visiter Valparaiso, l’étape au Chili. Après un road-trip fantastique en Argentine, on remet ça au Chili, cette fois. Autant en profiter pour voyager en bus facilement après quelques jours plus cools passés dans la capitale de l’Argentine. visiter Valparaiso, l’étape incontournable au Chili !
Prendre ses marques à Santiago del Chile
Notre point de chute était Santiago del Chile au Chili sur la Cordillère des Andes en Amérique latine. L’hôtel n’étant vraiment pas terrible, nous décidons d’en trouver un autre. J’en profite pour aller louer un véhicule. Je prends un 4X4, les routes peuvent être accidentés, à ce que j’ai appris lorsqu’il faut préparer son voyage. Un conseil aux voyageurs : Renseignez-vous bien à l’avance. Une fois sur place, il y a de l’abus au niveau des prix. On cherche même à me refiler un vieux taco pour une somme de dingue. Bref, soyez vigilants lors d’un road-trip itinérant en Amérique du Sud. Mais bon, finalement, je parviens à trouver mon bonheur après moult rebondissement.
Valparaiso chili
N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur notre blog voyage Chili. Puis nous partons finalement pour le Nord du Chili. A nous, les grands espaces en plein air Pour visiter la ville de Valparaiso. très vite les images de belles Ruelles s’amoncellent dans ma tête. Très vite, relayées par des images de la Région des lacs, de cette Terre de Feu, du Cap horn où nous partirons en Excursion. Pour moi, le Chili, c’est des Volcans, le Pisco Chilien, des Glaciers, la Patagonie chilienne…
valparaiso chile
Alors forcément quand on décide de partir vers le Nord du Pays où les Attractions semblent être moins nombreuses, cela peut étonner. Mais après avoir visité ces Grandes villes, on avait envie d’un petit centre-ville classé au Patrimoine mondial de l unesco, direction le Port de valparaiso dans la Ville basse des Pêcheurs. Avant de rejoindre par la suite le Parc national, et les Incontournables Sommets chiliens. Valparaiso accueille des Millions d habitants et est idéalement située sur la Côte pacifique. Avec son Quartier historique, cette Station balnéaire mise sur ces Plaza et ses Édifices dans le Centre historique. Si la ville est reconnue mondialement, c’est pour ses fresques murales dans une calle.
Partir en voyage au Chili
visiter Valparaiso, l’étape incontournable d’un road-trip au Chili ! Très souvent, on nous propose un guide accompagnateur pour nous transporter. Nous n’en voulons pas. On préfère être libres de nos mouvements. J’arrive à trouver chaussure à mon pied . Un petit test avant de la prendre pour être sure et me voilà regagnant le centre de Santiago avec mon gros 4X4, une fois les papiers -le RUT – faits. Ce document est obligatoire ici pour rouler. Bref, nous sommes enfin prêts pour notre voyage en voiture.
Prêtes à affronter ce voyage aventure au vrai sens du terme au bout du monde. Immersion dans un pays qui s’étire au sud de l’Amérique du Sud avec des paysages magnifiques. Un voyage hors des sentiers battus, à couper le souffle réellement ! Près de l’Océan Pacifique et ses eaux turquoises, visiter Valparaiso est assurément une étape qui nous aura laissé des moments inoubliables avec ces beaux quartiers qu’il vous faudra fouler. Un beau voyage découverte à faire pour contempler cette destination lointaine. Lors de ce périple à Valparaiso au Chili, découverte d’une ville portuaire côté Pacifique… Une ville charmante qui vous accueille avec ses rythmes, son ambiance locale, son côté bohème…
valparaiso street art
Le lendemain, nous partons tôt pour visiter Valparaiso, une ville située à environ 1h30 de Santiago en bord de mer. La ville est réputée pour son port et la couleur des maisons colorées qui offrent de jolies photos de voyage. Sans oublier le Street Art omniprésent dans la ville qui offrent des paysages grandioses. Un séjour inoubliable ! De plus, le lieu est propice pour passer des vacances au soleil tant la ville ressemble à ces stations balnéaires. Y Aller en vacances sera l’occasion de découvrir des Trésors lors d’un Voyage au soleil avec ces Vignobles à découvrir lors d’un Voyage sur mesure. Vous allez en prendre plein les yeux lors de la découverte des Merveilles à visiter Valparaiso. Ici, pas de Glaciers mais plutôt un climat Méditerranéen, un peu comme Santiago du chili, un Bon plan où partir en Escapades. Le Dépaysement sera total avec toutes ces splendeurs à visiter !
