Les meilleures activités à faire à Amsterdam

Les meilleures activités à faire à Amsterdam : Vous avez prévu de faire une petite escapade à Amsterdam ? Quelle incroyable chance ! Vous allez adorer cette belle ville qui est pleine de richesses et de trésors insoupçonnés. Avant votre départ, il est préférable de tout préparer, afin de ne pas perdre de temps sur place. Comment choisir les activités à faire sur place ? Aujourd’hui on vous donne quelques lieux incontournables dans cette magnifique ville située aux Pays-Bas. Retrouvez quelques idées de week-ends à Amsterdam ici où nous avions passé un week-end grandiose à Amsterdam.

Peut être que découvrir Amsterdam est une envie réelle ? Un désir ardent de découvrir cette capitale culturelle européenne ? Alors pour profiter de bons-plans sur Amsterdam et découvrir la ville sur l’eau, trouver un vol avec Air France sera la première étape à faire. Une fois sur place, suivez nos Itinéraires et profiter de cette capitale à la Tranquillité réelle. Être flexible sur les heures de votre aller-retour sera sans aucun doute le moyen le plus simple pour partir découvrir Amsterdam et son célèbre marché aux fleurs. Mais aussi ses ruelles, ses canaux, son quartier des musées… Passage obligatoire sur la place du Dam dans le quartier historique de la capitale de la Hollande. Saviez-vous que la ville d’Amsterdam est la ville d’Europe qui compte le plus de musée ? Vous pourrez également opter pour une balade le long des canaux. De là, vous pourrez jeter un coup d’oeil aux superbes façades des maisons. Découvrez ce petit guide des attractions touristiques à ne pas manquer dans la capitale néerlandaise… Passage obligatoire dans ces lieux emblématiques des Pays-bas. C’est parti pour une visite-guidée !

La ville à vélo

Que vous aimiez faire du vélo ou non, vous allez devoir louer un vélo. C’est sans aucun doute l’activité à faire dans cette ville pas tout à fait comme les autres. D’ailleurs, vous remarquerez très vite que c’est l’engin à avoir à votre disposition pour vous promener à Amsterdam. Il serait vraiment dommage de ne pas faire une balade à vélo. Certains appellent Amsterdam la capitale européenne du vélo, et ce n’est pas un hasard ! Les pistes cyclables sont en surnombre, profitez-en !

Activités à faire à Amsterdam
Activités à faire à Amsterdam

La croisière sur les canaux

Les canaux sont juste splendides à Amsterdam. Aucun doute, vous allez adorer voguer sur l’eau, devant ces bâtiments à l’architecture surprenante et typique. Ces petits bateaux sont silencieux, et vous allez ainsi découvrir la ville sous un angle totalement nouveau. Ces croisières ne sont généralement pas trop coûteuses et se déroulent en petit comité. Vous allez adorer ! Découvrez également le Site officiel d’Amsterdam.

Les coffee shops

Avis aux amateurs de café et autres boissons chaudes ! Au détour d’une ruelle, vous allez forcément tomber sur un coffee shop ou un bar lounge. Vous remarquerez alors que ces petits endroits pleins de charme sont un lieu privilégié pour les romanciers ou encore les peintres qui font une petite pause. C’est un moment suspendu, une parenthèse dorée qui s’offre à vous. Sachez qu’ici, le cannabis est en vente libre et autorisée. Alors ne manquez pas cette occasion. L’ambiance y est si agréable dans la capitale du gouda !

Les musées

Musées amsterdam
Musées amsterdam

Ceux qui aiment flâner dans les musées sont servis à Amsterdam. Il en existe beaucoup qui sont ouverts aux amateurs de peinture, de sculpture… et à ceux qui aiment l’art, tout simplement. Quelques noms ?  Le Musée Moco, le Musée Van-Gogh (un incontournable !), le Musée national Maritime, le Musée Heineken (vive la bière !), le NEMO ou encore le Musée d’Amsterdam. Il y en a vraiment pour tous les goûts, pour les petits comme pour les grands.

La maison d’Anne Frank

C’est la véritable maison dans laquelle Anne Frank a vécu avec ses parents. C’est un lieu terriblement émouvant puisque vous allez grimper dans le grenier et découvrir comment vivait la famille Frank. Ces murs sont empreints d’une histoire très forte et très célèbre. Vous apprendrez tout sur cette jeune fille dont le journal intime a tellement de valeur. C’est une maison typique, dans laquelle vous pourrez déambuler. N’hésitez pas à vous imprégner de cette ambiance. Vous en ressortirez plus vivant que jamais, et rendrez forcément hommage à cette famille au courage incroyable. Optez pour un billet coupe-file si vous détestez faire la queue.

Le quartier rouge

quartier rouge
Quartier rouge

C’est celui que vous voyez absolument partout en photo ! Eh oui, dans tous les magazines de voyage, vous voyez évidemment ce quartier rouge, avec ces maisons typiques. Leur architecture est unique au monde, et l’ambiance est calme, douce et agréable. Pour visiter ce quartier, il est recommandé de déambuler à pied, pour en profiter au maximum. Il s’agit de l’un des quartiers les plus anciens de la ville. Ses lumières rouges en pleine nuit sont à voir au moins une fois durant votre séjour. Les ruelles étroites et la prostitution y font légion.

Le Zoo Royal Artis d’Amsterdam

Si vous aimez les animaux, vous allez adorer ce zoo. Il s’agit du plus vieux zoo des Pays-Bas. Dans cette contrée, les habitants respectent la cause animale, et les animaux sont donc très bien traités. Vous serez surpris de découvrir combien l’ambiance est agréable. Aucun doute, c’est un lieu absolument incontournable notamment si vous avez des enfants. Ils vont adorer déambuler dans ce magnifique parc pas tout à fait comme les autres. Une balade à faire si vous recherchez les meilleures activités à faire à Amsterdam

Le Palais royal d’Amsterdam

Le Palais royal d’Amsterdam a été construit en 1648 par un architecte célèbre, à savoir Jacob Van Campen. C’est devenu un hôtel de ville avant d’être finalement transformé en palais. Sachez que de nos jours, ce palais est surtout utilisé pour les réceptions officielles. Mais lorsqu’il n’y a pas d’événement de prévu, vous pouvez visiter ce palais. Et vous allez en prendre plein les yeux ! Une étape immanquable dans votre périple à Amsterdam afin de garder des souvenirs intarissables de ce voyage. Il est évident que vous ne pourrez peut-être pas tout faire, mais faites vos choix en connaissance de cause !

Où dormir ?

Vous trouverez sur ce site de nombreux hébergements haut de gamme que nous avons eu la chance de tester. Faites votre choix…

|clear]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine