Se perdre dans Venise

Italie

Destination Venise. Se perdre dans Venise serait le meilleur moyen pour découvrir la ville installée sur le lagon qui a fait sa légende. Voyage en Italie.

Se perdre dans Venise Se perdre dans Venise

Visite de Venise

Pas vraiment d’autres choix que de marcher de ruelles en ruelles pour arriver sur un pont qui débouche sur une autre ruelle car un voyage à Venise ne possède aucun plan suffisamment rigoureux de ses ruelles et le GPS fait office  d’un progrès inexistant dans une ville où le temps est ce qu’il a de plus précieux. Car oui, du temps, il est bon d’en avoir pas mal à perdre dans ces ruelles qui peuvent parfois vous rendre chèvre !

Se perdre dans Venise est donc en quelque sorte naturel. Gare à celui qui osera dire : je ne me perds jamais ! Car c’est comme une étape formidable de pouvoir se perdre dans Venise.

J’avoue : rien que le fait de chercher un hôtel à Venise fut un véritable challenge !  Alors découvrir la ville se laisse apprécier.

Alors on se repère comment ?

Avec une boussole.

En écoutant et en utilisant ses sens : Vous voulez aller visiter une église, il vous semble être dans la bonne direction. Très bien, sauf que vous avez plus de chances d’arriver dans un impasse et de devoir faire demi-tour si vous suivez votre plan. Alors pourquoi ne pas en profiter pour vous faire confiance et apprendre à vous repérer en étant à l’écoute de vos sens ? Des sons de cloches retentissent, il y a de grandes chances pour que ce soit l’église vers laquelle vous vous dirigiez. Mémorisez d’où venait ce son et tentez de trouver la direction qui correspond.

Levez la tête, regardez vers le haut. D’abord, vous découvrirez de surprenantes constructions et surtout vous verrez très certainement le sommet d’une église apparaitre et vous indiquer ainsi la direction à prendre.

Visiter les indispensables de Venise :

  • La place St Marc
  • Faire une balade en gondole
  • Découvrir un art de vivre
  • Parcourir les canaux de Venise
  • Visiter le palais des Doges
  • Visiter la GALLERIE DELL’ACCADEMIA
  • Visiter la FENICE
  • Découvrir les masques vénitiens dans un atelier
  • Et dormir à Venise

Visiter Venise

Venise est véritablement captivante. Entre les hôtels à Venise, les galeries d’art et les canaux, vous ne vous ennuierez pas. Se perdre dans Venise est surtout l’occasion de mieux découvrir la ville. Alors oubliez votre montre et partez enjamber les ponts de Venise.

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 6 avis)