Week-end Rome : un sacré programme

Week-end Rome : un sacré programme. Rome, la ville éternelle, n’a plus besoin d’être présentée. Parce que c’est toujours un bon moment pour y aller. La capitale italienne offre une richesse culturelle, de divertissement et de gastronomie. Décryptage…

Voyage rome

Quand on dit que tous les chemins mènent à Rome, c’est vrai. Il y a plusieurs façons d’entrer dans la ville, qui sont toutes pratiques. Il y a deux aéroports principaux à la périphérie de la ville – Ciampino et Fiumicino – facilement accessibles en train régional depuis le centre-ville.

Weekend rome italie

Mais si vous visitez l’Italie, il n’y a pas de meilleur moyen de transport que le train. Les trains italiens sont bon marché et assez fiables (bien que les Italiens adorent s’en plaindre) et offrent des itinéraires panoramiques, peu importe d’où vous venez ou où vous allez. Ce n’est pas un euphémisme que Rome est un musée à ciel ouvert ! Il est difficile de battre une ville si riche, avec des trésors petits et grands à trouver dans chaque quartier, ruelle, église. On ne veut pas que le rêve s’arrête là, mais on préfère vous prévenir : la capitale italienne est aussi très touristique ! La densité des merveilles urbaines attire un flux constant de touristes, surtout l’été où nous partons.

Sejour rome

Pour ceux qui préfèrent conduire dans des voitures de luxe, il convient de noter que Rome est une ville animée et que la circulation n’est pas pour les âmes sensibles, car les Italiens qui conduisent sont pleins d’énergie. Pourtant, il est en fait assez facile de conduire une fois que vous vous êtes habitué à l’environnement. Avec tant de choses à voir, à faire et à manger, choisir ce qu’il faut prioriser peut être presque impossible.

Organiser un week-end à rome

En lisant notre article avec toutes les informations pratiques ! Quel est le budget pour une visite de 3 jours à Rome ? Faut-il acheter un Rome Pass ou une carte Omnia pour visiter les monuments incontournables ? Où vivre à Rome ? Comment rejoindre le centre de Rome depuis l’aéroport ? Nous vous donnons tous les conseils pour aménager au mieux votre hébergement.

Réserver un vol pour Rome

Plusieurs compagnies aériennes relient Paris à Rome (2 heures de vol). Comptez environ 110 EUR A/R. Pour vous rendre au centre-ville de Rome (gare Termini) depuis les aéroports de Fiumicino ou De Campino, prenez la navette. Il existe plusieurs sociétés comme Terravision. 1 heure de Fiumicino et 40 minutes de De Camipino, 5,80 € par personne. Mais avant de vous en dire plus sur Rome, un premier conseil : n’hésitez pas à pousser les portes des églises, elles sont incroyables ! Nous vivons dans le quartier du Vatican, qui est moins cher que le super centre, tout en vous permettant de vous rendre à pied au centre historique en 15 minutes.

Conseil rome

Carte touristique de Rome : le pass vous donne un accès coupe-file aux musées du Vatican, à la chapelle Sixtine et à la basilique Saint-Pierre, ainsi qu’au Colisée, au forum romain et au mont Palatin. L’accès coupe-file vous permettra d’éviter les longues files d’attente et de gagner du temps. Pour faciliter vos déplacements et découvrir l’essentiel de la ville, empruntez un bus Rome à arrêts multiples valable 24, 48 ou 72 heures. Achetez votre billet électronique en ligne.

Pour les amateurs de marche, utilisez le réseau de transports en commun (le métro n’est pas très pratique), pensez à télécharger le plan des lignes de bus sur votre smartphone.

Bons plans weekend a rome

Alors quand il s’agit de Rome, vous feriez mieux de vous dire que ce voyage est le premier de bien d’autres voyages. Alors prenez votre temps et plongez dans la dolce vita…

Un conseil : Préférez visiter la nuit, lorsque le monument est illuminé, vous montrant dans toute sa splendeur. Profitez d’une balade à deux dans le centre historique et installez-vous à la terrasse d’un restaurant ou d’une pizzeria.

