Share

Les trésors du nord du Pérou

Pérou Road trip

Les trésors du nord du Pérou ! L’agence touristique de Peru excepcion vous emmène découvrir les dernières découvertes archéologiques du pays. Voyage au pays des Incas.

trésors - nord du Pérou Les trésors du nord du Pérou

Les trésors du nord du Pérou

Si le Pérou est le pays le plus visité d’Amérique du sud, le nord du pays est resté plus confidentiel. Perú Excepción vous invite depuis Lima à découvrir les richesses naturelles et archéologiques de cette région encore largement méconnue. On connait forcément le Machu Picchu et Cuzco, deux véritables trésors vivants !

Le Pérou est le paradis actuel des archéologues. Et c’est au nord du pays que se trouvent les sites de fouille les plus importants, des trésors d’envergure mondiale qui commencent tout juste à livrer leurs secrets.


Parmi les incontournables du Littoral nord (Trujillo et Chiclayo) :

  • Le Seigneur de Sipán fut découvert en 1987 dans la Huaca Rajada, couvert de 600 bijoux d’or et entouré de ses épouses, de soldats et de prêtres : assez de merveilles pour deux musées !
  • La Dame de Cao créa la stupeur dans le monde archéologique en 2006 : les tatouages de la momie prouvent qu’une femme, une jeune prêtresse, dirigea la société mochica au IVe siècle.
  • Chan Chan, la plus grande cité d’adobe du monde, est aujourd’hui inscrite au patrimoine mondial. Elle fut édifiée au bord du Pacifique au VIe siècle par les Chimús.
  • La ville de Trujillo, beauté coloniale aux accents andalous, est le berceau historique de l’indépendance péruvienne.  C’est la capitale de la danse nationale péruvienne – la marinera – et du cheval de paso.

Infos pratiques !

Entre les Andes et la jungle amazonienne : Chachapoyas

  • Bien loin des sentiers battus, vous découvrez le territoire Chachapoyas, le peuple des nuages qui résista aux Incas. Vous êtes sur le versant oriental de la Cordillère, au milieu d’une jungle luxuriante.
  • Vous vous perdez dans en pleine forêt pour rejoindre les impressionnantes chutes de Gocta et leurs quelques 771 m de hauteur !
  • Kuelap, la forteresse Chachapoyas perdue dans la brume mérite son surnom de « Machu Picchu du nord du Pérou ». Plus loin, vous attendent les sarcophages à flanc de falaise de Karajia et les momies de la laguna del Condor, si expressives qu’elles auraient inspiré le cri de Munch.

 

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Laurie Pertusa

le 14 septembre 2015

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment