Share

48h à Milan

Milan Urbain

48h à Milan grâce à Loisirsencheres.com. Suite à notre enchère gagnante, nous sommes partis à Milan pour 3 jours. Découverte d’une ville qui vaut le détour.

48h à Milan

Forcément on connait Milan pour être une capitale de la mode… Heureusement il y a bien plus à découvrir dans cette très belle ville. Nous sommes arrivés en début d’après midi à Milan. Le temps de prendre un train depuis l’aéroport, pour passer à l’hôtel poser ses sacs et nous voilà partis à la découverte de Milan.

Notre chambre à l'hôtel Sunflower Notre chambre à l’hôtel Sunflower

Notre première étape fut donc l’hôtel Sunflower, situé au Nord de Milan. Si quand j’ai découvert la géolocalisation de l’hôtel dans notre package de Loisirsenchères, j’étais un peu inquiète à vrai dire. Car il me semblait loin du centre-ville. Pourtant, après l’installation dans la chambre – hyper confortable – on nous conseille alors de prendre le tramway, situé à 50 mètres de l’hôtel, ligne 2. Ici, le tramway est à l’ancienne, authentique autrement dit. L’avantage, c’est qu’il vous promène dans la ville et vous permet de faire les premiers repérages.

Le Château Sforza dans le Parc Sempione

On décide finalement de s’arrêter au Château Sforza dans le Parc Sempione, une œuvre du 14e siècle où Léonard de Vinci y avait d’ailleurs installé un atelier. On entre  dans les murs gratuitement, en revanche, si vous voulez découvrir les intérieurs, c’est payant.  Le gros plus de ce château, c’est son parc qui l’entoure. Un moyen de se reposer avant de partir à l’assaut de la ville.

48h à Milan au Le Château Sforza dans le Parc Sempione 48h à Milan au Château Sforza dans le Parc Sempione

Le Duomo

48h à Milan 48h à Milan

Forcément, l’immanquable de Milan c’est le Duomo, une fabuleuse église connue sous le nom de Dôme de Milan. A faire impérativement : Accéder à ses toits d’où une vue panoramique sur la ville s’offre à vous. Perchés à cette hauteur, on découvre tout la ville qui s’étale.  Vue vertigineuse par définition car on marche sur les tuiles. Pratiquement 500 ans ont été nécessaires pour sa construction.

48h à Milan au Duomo 48h à Milan au Duomo

Infos pratiques !

48h à Milan sur les toits du Duomo 48h à Milan sur les toits du Duomo

48h à Milan - toits du Duomo 48h à Milan sur les toits du Duomo

La Galerie Victor Emmanuel II

48h à Milan à la galerie 48h à Milan à la galerie

La nuit commence à tomber sur Milan, juste assez de temps pour se balader dans la Galerie Victor Emmanuel II. Avec son éclairage, elle ressemble à un joyau, les boutiques de luxe autour se laissent regarder. Vous remarquerez peut être à son centre, une mosaïque de taureau au sol carrelé. Une illustration d’une tradition qui dit qu’en écrasant les bijoux de famille du taureau en mosaïque et en faisant 3 tours, la chance vous sourira…  Peut-être ?

48h à Milan au Duomo 48h à Milan au Duomo

Toujours est il que l’on décide d’aller prendre un apéritivo dans les alentours. Et de déguster alors nos premiers fromages et charcuteries italiennes.

Le Quadrilatere de la mode

Le lendemain, la journée s’annonce chargée. Évidemment, impossible de ne pas aller dans le Quadrilatère de la mode. Vous trouverez des boutiques de luxe sans grande difficulté par ici, elles sont collées les unes à côté des autres ainsi que des outlets qui méritent vraiment le détour pour celles dont le budget est plus restreint. Un conseil : Inspirez-vous des tenues des Italiennes car elles ont très bon goût en général.

La Villa Necchi Campiglio

48h à Milan à la villa Necchi Campario 48h à Milan à la villa Necchi Campario

Passage obligatoire dans la villa des sœurs Necchi, héritières des célèbres machines à coudre italiennes NECCHI. Dans un quartier très art déco, aux influences nombreuses et variées architecturalement parlant, la villa a été érigée, entre 1932 et 1935, par l’architecte à la mode Piero Portaluppi. Le jardin fort agréable mérite vraiment d’être exploré.

Le Chiesa di San Maurizio al Monastero Maggiore

Après cette pause, nous décidons d’aller visiter le Chiesa di San Maurizio al Monastero Maggiore, un petit monastère sans grande prétention. Son intérieur est en revanche d’une richesse exceptionnelle.

48h à Milan - basilique Saint-Ambroise 48h à Milan à la basilique Saint-Ambroise

La Santa Maria Delle Grazié

Puis nous passons voir la Cène, de Léonard de Vinci et son église la Santa Maria delle Grazie. Le lieu est emblématique mais attention, prenez-vous y à l’avance en réservant vos places des semaines à l’avance. Nous n’avons pas fait et donc ne l’avons pas vu. Cependant, renseignez-vous une fois sur place car il arrive des fois qu’il y ait des annulations.Pour nous, pas de chance alors on se rabat sur la basilique Saint-Ambroise. Le lieu est très beau mais son environnement est hyper agréable. Des bancs sont disponibles dans de larges allées piétonnes. L’occasion d’y faire une pause et d’y manger une glace à l’italienne.

Les Naviglis

48h à Milan - Les Naviglis 48h à Milan : Les Naviglis

On part découvrir les Naviglis, un quartier avec des canaux situés au sud de la ville. Allez-y en fin de journée car c’est là que sont les bars et restaurants. Prenez-y un Aperitivo. On  s’arrête au Cape Town Café, qui vous offre des assiettes de charcuterie et de fromages en échange d’un bon cocktail.Malheureusement, il se met à pleuvoir. On décide donc de rentrer à l’hôtel après avoir acheté une pizza à la mozarella.

A voir également :

Ce qu’on a aimé :

    • les monuments dont les terrasses du Duomo même si l’achat des billets fut très long.
    • l’art de vivre à l’italienne : les bons plats (pasta et pizza), la langue, la culture en font une ville à visiter incontestablement. Et les glaces à l’italienne, bien évidemment !
48h à Milan 48h à Milan

Notre avis

Le pack de Loisirsencheres.com comprenait deux vols aller retour Bordeaux/Milan, deux nuits à l’hôtel Sunflower, un hôtel 4 étoiles que l’on vous recommande sans grande inquiétude. Le petit déjeuner est correct.

Nous avons particulièrement apprécié  ce concept de Loisirsencheres qui allie découverte et loisirs tout en privilégiant l’indépendance et la liberté d’organisation, chose primordiale pour nous.

48h à Milan avec son tramway 48h à Milan avec son tramway

Notez ce produit
snipet-image
par

Loisirsencheres.com

250

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 28 mars 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

  • […] à proximité du château des Sforza et du théâtre de La Scala, l’hôtel Campério House à Milan propose de luxueuses chambres et suites de type […]

  • […] Italiens d’aller chez le barbier. Un petit luxe à apprécier à l’occasion d’un week-end à Milan, peut-être ? Forcément on connait Milan pour être une capitale de la mode… Heureusement il y a […]

Leave a comment