Sofitel Jardin des Roses Rabat

Le Sofitel Jardin des Roses Rabat : Une escale dans la capitale marocaine nous a donnée envie de nous arrêter pour deux nuits au Sofitel Jardins de Roses, à Rabat, à quelques encablures du centre ville. Grand bien nous a pris : accueil chaleureux, confort irréprochable, services et loisirs foisonnants. Une seule ombre au tableau : l’irrépressible envie d’y revenir.

Dormir au Sofitel Jardin des Roses Rabat

Dès le passage du grand portail qui mène au Sofitel Jardin des Roses Rabat, les deux gardiens nous saluent comme si nous étions de véritables VIP. Voiturier, portier, bagagiste nous accueillent tous de la même façon. On pourrait presque se sentir mal à l’aise devant tant de manières, mais non. Leur sourire franc nous donne l’impression d’être venus rendre visite à de bons copains d’antan. A la réception, l’accueil est tout aussi chaleureux et enthousiaste. Et c’est l’air amusé, que nos hôtes nous laissent admirer autour de nous le hall central de l’hôtel. Les yeux littéralement écarquillés.

Elodie Pagès vous emmène au Sofitel Jardin des Roses Rabat

Elodie Pagès vous emmène au Sofitel Jardin des Roses Rabat
Elodie Pagès vous emmène au Sofitel Jardin des Roses Rabat

La grâce d’un lieu : le Sofitel Jardin des Roses Rabat

De cet immense immeuble de béton qui nous frappe depuis l’extérieur, rien ne laissait entrevoir la subtile décoration et l’atmosphère voluptueuse de l’intérieur du bâtiment. Tons pourpres, or et argent, belles transparences, fontaines discrètes, petits salons, lustres qui se fondent dans la pièce et épousent le ciel comme le sol : on se laisse happer par le décor. Mais le réceptionniste nous rappelle gentiment que les minutes s’écoulent dans ce lieu hors du temps. Seulement pour nous annoncer une bonne nouvelle : nous sommes surclassés en Junior Suite. Il nous indique alors la position des ascenseurs. Cap sur le huitième étage de l’hôtel. Le dernier. L’ensemble est cosy et chaleureux avec ces chambres équipées et magnifiquement décorées aux lits confortables pour ce séjour à Rabat dans cet écrin luxueux aux terrasses panoramiques. Un hôtel de charme au vrai sens du terme avec des chambres spacieuses et des chambres doubles qui offre un véritable confort dans ce Sofitel Jardin des Roses Rabat.

Sofitel Jardin des Roses Rabat DP : Elodie Pagès
Sofitel Jardin des Roses Rabat DP : Elodie Pagès

Une suite luxueuse au Sofitel Jardin des Roses Rabat

Lorsque les portes s’ouvrent : C’est d’abord un parfum de rose qui nous envahit. Elle se faufile, comme nous, dans le couloir et nous accompagne jusque devant notre porte. Que nous ouvrons. La suite est splendide : Un lit immense, un coin salon, une télévision amovible, une salle de bain à couper le souffle avec baignoire et douche, deux toilettes. Deux fois la taille de mon appartement. Face à nous, la vue sur la ville de Rabat, magique. On pourrait presque apercevoir l’océan. Les yeux perdus dans le vague, on pioche quelques douceurs qui nous sont offertes sur la table : Biscuits et pâtisseries marocaines, dates, raisins, noix… On apprécie ce petit encas avant d’enfiler peignoirs et chaussons : Direction le spa comme au spa la roche-posay tarif.

Un spa voluptueux au Sofitel Jardin des Roses Rabat

Au sous-sol de l’hôtel, c’est tout un espace dédié au bien-être qui se révèle. Lumière tamisée, accueil discret, atmosphère langoureuse et mobilier douillet. On se prélasse dans le jacuzzi avant de passer quinze minutes au sauna. Puis on fait quelques longueurs dans la piscine intérieure et quelques kilomètres à vélo dans l’espace fitness. Bientôt, nous avons rendez-vous pour le modelage d’une heure à la lueur des bougies. Il dure en fait 40 minutes. Nous quitterons les lieux à 21h, à la fermeture, détendus mais non sans regret. Il est temps d’aller découvrir les autres bienfaits que cet hôtel a à nous prodiguer.

La piscine au spa du Sofitel Jardin des Roses Rabat DP : Élodie Pagès
La piscine au spa du Sofitel Jardin des Roses Rabat DP : Élodie Pagès

 Une soirée romantique, au Sofitel Jardin des Roses Rabat

Petit déjeuner au Sofitel Jardin des Roses Rabat DP : Élodie Pages
Petit déjeuner au Sofitel Jardin des Roses Rabat DP : Élodie Pages

Restaurant gastronomique

Nous avons faim : Mais quel restaurant choisir parmi Le So Lounge, El Patio, le Golden Fish ou Al Warda. Tapas, cuisine française, spécialité de poisson ? Non, ce soir, nous mangerons traditionnel : Couscous, tagine et salades marocaines. Mais avant, direction le night club du Sofitel Jardin des Roses Rabat pour boire un verre. On traverse les jardins, les allées arborées, fleuries et bordées de palmiers. Nous passons à côté de la piscine extérieure qui nous donne une envie folle de tremper le pied, même au mois de janvier. Et une fois arrivés dans cet immense restaurant discothèque, nous commandons un cocktail au bar en regardant les musiciens s’installer. A cette heure-ci, le lieu est presque vide. Mais nul doute qu’après minuit, la ferveur doit animer cette immensité. Nous n’attendrons pas jusque là, nous avons trop hâte d’aller déguster nos plats. Pressés aussi de regagner notre chambre. Car une fois en haut, c’est une multitude de pétales de rose qui ont été rependues dans notre chambre.

Chambres et suites

Et sur le grand lit, un magnifique bouquet. Et en humant ce doux parfum tout en se prenant par la main, on se dit que définitivement, ce bel hôtel porte parfaitement son nom.Dans les suites confortables et spacieuses, on trouve un minibar, un coffre-fort, un écran plat de télévision sans oublier un grand lit king size qui trône au centre. Il nous reste deux nuits pour profiter et se remettre totalement d’aplomb de ce séjour au Maroc ! Avec sa vue imprenable, la chambre double offre une décoration raffinée avec une salle de bains avec douche italienne et sèche cheveux. Vous pourrez obtenir une chambre avec douche et baignoire. Vous pourrez si besoin avoir des chambres communicantes avec des lits jumeaux, des lits simples si vous voyagez en famille ou en groupe. Un lit bébé pourra également être ajouté sur demande. Des chambres double avec un lit double seront accessibles pour les personnes à mobilité réduite. Une connexion wifi gratuit sera accessible au Sofitel Jardin des Roses Rabat comme au Sofitel Mexico où nous sommes allés également.

Pour en savoir plus !

A découvrir également

rejoindre le Mandarin Oriental Marrakech
Le Mandarin Oriental à Marrakech
Trouver un hôtel au Maroc ? Découvrir le Riad Adore à Marrakech
Souvenir du Maroc au Riad Adore
Trouver un hôtel au Maroc ? Découvrir le riad El Fenn pour découvrir l’art du Maroc
Le riad El Fenn pour découvrir l’art du Maroc
Sortir boire un verre au Buddha-bar à Marrakech
Le Buddha-bar à Marrakech vient d’ouvrir
Trouver un hôtel au Maroc ? Découvrir le Maroc à Marrakech
Voyage au Maroc à Marrakech
Trouver un hôtel au Maroc ? Découvrir Marrakech
Au Jardin secret à Marrakech


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine