Découverte du Almaha hôtel à Marrakech

Marrakech

Je reviens tout juste d’un reportage à Marrakech et j’avoue avoir été charmée par cette ville. Surtout par le magnifique hôtel où j’avais réservé via Trivago pour le boulot.

Découvrir Marrakech

A Marrakech sur la place Jemaa-el-Fna A Marrakech sur la place Jemaa-el-Fna

C’est vrai que Marrakech regorge de pépites hôtelières. Que ce soit la Mamounia, un fabuleux palace de rêve ou le Mandarin Oriental ou même le Four Seasons, à chaque fois, un sens de l’accueil différent. Ici, la générosité est palpable. Cette fois, j’étais au Almaha Hôtel à Marrakech et j’aime autant vous dire que ce lieu est paradisiaque. Un lieu trouvé sur Trivago qui a pour moi les meilleurs hôtels design, vous pouvez les trouver ici… Un hôtel à Marrakech qui a tout compris des attentes des touristes et de ces visiteurs. Tout est fait pour faciliter votre adaptation au rythme oriental.

Je vous emmène visiter le Almaha hôtel à Marrakech, un Riad à Marrakech, situé dans le quartier de la Kasbah de Marrakech, à 20 minutes à pied de la place principale de Jemaa-el-Fna. Cet hôtel à Marrakech, qui a ouvert ses portes il y a un peu plus de deux ans, est dirigée par une petite équipe. Il comprend 12 chambres et suites, dont la taille le place dans la catégorie «boutique». Chaque suite au premier étage dispose de son propre escalier privé menant directement à une grande terrasse sur le toit, divisée en espaces privés grâce à l’utilisation intelligente de bougainvilliers.
De là, vous avez la possibilité d’observer l’ensemble de Marrakech et bien au-delà avec une vue sur les montagnes avoisinantes de l’Atlas. L’hôtel est situé dans un quartier résidentiel.

Découvrir un hôtel design

Que ce soit son spa, ses terrasses,  son salon et sa bibliothèque, à chaque fois, un havre de paix et de repos. A côté de la cour principale se trouve la bibliothèque où un panneau mural de livres pliés à la main qui présente les mots du poème de Charles Baudelaire «L’invitation au voyage». Une autre salle ravissante est la salle Pixel, ainsi nommée en raison des quelque 23 000 pièces de tissus de soie assemblées manuellement pour représenter la mosquée et les environs de la Jamaa-el-Fna. Le WiFi gratuit est présent dans chacune des pièces de l’hôtel de luxe. Dans les chambres, les équipements sont parfaits : Une télévision, une cheminée, un chauffage par le sol, un minibar et de l’eau en bouteille gratuite.

Nos chambres préférées

Les chambres de luxe avec terrasse privée sont spacieuses et espacées. J’ai particulièrement apprécié leurs cheminées traditionnelles  même si je ne m’en suis absolument pas servie vue les températures estivales. En revanche, je pense que cela peut être particulièrement utiles en hiver. Bien sur, des espaces extérieurs isolés offrent un bel endroit pour ceux qui attendent un peu de repos et de quiétude dans une ville en pleine agitation. Pour un hébergement ravissant, installez-vous dans une suite senior avec terrasse privée, où vous trouverez une baignoire en marbre surdimensionnée, des meubles muraux sculptés et une marqueterie ornée sur la tête de lit du magnifique lit.

Au bord de la piscine

Sur la terrasse du toit, la petite piscine bijou, bleue et carrelée de Zellige (18 m²) est enfoncée dans la terrasse du toit et j’aime autant vous dire que ce lieu là a été un de mes préférés. D’abord, l’eau est chauffée toute l’année et ouverte aux adultes seulement. Mais c’est au moment de la tombée de la nuit que le lieu prend une autre dimension à mon goût. Un éclairage avec des lanternes donne à cet endroit un côté charmant et romantique, non négligeable.

Spa

Forcément, le spa Almaha possède un hammam traditionnel recouvert de marbre. deux hammams, un jacuzzi et deux salles de soins. Choisissez parmi les gommages traditionnels au savon noir, les massages ayurvédiques assouplissant les épaules et les traitements de réflexologie, le tout utilisant des produits locaux. C’est un ravissement sensoriel au vrai sens du terme.

Que ramener du Maroc ?

Très sincèrement, ce ne sera pas les idées qui manqueront à l’appel. Mais optez pour une très grande valise pour ranger vos épices que vous ramènerez du Maroc.

Quoi voir aux alentours ?

L’architecture de Marrakech est variée et belle. Aussi quoi de mieux qu’une visite de la Medersa Ben Youssef contenant les sculptures sur pierre les plus exquises que vous ayez jamais vues, représentatives de l’architecture arabo-andalouse pour vous mettre dans le bain oriental ?

    • Enchainer avec le Secret Garden contient deux sections : une pour la plantation indigène et l’autre pour les plantes des cinq continents.
    • Le Musée virtuel de la place publique qui organise des expositions temporaires reflétant le patrimoine et la culture locaux.
    • Le musée de Marrakech avec ses mosaïques fantastiques.
    • Rendez-vous à Jemaa-el-Fna le soir et découvrez la vie de Marrakech animée : charmeurs de serpents, guérisseurs, extracteurs de dents, conteurs, acrobates, musiciens et animateurs y seront pour vous envoûter.

Découvrir les visuels

Si vous souhaitez préparer un voyage à Marrakech, n’hésitez pas à nous contacter par email.

Au Jardin secret à Marrakech Au Jardin secret à Marrakech


Rédigé par Christel Caulet

le 15 août 2018

4 commentaires

Un petit mot à ajouter ?