Pour cela, ne pas rater :
-
- L’intersection entre la rue « Almarante Montt » et la rue « Urriola ». Des rues pavées, des terrasses de cafés et de la couleur… On a un peu l’impression de se retrouver à Montmartre.
- Un peu plus en hauteur, se trouve le célèbre graffiti : « We are not hippy, we are happy » Cherchez bien, vous devriez le trouver facilement. N’hésitez pas à vous balader dans toutes les rues.
- Le « Passage Bavestrello » avec son escalier coloré. Asseyez-vous et profitez de l’endroit un moment en admirant dans les moindres détails l’ensemble de ses graffitis artistiques.
- Le « Passage Gálvez », une mini-ruelle entièrement taguéeP qui prend de la hauteur. C’est vraiment original.
cerros valparaiso
En fin de journée, nous décidons d’aller en haut des collines qui bordent la ville étant construite dans une sorte de cuvette, elle s’étend sur les hauteurs. Pour cela, on prend un funiculaire pour grimper au moment du coucher du soleil avant de retourner à Santiago del Chile. Nous prenons « l’Ascensor Reina Victoria ». Une fois en haut, le musée des Beaux Arts (le Palacio Baburizza) à côté du passage « Yugoslavo » vous attend. La vue est absolument grandiose surplombant la ville avec la mer à perte de vue. Autre point à voir, c’est le « Mirador 21 de Mayo », au bout de la rue « Artilleria ». Autant de beaux endroits qu’il ne faudra pas manquer si vous voulez faire un tour complet de la ville.
Un peu de lecture
Si vous ne le savez pas, visiter Valparaiso est la ville du poète de Pablo Neruda. Sa maison « La Sebastiana » se visite. Construite sur 4 étages, c’est une maison à la fois coquette, originale et lumineuse. C’est ce poète et auteur qui a inspiré ce voyage à la carte avec de belles randonnées dans l’hémisphère sud. Ce pays de toute splendeur est le terrain de jeu de nos aventures à la recherche de paysages variés.
Prendre la route du vin
Le Chili s’étire tout en longueur, plus précisément sur 4300 km de route australe comme australie route. Un des pays les plus longs au monde. Nous décidons de partir explorer la région des grands lacs avec ses nombreux treks et montagnes. Le parcours de ce roadtrip itinérant s’annonce riche en paysages époustouflants avec les nombreux parcs nationaux… Nous avons prévu deux semaines sur place, en espérant que ce sera suffisant pour en voir le maximum au cours de ce voyage d’exception pour observer et admirer une nature sauvage. Avec ces paysages sublimes, le Chili vous invite à un de ces voyages culturels en hautes montagnes par moment.
Hotel Valparaiso
-
- Pour y dormir : Nous avons dormi dans un petit hôtel (Hotel Ostello Valparaiso) situé en bout de ville, sur les hauteurs, à côté du « Mirador 21 de Mayo ». L’hôtel était charmant. Il ressemblait à un grand appartement avec de grandes chambres lumineuses, des proprio aux petits soins et une vue imprenable sur la baie de Valparaiso. Comptez 21€ pour la nuit avec petit déjeuner inclus (sandwich, fruit, cake, thé, café).
- Pensez à prendre de bonnes chaussures de marche
Restaurant Valparaiso
-
-
- Pour y manger : Forcément on a goûté la « Cazuela de Vacuno ». C’est un plat typique chilien, un genre de pot-au-feu. Nous sommes allés au restaurant dont c’est la spécialité : « La Moneda de Oro ».
-
Pour en savoir plus..
- les étapes du voyages : Santiago du Chili, lac chili, Les cathédrales de Marbol, le parc national Les Torres del Paine, la plongée sous-marine au Chili