Orelsan Big Festival le concert

Orelsan Big Festival le concert… Sincèrement quand déboule Orelsan au Big Festival, on n’imagine pas un instant le talent de ce mec. Atypique, le rappeur ne donne pas l’impression de forcer, il est à sa place. Sa juste place avec une facilité déconcertante.

Orelsan Big Festival

Après un Neil Young dans son univers, un Joey Starr un brin décevant, voici enfin Orelsan Big Festival, le digne représentant du rap français au festival Big Festival, le festival des vacances d’été créé par Nadège Winter, qui entame son show le visage masqué comme pour prendre la température dans la ville de Biarritz sur la grande scène dans le stade Aguilera.

tatihou, un festival où la musique et les marées dansent ensemble

On connait les textes délirants parfois du rappeur, l’attitude nonchalante ultra travaillée qu’il impose et cette manière facile de faire passer les messages.

Tournée orelsan

Car au fond, Orelsan Big Festival a dévoilé plus qu’un rappeur… mais un véritable orateur en racontant son parcours à travers des chansons pleine de sens et de bon sens avec sa musique rap. Des singles à succès, des musiques entêtantes et un succès mérité pour celui qui a remporté plusieurs victoires de la musique récemment. Digne représentant de la chanson française et des musiques actuelles, il pousse l’audace à se moquer avec humour des Maitre Gims et autres stars du moment comme les Stromaé, Booba et autres chanteurs à succès des musiques urbaines. Il lâche ses opus à succès avec légèreté.

Orelsan show

Il magnétise la scène et s’impose avec son flot de texte. Le public aime ça et en redemande. Dans le lot de véritables fans qui suivent le chanteur un peu partout. Jeune rappeur originaire de Caen, Orelsan Big Festival importe en France des recettes à la Kid Rock. Repéré sur internet, il prône une sorte de no future des banlieues pavillonnaires. Titres explicites, paroles trash, le rappeur français n’a rien à envier à son homologue américain Eminem !

Billet orelsan

Mais attention, pas de look de gangster pour ce gentleman qui pourrait vous convaincre de devenir votre gendre en quelques secondes. Il dispatche ses couplets avec aisance, accentue le verbe quand il le faut et n’oublie pas de proposer des nouveautés rap lors de ces concerts. Des duo avec son pote Gringe. Il n’hésite pas à jouer la carte de la provocation par moment. Avec son dernier clip, il a osé proposer un air mélancolique pour offrir une chanson d’amour, hantise de tous les rappeurs. Avec brio, encore une fois.

Spectacle orelsan

Avec son dernier album « Le Chant des Sirènes », disque de platine et victoire du meilleur album de musiques urbaines de l’année, celui qui ne ressemble pas à un criminel, continue de se faire le porte-parole d’une génération sans illusion. Show brûlant annoncé entre débits mitraillettes, tubes en série et décibels à gogo !

Festival Orelsan

C’est le style Orelsan Big Festival. Un brin distant parfois, il semble quelque peu inaccessible et en joue. Avec malice et intelligence car le garçon a de nombreuses ressources. Sa signature, il vous conte une histoire. Et ça, c’est suffisamment rare de nos jours pour être appréciable. Les rumeurs vont bon train sur son prochain album. Un nouvel album déjà attendu comme une lettre au feu. Vous pourrez le retrouver sur d’autres scènes des festivals de l’été.

Pour en savoir plus

Orelsan photos

Orelsan était à Big Festival
Orelsan était à Big Festival
Public en liesse pour Orelsan à Big Festival
Public en liesse pour Orelsan à Big Festival
Orelsan a mis le feu à Big festival
Orelsan a mis le feu à Big festival


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *