Destination > Amériques > [ Canada ]

Découvrir le Canada avec un road-trip itinérant

Découvrir le Canada. S’il y a un pays que j’ai envie de visiter, c’est bien le Canada. Qui n’aurait pas envie de déguster de sirop d’érable sur un bon pancake ? Sans vous parler de l’accent chaleureux de nos voisins d’Outre-Atlantique. Dans tous les cas, le Canada vous tend les bras avec ses grands espaces. Une découverte possible avec des vols directs depuis Toulouse et Bordeaux.

 Canada Découvrir le Canada avec Air Transat

Direction la zone du Québec depuis Toulouse et Bordeaux.

Les Toulousains et les Bordelais peuvent désormais partir vers le Canada, avec Montréal comme point d’entrée, desservi par la compagnie aérienne Air Transat de mai à octobre.  Quelques heures de vol sans escale vers Montréal et vous voilà sur le continent américain ! Quoi de mieux que de profiter de larges étendues et de grands espaces naturels blancs de neige ? Avouez qu’un petit séjour au Canada a tout pour vous plaire ? NON ? Mais partir au Canada vous obligera à faire des choix. Que ce soit les Rocheuses, le Québec, l’Est du Canada, le Yukon, à coup sur, vous allez en prendre plein les yeux… Des paysages hors des sentiers battus vous accompagneront lors de ce voyage sur mesure pour voyager autrement.

Des excursions variées

De la cabane à sucre aux ours polaires dans le grand nord canadien sans oublier un traîneau à chiens, vous aurez de quoi compléter un carnet de voyage complet sur le Canada car les beaux sites ne se comptent pas… Entre les Chutes d’eau, les Parcs nationaux, des rivières, des forêts d’érables, des Parcs naturels, les grandes Métropoles, atteindre le Sommet du Mont Tremblant, vous allez faire un périple grandiose avec des excursions nombreuses. De quoi découvrir des Trésors que peu de Voyageurs ont eu la chance de découvrir… Partez pour des Voyages sur mesure découvrir les Merveilles du Canada…  L’occasion d’effectuer des Road-trips aux Panoramas hallucinants, des Randonnées magiques dans l’Ouest du canada ! Que ce soit la Gaspésie, le Québec, la Mauricie, les Laurentides ou les Rocheuses canadiennes, vous allez en prendre plein les yeux avec des excursions inoubliables.

Des roadtrips au Canada

Partez profiter d’un roadtrip grandiose dans les montagnes rocheuses pendant l’été indien, découvrir des grandes villes comme Calgary, Vancouver, les chutes du Niagara, Toronto, Québec, Montréal… Mettez vous dans la peau des premiers explorateurs en empruntant un sentier perdu en pleine nature… De la rencontre avec des orques à une balade en raquette ou en motoneige, vous allez en prendre plein les yeux… Des monts enneigés au fleuve du Saint Laurent, Parcourir le Canada sera une expérience unique. Optez pour un voyage personnalisé selon vos envies de voyage pour partir vers l’ouest… Traverser le Canade de l’Océan Atlantique à l’océan Pacifique, c’est l’occasion d’avoir le souffle coupé plus d’une fois !

Visiter le Canada

Une fois sur place, il ne vous restera plus qu’à montrer votre visa canada dont vous pouvez faire la demande en ligne (application en ligne eta). Et il sera alors temps de découvrir les paysages incroyables de ce si beau pays ! A vous le beurre de cacahuète et les caribous ! Une fois ces formalités administratives effectuées, lorsqu’on découvre Montréal pour la première fois, le plus surprenant reste la manière dont la ville est construite. L’histoire de la ville se ressent dans chacune des rues de la ville. Vous serez très certainement surprises par les églises au style ancien qui côtoient les tours de verre. Un contraste saisissant qui sublime d’autant plus l’architecture au milieu d’espaces verts fort agréables. L’immense parc vert Mont-Royal vous offrira, qui plus est, une superbe vue sur la ville. A moins que vous préfériez le parc George O’Reilly… Partez pour une escapade dans le Vieux Montréal.

Partir explorer le Canada

Ce qui vous épatera immédiatement à Montréal, c’est la facilité avec laquelle les gens vous parlent. Le contact est simple, amical immédiatement. Asseyez vous seule à un bar et vous ne le resterez pas très longtemps, les gens venant spontanément vous parler. De plus, lorsqu’ils entendront votre accent français, vous serez alors reçues comme une reine dans ces Provinces alliant authenticité et tourisme durable. Partez à l’assaut de paysages somptueux en hydravion pour des voyages au canada. Balade Mythique en Traîneaux ou en Raquettes avec l’Esprit d’aventure à privilégier.

Découvrir Montréal

D’ailleurs, Montréal met à l’honneur des artistes francophones pendant le festival Les Francofolies de Montréal, installé au cœur de la ville et gratuit pour tous. Mais la culture française est omniprésente. Passez voir une exposition au Musée des Beaux-Arts. De quoi vous donner envie d’en savoir toujours plus sur cette province aux accents français qui résonne dans tout le continent américain. Mais probablement vous aurez envie à votre tour de filer découvrir le pays. Peut être la Tasmanie, la Colombie britannique, la Nouvelle Écosse, la Mauricie ou le nouveau Brunswick. Dans tous les cas, un voyage aventure se prépare. Pour composer votre itinéraire, il faudra privilégier les distances à parcourir et vos préférences à voir pour ce circuit au Canada. Pour contempler les glaciers on partira volontiers dans le Yukon.

Frissoner de plaisir

Parcourir des Canyons grandioses via une Route panoramique, c’est tous les trésors du Canada que  vous aurez l’occasion de découvrir. On partira volontiers en Balades vers des Sources chaudes ou en trekking et en rafting en plein air dans des Fjords impressionnants, là où les Phoques habitent, dans des Plaines que seul le Voyageur saura apprécier toute la splendeur.

Découvrir des paysages magnifiques au Canada

Des aurores boréales à découvrir à l’observation des baleines, passer ses vacances au Canada offre un programme de multi-activités à faire assez exceptionnel. Partir sur un traineau comme un trappeur à la découverte de paysages grandioses, vierges de toute présence humaine. Des forêts à perte de vue vous entoureront sans oublier la présence probable de l’ours polaire et d’autres animaux sauvages. Dans tous les cas, ce sera le dépaysement total dans ce pays qui est l’un des plus grands au monde.

Pour en savoir plus

Voyager au Canada : Visiter Montréal dès cet été ! Visiter Montréal dès cet été !

Voyager au Canada : départ de Toulouse Le Canada au départ de Toulouse

Voyager au Canada : De nouvelles offres pour le Canada depuis l'Occitanie De nouvelles offres pour le Canada depuis l’Occitanie

Voyager au Canada : Road-trip au Québec et l'Ontario au Canada Road-trip au Québec et l’Ontario au Canada

Voyager au Canada : à Tadoussac au Canada Scène hivernale par excellence à Tadoussac au Canada

Voyager au Canada : Chez Faubourg à Vancouver Chez Faubourg à Vancouver



Rédigé par Christel Caulet

le 11 octobre 2016

3 commentaires

  • avatar

    Il faudra revenir au Canada pour visiter l’ouest Canadien, Alberta et BC c’est encore autre chose !!! 🙂

    • avatar

      J’envisage de faire un voyage au Canada, une vraie exploration, le problème c’est le temps. Malheureusement ! Mais viendra le temps où j’irai !

  • […] (basé sur 3 avis) Articles similairesLe Canada au départ de ToulouseDécouvrir le CanadaVisiter Montréal dès cet étéLe Régina Hôtel et Spa à BiarritzL’Hôtel Château Eza à […]

Un petit mot à ajouter ?