Chili : Que visiter à Santiago de Chile ?

Chili : Que visiter à Santiago de Chile ? Le Chili s’est synonyme de grands espaces, de massifs sublimes et de lacs splendides. Sa capitale Santiago du Chile ajoute une autre qualité à ne pas négliger : l’accueil. Le blog de voyage chic en partenariat avec Chile-Excepcion vous propose une visite guidée des immanquables de Santiago du Chili. Découverte.

Chili : Que visiter à Santiago de Chile ?
Chili : Que visiter à Santiago de Chile ?

Que visiter dans le centre-ville de  Santiago de Chile ?

On part explorer le centre-ville de la capitale du Chili pour notre plus grand bonheur. Découverte de ces monuments qui vous racontent une histoire, celle du peuple chilien. Mais que faut il visiter quand on est à Santiago du Chili ? Que visiter à Santiago en Amérique du Sud au Chili ? Avec le Style néoclassique de cette ville et les Parcs nationaux qui l’entourent, la Ville de santiago Patagonie chilienne se situe au dessus du Cap horn sur la Terre de Feu dans une espèce de cuvette, cernée par les volcans et montagnes de la Cordillère des Andes chiliennes. D’ailleurs, la ville a connu un Tremblement de terre terrible. Autour de la ville, vous trouverez dans ce fabuleux pays qui s’étend en longueur le long de l’Océan Pacifique : le Désert d atacama, un Volcan, des Collines, des Vignobles, des Glaciers, dans la Patagonie Chilienne. Mais c’est dans les ruelles de la ville qu’il vous faudra partir en Excursion pour découvrir son Street art. Car quoiqu’on en dise, cette ville est Mythique, à visiter lors d’un Voyage sur mesure avec son Jardin botanique, ses Mystères, ses Trésors,  son Téléphérique, sa Basilique.

Visiter le Centre historique de Santiago de Chile

Ce quartier rayonne autour de la Place d’Armes. Occupé par de nombreux bureaux, le centre historique est très vivant en semaine mais s’assoupit le week-end. Vous vous attardez donc devant la Cathédrale métropolitaine et visitez le Musée d’Histoire nationale. Toujours dans le centre historique, la Casa Colorada, construite en 1769, témoigne de la période coloniale. Le Cerro Santa Lucía, quant à lui, surplombe le quartier historique de ses 629 m. Entre jardins et fontaines, ce lieu est idéal pour une balade ! Vous pourrez faire une pause réconfortante ici au frais et à l’abri du soleil, sous les arbres. Très agréable, ce jardin mérite le détour.

Le Quartier Quinta Normal 

Santiago de Chile a la curiosité de concentrer plusieurs musées dans la même zone. Ainsi, vous  atteignez votre quota culturel entre le Musée d’Histoire naturelle, The Artequin et ses répliques des plus beaux tableaux mondiaux et le Musée de la Mémoire et des Droits de l’Homme. Tout proche, le quartier Brasil revit depuis quelques années grâce à des artistes à la recherche d’espaces d’expression. A l’ambiance populaire, le quartier est sympathique en soirée, notamment sur la Plaza Brasil.

  • Bellas Artes 

Le Parque Forestal est un oasis de verdure en plein cœur de la ville. Longeant le fleuve Mapocho, il est idéal pour se promener à l’ombre des platanes et de plusieurs édifices intéressants dont le Musée de Bellas Artes. Ce dernier propose une collection permanente de tableaux datant de l’époque coloniale jusqu’à nos jours. Le Palais des Beaux Arts accueille également le Musée d’Art contemporain.

Le Quartier Lastarria 

Si vous aimez flâner, n’hésitez pas à parcourir les rues de ce quartier bohème et y rencontrer les bouquinistes de rue, entrer dans les magasins de designers ou se désaltérer dans les bars environnants

Le Quartier Bellavista

Alternatif et très dynamique, Bellavista ravit les promeneurs par ses galeries d’art et ses maisons basses avec jardin dont celle du célèbre poète, Pablo Neruda. Vous accédez à la statue du Cerro Cristobal, 880 m, par l’un des funiculaires du quartier. En soirée, les nombreux bars et restaurants  animent le quartier.

Infos pratiques

    • Découvrir où sortir prendre un verre à Santiago du Chili

Chili : quoi voir autour de Santiago de Chile ? Se balader autour de Santiago de Chile et s’adonner à ses activités préférés n’est pas tellement difficile dans la beauté des paysages chiliens s’emparera de vous. États des lieux avec des lieux incontournables à ne pas rater à l’occasion d’un voyage à Santiago du Chili.

Quelles activités pour s’occuper autour de Santiago de Chile si vous avez la grande chance de profiter de quelques jours là-bas. Évidemment avant cela, vous en aurez suffisamment profiter pour ne rien rater sur ce qu’il faut visiter à Santiago de Chile. Toujours est il que si vous passez plusieurs jours dans la capitale du Chili, peut-être vous aurez envie de vous affranchir et d’aller découvrir les alentours de Santiago de Chile. L’agence Chile-excepcion nous révèle les meilleures activités à faire ou à voir autour de la ville du Chili au bout du monde. Avec un voyage aventure ou un voyage sur mesure pour découvrir la capitale du Chili et ses attraits touristiques dans l’hémisphère sud. L’idéal si vous souhaitez partir en vacances Chili. Tout pour des vacances de rêve dans cette si belle région. Les magnifiques paysages sont à couper le souffle ! La ville de Pablo Neruda a connu un tremblement de terre cruel.

Visiter le Chili

Excursion du Désert de l’atacama à l’île de Pâques, en passant par la région des Grands lacs. Dépaysement garanti avec des paysages à couper le souffle et hors des sentiers battus. Partez explorer les glaciers de la Cordillère des andes, Rejoignez la Patagonie chilienne, la Terre de Feu et ses nombreux parcs nationaux autour de la ville de Santiago avec ces Collines, ces Édifices, ses volcans, ces Parcs nationaux… Territoire de grands espaces, le Chili offre des paysages sublimes, des vallées grandioses, ses vignobles sous un climat méditerranéen le long de l’Océan Pacifique et ses côtes chiliennes, à découvrir lors d’un voyage sur mesure avec ces Merveilles et ces Trésors. Il vous faudra pour cela parcourir ce pays du nord au sud avec le Parc national Torres del Paine au sud du pays près du Cap Horn.

A visiter autour de Santiago de Chilé

      • Skier dans les Andes : La capitale est au pied des pistes de ski. A moins de 40 km des rues foisonnantes, on trouve les stations de ski de la Vallée Nevado et La Parva, ouvertes dès la tombée des premières neiges.
      • Découvrir le Village Los Dominicos : Dans la commune de Las Condes, ce village pittoresque du Gran Santiago regroupe 160 ateliers-boutiques dans un cadre reposant et chaleureux. Outre son marché artisanal, le village vit au rythme de ses représentations théâtrales, de son jardin botanique et de ses restaurants.
      • Aller jusqu’à Cajón de Maipo : A une cinquantaine de kilomètres au nord de Santiago, Cajón de Maipo présente un paysage très distinct. En effet, le fleuve Maipo est un super terrain de jeu pour les amateurs de rafting ! Après les sensations fortes, vous cherchez un peu d’authenticité dans les bodegas de la vallée de Maipo où vous dégustez, entre autres, le cépage phare de cette région viticole qui ressemble à un cabernet-sauvignon.
      • A 1h30 de Santiago, allez visiter Valparaiso, l’étape incontournable pour un road-trip au Chili, la ville propose de splendides graffitis qui donnent vraiment envie d’explorer la ville !

Chili : Découvrir la Patagonie

Évidemment vous pouvez sinon partir pour de longues randonnées dans les montagnes ou des trekkings aventureux si vous êtes suffisamment en bonne condition physique. Le résultat sera pour vous une source de bien-être total et des paysages absolument divins à découvrir. Nous vous conseillons alors de partir vers le grand Sud du Chili pour découvrir la Patagonie via un trekking dans le parc de Torres de Paine… Born to be wild !  La nature y est brute et silencieuse. Et aussi cet espace, ces étendues vagues, gigantesques qui émerveilleront vos yeux. Cette terre est reconnue par tous comme un symbole de liberté. Les volcans côtoient les lacs sans bruit, l’extrême se rabiboche avec le connu mais l’expérience est là. Indiscutablement, vous marcherez au bout de la terre. Une expérience unique en soi !

Autres destinations à découvrir :

Découvrez quelques visuels du Chili !

Au marché à Santiago del Chili
Au marché à Santiago del Chili
Un port avant de prendre la route
Un port avant de prendre la route
parc de las Torres del Paine-beau
Dans le parc de las Torres del Paine, si beau
Un volcan dans la région de Pucon
Un volcan dans la région de Pucon
Dans le parc de las Torrès del Paine
Dans le parc de las Torrès del Paine
Que visiter à Santiago de Chile ?
Que visiter à Santiago de Chile ?
Les monuments historiques de Santiago de Chile
Les monuments historiques de Santiago de Chile

Au Chili, Santiago de Chile est donc une capitale attractive où l’on trouve toujours de quoi se divertir ! A vos valises ! Plus d’infos sur le site de l’agence de voyage Chile Excepción.

Pour en savoir plus…

Voyage Chili : Direction Pucon lors d'un road-trip Chili
En direction vers Pucon

Rejoindre Valparaiso au Chili

Faire de la plongée sous-marine au Chili
Découvrez la plongée sous-marine au Chili DR Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine