Share

Chili : Que visiter à Santiago de Chile ?

Santiago de Chile

Chili : Que visiter à Santiago de Chile ? Le Chili s’est synonyme de grands espaces, de massifs sublimes et de lacs splendides. Sa capitale Santiago du Chile ajoute une autre qualité à ne pas négliger : l’accueil. Jet-lag-trips en partenariat avec Chile-Excepcion vous propose une visite guidée des immanquables de Santiago du Chili. Découverte.

Chili : Que visiter à Santiago de Chile ? Chili : Que visiter à Santiago de Chile ?

Chili : Que visiter à Santiago de Chile ?

On part explorer le centre-ville de la capitale du Chili pour notre plus grand bonheur. Découverte de ces monuments qui vous racontent une histoire, celle du peuple chilien. Mais que faut il visiter quand on est à Santiago du Chili ? Que visiter à santiago ?

Le Centre historique de Santiago de Chile

Ce quartier rayonne autour de la Place d’Armes. Occupé par de nombreux bureaux, le centre historique est très vivant en semaine mais s’assoupit le week-end. Vous vous attardez donc devant la Cathédrale métropolitaine et visitez le Musée d’Histoire nationale. Toujours dans le centre historique, la Casa Colorada, construite en 1769, témoigne de la période coloniale. Le Cerro Santa Lucía, quant à lui, surplombe le quartier historique de ses 629 m. Entre jardins et fontaines, ce lieu est idéal pour une balade ! Vous pourrez faire une pause réconfortante ici au frais et à l’abri du soleil, sous les arbres. Très agréable, ce jardin mérite le détour.

Le Quartier Quinta Normal 

Santiago de Chile a la curiosité de concentrer plusieurs musées dans la même zone. Ainsi, vous  atteignez votre quota culturel entre le Musée d’Histoire naturelle, The Artequin et ses répliques des plus beaux tableaux mondiaux et le Musée de la Mémoire et des Droits de l’Homme. Tout proche, le quartier Brasil revit depuis quelques années grâce à des artistes à la recherche d’espaces d’expression. A l’ambiance populaire, le quartier est sympathique en soirée, notamment sur la Plaza Brasil.

  • Bellas Artes 

Le Parque Forestal est un oasis de verdure en plein cœur de la ville. Longeant le fleuve Mapocho, il est idéal pour se promener à l’ombre des platanes et de plusieurs édifices intéressants dont le Musée de Bellas Artes. Ce dernier propose une collection permanente de tableaux datant de l’époque coloniale jusqu’à nos jours. Le Palais des Beaux Arts accueille également le Musée d’Art contemporain.

Le Quartier Lastarria 

Si vous aimez flâner, n’hésitez pas à parcourir les rues de ce quartier bohème et y rencontrer les bouquinistes de rue, entrer dans les magasins de designers ou se désaltérer dans les bars environnants

Le Quartier Bellavista

Alternatif et très dynamique, Bellavista ravit les promeneurs par ses galeries d’art et ses maisons basses avec jardin dont celle du célèbre poète, Pablo Neruda. Vous accédez à la statue du Cerro Cristobal, 880 m, par l’un des funiculaires du quartier. En soirée, les nombreux bars et restaurants  animent le quartier.

Chili : Que visiter à Santiago de Chile ?
Chili : Que visiter à Santiago de Chile ?

Au Chili, Santiago de Chile est donc une capitale attractive où l’on trouve toujours de quoi se divertir ! A vos valises ! Plus d’infos sur le site de l’agence de voyage Chile Excepción.

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse


Rédigé par Laurie Pertusa

le 14 avril 2015

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment