La pire expérience avion. Jet-Blue lance une nouvelle campagne de communication intitulée #FlightEtiquette, axée sur les pires expériences de voyage que vous avez peut être connus. La compagnie aérienne invitent les voyageurs à les exprimer.
Avoir la pire expérience avion en voyage
Peut être c’est le décollage que vous n’aimez pas ? A moins que ce soit atterrissage ? Ou le fait d’être enfermée à l’intérieur de cette capsule. Ou alors l’embarquement s’est mal passé ? Vous avez senti des turbulences, sans doute. Dans tous les cas, ça sent le vécu. Malgré la présence d’un personnel navigant agréable, vous avez passé la pire expérience voyage en avion. Une hôtesse de l’air était même là pour vous rassurer mais rien n’y a fait. Vous êtes stressées. Rien de bien rationnel là dedans mais c’est comme ça : Vous détestez prendre un vol long courrier car vous avez la trouille. Voyager avec quelqu’un qui ronfle à côté de vous par exemple. Des gens en état d’ébriété ou se retrouver à une place où la climatisation vous pleut dessus. A qui ce type de pire expérience avion n’est-il pas arrivé ? Difficile de trouver des gens ravis d’utiliser le transport aérien. Il y a toujours des bricoles qui vous arrivent et vous gâchent le plaisir du voyage. Et ce, malgré un super équipage !
Quelques astuces pour combattre la peur de l’avion
Alors bien évidemment, il y a la peur en avion pour certains, d’autres se plaindront toujours du manque de service, pourtant quand on y réfléchit bien, il arrive aussi des fois que votre départ pour une destination finale de rêve se passe bien quand même ! Non ? Certains auraient une peur panique de prendre l’avion, d’autres une simple appréhension à l’idée d’entrer dans ces machines volantes. Et ce malgré une sécurité aérienne de choc… et des statistiques qui parlent toutes seules. Arrêtez de penser au pire, le crash aérien. Vous êtes du style à avoir des palpitations cardiaques à l’approche d’un géant de fer, vous avez des crises d’angoisse quand il s’agit de partir en vacances. Une crise panique, au vrai sens du terme. Oui, pourtant il vaut mieux prendre l’avion que la voiture, il y a moins de risques d’accident. S’asseoir confortablement et profiter de votre départ pour vos vacances, avouez que c’est quand même plus réjouissant.
Il existe pourtant des petites astuces qui permettent de mieux apprécier un vol en avion. D’abord, débarrassez-vous de vos bagages en soute, vous serez plus à l’aise pour circuler jusqu’à la porte d’embarquement. Gardez vos documents précieux avec vous. Évitez l’absorption d’anxiolytiques ou de somnifères, ils ne contribueraient qu’à vous plonger dans un sommeil artificiel. Vous avez mal aux oreilles. Sachez qu’il existe des bouchons spéciaux qui amortissent les sons et les douleurs. Optez pour des bas de contention permet également de soulager les effets de pression dans l’avion. Vous avez une phobie de l’avion ? Vous flippez à l’idée d’être enfermée dans cet oiseau de fer ? Vous êtes peut être atteint de claustrophobie. N’hésitez pas à vous lever pour vous dégourdir les jambes dans l’avion. Enfin, forcément il y aura du décalage horaire mais mettez l’horaire de votre destination au décollage sur votre montre, vous aurez l’impression d’y être déjà. Pensez à demander une bouteille d’eau à bord pour éviter la déshydratation. Préférez une classe affaire pour davantage de confort. Repartir en voyage devrait être un moment de joie et non, un calvaire comme vous semblez le vivre. Respecter les consignes de sécurité et tout devrait bien se passer. La ceinture de sécurité est attachée, bon vol !
>
Les pires expériences avion
Personnellement, ma pire expérience avion fut lors d’un retour en Espagne. Un mec énervé qui en ouvrant l’espace de rangement au dessus des places assises, s’est pris mon ordinateur sur la tête. Bien que je n’y étais pour rien, il a pris mon ordinateur et me l’a balancé sur le visage en m’insultant. Bref, rien de bien méchant même si ce n’est jamais vraiment agréable. Mais j’ai également eu droit au bébé qui pleure non stop dans un avion à deux sièges de moi. Mais là, encore, le bébé n’y était pour rien. Dans tous les cas, Jet-Blue souhaite que les voyageurs s’expriment et racontent leur expérience en avion. L’idée : Exprimer vos pires expériences avion. Cela soulage, déstresse et vous apprendra à relativiser, peut être ?