Share

Top 5 des meilleurs aéroports pour une escale

Compagnie aérienne Se déplacer

Top 5 des meilleurs aéroports pour une escale. Souvent que ce soit pour une escale de quelques minutes à plusieurs heures, on arpente tous les halls des aéroports. Découverte de nos 10 préférés dans le monde.

Top 5 des meilleurs aéroports pour une escale

C’est vrai, l’expérience de prendre un avion peut vite tourner à l’angoisse ou à un épisode stressant. Bien évidemment, cet effet épuisant se ressent uniquement quand on ne trouve pas le bon terminal de l’aéroport ou que l’on doit rester pendant plusieurs heures en raison d’une longue escale ou d’un vol retardé. C’est pour cela aussi que des aéroports de villes en province comme dans les capitales l’ont compris pour certains et tentent d’agir pour améliorer l’expérience avant le vol pour les voyageurs. Pour améliorer leur installation, ces aéroports n’hésitent pas à améliorer leur infrastructure avec des salles à manger de haute qualité, des centres commerciaux de classe mondiale remplis de belles boutiques. Certains n’ont même pas hésité à installer un cinéma Imax, des terrains de golf et des piscines sur le toit sans oublier de mentionner pour certains des spas pour une détente totale. Même si je n’aime évidemment me retrouver longtemps dans ces endroits, certaines expériences ont été moins stressantes que d’autres. Je vous raconte tout ça et vous délivre mon top 5 des meilleurs aéroports pour une escale.

L’aéroport de Zurich

Top 5 des meilleurs aéroports pour une escale Top 5 des meilleurs aéroports pour une escale

L’aéroport de Zürich, également connu sous le nom d’aéroport de Kloten, est le plus grand aéroport international de Suisse. Alors qu’il ne se classe que 8ème dans l’enquête Skytrax, c’est de loin le meilleur de mon point de vue, simplement parce qu’on ne s’y sent vraiment pas comme un aéroport et aussi parce que l’aéroport est super propre et moderne. Pas d’angoisse pour passer des terminaux A et E grâce à un métro internet, de quoi faciliter l’expérience ! Avec plein de restaurants et de boutiques détaxées, on se laisse facilement tenter pour acheter des chocolats suisses.  Et je rassure ceux qui ont prévu d’y faire une longue escale, l’aéroport de Zurich propose des locations de vélo et de skateboard. A moins que vous préfériez faire une excursion au Musée suisse des transports de Lucerne. Pour les geeks de l’aviation, l’aéroport offre deux terrasses sur le toit pour observer le trafic sur le tarmac avec les Alpes en arrière-plan. Sympa, non ?

L’aéroport de Singapour

J’étais récemment à Singapour et j’ai été à l’aéroport de Singapour. 15e centre de transport le plus achalandé au monde, l’aéroport de Singapour Changi, a été classé au meilleur aéroport du monde par Skytrax pour la cinquième année consécutive. Même si les intérieurs semblent un brin vieillot, cet aéroport se démarque avec des offres de services exceptionnelles qui expliquent sa popularité universelle parmi les voyageurs. Le terminal 2 est privilégié pour son large éventail d’installations de loisirs avec un cinéma 24 h/24 et une aire de jeux pour enfants. Rien que ça ! Sur le toit de l’aéroport vous découvrirez une piscine et un spa ouvert 24h/24. Le terminal 3, lui, vous propose une expérience au coeur de la nature avec des jardins et plus de 200 espèces de feuillages et de papillons. Totalement incroyable, non ? Surtout que l’aéroport espère garder sa position de leader, un bâtiment est en cours de construction. Mais pas un bâtiment classique. Vous aurez davantage l’impression d’être dans un parc de loisir qu’ailleurs. Le complexe abritera 300 restaurants et magasins. Sans oublier les attractions et le plus grand jardin intérieur de Singapour.

L'aéroport de Singapour L’aéroport de Singapour

L’aéroport de Tokyo Haneda

L’aéroport international de Tokyo Haneda est l’un des deux principaux aéroports internationaux qui desservent la région de Tokyo, l’autre étant l’aéroport international de Narita. Particulièrement apprécié car il est connecté au cœur de la capitale japonaise en environ 45 minutes en transports en commun. 80 millions de passagers sont passés par l’aéroport l’année dernière, ce qui en fait le troisième aéroport le plus populaire en Asie et le cinquième plus achalandé au monde. Au cours de la dernière décennie, Haneda a amélioré ses installations  avec l’idée que Tokyo accueillera les Jeux olympiques en 2020. Tout y est extrêmement clair pour les gens qui ne parlent pas le japonais. Donc aucune inquiétude à avoir si vous avez un voyage prévu là-bas.

L'aéroport de Tokyo L’aéroport de Tokyo

L’aéroport de Séoul

Situé sur une île située à l’extérieur de la capitale sud-coréenne, l’aéroport international d’Incheon (parfois appelé l’aéroport international de Séoul-Incheon) est lumineux et ultra-propre. Ouvert en 2001, il dispose d’un parcours de golf, de deux salles de cinéma, de chambres à coucher privées, d’une patinoire, d’un casino (mais pas à l’intérieur de l’aéroport, mais à 2 minutes du Hyatt Regency Hotel) et pas moins de sept jardins intérieurs. L’aéroport possède même un musée où vous pouvez découvrir la culture traditionnelle coréenne qui remonte à des milliers d’années. Les autorités aéroportuaires affirment que le départ et l’arrivée moyen à l’immigration durent respectivement 19 minutes et 12 minutes, par rapport à la moyenne de 60 minutes et 45 minutes respectivement, le classant parmi les aéroports les plus rapides au monde pour le passage aux douanes. De quoi appartenir à notre top 5 des meilleurs aéroports pour une escale !

L'aéroport de Séoul L’aéroport de Séoul

L’aéroport d’Amsterdam

Je ne sais pas si vous connaissez l’aéroport d’Amsterdam mais je l’ai trouvé particulièrement agréable quand j’y suis passée pour effectuer un road-trip en Norvège. L’aéroport Schiphol à Amsterdam est le principal aéroport international de tout le pays des Pays-Bas, situé au sud de sa capitale Amsterdam. L’aéroport a vu près de 60 millions de passagers l’année dernière. Il n’y a qu’un seul terminal ultra lumineux. Vous pourrez découvrir l’art et la culture néerlandais lors d’une exposition gratuite au célèbre Rijksmuseum. Profitez d’activités scientifiques interactives avec vos enfants chez Nemo ou un moment de lecture. Pour les passionnés de l’aviation, Schiphol dispose de Panorama Terras, des terrasses lumineuses avec une vue sur le tarmas mais qui ne sont pas accessibles aux passagers en transit.

L'aéroport d'Amsterdam L’aéroport d’Amsterdam

 


Rédigé par Christel Caulet

le 14 septembre 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] vous occupez en cas d’escale dans l’aéroport. Peut-être passez vous dans un des mes 5 aéroports préférés ? Passer du temps à l’aéroport ne doit pas être ennuyeux… De plus en plus […]

Leave a comment