Incontournable rome

Que faire à Rome ? Que visiter à Rome ? Une chose est sûre : vous ne manquerez pas d’idées pour visiter Rome tant cette ville présente des merveilles.

Que voir a rome ?

Alors pour vous proposer une découverte hors des sentiers battus, on vous recommande des monuments historiques rares lors d’un week-end Rome.

Week-end Rome : Chiostro del Bramante

À Rome, chaque rue a quelque chose à explorer, chaque coin est un morceau d’histoire à apprendre – en fait, la ville entière est un musée à ciel ouvert. Il y a bien sûr les musées et sites emblématiques que les touristes essaient de visiter lors de leur première visite dans la capitale italienne, comme le Vatican, le Colisée ou les Catacombes, mais il y a aussi de nombreux endroits plus petits qui valent le détour mais souvent négligés par les touristes. L’un d’eux est Chiostro del Bramante, un espace culturel installé dans un bâtiment vieux de 1500 ans qui abrite une librairie, un café, un bistrot et un petit musée – qui accueille actuellement le spectacle Banksy.

Addresse : Arco della Pace, 5, 00186, Rome, Italie

Week-end Rome : Villa Borghèse

Rome possède de nombreux jardins, parcs et espaces verts, dont le plus célèbre est la Villa Borghese. La Villa Borghese est le troisième plus grand jardin de la ville, après la Villa Doria Pamphili et la Villa Ada, avec de nombreux musées, bâtiments et attractions. Explorer correctement cet endroit incroyable prendra une journée entière, mais un après-midi ici, vous pourrez déjà donner la priorité à certaines choses, à savoir la Galleria Borghese. Ce petit mais beau musée abrite des œuvres de maîtres italiens tels que Caravage, Raphaël et Tiziano. Le musée accueille également des expositions d’art contemporain qui combinent des collections baroques et Renaissance avec des pièces modernes pour une expérience culturelle incroyable.

Addresse : Piazzale Napoleone I, 00197, Rome, Italie

Week-end Rome : fontaine de Trevi

La célèbre fontaine de Trevi est bien plus qu’un spectacle à voir. Tout le monde sait où se trouve la fontaine et chaque touriste à Rome a pris une photo à ses pieds, mais peu de gens savent qu’il y a quelque chose à voir sous la fontaine elle-même. A quelques mètres du centre touristique se trouve un site archéologique caché appelé Vicus Caprarius, également connu sous le nom de Ville de l’Eau. Le site comprend les vestiges d’une maison romaine et l’aqueduc qui acheminait l’eau vers la fontaine de Trevi. Les billets ne coûtent que 4 euros et il y a très peu de files d’attente…

Addresse : Piazza di Trevi, 00187, Rome, Italie

Week-end Rome Hôtels

On vous a découvert les 3 meilleures adresses de Rome.

Rome Cavalieri, un hôtel Waldorf Astoria

Perché au sommet de l’une des sept collines de Rome, Rome Cavalieri est l’escapade idéale pour ceux qui souhaitent explorer la capitale sans le stress d’une grande ville. Situé dans un quartier résidentiel à l’écart de la foule, l’hôtel offre une tranquillité absolue, sans oublier une vue imprenable sur la ville depuis les étages supérieurs. Cerise sur le gâteau : l’incroyable spa de l’hôtel. Après une journée passée à courir sur les trottoirs de la ville, retournez dans les immenses piscines intérieure et extérieure de l’hôtel, puis profitez du spacieux hammam, qui comprend un bassin profond froid, un hammam et un jacuzzi.

Le Hoxton, Rome

Le Hoxton Hotel Roma est idéalement situé dans le quartier calme et élégant de Parioli, à seulement 8 minutes de la Villa Borghese et de la Galerie Borghese. L’hôtel dispose de 192 chambres magnifiquement conçues, ainsi que d’un magnifique patio extérieur, de deux restaurants et de nombreux espaces de travail si nécessaire. Lorsque la faim (et le besoin de confort à la maison) frappe, rendez-vous à Beverly, un restaurant américain d’inspiration californienne servant des burritos végétaliens, du poulet, des gaufres et des tacos. Pour plus, bien, italien, essayez Cugino – mais, attention, il ne sert pas le dîner. Avec un emplacement idéal, de délicieux petits déjeuners et un cadre élégant, cette adresse romaine est synonyme du groupe Hoxton et constitue une base idéale pour explorer la ville.

