Balade en petit train parc de l orénéta à Barcelone

Balade en petit train parc de l orénéta surplombant la ville de Barcelone, c’est aussi l’assurance d’un bon divertissement avec un trajet en petit train, qui ravira petits et grands. Voyage en Espagne.

Balade en petit train dans le parc de l’Oreneta
Balade en petit train dans le parc de l’Oreneta

Se Balader en petit train parc de l orénéta

S’étendant sur 17 hectares, sur les terrains de deux anciennes propriétés, la masia de Can Bonavia et l’ancien château dont il porte aujourd’hui le nom, le Castell de l’Oreneta, construit en 1910 et détruit pendant la Guerre Civile, le parc de l’Oreneta est dominé par le mont Sant Père Màrtir, de la sierra de Collserola, plus grand parc métropolitain au monde. Ce sera l’occasion de prendre ce petit train de Barcelone, un petit train touristique tout rouge. L’occasion de visiter Barcelone en famille si vous êtes là pour des vacances à Barcelone ? De quoi en prendre plein les yeux avec des itinéraires hors des sentiers battus.

Si vous souhaitez séjourner dans Barcelone, ce petit train vous permettra de relier la banlieue barcelonaise. Visite-guidée dans ce train touristique et cosmopolite pour un visite de Barcelone. Vous traverserez de multiples quartiers de barcelone. A bord du train catalan, vous pourrez vous détendre et profiter de l’occasion pour contempler le paysage jusqu’à une station de métro. Le coup de coeur est immédiat quand vous attendez le train dans la gare de départ. Embarquement immédiat. Avec sa locomotive à vapeur, il vous permettra de rejoindre les grandes artères de Barcelone et de rejoindre le centre historique. Avec ou sans bagages, vous prendrez plaisir à vous déplacer tranquillement dans Barcelone. L’occasion de rejoindre las Ramblas, la citadelle de Monjuic, la place de Catalogne, la basilique de Gaudi, la Sagrada Familia. Les arrêts sont fréquents.

Voyage en train

Dans la partie la plus élevée du parc, où repose un imposant caroubier, un mirador permet de découvrir Barcelone et les localités alentours. Le parc de l’Oreneta est un parc idéal pour s’y promener avec des enfants. De plus, vous aurez une zone délimitée pour les poneys, on y trouve depuis 1081 un circuit de chemin de fer miniature qui parcourt 635 mètres et qui compte toutes sortes de services, comme une petite gare, un équipage propre, 11 locomotives et trois wagons. C’est le clou du parc de l’Oreneta, aucune discussion possible. Je vous garantis que le prendre vous permettra de prendre un bain de nature grandeur réelle. Vue panoramique à ne pas rater !

Visiter en train parc de l orénéta

Ouvert au public depuis 1978, et rénové en 1993, le parc de l’Oreneta est parcouru par de nombreux sentiers, où l’on profite de la végétation méditerranéenne, avec des pins, des caroubiers, des arbousiers, des oliviers, des néfliers mais aussi des chênes, des buis, et de nombreux cactus qui diffusent de ci de là un air très exotique. Vous croiserez aussi très certainement des lauriers, de la lavande et du thym dans les sous-bois.

L’attraction à ne pas rater

Inauguré en 1981,  le tour en petit train s’étend sur un parcours de 636 m. Un trajet au départ d’une charmante gare et d’un quai adapté à la taille des wagons : plusieurs locomotives électriques, à vapeur et diesel entraînent les passagers chaque dimanche de 11 h à 14 h vers une aventure ludique de quelques minutes où l’on passe 3 tunnels, 2 ponts, 1 viaduc… L’occasion de prendre un billet de train pour Barcelone. Vous pourrez vous arrêter près d’un bar pour manger quelques tapas et boire une sangria.

Ouverture :

Géré par les membres du centro de estudios-modelismo vapor Barcelona y Sabadell, le petit train accueille les visiteurs chaque dimanche et jours fériés de 11 h à 14 h. Un aller retour pour profiter d’une journée inoubliable dans ce parc fabuleux. Réserver vos billets de train pour découvrir ces trajets dans le parc. L’occasion de visiter Barcelone en train. On profitera de l’expérience pour visiter également les Ramblas, la Barceloneta, l’Eixample, la Sagrada Familia, la fabuleuse création architecturale de Gaudi, le parc Guell, le Camp Nou, le passeig de Gracia, Montjuïc, El Prat, la Boqueria, le musée dédié à Picasso, le quartier gothique, le Tibidabo, un parc d’attractions dominant toute la capitale catalane lors de ce voyage dans le centre de Barcelone. Privilégier les billets coupe-file si vous ne voulez pas perdre de temps. A voir lors d’un séjour à Barcelone sans oublier de se promener dans les ruelles du centre de Barcelone.

Découvrir les visuels

 
Prendre le train dans le parc de l'Oreneta
Prendre le train dans le parc de l’Oreneta
Faire une balade en train dans le parc de l'Orénéta
Se balader en train dans le parc de l’Orénéta
Les billets pour visiter le parc de l'Oreneta
Les billets pour visiter le parc de l’Oreneta

A découvrir également !

Aller à Barcelone avec la ligne TGV Toulouse Barcelone
Une nouvelle ligne de TGV Toulouse Barcelone
Aller au PortAventura à côté de Barcelone
PortAventura 2014
S'occuper à Barcelone avec 6 activités gratuites à faire
6 activités gratuites à faire à Barcelone
Aller à la placa de Catalunya
La placa de Catalunya
Quoi prendre dans sa valise pour un voyage à Barcelone ?
Quoi emporter pour un voyage à Barcelone ?
Aller voir les incontournables de Barcelone
Voyage à Barcelone : les incontournables
Aller au Parlement de Catalogne
Dans l’hémicycle du Parlement de Catalogne
interhome espagne
Une semaine au soleil en Espagne avec Interhome
Aller à la réserve naturelle delta barcelone
réserve naturelle delta barcelone


t

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine