De nouvelles découvertes archéologiques à Abou Dhabi : Structures architecturales mises au jour par le ministère de la Culture et du Tourisme sur la côte de la capitale des Émirats arabes unis – Abu Dhabi retarde de 500 ans la découverte de ces reliques aux Émirats arabes unis et dans la région.
Un carrefour humain
De nouvelles preuves recueillies sur l’île de Ghagha suggèrent qu’Abu Dhabi était un point focal pour l’innovation néolithique et l’établissement humain. Des archéologues du Département de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi ont découvert des preuves des premières structures connues aux Émirats arabes unis et dans la région. Ces preuves remonteraient à plus de 8 500 ans, au moins 500 ans plus tôt qu’on ne le pensait auparavant. Une structure en pierre découverte sur l’île de Ghagha, à l’ouest de la ville d’Abu Dhabi, révèle une histoire fascinante pour les Émirats arabes unis.
Les archéologues d’Abu Dhabi ont mené une analyse scientifique des artefacts depuis la découverte des structures et des objets connexes. La découverte la plus inhabituelle a été faite grâce à l’analyse au carbone 14 de fragments de charbon de bois, qui a montré que les structures avaient au moins 8 500 ans, battant le record précédent de la plus ancienne structure connue trouvée sur l’île des Émirats arabes unis.
Histoire culturelle de la région
On pensait auparavant que les routes commerciales maritimes à longue distance développées au néolithique étaient des catalyseurs de la colonisation de la région, mais les dernières découvertes prouvent que les colonies néolithiques existaient avant le début du commerce, c’étaient donc les conditions économiques et environnementales locales. première implantation dans ce qui est aujourd’hui les Émirats Arabes Unis. Ces îles ne sont pas sèches et désolées, mais une sorte de « côte fertile ». Cette preuve place les îles d’Abu Dhabi dans l’histoire culturelle de la région.
Son Excellence Mohamed Al Mubarak, président de DCT Abu Dhabi, a déclaré : « Ces découvertes archéologiques montrent que les gens se sont installés et ont construit leurs maisons il y a 8 500 ans. La découverte sur l’île de Ghagha souligne que l’innovation, la durabilité et la résilience sont des caractéristiques qui sont devenues le numéro un habitant de la région. Une partie de l’ADN depuis des millénaires. Ces découvertes permettent de mieux comprendre l’histoire et le lien culturel profond entre le peuple des Émirats arabes unis et la mer. On nous rappelle également qu’il reste encore beaucoup à découvrir dans l’émirat d’Abu Dhabi, et c’est vital pour nous. Les efforts se poursuivront pour découvrir, préserver et protéger notre patrimoine inestimable afin que les générations présentes et futures puissent en apprendre davantage sur le passé de nos ancêtres. »
Des preuves trouvées sur l’île de Marawa
L’île de Marawa est également située près d’Abu Dhabi et abritait les plus anciennes structures connues des Émirats arabes unis avant les fouilles de Ghagha. Parallèlement aux preuves trouvées à Marawah, de nouvelles preuves de Ghagha suggèrent que les îles d’Abu Dhabi étaient un carrefour d’innovation et d’établissement humain au néolithique, une période de changements spectaculaires dans une grande partie du monde.
La structure découverte se compose de simples pièces circulaires avec des murs en pierre et conservés sur une hauteur de près d’un mètre. Ces chambres pourraient être la maison d’une petite communauté qui peut vivre sur l’île toute l’année. Des centaines d’artefacts ont été trouvés dans la pièce, y compris de fines pointes de flèches en pierre qui auraient été utilisées pour la chasse. Les communautés ont probablement aussi profité des ressources marines abondantes. On ne sait pas depuis combien de temps la colonie existe, mais après avoir été abandonnée, elle reste apparemment une partie importante du paysage culturel, car un homme a été enterré dans les ruines d’un bâtiment vieux de près de 5 000 ans. C’est l’une des rares sépultures de cette période connues sur l’île d’Abu Dhabi.
Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco
La découverte de l’île de Ghagha fait partie du programme d’archéologie DCT Abu Dhabi, qui couvre l’ensemble de l’émirat et est conforme à la mission de l’organisation de préserver, protéger et promouvoir l’histoire ancienne et le patrimoine culturel d’Abu Dhabi. Cet émirat abrite de nombreuses attractions et découvertes culturelles et historiques parmi les plus populaires et les plus uniques de la région et du monde. Les découvertes sur les îles Ghagha et Marawah s’ajoutent aux vestiges d’un ancien monastère sur l’île Sir Bani Yas, ainsi qu’au site culturel d’Al Ain de l’UNESCO, qui comprend une collection d’oasis, de sites historiques, de sites archéologiques et de zones naturelles, et depuis 2011 Il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis des années.
Des trésors archéologiques
Les trésors archéologiques d’Abu Dhabi comprennent également des empreintes du Miocène (les empreintes d’un groupe d’anciens éléphants éteints) datant de 6 à 8 millions d’années ; un falaj vieux de 3 000 ans (indiquant la plus ancienne utilisation connue et répandue de cette technique d’irrigation dans le monde) ; des outils en pierre datant de plus de 300 000 ans ont été trouvés lors d’enquêtes autour de Jebel Hafeet (indiquant que les Émirats arabes unis étaient l’endroit où les humains se sont répandus dans le monde) Route importante); un fort de l’âge du fer vieux de 3 000 ans bien conservé a été découvert lors de fouilles sur le site archéologique Hili 14 à Al Ain. Une série de sépultures datant de la fin de la période préislamique a également été découverte à divers endroits d’Al Ain.