Cove Eleuthera Bahamas : Pincez-moi si je rêve

Pincez-moi si je rêve Bahamas. Au Cove Eleuthera aux Bahamas, j’y suis. Non, mais sincèrement j’ai un peu l’impression d’être dans un rêve. Ou si cela n’en est pas un, d’en vivre un à l’instant présent. Si je vous décris précisément ma chambre d’hôtel au Cove Eleuthera lors d’un voyage aux Bahamas, vous allez vraiment me détester pour le restant de vos jours mais tant pis je suis prête à prendre ce risque !

Pincez-moi si je rêve : Je suis aux Bahamas
Pincez-moi si je rêve : Je suis aux Bahamas

Cove eleuthera bahamas hotel & resort

Depuis ce matin où je me suis réveillée au Coral Sands Bahamas à Harbour Island, je suis dans une pure folie aux Bahamas. Je croyais en avoir vu beaucoup de belles plages mais alors là, on frise l’irréel tellement que c’est sublime. Je crois que je pourrai écrire un article sur les plus belles plages des Bahamas, haut la main ! Harbour Island était déjà très beau et le Coral Sand Hotel aux Bahamas sublime, mais alors là où je suis actuellement élève la barre très haut. Je crois bien que le dictionnaire français n’a pas encore crée de mot pour décrire l’état dans lequel je suis à ce moment très précis. Peut-être en lévitation quelque part ailleurs que sur la Terre même si physiquement je suis encore au Cove Eleuthéra sur une des plus belles îles des Bahamas. Car ici, cela ressemble étrangement aux eaux turquoises des Maldives ou aux plages sublimes de la Polynésie. Ici, j’ai l’impression d’être échouée sur l’une de ces plus belles plages du monde avec ces eaux cristallines.

Pink sands bahamas

Ce que j’aime : c’est son côté sauvage avec cette crique, quelques rochers ici et là… et ces cocotiers, pins qui surplombent cette plage paradisiaque aux eaux turquoises. Une anse sauvage et grandiose digne de la plus belle plage du monde. De quoi vous donner envie de vous baigner dans cette mer turquoise à la température idéale. Sur la plage de sable blanc, quelques palmiers histoire d’apporter l’élément indispensable au cliché de la carte postale avec cette baie qui s’étend sur plusieurs mètres. Ici, le surf peut être pratiqué parce qu’il y a des vagues, c’est l’une des rares plages qui offrent ce luxe là sur une des plus belles plages où nous sommes allées.

Ocean Tally, petit refuge extraordinaire

Tout d’abord, il y a eu la rencontre avec Annette Young dans « son petit paradis » comme elle l’appelle sur lequel je reviendrais ultérieurement tant j’ai été charmée par cette femme et cet endroit. Je crois bien que je suis totalement désorientée à vrai dire. Pour être honnête, je me suis même plantée de bateau ce matin. Je me suis donc échouée sur une plage en face de Harbour Island et grâce à Rey, mon taxi-driver qui m’a raccompagnée, j’ai pu enfin rejoindre Ocean Tally, le top du top des restaurants ! Bref, promis, je vous raconterai tout ça très vite ! Ici, c’est beau, charmant, fabuleux, extraordinaire. Imaginez un instant une falaise avec une maison et quelques bungalows dispersés ça et là. Autour de cet endroit, la nature dans sa matière première.

L’océan avec des falaises

Un océan de vagues turquoises qui viennent se fracasser sur les rochers face à nous. C’est irréel mais bien présent. Le cadre est paradisiaque car si en plus je vous dis que l’on peut dormir dans cette chambre d’hôte, je sens que vous allez vous aussi craquer. En même temps, on vous comprendrait. Le rêve Bahamas était déjà la concrétisation d’un rêve absolu. Mais là, ce voyage sur mesure hors des sentiers battus revêt des aspects que je n’aurai jamais imaginé pour les Bahamas. A Eleuthéra, il n’y a pas que des plages de sable blanc. Y partir en vacances est donc une opportunité de dingue. C’est un voyage unique, absolument splendide à faire. Comme ce paradis d’ile Maurice.

Magnifique crique avec falaise

On vous accueille avec le sourire et on vous invite à venir boire un rafraichissement dans cette maison. Forcément on se met à parler de l’histoire de ce cadre enchanteur. Annette est arrivée ici, il y a quelques années et elle a su immédiatement que cet endroit était trop beau pour ne le garder que pour elle, elle a donc voulu le partager en ouvrant une chambre d’hôte. Et comme pour elle, l’accueil est quelque chose de naturel, elle vous vante les qualités de cet endroit magique. En y arrivant, mon taxi-driver qui conduisait un bateau s’est arrêté à plusieurs reprises pour me laisser voir et contempler des tortues marines dans les fonds marins sublimes, les yeux grands écarquillés. Puis après s’être rafraichi, on a visité ces merveilles de chambres. Sensations fortes en découvrant ces chambres spacieuses avec une vue directe sur l’océan à perte de vue. L’écho des vagues se cassant sur la falaise vous berce toute la nuit. On est donc en présence une chambre avec vue idyllique. Ce sera la destination idéale pour un week-end romantique pour un voyage sur mesure. Le dépaysement total est en quelque sorte garanti grâce à cet environnement magnifique.

The cove resort eleuthera bahamas

Puis ensuite, j’ai eu droit à une visite d’Eleuthéra aux Bahamas, l’île où je suis et que je ne veux absolument pas quitté actuellement. Et comme si tout cela n’était qu’une mise en bouche, à l’hotel luxe bahamas, je viens de faire un crochet vers des plantations d’ananas 100% naturelles avant de finir au boutique hôtel The Cove Eleuthera aux Bahamas qui ressemble littéralement au paradis des paradis aux Bahamas. Oui, je sais je me répète mais là, sincèrement c’est du hors catégorie. L’établissement the Cove Eleuthera  vous reçoit comme dans de la dentelle à Gregory Town.

Hotel the cove eleuthera bahama

A cet instant précis, après avoir bu en entrant dans le domaine un Bahamiam Cocktail, le staff -5 personnes tout de même- m’attendait pour m’amener à ma chambre d’hôtel et vivre un rêve Bahamas. Enfin une chambre d’hôtel n’est pas vraiment le mot correct car cela ressemble davantage à une villa à 20 mètres de la plage et de l’océan bleu pur. Devant mon cottage, le sable aussi blanc que doux de la plage avec quelques cocotiers plantés sur cette magnifique plage de sable fin. Ma chambre d’hôtel revêt des apparences de pureté extrême avec un blanc unique. Et tout est raccord si je puis dire… Les drap du lit king size, les housses des canapés (oui, oui, il y a deux canapés dans ma chambre), les lampes blanches contrastent légèrement avec le bois sombre des meubles. Mais que c’est beau, cette mer turquoise. Vous oubliez automatiquement votre monde pour plonger littéralement dans ce havre de bien-être.

Un hôtel de rêve

C’est tout simplement splendide. Niveau décoration, c’est simple, pur… Et, rien de bling-bling comme on est souvent habitué à voir dans ce type d’endroit. Sublimissime pour tout résumer en un seul mot. Pas d’autre choix que de se prendre au jeu du farniente et du bien être dans un tel cadre. S’y prélasser est un impératif pour se ressourcer. Ce resort spa s’avère être un véritable paradis terrestre avec sa plage.de sable fin. L’hotel de luxe bahamas dispose de masques et tubas pour s’exercer à la plongée sous marine. IL met également à votre disposition des kayaks de mer absolument géniaux à l’occasion d’un voyage sur mesure. Vous pourrez également rejoindre le spa où on vous proposera soins esthétiques et massages bien-être. Ce sera un point idéal pour s’initier au snorkeling.

L’île d’Eleuthera est un diamant pur !

Mais alors que je viens de me relire, j’ai oublié de vous parler de l’île Eleuthéra. Car mine de rien, je bosse ! Je n’avais jusque-là, jamais vu un bleu aussi clair l’eau de la mer. L’eau cristalline y est si belle que vous aurez l’impression de pouvoir attraper les tortues de mer – oui, j’en ai vu plusieurs. Mais ce qui est particulièrement agréable ici, c’est la sensation que la nature aime cet endroit. D’ailleurs, le Glass Window Bridge est l’étape incontournable si vous venez à Eleuthera. Suivez cette petite route fabuleuse et franchissez le Glass Window Bridge, qui est une fenêtre sur l’océan, absolument incroyable. D’un côté, vous avez l’océan atlantique nerveux et de l’autre, la douceur de ces turquoises océaniques dans lesquels vous n’avez qu’une envie : Vous plonger littéralement dedans ! Des plages paradisiaques qui ne s’arrêtent jamais dans ce lagon naturel dans l’archipel de ce rêve Bahamas !

Pincez-moi, je suis au paradis

Ici, c’est le joyau des Bahamas, l’île de rêve Bahamas qui vous rafraichit et vous ressource. L’exotisme au vrai sens du terme.Le lieu est propice aux séjours bien-être avec sa végétation luxuriante, un cadre idyllique pour des vacances rêve Bahamas. Ici, c’est le joyau des Bahamas, l’île de rêve qui vous rafraichit et vous ressource. L’exotisme au vrai sens du terme. Le lieu est propice aux séjours bien-être avec sa végétation luxuriante, un cadre idyllique aux vacances Bahamas Bahamas pour partir en vacances. L’avantage des Bahamas, c’est d’avoir autant d’îles variées qui permettent de créer autant que l’on veut de voyages sur mesure. Vacances au soleil pour ceux qui rêvent de partir en vacances lors des vacances d’hiver par exemple. Les voyageurs apprécieront ce lieu de rêve. Et pas question de s’ennuyer car un nombre incroyable d’excursions offrent de quoi s’éclater pendant ces vacances aux Bahamas. Selon vos envies, bien sur !

Pour découvrir la destination des Bahamas, consultez le site de l’office de tourisme des Bahamas

Infos pratiques

Photos Bahamas

Des plages de dingue - Bahamas
Des plages de dingue – Bahamas
Plages magnifiques - Eleuthéra - Bahamas
Plages magnifiques – Eleuthéra – Bahamas
Perdue - océan - Bahamas
Perdue – océan – Bahamas
Pincez-moi si je rêve : Je suis aux Bahamas
Pincez-moi si je rêve : Je suis aux Bahamas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *