Coober Pedy, l’expérience d’une vie sous terre

Coober Pedy, l’expérience d’une vie sous terre. Partez à la découverte de la première ville troglodyte située en Australie. Un voyage qui mérite vraiment le détour ! Laissez-vous tenter par un hébergement insolite blog à la découverte de cette ville souterraine. Le village se trouve à 846 km au nord d’Adélaïde en Australie-Méridionale sur Stuart Highway.

Voyages à Coober Pedy

Connu comme étant la « capitale mondiale de la production d’opale », les habitants du village vivent sous terre, un héritage de la production minière dans cette sorte d’oasis entourée par le désert australien. Aujourd’hui, la ville attire de plus en plus d’étrangers, de visiteurs curieux de découvrir la première ville souterraine. Dépaysement garanti quand on arrive dans cette ville atypique. Ici, pas de plages de rêve, ni de sentiers, ni de forêts, ni de parc national… Tout se passe en profondeur, les paysages sont souterrains si jamais vous souhaitez expérimenter cette destination. Un circuit sous terre avec des excursions assez bluffantes. En revanche, si vous rêvez de belles plages et de farniente, passez votre chemin. Vous allez y vivre une expérience hors des sentiers battus et ça, c’est le moins que l’on puisse dire ! Car au milieu des grands espaces australiens dans le Pacifique, vous trouverez cette ville où il faudra aller sous terre. Un de ces trésors souterrains qu’il vous faudra découvrir. Un séjour unique !

À la découverte de Coober Pedy

C’est la première ville souterraine au monde. Situé en plein cœur de l’Australie, entre Adélaïde et Alice Springs, c’est la seule ville au milieu d’une terre rouge et inhabitée. Capitale mondiale d’une pierre lumineuse et rare appelée « l’opale », ce lieu est devenu l’une des attractions les plus touristiques de l’Outback australien. Sachez à titre indicatif que l’opale est une pierre précieuse créée sous pression dans le sol. Notez également que plus de 90% de la production mondiale d’opales est exploitée. La ville compte environ 1900 habitants au cœur de ce réseau souterrain. Ces derniers vivent à l’intérieur de 1500 logement et maisons situés entre 2,50 et 7 mètres de profondeur. Les habitants du village ont tout ce qu’il leur faut pour subvenir à leurs besoins dans les tunnels. Ce voyage au cœur de l’Australie vous fera découvrir un mode de vie unique. À l’origine, ces tunnels avaient été creusés par les mineurs en quête d’opale.

Les Points d’intérêts de Coober Pedy

La ville est devenue aujourd’hui un lieu très touristique en Australie mais aussi en Océanie. Elle attire de plus en plus de visiteurs curieux. Vous aussi, vous êtes impatients de découvrir ce monde souterrain fascinant ? Tentez l’aventure et partez à la découverte du point d’intérêt de Coober Pedy lors d’un séjour en Australie sur Marcovasco par exemple. Sachez qu’il existe de nombreuses auberges dans la ville qui vous accueilleront à bras ouvert. Cette Ville cosmopolite abrite plus d’une quarantaine de nationalités différentes. Vous y entendrez parler chinois, grec, yougoslave, les mineurs venant des quatre coins de la planète se sont afflué pour faire fortune dans l’opale. Oubliez les complexes hôteliers ultra chic, ici, à l’occasion d’un tel voyage, lorsque vous dormirez dans une auberge de jeunesse, vous aurez un aperçu de la vie des habitants de la ville souterraine. Vous y découvrirez également une église souterraine qui reçoit plus de touristes que d’habitants.

Visiter Coober Pedy, l’expérience d’une vie sous terre

Vous pourrez aussi vous essayer au noodling ! Ceci consiste à rechercher de fragments d’opales dans les tertres d’excavation des mines. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer car il y a tant de choses à voir tellement dépaysantes et de nombreuses activités à faire comme s’essayer au golf au Coober Pedy Opal Fields Golf Course, explorez les merveilles de la nature environnante, découverte des musées, boutiques et bars…

« La capitale mondiale de l’opale » vous invite à vivre une expérience de voyage unique au pays des kangourous !

Infos pratiques !

Découvrir les visuels

Coober Pedy, l’expérience d’une vie sous terre
Coober Pedy, l’expérience d’une vie sous terre
Dans les mines à Coober Pedy en Australie
Dans les mines en Australie
Sur le parking de Coober Pedy
Sur le parking
Coober Pedy, l’expérience d’une vie sous terre
Coober Pedy, l’expérience d’une vie sous terre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *