un impasse et de devoir faire demi-tour si vous suivez votre plan. Alors pourquoi ne pas en profiter pour vous faire confiance et apprendre à vous repérer en étant à l’écoute de vos sens ? Des sons de cloches retentissent, il y a de grandes chances pour que ce soit l’église vers laquelle vous vous dirigiez. Mémorisez d’où venait ce son et tentez de trouver la direction qui correspond.

Levez la tête, regardez vers le haut lorsque vous visitez la ville de Venise Italie. D’abord, vous découvrirez de surprenantes constructions et surtout vous verrez très certainement le sommet d’une église apparaitre et vous indiquer ainsi la direction à prendre. N’hésitez pas à contempler et admirer les fresques qui y sont construites.

Visiter les indispensables de Venise Italie :

  • La place Saint Marc
  • Faire une balade en gondole
  • Découvrir un art de vivre
  • Parcourir les canaux de Venise Italie
  • Visiter le palais des Doges
  • Visiter la GALLERIE DELL’ACCADEMIA
  • Visiter la FENICE
  • Le Grand Canal
  • Passage au Pont des soupirs
  • Le quartier juif
  • La basilique Saint Marc : Un incontournable majestueux qui s’impose à la vue de tous. Bien sur, on prendra en photo les pigeons devant, un cliché pour instagram incontournable.
  • Découvrir les masques vénitiens dans un atelier
  • Et dormir à Venise
  • Découvrir les souffleurs de verre de Burano.
  • Visiter le campanile sur la petite île de Giorgio, c’est 5€ pour monter en haut de l’édifice mais cela vaut le coup d’oeil.

Visiter Venise Italie dans un dédale de ruelles

Du côté de la Mer Adriatique, Venise Italie est véritablement captivante. Entre les hôtels à Venise, les galeries d’art et les canaux, vous ne vous ennuierez pas. Se perdre dans Venise est surtout l’occasion de mieux découvrir la ville. Alors oubliez votre montre et partez enjamber les ponts de Venise Italie. Bien sur, vous pourrez profiter de cette ville magnifique et de ses habitants pendant le Carnaval de Venise même si à mon goût ce n’est pas le meilleur moment pour découvrir cette ville grandiose tant les touristes y sont en surnombre.

A faire impérativement lors d’un séjour à Venise :

  • visiter le centre historique de la ville
  • S’arrêter dans une pizzéria pour manger une pizza
  • Boire un spritz en terrasse
  • Faire une balade en gondole même si les prix sont totalement dingues, c’est plus pour le symbole qu’autre chose parce que vous pourrez tout à fait traverser le grand canal en vaparetto pour 2€…

Préparer son voyage à Venise

On profitera également d’une visite à Venise pour découvrir un souffleur de verre à Murano. Cet artisanat local vaut le détour.

Mon conseil aux voyageurs : On n’hésitera pas à découvrir Venise de l’extérieur de la ville pour voir la lagune de Venise. Cela tombe bien car l’aéroport de Venise vous oblige à arriver en  bus dans le centre-ville de la ville italienne.  Préférez une venue hors saison et hors des événements majeur de la ville comme la biennale de Venise. Impossible également de ne pas se laisser convaincre par une escapade en bateau pour mieux aborder la ville lorsqu’on souhaite aller à Venise. Une promenade en gondole ou en vaporetto, peu importe !

Pour explorer Venise

Basilique Saint-Marc : Le monument le plus visité de Venise est l’un des édifices religieux les plus importants du nord de l’Italie. Il a été créé en 1092. Le meilleur moment pour le voir est tôt le matin avant l’arrivée des foules.

Place Saint-Marc : La basilique Saint-Marc est le bâtiment le plus célèbre de Venise et la place Saint-Marc est la place la plus célèbre. Il est définitivement envahi par les touristes et les pigeons

Ponte di Rialto : Le pont du Rialto est le plus ancien des quatre ponts enjambant le Grand Canal. Non seulement c’est beau, mais c’est un excellent point de rencontre ou un point de référence pour se promener dans la ville.

Bridge of Sighs : C’est l’un de mes ponts préférés. C’était le dernier point où les condamnés pouvaient voir la ville de Venise avant d’être amenés à leur bourreau – d’où son nom. C’est d’une beauté envoûtante.

Gallerie dell’Accademia : Répartie sur 24 chambres, cette magnifique et emblématique galerie abrite une collection d’art de Bellini, Carpaccio, Canaletto et Tintoret.

Ca ‘d’Oro : Le Ca’d’Oro Palazzo, un exemple exceptionnel du gothique vénitien, abrite diverses œuvres d’art et expose des œuvres d’art de la Biennale de Venise. Musée du

Palazzo Grimani : La collection de sculptures Grimani est un retour à l’horreur vacui du milieu du XVIe siècle. Cette collection massive de statues grecques, romaines et de la Renaissance n’a été réunie que récemment, comme c’était en 1586 lorsque le cardinal Grimani en fit don à l’État vénitien à sa mort.

Les boutiques à ne pas rater

Acrobaleno Pigmenti : Même un non-peintre peut apprécier la beauté de ce magasin, qui vend des pigments purs dans des teintes telles que la rose véronique, la pêche Bellini, la sarcelle Tintoretto et le bleu ciel Tiepolo.

Piedáterre : Si vous deviez rapporter un seul souvenir de Venise, pourrais-je suggérer des pantoufles furlane. Ils sont également connus sous le nom de pantoufles qui ressemblent à des gondoles et sont fabriqués à partir d’une tige en velours et d’un flexible vendu en pneus en caoutchouc recyclé. Piedáterre est l’un des rares endroits où vous pouvez trouver d’authentiques pantoufles à furlane – et elles sont disponibles dans presque toutes les couleurs imaginables.

La Bottega dei Mascareri : Situé sous le pont du Rialto, un magasin familial vend des masques peints à la main et dorés utilisés dans le cinéma, les pièces de théâtre et la mode, ouvert depuis 1984.

Giobagnara : Ce magasin de luxe vend des meubles et des accessoires en cuir, des dessous de verre et des plateaux aux paniers et accessoires de bureau. Très chic !

Libraria Acqua Alta : Vous ne voudrez pas manquer ce petit bijou de librairie où des livres d’occasion et rares sont empilés jusqu’au plafond dans des parties de gondoles, de canoës et de baignoires. Original et charmant !

Marché du Rialto : Ce marché de produits et de poissons en plein air vaut le détour, même si vous n’avez pas l’intention d’acheter quoi que ce soit. Il est ouvert tous les jours sauf le dimanche, jusqu’à 13h.

Attilio Codognato : Ces bijoux de 4e génération basés à Venise étaient l’un des repaires préférés de Coco Chanel et d’Elizabeth Taylor. Attendez-vous à trouver des crânes et des serpents d’inspiration gothique sertis de métaux précieux et ornés de belles pierres précieuses.

Les restaurants où aller

La Zucca : C’était sans conteste l’un de mes restaurants préférés en Italie. Le menu se compose principalement de créations végétariennes de saison, avec juste quelques plats de viande classiques. Ne manquez pas le flan à la citrouille !

Ristorante Da Ivo : George Clooney aime dîner dans ce restaurant sombre et confortable au bord du canal. Ils ont d’excellents plats de fruits de mer et vous devez essayer les pâtes aux truffes et les baies avec une vinaigrette balsamique. Un bateau-taxi vous déposera et viendra vous chercher par la porte arrière !

Taverna al Remer : Cette taverne en briques voûtée près du Grand Canal est un favori des habitants grâce à sa cuisine méditerranéenne incroyable et à la musique live tous les soirs.

The Gritti Terrace : Ce restaurant en plein air, situé sur le Grand Canal, est l’endroit idéal pour quelques spritz et une vue spectaculaire sur le déjeuner.

Dal Moro : Vous remarquerez peut-être que les gens de Venise se promènent avec des boîtes à emporter blanches et chinoises. . . avec des pâtes ! Rapide, bon marché et bon.

Acqua e Mais : L’expérience authentique de la cuisine de rue vénitienne: bouchées de poisson frit, arancini, salade de fruits de mer.

Giudecca 10 : Réservez ici pour le déjeuner et prenez le service de bateau-taxi gratuit de l’hôtel Cipriani à travers le canal jusqu’à cet hôtel glamour de l’île de la Giudecca. Promenez-vous sur le sol et déjeunez à la Giudecca 10 pour une vue magnifique sur Venise.

La Bottiglia : Arrêtez-vous dans cette adorable petite boutique de vins pour un verre, de délicieuses charcuteries ou l’un de leurs sandwichs à prix raisonnable. Décontracté et parfait.

Terrazza Danieli : Cette somptueuse salle à manger sur le toit de l’hôtel Danieli sert une cuisine vénitienne classique et offre l’une des meilleures vues sur le Grand Canal.

Caffé Florian : Attendez-vous à dépenser un joli centime dans ce café emblématique au cœur de la place Saint-Marc. Mais lorsque vos chiens aboient, c’est en fait un endroit idyllique pour reposer vos jambes, prendre de la caféine, regarder les gens et admirer la vue sur la place Saint-Marc.

Votre prochain voyage sera-t-il vénitien ? Si c’est le cas, préparez vous à user vos chaussures tant les merveilles de cette ville ne se comptent pas !

Lever les yeux est indispensable à Venise
Lever les yeux est indispensable à Venise

Arriver à Venise
Arriver à Venise
Visiter Venise en gondole
Visiter Venise en gondole
Les gondoles depuis le pont Rialto
Les gondoles depuis le pont Rialto

Être à Venise c'est aussi découvrir un art de vivre
Être à Venise c’est aussi découvrir un art de vivre
Dans les artères de la ville
Dans les artères de la ville
Contempler la ville avec son œil
Contempler la ville avec son œil

Les gondoles mythiques de Venise
Les gondoles mythiques de Venise


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine