Share

Road-trip Australie : Brisbane-Roma

Australie

Ce matin, je quitte déjà Brisbane. Il fait déjà très chaud dans le van même si évidemment il n’y a pas la clim’ dans mon van. J’avance et très vite les immenses highways se transforment en route à deux voies pour mon Road-trip Australie : Brisbane-Roma

Road-trip Australie : Brisbane-Roma Road-trip Australie : Brisbane-Roma

Road-trip Australie : Brisbane-Roma

J’ai prévu une dizaine de jours pour profiter de cette route en Australie et ensuite filer vers le sud à Adelaïde. Je suis déjà en direction de Roma. Et je me rends déjà compte de la vaste étendue que je m’apprête à parcourir : 3000 kilomètres au total. En fait, j’ai beaucoup hésité au départ parce que mon van n’étant pas de toute fraicheur, je suis un peu inquiète. Mais bon, on ne vit qu’une fois. Seule au volant, mon van avale le cd que je lui tends et hop, de la bonne musique, du soleil et on roule sans trop se poser de questions sur les routes en Australie.

La route n’a rien de vraiment intéressant. Je fonce déjà tout droit… Je croise enfin mon premier kangourou qui s’éloigne déjà à toute vitesse sur le bord de la route. J’ai été surprise sans doute par sa présence. En même temps, j’aurai pu m’y attendre d’en croiser puisque plein de panneaux signalaient leur possible présence. Pourtant je sais que je suis encore dans un « endroit dit civilisé ». Rien n’est inquiétant, je respecte les vitesses et avance sur la highway tranquillement. 6 heures plus tard, j’arrive enfin à Roma. La ville ressemble aux villes australiennes même si ici, c’est l’agriculture qui fait vivre la ville. La viande bovine, les céréales et la laine génèrent l’économie locale.

A peine le temps d'attraper l'appareil photo que mon kangourou s'en va déjà... A peine le temps d’attraper l’appareil photo que mon kangourou s’en va déjà…

Installation à Roma

Je trouve facilement un camping et m’installe tranquillement. Heureusement à côté de moi, un groupe d’Australiens est présent avec lesquels je commence à tisser contacts. Forcément ici, c’est la culture du barbecue et je suis très vite invitée à me joindre à leur table. J’en suis ravie… Je leur parle alors de mon parcours prévu et ils éclatent de rire, me prenant pour une folle. « Tu vas crever de chaud », m’explique l’un d’entre eux.

Alors que je regagne mon van pour dormir, je me rends compte qu’il fait une chaleur de dingue au vrai sens du terme à l’intérieur, la nuit s’annonce compliquée. Je décide d’ouvrir les fenêtres et les portes pour faire du courant d’air mais rien n’y fait. Finalement, je m’endors en douceur, épuisée sans doute par ma journée.

Le lendemain, je quitte déjà Roma pour me diriger vers Alicia Springs même si je vais avoir plusieurs jours de route !


Rédigé par Christel Caulet

le 08 juin 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] son étendue de plus de 50 km de plages de sable doré immaculées et à ses eaux cristallines du côté de Brisbane. Côte d’Or bénéficie d’un climat agréable à longueur d’année, avec une […]

Leave a comment