Dormir à flanc de falaise

Hébergement insolite

Dormir à flanc de falaise. Vous aimez les sensation fortes ? On espère pour vous que vous n’avez pas le vertige ! Parce que ce qui suit est décoiffant ! Oui, totalement ! Hébergement insolite : dormir à flanc de falaise au cœur des montagnes du Pérou ? Découverte d’un voyage unique !

Hébergement insolite : Dormir à flanc de falaise. Hébergement insolite : Dormir à flanc de falaise.

Passer une nuit contre une falaise

Vous êtes un amateur d’escalade et de sensations fortes en tout genre ? Alors ce qui suit ne devrait pas vous faire peur. En revanche, pour les autres, accrochez-vous car cela décoiffe totalement ! Skylodge Adventure Suites propose un trio de cabanes nacelles transparentes placées à 122 m au-dessus du sol sur une falaise dans les Andes au Pérou dont nous avions  visité Lima. L’idéal pour dormir en apesanteur et apprécier le paysage ! Les somnambules passeront leur tour… Pourtant c’est bien une nuit hors du commun qu’on vous propose là. Dépaysement garanti où les sensations fortes seront au rendez-vous de ce voyage aventure chic. Un séjour insolite en pleine nature pour se ressourcer et affronter ses propres démons. C’est réaliser un rêve d’enfant en affrontant les lois de l’apesanteur dans cette cabane perchée à flanc de falaise. Un cocon unique à découvrir après une belle randonnée pédestre dans la montagne sacrée au Pérou. Depuis la nacelle collée à la montagne sacrée au Pérou, les lois de l’apesanteur s’exercent. Aucun danger apparent. Tout est là pour passer une nuit romantique… Des moments inoubliables suspendus dans le vide dans ce bivouac sécurisé où il fera bon séjourner. Une expérience inoubliable dans ce refuge exceptionnel. Car si vous êtes amateur de vacances originales, alors ce lieu est fait pour vous pour passer la nuit la plus dingue de votre vie ! C’est une de ces idées vacances que l’on vous recommande si vous n’avez pas le vertige bien évidemment car la vue imprenable fera des jaloux sous le ciel étoilé. Hors des sentiers battus, le Skylodge vous propose une belle expérience de voyage hallucinante ! Immersion à plusieurs mètres du vide pour une nuit hors du temps, grand confort même si l’espace reste restreint pour des vacances inédites.

Un voyage découverte

Tout pour passer une nuit insolite ! Une expérience unique par définition qui propose un dépaysement total. Idéal pour des vacances insolites, cet hébergement vous offrira un moment magique en apesanteur, des souvenirs inoubliables pour sur, à couper le souffle ! Après un parcours aventure, vous dormirez dans les étoiles ou dans une cabane en apesanteur à flanc de falaise. Ce logement insolite fait preuve d’originalité pour passer une nuit magique dans ce nid d’amour.

Vue sublime, confort basique

C’est près de la ville de Cuzco que nous avions visité il y a 8 mois déjà que sont installées les trois nacelles de 24 x 8 m, fabriquées à partir de polycarbonate et d’aluminium, cet hébergement insolite s’est installé dans la vallée des Incas au cœur de la nature de la Cordillère des andes. Fabriquées localement par une société péruvienne, elles dominent la vallée sacrée des Incas, lieu incontournable si vous partez sur les traces des Incas…

Évidemment, ce n’est pas le grand luxe sur place mais ce qui prime, c’est les sensations ! Évidemment ! Petites de taille, les nacelles ne sont pas pour autant exigües. A l’intérieur, quatre lits, une salle à manger, une salle de bain. Des lampes solaires sont mises à dispositions pour l’éclairage nocturne. On profite du dôme transparent au sommet de chacune des cabines. Histoire de rester à l’abri des regards de faucons qui pourraient passer par là !

Hôtel insolite dans la vallée sacrée

Mais le plus délicat, c’est pour rejoindre ce cadre d’hébergement totalement unique au monde ! Car les nacelles pendent sur la falaise. Pour pouvoir occuper l’une de ces cabanes nacelles insolites, c’est un peu le parcours du combattant. Un échelle en acier de 122 m intégrée dans la falaise abrupte vous permettra de rejoindre ce lieu pour dormir. Pour les amoureux de randonnée, il existe un autre chemin moins périlleux ! A moins que vous préfériez la tyrolienne ?!

Tarif :  289 dollars (environ 260 euros) pour passer une nuit en Skylodge, profiter d’un dîner «gastronomique» traditionnel et d’un petit-déjeuner. Le transport depuis la ville de Cuzco est également compris dans le forfait. Un voyage qui vous fera voir du pays !

Droits photos réservés.

Infos pratiques !

Pour en savoir plus

Si vous souhaitez découvrir d’autres merveilles du Pérou, regardez du côté de mes articles dédiés à la visite du Machu-Picchu et à Lima, ville gastronomique. Bien sur, on vous encourage à découvrir les hébergements où nous avons eu la chance d’aller : Le Palacio Nazarenas à Cuzco, Inkaterra au Machu Picchu ! Sans oublier le nord du Pérou et les incontournables de Lima à Voir

Des nacelles collées à la montagne sacrée au Pérou Des nacelles collées à la montagne sacrée au Pérou

Il ne faut pas oublier le pain en bas mais juste admirer la vue Il ne faut pas oublier le pain en bas mais juste admirer la vue

Dormir au dessus d'un précipice Dormir au dessus d’un précipice

Dernières vérifications que tout tient bien ! Dernières vérifications que tout tient bien !

L'espace est quand même suffisamment spacieux dans ce skylodge L’espace est quand même suffisamment spacieux dans ce skylodge

La salle de bains privative attenante dans le skylodge La salle de bains privative attenante dans le skylodge

Vue panoramique depuis le Skylodge Vue panoramique depuis le Skylodge

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

Pista 224 km. Urubamba-Ollantaytambo

Cusco

+51 974 799 289

3.5 une etoileune etoileune etoileune etoilegrey star (basé sur 9 avis)