Voyage au Japon : l’île de Hokkaido

Japon

Voyage au  Japon : l’île de Hokkaido. Le Japon est une destination pas comme les autres. L’archipel volcanique du Japon est composé de 3900 petites îles et 4 principales. Partez à la découverte de l’une des plus belles îles du Japon qui se trouve tout au nord du pays, « l’île de Hokkaido ». Une destination atypique qui vous promet de belles aventures inédites et inoubliables. Laissez-vous tenter par un voyage très nature hors du commun sur l’île de Hokkaido.

Voyage au Japon : l’île de Hokkaido Voyage au Japon : l’île de Hokkaido

Visiter l’île de Hokkaido

C’est une région que peu de Japonais et encore moins de voyageurs viennent voir. Pourtant, elle regorge de paysages à couper le souffle. Quelques mots sur l’île de Hokkaido… Se situant sur l’extrême pointe nord du Japon, l’île de Hokkaido est encore une destination peu connue, mais qui recèle de nombreuses merveilles naturelles. Appelée autrefois Ezo ou Yeso, l’île est la plus septentrionale des quatre îles principales de l’archipel du Japon. Notez que le chef-lieu de Hokkaido est Sapporo (la capitale régionale de l’île). C’est également la troisième ville japonaise en superficie et la cinquième en nombre d’habitants. L’île de Hokkaido est une région avec de grands espaces, une destination qui ravira les amoureux de nature et d’aventures. Hokkaido est mondialement connue pour sa nature foisonnante et sa gastronomie. Et ce n’est pas tout, ses forêts et ses sources thermales, la richesse de ses paysages, la variété de ses reliefs réunissant les volcans… en font une destination nature  du Japon par excellence.

Visiter Hokkaido : que voir et que faire ?

Une fois sur l’île, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer avec un panel d’activités et de visites passionnantes. Direction à Shiraoi pour visiter le Shiraoi Ainu Museum qui se trouve près Noboribetsu. Les passionnées d’histoires apprécieront cette visite du principal musée anthropologique de l’île. Une petite visite de la capitale de l’île s’impose également. La ville de Sapporo est une métropole qui recèle de curiosités touristiques intéressantes comme son Festival de la neige, ses magnifiques parcs et jardins botaniques, l’Université d’Hokkaido… Puis, continuez votre aventure pour découvrir les parcs naturels d’Hokkaido à l’instar de Daisetsu-Zan. Il convient de noter que c’est le plus grand parc naturel du pays. Profitez des superbes paysages de montagnes volcaniques qu’offre ce parc : des gorges, des cascades… d’une beauté rare.

Découvrez également l’une des principales attractions d’Hokkaido, les nombreux « onsen ». Ce sont des sources chaudes thermales traditionnelles. Sachez que ces derniers sont la conséquence directe de la structure volcanique de l’île. Sachez que l’île de Hokkaido compte une multitude d’onsen, mais la plus connue est  la localité thermale de Nupuru Pestu avec ses 10 000 tonnes d’eau boueuse et sulfureuse. Au Japon, l’île de Hokkaido offre également de nombreuses possibilités d’activités comme le camping, le rafting, la pêche, mais également le ski… Pour voyager en toute tranquillité au pays du Soleil Levant, vous pouvez opter un séjour à la carte au Japon avec des spécialistes comme Marcovasco ou une autre agence qui vous conviendra.

Infos pratiques

Découvrir les visuels

Des reliefs captivants à l'île de Hokkaido Des reliefs captivants à l’île de Hokkaido

Vue magnifique sur l'île d'Hokkaido Vue magnifique sur l’île d’Hokkaido

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)