Mama Shelter Rome

Le groupe français Mama Shelter a choisi Rome pour implanter sa première propriété en Italie. Au Mama Roma, les clients trouveront les caractéristiques de Mama Shelter – un personnel amical et serviable, une délicieuse cuisine locale, des lits confortables, des articles de toilette bio, et plus encore – ainsi que des extras jamais vus auparavant dans aucun autre hôtel. Mama Roma est le premier hôtel du groupe à avoir un spa, avec une piscine intérieure, un sauna et un bain turc. Le spa est un puzzle de carreaux roses, blancs et jaunes, avec des canapés rayés de chaque côté et des structures gonflables dans la piscine. C’est intéressant. Le toit a une magnifique ambiance tropicale et une vue surréaliste sur la ville, et sert de délicieux cocktails et des collations alléchantes – les croquettes d’aubergines sont un must absolu.

Où boire un verre ?

On vous a dégoté une adresse de bar dont vous nous direz des nouvelles

Freni et Frizioni

Si vous voulez découvrir la ville comme un local, Freni e Frizioni est l’un des bars à cocktails les plus cool de Rome. Le site était autrefois un atelier mécanique. Si vous leur demandez, le personnel amical vous racontera l’histoire de ce bar à cocktails désormais emblématique. Les cocktails sont pris très au sérieux ici. Au menu, vous trouverez une variété de boissons classiques, ainsi qu’une sélection de cocktails signature créés par les talentueux barmans du FeF. Pendant l’happy hour, le bar propose un éventail impressionnant de plats italiens – une expérience à ne pas manquer.

Week-end Rome Restaurant

Découvrez des adresses qui se démarquent et qui propose un service unique.

Da Enzo au 29

Da Enzo al 29 est victime de son propre succès – c’est l’un de ces endroits où il faut faire la queue pendant un moment pour avoir une table pour le déjeuner, mais ça vaut le coup à 100%. Si vous recherchez une cuisine locale simple, traditionnelle et bien préparée, ne cherchez pas plus loin que ce petit restaurant niché dans une rue latérale au bord de la rivière. Quoi commander ? Choisissez parmi leurs pâtes appétissantes – carbonara, gricia et cacio e pepe sont fortement recommandés – les artichauts frits et surtout leur tiramisu qui cache le cœur du Nutella. Un délice total !

La Tonneria

Situé dans le quartier animé de Trastevere, ce petit restaurant de fruits de mer sert des plats simples mais délicieux accompagnés de vins locaux. Choisissez parmi une variété de fruits de mer – pensez au sashimi de thon à la pistache et aux huîtres fraîches ainsi qu’aux calamars frits et même aux sushis. Petit et confortable, l’atmosphère est détendue et le personnel est toujours sympathique et serviable. La sélection de vins est impressionnante pour un si petit endroit. L’endroit idéal pour commencer votre soirée à Trastevere avec un délicieux apéritif ou un dîner informel.

Week end a rome en famille

Tous les adolescents ont connu César grâce à son éternel ennemi juré, Astérix. Afin qu’ils découvrent la vérité sur les personnages historiques, commencez votre voyage à Largo Argentina. Au centre de cette place se dressent les ruines de plusieurs temples : c’est le lieu de 44 av. J.-C. où Jules César a été assassiné. Vous y trouverez un étrange tombeau couvert de fleurs séchées : César a été brûlé par des foules en deuil après son assassinat. Un voyage à Rome ne serait pas complet sans le Colisée, voici le théâtre de plusieurs de nos exploits gaulois Attention, la file d’attente à l’entrée est encore plus impressionnante et nous vous recommandons fortement d’acheter vos billets à l’avance.

Week end romantique a rome

Si l’Italie est connue pour son romantisme, alors Rome est la ville parfaite pour les amoureux. C’est la destination idéale pour des week-ends romantiques et culturels en Europe. La capitale italienne regorge d’attractions uniques. Une chose est sûre, il n’y a pas de place pour l’ennui pour un week-end romantique à Rome ! Découvrez nos idées pour des activités pour un week-end en amoureux au cœur de la Ville Éternelle.

Vacances rome

Profiter de vos vacances à Rome sera une chose aisée tant cette ville est un musée à ciel ouvert.

Rome weekend guide

Nous espérons que vous trouverez dans ce guide week-end rome tous les éléments nécessaires pour profiter d’un agréable week-end.

Week-end Rome photos

Comment visiter rome en 3 jours ?

Il vous faudra commencer par les sites immanquables à savoir le colisée, le vatican, les catacombes, le Mont Palatin, le forum romain. Cela devrait vous occuper trois jours.

Quelle est la meilleure période pour visiter rome ?

Rome bénéficie d’un climat méditerranéen doux. Les étés sont chauds et secs, avec une température moyenne de 25°C en août, et les hivers sont doux (une moyenne de 9°C en janvier), mais la pluie est possible. Mai-septembre est la haute saison touristique.

Quand partir à rome routard ?

Vous souhaitez visiter Rome, alors nul doute qu’il vous faudra y aller au printemps. Un séjour de 2 ou 3 jours à Rome est l’occasion de visiter les monuments les plus emblématiques de la capitale italienne.

Où aller 3 jours ?

Vous trouverez dans cet article des lieux pour découvrir un Rome différent pour un court séjour Rome : La Chapelle Sixtine, le Colisée, les Catacombes… Vous serez facilement captivé par la majesté de la basilique Saint-Pierre et de la place du même nom entourée d’un grand ensemble de colonnes. La chapelle Sixtine est absolument magnifique, vous donnant le privilège d’admirer l’une des fresques les plus célèbres de Michel-Ange, peinte pendant quatre ans au XVIe siècle. Les Romains aiment se retrouver sur de belles places telles que la belle Plaza de España avec son célèbre escalier, Campo de’ Fiori avec son marché animé, Piazza Navona avec son architecture baroque, la place d’Espagne et ses escaliers mondialement connus. Autre édifice incontournable, le Panthéon est l’un des monuments antiques les mieux conservés de la Ville éternelle.

Weekend amoureux rome

La Rome romantique peut également être appréciée sur les belles promenades du Janicule, une colline qui offre de superbes vues panoramiques sur la ville, en particulier au coucher du soleil. Tous les styles se côtoient à Rome. Tantôt une Rome Antique, tantôt une Rome design… Vous serez dépaysées.

Budget weekend a rome

Histoire d’avoir une idée précise de notre budget voyage pour vous organiser et planifier vos visites dans la capitale italienne, les dépenses se dispatcheront selon le logement, le transport, les événements et les restaurants. Comptez globalement pour un couple autour de 500 euros par personne pour bien en profiter même si les prix varient beaucoup en fonction de votre hébergement choisi.

Séjour à rome vol hotel

vous trouverez de nombreuses offres pour partir à Rome en voyage organisé. Néanmoins si vous souhaitez préparer votre voyage vous-même, sachez que c’est parfaitement possible. Vous trouverez des tarifs attractifs via les low-costs tel que Ryanair et Easyjet.

Que visiter à rome ?

  • Visitez le Colisée.
  • Visitez la colline du Palatin.
  • Place Campidoglio / Musée du Capitole.
  • Piazza Venezia / Monument à Victor Emmanuel II.
  • Visitez les Musées du Vatican et la Chapelle Sixtine.
  • Basilique Saint Pierre.

Combien de jours pour visiter rome ?

3 jours seront idéaux pour visiter Rome même si c’est le genre de ville où on aimerait rester plus longtemps.

Bon plan rome

Achetez le Roma Pass. C’est un must si vous prévoyez de visiter plusieurs fois. Le coût est de 36 euros, les deux premières visites sont gratuites, toutes les réductions suivantes sur les visites, l’entrée gratuite à certains monuments et les transports en commun gratuits (bus-métro, sauf exceptions) 3 jours + 1 guide et un plan de la ville. Notre conseil : activez-le uniquement le premier matin de votre visite, vous laissant 3 jours pour en profiter.
Fouilles : dans les gares, offices de tourisme, Colisée, entrées de musées…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine