Visiter venise : Se perdre dans Venise Italie

Destination Venise Italie. Se perdre dans Venise Italie serait le meilleur moyen pour découvrir la ville installée sur le lagon qui a fait sa légende. Voyage en Italie lors d’un séjour découverte dans le centre-ville de Venise Italie. Voir venise implique de se balader dans le centre-ville de la ville sur l’eau. Découvrez Venise en Italie, entre maisons colorées, églises somptueuses, gondoles et mosaïques pour visiter Venise. Visite guidée de ces itinéraires en Vénétie. L’occasion d’un aller-retour à Venise !

Se perdre dans Venise
Se perdre dans Venise

Visite de Venise Italie

Partir à venise implique de visiter Venise. Pas vraiment d’autres choix que de marcher de ruelles en ruelles dans le centre de Venise pour arriver sur un pont qui débouche sur une de ces autres ruelles étroites car un voyage à Venise ne possède aucun plan suffisamment rigoureux de ses ruelles et le GPS fait office  d’un progrès inexistant dans une ville où le temps est ce qu’il a de plus précieux. Car oui, du temps, il est bon d’en avoir pas mal à perdre dans ces ruelles qui peuvent parfois vous rendre chèvre dans la lagune de Venise Italie ! Le Lido est un petit sanctuaire tranquille loin de l’agitation touristique et du cœur de Venise. Au 16ème siècle, la République vénitienne obligeait la communauté juive à porter des vêtements jaunes et leur interdisait de faire de nombreux métiers. La communauté juive n’y était pas bien traitée dès le 16eme siècle. Sur un bateau vaporetto sur le Grand Canal, les vues sont limitées, mais cela reste une belle façon d’aborder le canal.

Pour se déplacer facilement : Partez à bord du vaporetto est une sorte de bateau-bus, typique de Venise et sa disposition atypique sur l’eau ! N’hésitez pas à le prendre jusqu’à Piazzale Roma (située dans le centre de Venise). Venise a un bateau-bus appelé le vaporetto. Prenez la ligne 1 ou 2 sur le Grand Canal et vous arriverez sur la place Saint-Marc, qui est le centre de Venise.

A prendre ou à acheter à l’aéroport : le Pass transport actv

Activité venise

Dans une grande ville avec une industrie touristique très développée comme Venise, il est parfois difficile de trouver un endroit où dormir. Difficile parfois de respecter un budget serré et de savoir dans quel quartier séjourner… Il vous faudra passer au Lido de Venise, une lagune de de plus de dix kilomètres qui offre un ensemble de monuments incroyables. L’île du Lido est une île célèbre pour ses plages aux dunes naturelles au sable fin et à l’eau transparente.

Itineraire venise

Passage obligatoire à Murano et sur l’île de Burano : Murano est connue pour son célèbre atelier de soufflage de verre, tandis que Burano est plus paisible, avec ses petites maisons colorées offrant des effets visuels parfaits pour vos photos. Burano est mondialement connue pour sa dentelle mais aussi pour le charme particulier de ses fameuses petites maisons colorées, qui feront le bonheur des amateurs de photographie !

Passage sur l’île de Torcello qui est située au nord de la ville et est accessible en hydroglisseur.

Place Venise

Le patrimoine architectural du lieu St Marc Venise est riche en histoire, et la ville a beaucoup à offrir aux visiteurs. Vous trouverez ci-dessous les sites les plus importants, notamment La Basilique, La Piazza San Marco, Le Campanile, La Biblioteca et plus encore. Vous pouvez également visiter LA Tour Venise, le monument le plus emblématique des villes. Si vous prévoyez un voyage dans la région, assurez-vous de faire le tour des principaux sites.

La place San Marco

La Piazza San Marco à Venise, en Italie, offre le lieu idéal pour le déjeuner ou le dîner. Le lieu premium propose des sièges extérieurs et des plats locaux. La meilleure façon de profiter de la vue est de s’asseoir à l’extérieur dans l’un de ses patios confortables. Bien que la vue de la ville d’en haut soit spectaculaire, rien ne se compare à pouvoir profiter des vues tout en profitant de la nourriture savoureuse. Ce point de repère Venise est une destination incontournable pendant vos vacances.

L’un des aspects les plus renommés de la Piazza San Marco est sa conception symétrique, qui se compose de trois côtés égaux. La basilique elle-même est un contraste frappant avec les bâtiments environnants. Les Procuratie Vecchie, qui sont maintenant des magasins, étaient autrefois les bureaux des procureurs, les plus hauts responsables de la République vénitienne. Ils ont été construits entre 1480 et 1517 et disposent d’arcades le long de leurs façades.

En plus de la Piazza San Marco, deux autres attractions de la région sont le Campo San Zaccaria. Ce couvent était le plus prestigieux de Venise, ses membres étant des filles des Doges et d’autres riches Vénitiens. L’église d’origine a été construite en l’an 827 et contenait les reliques de Saint Zacharias. Cependant, cette église a été reconstruite en 1504 après que certains tremblements de terre majeurs l’ont endommagé au siècle précédent. La statue de Saint Theodore, Venices Patron avant St Mark, se trouve ici.

La Basilique

L’objectif principal de La Basilique Saint-Marc est d’accueillir les reliques de l’évangéliste des Vénites St. Marc. Les reliques sont des morceaux de cadavre, OS ou d’autres objets appartenant à un saint, qui sont soumis à des échanges. Ils sont parfois utilisés comme protection pour un endroit, pour augmenter la puissance d’une ville ou promouvoir les pelérinages.

La basilique de Saint Marc est le bâtiment religieux le plus important de Venise. Il est situé sur Saint Marc Place le long du Grand Canal. À l’origine, une église de l’Ixeme Siecle a été construite sur ce site, qui a été partiellement détruit lors de la révolte vénitienne contre les Doge. Au fil des ans, la basilique a subi de nombreux changements, et la structure d’aujourd’hui au XIVIe siècle reflète son histoire et son style.

La basilique mesure 100 mètres de haut et son clocher est surmonté d’une ange en pierre dorée et précieuse. Les visiteurs peuvent accéder à la basilique par un ascenseur et profiter d’une vue imprenable sur la ville. Une fois à l’intérieur, vous pouvez explorer les basiliques à l’intérieur. Une fois que vous avez vu la basilique, vous serez prêt à visiter les nombreuses îles enchanteresses qui parsèment le lagon vénitien. Vous trouverez des tours en verre et de la dentille sur les îles enchanteresses de Venise. Pendant les premiers Sièles, le Venise était connu sous le nom de Rialto.

Le campanile

Le premier campanile de Saint-Marc a été construit en 1549 par Sansovino. Il a servi de Clocher et Tour de Guet pour la basilique Saint Marc. Après que le premier a été détruit, le second a été agrandi et modifié. Il a finalement été restauré à sa hauteur d’origine quelques années plus tard. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent grimper le sommet de cette structure historique.

Le deuxième Campanile a été construit en 1870 et a été détruit dans le Grand Feu de 1904. Cette catastrophe a causé des dommages considérables à la structure. Heureusement, Giacomo Boni a sauvé les restes et a supervisé la reconstruction du campanile. Son équipe d’experts a même sauvé quelques centaines de mille-mille, qui ont été utilisés pour la construction d’origine. Afin de préserver le campanile, les visiteurs peuvent se promener dans les environs et admirer les ruines et l’architecture du bâtiment.

L’un des sites les plus emblématiques du Venis est le Campanile, qui mesure 98,6 mètres de haut. Il ne fait pas partie de l’Eglise, mais est l’emblème du Vénise. Il était également appelé El Patron de Casa par les Vénitiens. Visiter le Campanile est un must pour tout buff d’histoire! Mais assurez-vous d’acheter votre billet à l’avance.

La bibliothèque

La bibliothèque Marciana est une bibliothèque publique à Venise, en Italie. L’une des plus anciennes bibliothèques publiques d’Italie, c’est aussi l’un des référentiels les plus importants pour les manuscrits. Cette bibliothèque vénitienne abrite de nombreux textes classiques les plus célèbres des mondes. Marciana, qui signifie Marc en latin, est vénérée comme le saint patron de Venise. Actuellement, il n’y a pas de bibliothèques publiques à Venise qui sont aussi historiques, et aussi belles et bien conservées que la bibliothèque Marciana.

La bibliothèque Marciana a acquis une partie des bibliothèques de deux monastères vénitiens – S. Giovanni di Verdara et S. Giovanni et Paolo – lorsqu’il faisait partie d’un projet plus vaste. La bibliothèque a également reçu 203 manuscrits et deux œuvres imprimées. Après que le Venise est tombé sous la domination française, les collections de la bibliothèque étaient Depouiller. Mais ils ont quand même réussi à acquérir de précieux manuscrits, comme un rare équestre étant offert par Girolamo Zulian.

La bibliothèque était à l’origine une bibliothèque privée, mais elle est depuis devenue publique. La Bibliotheque Saint-Marc présente une statue de Francesco Petrarca créée par Carlo Lorenzetti et placée dans la salle de lecture lors de la cérémonie d’ouverture en 1504. En 1924, la Marciana a également récupéré la Bibliotheque de Sansovienne, qui a été fermée par le Doge Andrea Gritti. Les services publics de Bibliothesses ont ensuite été lancés par Jacopo Sansovino.

Café Florian

Dans ce café des années 1700, la splendeur néo-baroque rencontre l’art contemporain. Profitez du café, des cocktails et des collations. Situé au cœur de la ville, le Cafe Florian est l’un des endroits les plus emblématiques de Venise. Vous serez étonné des intérieurs éblouissants et de la riche histoire de ce point de repère vénitien. Vous pourrez faire une pause dans la folie de la ville en s’asseyant à la cheminée confortable et en sirotant une boisson savoureuse.

Le légendaire Caffe Florian est une institution vénitienne. Les stars du cinéma et les luminaires littéraires ont fréquenté cet établissement, qui présente un intérieur orné. Les invités célèbres incluent Lord Byron, Alfred De Musset, George Sand, Charles Dickens, Lord Byron et Marcel Proust. Au cours de leurs visites, les clients peuvent profiter des cafés et des cappuccinos exquis. Les autres invités notables incluent Paul Morand, Goethe et Philippe Sollers.

Le Café Florian, Place Saint Marc Venise, est l’une des destinations les plus populaires de Venise. C’est le café vénitien le plus célèbre et le symbole du luxe du XVIIIE Century. Les visiteurs devraient visiter ce célèbre café – qui se trouve sous les arcades des procuratations nuove sur la cote du campanile. Le café a été inauguré en 1720 par l’artiste vénitien Floriano Francesconi, ancien poète et conservateur de la Biennale de Venise.

Trouvez votre billet

Le prix peut être très différent que vous preniez un vol low-cost ou non. Vous devez également tenir compte de la saison du voyage pour déterminer un prix raisonnable pour le vol.

En basse saison, à petits prix et en réservant tôt, vous pouvez trouver 30 ou 40 euros vers et depuis Venise. Un prix proche de 70 à 120 euros semble être le prix moyen d’un vol vers Venise. Afin de trouver un billet d’avion pour visiter cette ville au meilleur prix, il vaut mieux utiliser le comparateur Skyscanner. Il vous permettra de comparer rapidement les prix des compagnies aériennes desservant l’aéroport de Venise Marco Polo.

Transfert centre-ville Venise

L’aéroport est très proche de la ville. Il est situé au bord de la lagune au nord de la ville. Il existe de nombreuses options pour se rendre de l’aéroport à la ville :

  • Navette en bus, la solution la plus économique (8 euros) mais pas forcément la plus primitive. Veuillez noter que le bus descendra à Piazzale Roma. Selon l’emplacement de votre hôtel, le trajet peut être long… le prix d’un trajet coûte 8€
  • Prenez la compagnie Alilaguna (bateau assez grand, style bateau à vapeur). Vous pouvez acheter ce Venice City Pass en option, qui est le meilleur pass pour visiter Venise
  • Transfert en bateau taxi partagé (petit bateau) au prix de 32 Euros par personne
  • Transfert en bateau taxi privé (total 125 euros…)

Le bateau Alilaguna permet de descendre de la voiture au plus près de l’hôtel. En revanche, les transferts en bateau-taxi (privé ou non) peuvent vous amener directement à l’hôtel. Un réel avantage, car se promener en ville avec une valise n’est pas facile… Par conséquent, pour la prise en charge et le retour à l’aéroport/au centre, je vous suggère de choisir de prendre un bateau (le bateau-taxi est préférable). C’est le moyen de transport le plus primitif, mais c’est aussi le moyen de transport le plus pratique. Il est à noter que la compagnie low cost Ryanair a pris l’initiative de changer le nom de l’aéroport de Trévise en Aéroport de Venise-Trévise. Ce n’est pas son nom officiel. L’aéroport est à 40 kilomètres de l’hôtel. Pour cette raison et bien d’autres, je déconseille fortement de voyager avec cette compagnie.

Attractions touristiques en surnombre

Avec ces petits canaux, la ville des Amoureux se laisse visiter au gré de façades spectaculaires, de tour en gondole, d’édifices majestueux pour des vacances à Venise Italie inoubliables. De la place San Marco à la cité des doges, en passant par le pont du Rialto et le musée Guggenheim et autre piazzalé, le dépaysement est garanti en vaporetto ! L’instant d’un court séjour en Italie, on est parti découvrir cette ville mythique. Car l’art contemporain est omniprésent dans cette cité. D’ailleurs, il y a de grandes chances que vous ne soyez pas seuls dans les petites rues de la ville tant le tourisme de masse a envahi la ville. Par conséquent, il vous faudra privilégier le billet coupe-file lorsque vous voudrez visiter un palazzo. Les bonnes adresses ne manquent pas pour un week-end à deux à Venise au fil de l’eau ! Retrouvez nos articles sur le blog voyage italie. .

Visiter venise en 3 jours

Se perdre dans Venise Italie est donc en quelque sorte naturel lors d’un séjour à Venise Italie. Gare à celui qui osera dire : je ne me perds jamais ! Car c’est comme une étape formidable de pouvoir se perdre dans Venise. Car, ici, il faut apprendre à visiter cette ville à son rythme et prendre le soin de la contempler. Flâner dans les petites ruelles est donc indispensable pour un voyage sur mesure, hors des sentiers battus. Dans tous les cas, sachez qu’il est quasiment impossible de visiter deux fois la ville de la même manière tant cette belle ville déboussole.

J’avoue : Rien que le fait de chercher un hôtel à Venise Italie fut un véritable challenge !  Alors découvrir la ville de Venise se laisse apprécier. Bien sur, vous pourrez profiter de cette ville fabuleuse en passant 3 jours au carnaval de Venise comme vous le propose Sandrine… L’occasion d’un séjour à Venise Italie exceptionnel où vous verrez bien évidemment les masques sublimes de Venise mais également les beaux costumes de Venise !

Bon plan pour visiter venise

Le Venice City Pass est le choix idéal pour votre premier séjour dans la Cité des Doges. Il couvre l’utilisation illimitée du bateau à moteur, du Palais des Doges et de nombreux musées ou églises. Ce pass est très utile et permet d’économiser beaucoup d’argent par rapport à un aller simple.
Ce pass vous permet de :
  • Utiliser un bateau à vapeur, mais peut également être utilisé pour le reste du lagon
  • Visitez le Palais des Doges, attractions incontournables
  • Rendez-vous dans les principales églises de la ville et d’autres lieux tels que le musée Correll
Si vous savez déjà quoi faire à Venise, vous devriez bientôt découvrir que ce pass est très utile pour profiter de la ville.

Alors on se repère comment ?

Avec une boussole.

En écoutant et en utilisant ses sens : Vous voulez aller visiter une église, il vous semble être dans la bonne direction. Très bien, sauf que vous avez plus de chances d’arriver dans un impasse et de devoir faire demi-tour si vous suivez votre plan. Alors pourquoi ne pas en profiter pour vous faire confiance et apprendre à vous repérer en étant à l’écoute de vos sens ? Des sons de cloches retentissent, il y a de grandes chances pour que ce soit l’église vers laquelle vous vous dirigiez. Mémorisez d’où venait ce son et tentez de trouver la direction qui correspond.

Levez la tête, regardez vers le haut lorsque vous visitez la ville de Venise Italie. D’abord, vous découvrirez de surprenantes constructions et surtout vous verrez très certainement le sommet d’une église apparaitre et vous indiquer ainsi la direction à prendre. N’hésitez pas à contempler et admirer les fresques qui y sont construites.

Les incontournables à venise

Découvrez les monuments incontournables de Venise et les meilleurs endroits de venise et découvrez nos bonnes adresses pour visiter Venise  :

  • La célèbre place Saint Marc
  • Faire une balade en gondole
  • Découvrir un art de vivre
  • Parcourir les canaux de Venise Italie
  • Visiter le palais des Doges
  • Visiter la GALLERIE DELL’ACCADEMIA
  • Visiter la FENICE
  • Le Grand Canal
  • Passage au Pont des soupirs
  • Le quartier juif
  • La basilique Sant Marco : Un incontournable majestueux qui s’impose à la vue de tous. Bien sur, on prendra en photo les pigeons devant, un cliché pour instagram incontournable. Optez pour une visite guidée avec entrée coupe-file (éventuellement en français) et bien sûr toutes les explications nécessaires pour comprendre ce magnifique monument
  • Découvrir les masques vénitiens dans un atelier
  • Et dormir à Venise
  • Découvrir les souffleurs de verre de Murano.
  • Visiter l’île de Burano
  • Visiter le campanile sur la petite île de Giorgio, c’est 5€ pour monter en haut de l’édifice mais cela vaut le coup d’oeil.
  • L’occasion de découvrir les prouesses architecturales de Venise.
  • Ne ratez pas la somptueuse basilique Santa Maria della Salute
  • Le dernier week-end de juin, le Castello célèbre la fête de la Saint-Pierre. Le château vibre au rythme

Les événements à ne pas rater

  • Le carnaval de Venise
  • Fin juin, Castello vibrera au rythme de la Festa di San Pietro di Castello. Un festival à ne pas manquer. 

Visiter Venise Italie dans un dédale de ruelles

Du côté de la Mer Adriatique, Venise Italie est véritablement captivante. Entre les hôtels à Venise, les galeries d’art et les canaux, vous ne vous ennuierez pas. Se perdre dans Venise est surtout l’occasion de mieux découvrir la ville. Alors oubliez votre montre et partez enjamber les ponts de Venise Italie. Bien sur, vous pourrez profiter de cette ville magnifique et de ses habitants pendant le Carnaval de Venise même si à mon goût ce n’est pas le meilleur moment pour découvrir cette ville grandiose tant les touristes y sont en surnombre.

A faire impérativement lors d’un séjour à Venise :

  • visiter le centre historique de la ville
  • S’arrêter dans une pizzéria pour manger une pizza
  • voir la piazzale roma
  • Boire un spritz en terrasse
  • Faire une balade en gondole même si les prix sont totalement dingues, c’est plus pour le symbole qu’autre chose parce que vous pourrez tout à fait traverser le grand canal en vaparetto pour 2€…
  • En passant par la ville, vous reviendrez peut-être sur la place Saint-Marc, où vous pourrez déguster une cuisine gastronomique à la terrasse de l’un des cafés les plus célèbres, tels que le Café Florian ou le Café Quadri ; puis vous pourrez profiter de son ambiance chaleureuse, sans manquer le magnifiques rues sur la place.

Préparer son voyage à Venise

On profitera également d’une visite à Venise pour découvrir un souffleur de verre à Murano. Cet artisanat local vaut le détour. Rendez-vous dans le quartier de Dorsoduro et admirez l’intérieur de la scuola Grande di San Rocco, du bateau à vapeur n°1 (gare de San Tomà) ou promenez-vous dans le Campo Santa Margherita.

Mon conseil aux voyageurs : On n’hésitera pas à découvrir Venise de l’extérieur de la ville pour voir la lagune de Venise. Cela tombe bien car l’aéroport de Venise vous oblige à arriver en  bus dans le centre-ville de la ville italienne.  Préférez une venue hors saison et hors des événements majeur de la ville comme la biennale de Venise. Impossible également de ne pas se laisser convaincre par une escapade en bateau pour mieux aborder la ville lorsqu’on souhaite aller à Venise. Une promenade en gondole ou en vaporetto, peu importe !

Voir à Venise

Basilique Saint-Marc : Le monument le plus visité de Venise est l’un des édifices religieux les plus importants du nord de l’Italie. Il a été créé en 1092. Le meilleur moment pour le voir est tôt le matin avant l’arrivée des foules.

Place Saint-Marc : La basilique Saint-Marc est le bâtiment le plus célèbre de Venise et la place Saint-Marc est la place la plus célèbre. Il est définitivement envahi par les touristes et les pigeons. La place Saint-Marc est sans aucun doute l’attraction touristique la plus emblématique de Venise : c’est la place principale de la ville, un lieu de rencontre et de rencontre pour les habitants et les touristes. Si vous devez donner rendez-vous à quelqu’un, donnez rendez-vous à la place Saint Marc…

Ponte di Rialto : Le pont du Rialto est le plus ancien des quatre ponts enjambant le Grand Canal. Non seulement c’est beau, mais c’est un excellent point de rencontre ou un point de référence pour se promener dans la ville.

Le Palais des Doges sur la place Saint Marc. Visiter le Campanile de San Marco vous offrira non seulement une vue  imprenable à couper le souffle et tranquille, mais vous permettra également d’en apprendre davantage sur son histoire mouvementée. Le Palais des Doges a abrité la République de Venise.

Le Palazzo Venier dei Leoni expose des œuvres d’art expressionnistes surréalistes, futuristes et abstraites de près de 200 artistes

La salle monumentale de la Bibliothèque Marciana : Peinte et décorée par les plus grands artistes vénitiens, elle se visite et vaut le détour. Passage obligatoire.

Bridge of Sighs : C’est l’un de mes ponts préférés. C’était le dernier point où les condamnés pouvaient voir la ville de Venise avant d’être amenés à leur bourreau – d’où son nom. C’est d’une beauté envoûtante.

Gallerie dell’Accademia : Répartie sur 24 chambres, cette magnifique et emblématique galerie abrite une collection d’art de Bellini, Carpaccio, Canaletto et Tintoret.

Ca ‘d’Oro : Le Ca’d’Oro Palazzo, un exemple exceptionnel du gothique vénitien, abrite diverses œuvres d’art et expose des œuvres d’art de la Biennale de Venise. Musée du

Palazzo Grimani : La collection de sculptures Grimani est un retour à l’horreur vacui du milieu du XVIe siècle. Cette collection massive de statues grecques, romaines et de la Renaissance n’a été réunie que récemment, comme c’était en 1586 lorsque le cardinal Grimani en fit don à l’État vénitien à sa mort.

Au Palazzo Pisani et à la Torre dell’Orologio, vous pourrez marcher sur les traces de James Bond.

Le théâtre San Benedetto a été détruit par un incendie à la fin du XVIIIe siècle et remplacé par le théâtre La Fenice. Ce théâtre a de nouveau été englouti par les flammes en 1836 et a été reconstruit. Aujourd’hui, il porte encore les stigmates de cette légende

si vous avez le temps, passer à Murano, l’île où l’art de la verrerie n’est pas qu’un vain mot.

Shopping venise blog

Acrobaleno Pigmenti : Même un non-peintre peut apprécier la beauté de ce magasin, qui vend des pigments purs dans des teintes telles que la rose véronique, la pêche Bellini, la sarcelle Tintoretto et le bleu ciel Tiepolo.

Piedáterre : Si vous deviez rapporter un seul souvenir de Venise, pourrais-je suggérer des pantoufles furlane. Ils sont également connus sous le nom de pantoufles qui ressemblent à des gondoles et sont fabriqués à partir d’une tige en velours et d’un flexible vendu en pneus en caoutchouc recyclé. Piedáterre est l’un des rares endroits où vous pouvez trouver d’authentiques pantoufles à furlane – et elles sont disponibles dans presque toutes les couleurs imaginables.

La Bottega dei Mascareri : Situé sous le pont du Rialto, un magasin familial vend des masques peints à la main et dorés utilisés dans le cinéma, les pièces de théâtre et la mode, ouvert depuis 1984.

Giobagnara : Ce magasin de luxe vend des meubles et des accessoires en cuir, des dessous de verre et des plateaux aux paniers et accessoires de bureau. Très chic !

Libraria Acqua Alta : Vous ne voudrez pas manquer ce petit bijou de librairie où des livres d’occasion et rares sont empilés jusqu’au plafond dans des parties de gondoles, de canoës et de baignoires. Original et charmant !

Marché du Rialto : Ce marché de produits et de poissons en plein air vaut le détour, même si vous n’avez pas l’intention d’acheter quoi que ce soit. Il est ouvert tous les jours sauf le dimanche, jusqu’à 13h.

Attilio Codognato : Ces bijoux de 4e génération basés à Venise étaient l’un des repaires préférés de Coco Chanel et d’Elizabeth Taylor. Attendez-vous à trouver des crânes et des serpents d’inspiration gothique sertis de métaux précieux et ornés de belles pierres précieuses.

Les restaurants où aller

La Zucca : C’était sans conteste l’un de mes restaurants préférés en Italie. Le menu se compose principalement de créations végétariennes de saison, avec juste quelques plats de viande classiques. Ne manquez pas le flan à la citrouille !

Ristorante Da Ivo : George Clooney aime dîner dans ce restaurant sombre et confortable au bord du canal. Ils ont d’excellents plats de fruits de mer et vous devez essayer les pâtes aux truffes et les baies avec une vinaigrette balsamique. Un bateau-taxi vous déposera et viendra vous chercher par la porte arrière !

Taverna al Remer : Cette taverne en briques voûtée près du Grand Canal est un favori des habitants grâce à sa cuisine méditerranéenne incroyable et à la musique live tous les soirs.

The Gritti Terrace : Ce restaurant en plein air, situé sur le Grand Canal, est l’endroit idéal pour quelques spritz et une vue spectaculaire sur le déjeuner.

Dal Moro : Vous remarquerez peut-être que les gens de Venise se promènent avec des boîtes à emporter blanches et chinoises. . . avec des pâtes ! Rapide, bon marché et bon.

Acqua e Mais : L’expérience authentique de la cuisine de rue vénitienne: bouchées de poisson frit, arancini, salade de fruits de mer.

Giudecca 10 : Réservez ici pour le déjeuner et prenez le service de bateau-taxi gratuit de l’hôtel Cipriani à travers le canal jusqu’à cet hôtel glamour de l’île de la Giudecca. Promenez-vous sur le sol et déjeunez à la Giudecca 10 pour une vue magnifique sur Venise.

La Bottiglia : Arrêtez-vous dans cette adorable petite boutique de vins pour un verre, de délicieuses charcuteries ou l’un de leurs sandwichs à prix raisonnable. Décontracté et parfait.

Terrazza Danieli : Cette somptueuse salle à manger sur le toit de l’hôtel Danieli sert une cuisine vénitienne classique et offre l’une des meilleures vues sur le Grand Canal.

Caffé Florian : Attendez-vous à dépenser un joli centime dans ce café emblématique au cœur de la place Saint-Marc. Mais lorsque vos chiens aboient, c’est en fait un endroit idyllique pour reposer vos jambes, prendre de la caféine, regarder les gens et admirer la vue sur la place Saint-Marc.

Votre prochain voyage sera-t-il vénitien ? Si c’est le cas, préparez vous à user vos chaussures tant les merveilles de cette ville ne se comptent pas !

Les hôtels où aller

L’hébergement pendant les visites touristiques est sans aucun doute la plus grande partie du budget dans cette célèbre ville italienne. Même si vous pouvez toujours rester en dehors du Doge pour réduire votre budget (par exemple à Mestre), cette option vous fera perdre une grande partie du charme de Venise. Le problème du logement à Venise doit être soigneusement examiné. Parce que cela affectera votre budget d’hébergement et aussi l’expérience. Bien sûr, si votre budget le permet, il est préférable d’habiter en centre-ville. En réservant le plus tôt possible, il est très possible de trouver un logement pour visiter Venise sans dépenser beaucoup d’argent… Vous trouverez quelques adresses que je vous recommande dans cet article. Des auberges de jeunesse aux palaces cinq étoiles, vous aurez un large choix d’hébergements possible à Venise.

Quand visiter venise ?

Par définition, Venise est l’une des plus belles attractions touristiques au monde. Par conséquent, il y aura toujours du monde. Cependant, évitez le mois de février au moment du carnaval de Venise où la population double et les grandes vacances où un tourisme de masse se rend à Venise.

se balader dans venise ?

Il est recommandé de se perdre dans Venise et d’en profiter pour visiter Venise.

Combien de jours pour visiter venise ?

Prévoyez un long week-end de préférence (3 jours) vous permettra de profiter de la ville pleinement.

Venise quoi voir ?

Pour visiter pleinement Venise, il vous faudra compter 3 jours minimum. Les immanquables sont la place Saint Marc, le pont Rialto et le Grand Canal. Bien sûr, d’autres monuments incontournables permettront de mieux découvrir Venise.

Que faire a venise ?

La première chose à faire ce sera une balade de gondole sur les canaux de Venise. Visiter la collection Peggy Guggenheim. Ensuite, faire une promenade commentée en gondole sur le Grand Canal, partir en croisière à Murano, Torcello et plus

Quelles sont les meilleures attractions de Venise ?

L’impératif à voir c’est la lagune de Venise, le Musée Corell, la collection Peggy Guggenheim, San Giorgio Maggiore…

Quelle durée pour visiter venise ?

La façon idéale de profiter de Venise à loisir est de passer trois jours dans la ville. Cela vous donnera le temps de visiter la plupart des attractions du centre-ville, de faire des activités et même de faire des excursions.

Combien de temps pour visiter venise ?

Cela dépendra de votre temps pour bien visiter Venise. En général, on compte 3 jours minimum.

Comment visiter venise en 3 jours ?

  1. jour 1: pont du Rialto, Palais des Doges, Pont de Soupirs, Libreria Acqua Alta, basilique San Giovanni e Paolo.
  2. Jour 2: Basilique Saint-Marc, Campanile Saint-Marc, Scuola Grande di San Rocco, pont de l’Accademia, Basilique Santa Maria Della Salute.
  3. Jour 3: Murano et Burano.

Quel est la meilleure période pour aller à venise ?

Les meilleurs moments pour visiter Venise sont au printemps et au début de l’automne : le temps est favorable pour explorer la place Saint-Marc et d’autres trésors de la Sérénisime, et il y a moins de touristes.

Photos de venise

Lever les yeux est indispensable à Venise
Lever les yeux est indispensable à Venise

Arriver à Venise
Arriver à Venise
Visiter Venise en gondole
Visiter Venise en gondole
Les gondoles depuis le pont Rialto
Les gondoles depuis le pont Rialto

Être à Venise c'est aussi découvrir un art de vivre
Être à Venise c’est aussi découvrir un art de vivre
Dans les artères de la ville
Dans les artères de la ville
Contempler la ville avec son œil
Contempler la ville avec son œil

Les gondoles mythiques de Venise
Les gondoles mythiques de Venise

Commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine