Share

Découvrir le Canada

Canada Compagnie aérienne

Découvrir le Canada. S’il y a un pays que j’ai envie de visiter, c’est bien le Canada. Qui n’aurait pas envie de déguster de sirop d’érable sur un bon pancake ? Sans vous parler de l’accent chaleureux de nos voisins d’Outre-Atlantique. Dans tous les cas, le Canada vous tend les bras avec ses grands espaces. Une découverte possible avec des vols directs depuis Toulouse et Bordeaux.

 Canada Découvrir le Canada avec Air Transat

Direction le Québec depuis Toulouse et Bordeaux.

Les Toulousains et les Bordelais peuvent désormais partir vers le Canada, avec Montréal comme point d’entrée, desservi par la compagnie aérienne Air Transat de mai à octobre.  Quelques heures de vol sans escale vers Montréal et vous voilà sur le continent américain !

Découvrir le Canada

Une fois sur place, il ne vous restera plus qu’à montrer votre visa canada dont vous pouvez faire la demande en ligne (application en ligne eta). Et il sera alors temps de découvrir les paysages incroyables de ce si beau pays ! A vous le beurre de cacahuète et les caribous ! Une fois ces formalités administratives effectuées, lorsqu’on découvre Montréal pour la première fois, le plus surprenant reste la manière dont la ville est construite. L’histoire de la ville se ressent dans chacune des rues de la ville. Vous serez très certainement surprises par les églises au style ancien qui côtoient les tours de verre. Un contraste saisissant qui sublime d’autant plus l’architecture au milieu d’espaces verts fort agréables. L’immense parc vert Mont-Royal vous offrira, qui plus est, une superbe vue sur la ville. A moins que vous préfériez le parc George O’Reilly…

Culture francophone

Ce qui vous épatera immédiatement à Montréal, c’est la facilité avec laquelle les gens vous parlent. Le contact est simple, amical immédiatement. Asseyez vous seule à un bar et vous ne le resterez pas très longtemps, les gens venant spontanément vous parler. De plus, lorsqu’ils entendront votre accent français, vous serez alors reçues comme une reine.

D’ailleurs, Montréal met à l’honneur des artistes francophones pendant le festival Les Francofolies de Montréal, installé au cœur de la ville et gratuit pour tous. Mais la culture française est omniprésente. Passez voir une exposition au Musée des Beaux-Arts. De quoi vous donner envie d’en savoir toujours plus sur cette province aux accents français qui résonne dans tout le continent américain.

Pour en savoir plus

Visiter Montréal dès cet été ! Visiter Montréal dès cet été !

Le Canada au départ de Toulouse Le Canada au départ de Toulouse

L’hôtel Fairmont Le Château Frontenac à Québec L’hôtel Fairmont Le Château Frontenac à Québec

Notez ce produit
snipet-image

ETA Canada

par

Canada

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 11 octobre 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] similairesFêter Halloween à Montréal au CanadaLe canada, à découvrirPartir en voyage au Canada depuis ToulouseA lire : Globekid MontréalDécouvrir cette bruncherie à […]

Leave a comment