Les meilleurs restaurants de Montréal

Les meilleurs restaurants de Montréal : Après ma récente installation à Montréal, je vous partage mes meilleures adresses de restaurants de la ville que j’ai pu tester en Amérique du Nord.

Restaurant Montréal

Lorsque vous choisissez un restaurant à Montréal, choisissez-en un qui semble se concentrer sur la clientèle locale plutôt que sur les touristes. Un moyen plus simple de choisir un bon endroit pour manger est de choisir l’une des suggestions que j’ai faites, surtout si vous prévoyez de partir en week-end. Les prix sont raisonnables et les normes sont élevées dans les restaurants de Montréal. Le déjeuner est souvent la meilleure affaire. Cet article sera alimenté par nos futures découvertes, par conséquent, n’hésitez pas à le consulter…

Canada restaurants

Il existe de nombreux excellents restaurants hors des sentiers battus à Montréal, tels que les quartiers Point Saint Charles et Griffintown, ainsi que l’Est de Montréal. Si vous entendez parler beaucoup de français, envisagez de séjourner dans un restaurant d’hôtel ; ils sont généralement excellents ! Personne ne connaît mieux la nourriture que les locaux.

Restaurants français montréal

Québec et Montréal en particulier ont le goût de l’authentique, ce qui fait qu’il est très peu probable de trouver de grands restaurants de chaînes internationales. Certains des palais les plus capricieux de la planète vivent à Montréal, c’est pourquoi les restaurants de qualité à plusieurs emplacements (comme L’Académie et Première Moisson) ne sont pas considérés comme des chaînes. Les restaurants montréalais sont alors une attraction touristique en eux-mêmes, en raison de leur grande qualité et de leur authenticité.

Fast food montreal

Si vous avez faim à Montréal, vous devriez consulter ces spots de restauration rapide. Ces endroits sont toujours ouverts pour les affaires, mais beaucoup d’entre eux ne servent plus de repas traditionnels. Si vous ne savez pas lequel vous convient, jetez un œil à ces recommandations. Nous avons également inclus des options de livraison, car bon nombre de ces spots de restauration rapide offrent toujours un service de livraison. Si vous avez encore faim au milieu de la nuit, ces endroits pourraient répondre à vos besoins.

Alors que la plupart des endroits de restauration rapide de Montréal offrent le même menu, vous pouvez obtenir une expérience plus unique si vous allez dans certains endroits. Vous trouverez de délicieux repas dans un restaurant appelé Chipotle, qui sert des hamburgers, des frites et des frites de gaufre. Le service est sympathique et la nourriture est livrée dans des sacs isolés, ce qui le rend plus pratique. Chipotle a également une bonne réputation d’offrir des options de menu d’origine éthique.

Resto montreal

L’industrie rapide au Canada devrait contribuer 21,7 milliards de dollars à l’économie nationale en 2015. C’est environ un repas sur dix consommé au Canada est consommé dans un restaurant. De plus, 60% des Canadiens achètent de la nourriture dans un restaurant au moins une fois par semaine. 15% supplémentaires achètent de la nourriture tous les jours.

Alors que de nombreux débouchés de restauration rapide servent des repas traditionnels, beaucoup d’entre eux ont été rénovés pour être consommés en déplacement. Ils ne nécessitent pas de couverts traditionnels, servant plutôt leurs repas comme amuse-gueule. Les éléments de menu communs comprennent le poisson et les frites, les pitas, les hamburgers, les sandwichs et les tacos. Les sorties de restauration rapide servent également des articles plus nutritifs, tels que le chili et la purée de pommes de terre. Si vous êtes avec un budget serré, la restauration rapide est un bon choix pour votre prochain repas.

Restaurant gastronomique montreal

Le Center Alimentaire est l’un des derniers points chauds de la scène gastronomique de Montréal. Il présente de la nourriture de célèbres chefs de Montréal, ainsi que de nouveaux restaurateurs. La nourriture est servie dans des espaces élégants et modernes, et l’atmosphère est chaude et accueillante. Le restaurant propose une bande originale quotidienne et une décoration de nourriture de rue artistique. Il existe également une salle privée disponible pour les événements privés. C’est une excellente option pour un rendez-vous romantique ou une célébration d’anniversaire.

La scène culinaire des villes est diversifiée, mais quel que soit votre budget, il y a certainement un excellent repas. Le passé colonial français, la vaste nature canadienne, les produits indigènes et les diverses communautés d’immigrants des Caraïbes et du Moyen-Orient se sont tous combinés pour créer une scène alimentaire unique de Montréals. Si vous cherchez une expérience culinaire exceptionnelle, considérez l’un de ces restaurants de Montréal. Les habitants reconnaîtront beaucoup d’entre eux. Voici quelques-uns de leurs meilleurs choix.

Maison Boulud est dirigée par le chef français de Michelin Daniel Boulud. L’élégant restaurant a un intérieur spacieux en bois et propose le petit déjeuner le matin. Les restaurants du saumon roi et du fromage à la crème sont des friandises populaires. Le personnel des chefs est connu pour créer des plats modernes et sains avec les ingrédients les plus frais. Les clients peuvent également réserver une chambre privée pour les repas privés. Si vous visitez Montréal, assurez-vous de consulter ces restaurants gastronomiques. Une cuisine au fil des saisons avec des produits en circuit court sera privilégiée.

Restaurant poutine montréal

Si vous êtes à Montréal, vous ne pouvez pas manquer le restaurant Poutine. Ce restaurant excentrique propose une variété de plats d’inspiration russe, et certains des éléments du menu portent le nom des dirigeants mondiaux. La poutine des restaurants, par exemple, est couverte d’une sauce au veau et garnie de betterave confite et de viande fumée. Si vous vous sentez aventureux, vous pouvez commander le foie gras. Cela vaut même la peine de s’arrêter juste pour la nouveauté.

La poutine est maintenant servie dans la même assiette que le plat français populaire, mais avec une touche russe. Il a des frites belges, du caillé au fromage Saint-Guillaume et de la sauce brune. Le directeur du développement des produits du Restaurants, Yannick de Groote, affirme que le changement a été inspiré par les plaintes des clients et est censé exprimer sa solidarité avec l’Ukraine et condamner les actions de Vladimirs. Impossible de faire l’impasse sur la Poutine même si on court partout lors d’un court séjour à Montréal. La Poutine est le plat québecois par excellence. Des pommes de terre avec du fromage sans oublier la fameuse sauce brune sont à tester au moins une fois lors d’un passage dans la capitale québecoise. Avec le temps, vous serez à même d’élire la meilleure poutine de Montréal.

Restaurant vieux montréal

Si vous voulez avoir un avant-goût du vieux Montréal, rendez-vous dans l’un de ses nombreux restaurants. Ce charmant restaurant est amusant toute l’année, mais surtout pendant les mois d’été où le patio et l’apéro sont ouverts et le menu est abordable. Il y a plusieurs raisons de visiter cette ancienne institution de Montréal.

Son personnel amical vous accueille comme une famille. L’atmosphère est décontractée et le menu est diversifié. Vous aurez droit à un large éventail de plats, ainsi qu’à une variété d’appariements de vin et de bière. Et si vous aimez chanter et profiter de la musique, vous pourrez le faire dans ce restaurant confortable. Il offre une variété de vins sélectionnés par des sommeliers pour compléter les plats.

Si vous ne voulez pas passer toute la journée dans un restaurant, vous pouvez prendre une bouchée rapide à Montréals Esprit Dinette. Ce restaurant sur le thème des années 1950 propose des hamburgers, des hot-dogs et de la poutine. Le décor rappelle les films de Stanley Kubricks, et il offre un service 24 heures sur 24. Le menu propose également des sandwichs, des pâtes et des pizzas. C’est un choix populaire parmi les habitants et les touristes.

Un autre excellent choix pour le déjeuner ou le brunch est le restaurant portugais. La cuisine portugaise frappe un pic à Montréal au chef Helena Loureiros Eponymous établissement. La soupe signature de Caldo Verde des restaurants portugais est le point culminant de son menu, et ses assiettes de fruits de mer sont également de premier ordre. Il propose également un piano en direct. Le service est sympathique et attentif, vous pouvez donc facilement obtenir un siège pour un délicieux repas.

Restaurant montréal vieux-port

Si vous êtes d’humeur pour la cuisine portugaise, vous avez de la chance: un nouveau concept gastronomique s’ouvre dans l’ancien port. Des chefs derrière Monarque et Côté Rouge, au cadre élégant et à la vaste liste de vins et de bières, ce restaurant offre un punch inventif dans une ville avec une surabondance d’options de gastronomie. Nous vous recommandons de visiter une visite, surtout si vous visitez Montréal pour la première fois.

Olive et Gourmando: Ce restaurant au bord de l’eau est connu pour servir de délicieuses petites assiettes, une cuisine italienne authentique et des plats français modernes. Il a deux niveaux et présente une belle peinture murale. Le restaurant propose également des sprizes la nuit et des desserts pour terminer le repas. La nourriture ici est délicieuse et l’atmosphère est charmante. Cependant, le menu n’est pas bon marché. Alors, assurez-vous d’avoir un budget à perdre.

Garde Manger: Ce restaurant Montréal unique sert un délicieux menu de chips de poisson et de poisson. Avec un dévouement à la cuisine anglaise, le chef a créé un menu unique pour son restaurant. Les clients peuvent profiter d’une variété de saveurs de pâte et de différents poissons. Vous devriez certainement vous arrêter dans cet établissement pour un repas à l’heure du déjeuner. Que vous recherchiez quelque chose de léger ou un repas plus substantiel, vous n’aurez pas à vous assurer une expérience inoubliable ici.

Marusan: Ce compteur japonais minimaliste est une visite incontournable pour toute personne visitant le port de Vieux. Le chef, Hideyuki Imaizumi, est un ancien vendeur d’une entreprise d’exportation de cuisine japonaise qui a visité la ville et a décidé de créer son propre restaurant. Le menu est basé sur des ingrédients de saison et est parfait pour un déjeuner ou un dîner rapide. Vous pouvez choisir une boîte bento ordinaire ou un menu Omakase, et les chefs le préparent en fonction de vos préférences.

Restaurant étoilé montreal

L’équipe culinaire derrière le prestigieux restaurant vedette de Montréal est composée de deux chefs de renommée internationale. Charles-Antoine Crete et Cheryl Johnson ont créé un menu aventureux, mais familier. Les deux chefs gastronomiques philosophies équilibrent la rigueur et le jeu. Des plats communs sont donnés des noms plus fous tels que des sashimi drapés sur un gorille en plastique. Les touches de fièvre de type fièvre abondent. Et le service est impeccable, comme d’habitude.

Le Bistro est un autre restaurant populaire de Montréal local. La cohérence et la localité des restaurants ont conduit à sa popularité au fil des ans. Fondée en 1980, Le Bistro propose des classiques français à des prix raisonnables. Le restaurant est ouvert de 8 h à 3 h, tous les jours de l’année. Vous pouvez également profiter d’un repas dans leur bar, qui a une large sélection d’alcool. Le menu est varié, cependant.

Bien qu’il n’y ait pas d’étoiles Michelin à Montréal, la ville est réputée pour sa nourriture et son service de qualité. Ricardo a été en compagnie de journalistes français qui ont été étonnés de la qualité des restaurants canadiens. Cependant, il hésite à faire un gros problème de la controverse. Il croit qu’une étoile Michelin n’est pas nécessaire partout. En France, le guide Michelin est la norme d’excellence, mais les Canadiens ne veulent pas de cela.

La ville devient une destination gastronomique internationale. Les restaurants vedettes sont un choix populaire pour les gourmets qui souhaitent impressionner leurs invités. Certains restaurants de Montréal sont nominés pour plusieurs prix. Par exemple, La Chronique est le meilleur endroit pour essayer le foie gras à Montréal. De plus, Maison Boulud est un autre restaurant vedette de la ville. Riccardo Bertolino, le chef de cuisine et le menu innovant des chefs font de la Maison Boulud un restaurant étoilé Michelin. Les autres restaurants notables de Montréal incluent Joe Beef et Marcus Restaurant + Terrace. Ces deux restaurants se concentrent sur les fruits de mer, et le restaurant dispose d’un bar cru, ce qui en fait une destination idéale pour les gourmets.

Bons restaurants montréal

Découvrez nos bonnes adresses du centre ville. Idéal pour faire une pause culinaire, vous y serez reçues avec toute la bienveillance des Québecois. Arrêt obligatoire dans ces adresses gourmandes de Montréal.

Chez Schwartz charcuterie

Que voulez-vous, on ne se refait pas… Pour moi la charcuterie c’est vital et c’était l’une de mes nombreuses craintes en venant m’installer à Montréal de ne pas en trouver. Mais j’ai finalement été surprise par Chez Schwartz Charcuterie. Sur le Saint-Laurent (La Main), un trou dans l’applique murale abrite le meilleur sandwich à la poitrine de bœuf fumé de Montréal, servi avec des frites et un cornichon. Les lumières sont brillantes, l’espace est exigu et bruyant, mais cette délicieuse friandise à base de viande vaut la peine d’être parcourue rapidement afin que les clients plus réguliers puissent obtenir leur dose. Aucune réservation n’est autorisée au trou dans l’applique murale, mais il est ouvert sept jours sur sept. Le sandwich est lourd et copieux, donc ceux qui préfèrent les repas plus légers peuvent en partager un. Depuis 1928, les meilleurs sandwichs au smoked meat sont servis dans une institution montréalaise. C’est donc une institution au vrai sens du terme, à ne pas rater surtout si on en a marre de ne manger que des poutines.

Aux Lilas

Reconnu comme le meilleur restaurant libanais à Montréal, Aux Lilas compte une clientèle fidèle d’habitués. Le restaurant a ouvert ses portes en 1980 et est depuis lors un endroit idéal pour un petit groupe ou un rendez-vous galant. Il y a une option de menu à prix fixe, ou des apéritifs (mezzes). Les essais incontournables sont le houmous, le falafel et le taboulé – tous les favoris classiques bien faits. Un restaurant bien établi qui existe depuis longtemps aura de beaux plats et draps anciens et une atmosphère romantique. Qebbeh, sfiha et mouhammara sont également d’excellentes options. le plateau de Montreal est une zone branchée mais décontractée, où la nourriture et les boissons libanaises de haute qualité sont servies dans un espace agréable. Ceci est recommandé pour les meilleurs restaurants en raison de sa bonne ambiance. Goûtez autant de petites assiettes que possible pour deux personnes. Sherel lui a donné des conseils d’expert sur la façon de profiter du restaurant.

Le Boulevardier restaurant

Les meilleurs restaurants de Montréal
Les meilleurs restaurants de Montréal

À l’Hôtel Le Germain, Le Boulevardier propose de délicieux repas d’inspiration française préparés à la perfection, servis avec une bonne sélection de vins grâce à un sommelier très compétent. Certains de nos plats préférés sont la joue et le filet de morue, ou un autre plat de morue cuisiné avec de la courge au miel et une émulsion de crustacés et de courge. Le menu de Scopa propose des plats végétariens et de viande uniques, ainsi que des plats de fruits de mer, comme des plats de pétoncles et des linguines à la crème d’oursin et de nori. L’application d’huîtres et de bulles est un excellent moyen d’essayer le menu, ainsi que de nombreux autres éléments populaires. La meilleure cuisine de brasserie française est préparée avec les meilleurs ingrédients à des prix raisonnables. Il est recommandé pour les restaurants en raison des saveurs intéressantes produites.

Joe Beef

La team Joe Beef est reconnue pour son importante contribution au rayonnement de la gastronomie montréalaise. Sous la direction d’Allison Cunningham, Fred Morin et David McMillan (les trois copropriétaires), ce restaurant a remporté plusieurs livres de cuisine primés, a ouvert trois autres restaurants (dont deux figurent sur notre liste) et a obtenu de nombreux locaux et récompenses internationales. Bien que Joe Beef soit célèbre pour ses services exagérés remplis de plats de grande compétence et préparés avec des ingrédients locaux du Québec, il est probable que les prix convaincront les gens ordinaires que le restaurant mérite sa renommée.

Damas

Le chef et propriétaire Fuad Alneirabeie ne se contente pas d’élever les bases de la cuisine syrienne avec des meezes et des plats principaux (légumes, fruits, noix, miel, céréales et légumineuses, agneau et mouton, herbes et huile). La nourriture de son restaurant est incroyablement fraîche, vivante et colorée. Le décor de son restaurant charmera tous ceux qui entreront. En effet, en pénétrant dans son restaurant, les visiteurs seront transportés sur la route de la soie culinaire.

Où manger a montreal ?

La scène culinaire de Montréal est très active. On y trouve beaucoup de cuisine internationale mais aussi de la cuisine française. Impossible par conséquent de ne pas trouver chaussure à son pied… Vous y trouverez de jeunes chefs en devenir dans des restaurants à l’ambiance agréable. Du simple menu de dégustation aux menus VIP, vous pourrez faire de belles découvertes dans ces intérieurs stylés. Les produits de Québec seront volontiers mis en avant. Vous recherchez la valeur sûre ? Le coup de cœur ? Alors nul doute, il vous faudra probablement faire la file d’attente avant de pouvoir déguster les mets au savoir-faire québecois. La scène gastronomique est dynamique. Du fast-food au restaurant stylé, vous trouverez des établissements originaux et accueillants.

Bien que les restaurants montréalais n’aient pas encore reçu de classement Michelin, il y en a beaucoup qui, selon nous, gagneraient des étoiles s’ils le faisaient. Certains des meilleurs restaurants de la ville, ainsi que des pionniers culinaires, se trouvent sur cette liste. Des restaurants les plus romantiques, à la quintessence de la cuisine italienne, Montréal compte de nombreuses options qui recevraient des étoiles du guide Michelin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine