Voyage Rio de Janeiro version sport

Rio de Janeiro version sport ! Plages ensoleillées, mer et caipirinhas : si Rio de Janeiro invite volontiers au farniente, c’est aussi un paradis pour les amateurs de sports de plein air, qui peuvent s’adonner à leur passion dans l’un des plus somptueux cadres naturels au monde. Pour Pâques, c’est ce Rio actif que WhereInRio se propose de faire vivre à toute la famille – une manière de découvrir la « Ville merveilleuse » sous un angle différent et dynamique, tout en préservant de bienvenus moments d’oisiveté ! L’idéal pour un voyage reposant en terres brésiliennes.

Partir au brésil à Rio de Janeiro

Découvrir le brésil sera l’occasion de Visiter le Brésil et de séjourner dans la ville de Rio de Janeiro, le pays de la bossa nova avec ces plages de sable pourrait bien vous charmer à l’occasion d’un Séjour au brésil avec des  Visites culturelles. Sur les Côtes brésiliennes, au programme des Visites et balades pour une belle Découverte du brésil à l’occasion de Vacances au brésil avec des  Activités de loisirs en Amérique du Sud. Visites de la ville, Grands sites, Sites naturels, Front de mer, Prendre le Funiculaire pour découvrir au sommet de la colline le Christ Rédempteur, partir en barque, profiter de la  Forêt tropicale, Visite touristique.

Peut être que vous irez au Brésil à l’occasion du Carnaval de rio ? Ce carnaval enregistré au Patrimoine mondial propose des Attractions touristiques dans le Centre historique qui valent le détour. Excursion.  Dans tous les cas, vous pourrez déguster une Caïpirinha, voir du Street art dans les Favelas Insolites, aller au Musée national, prendre le Téléphérique, aller vous promener Sur la plage, découvrir les Sites touristiques, aller au Jardin botanique, se balader dans les Ruelles, voir la Basilique, prendre des cours de Carioca. Découvrez notre blog voyage Brésil !

Rio de Janeiro version sport
Rio de Janeiro version sport

Visiter Rio de Janeiro version sport !

Cours de surf, de kitesurf et de stand up paddle sur les plus beaux rivages de Rio et des alentours ; initiation au vol en parapente avec vues à couper le souffle sur l’océan et le sommet du Corcovado ; randonnée dans la luxuriante forêt tropicale de Tijuca (la plus grande forêt urbaine au monde) ; ou encore escalade du mythique Pain de sucre : autant d’inoubliables moments d’adrénaline que ce spécialiste des séjours à Rio en habitation de caractère propose de faire vivre dans le cadre de son forfait « Famille & Sports ». 

Quoi de mieux pour découvrir la Ville brésilienne  Rio de Janeiro après un voyage sur l’Amazone avec une location de rêve au Brésil ? Ce sera l’une des nombreuses Visites des touristes. Vous pourrez profiter de ces Location de vacances avec des Hôtels particuliers installés sur les Collines avoisinantes proposant ainsi une vue imprenable sur l’une des plus belles baies du monde. Une de ces Merveilles du monde à découvrir lors de Balades soit avec le Petit train touristique, soit à pied pour les plus sportifs avec des villas de luxe sur mesure dans la  zone de Rio de Janeiro.

Au cœur de Rio de Janeiro

D’une durée minimum de 7 nuits, ce package clés en main comprend trois demi-journées sportives à la carte, pour tous niveaux et âges : les plus petits pourront même être gardés par une baby-sitter francophone, confiés aux animateurs du très huppé Poney club de Rio pour une initiation à l’équitation, ou tout simplement se faire transporter par les parents pour une longue balade à vélo le long des plages de Copacabana et d’Ipanema ! Le cadre donne forcément envie de se bouger !

Comprenant l’hébergement en appartement haut de gamme, dans l’un des meilleurs quartiers de Rio – Copacabana, Arpoador ou Ipanema – le forfait « Famille & Sports » peut  être réservé pour les tribus de toutes tailles.

Rio de janeiro que faire

Rio de Janeiro est une ville enchanteresse qui offre une gamme d’expériences. Que vous recherchiez un voyage de plage relaxant ou une nuit en ville. Situé entre l’océan et les montagnes, c’est un endroit idéal pour explorer. Vous pouvez nager, surfer et faire de la randonnée à travers la forêt tropicale. Et si vous voulez aller un peu plus loin, vous pouvez grimper à Sugarloaf Mountain.

Le sommet est à 1296 pieds au-dessus du niveau de la mer, vous obtiendrez donc une vue panoramique sur les environs. Si vous cherchez une expérience culturelle, essayez de visiter l’un des nombreux musées de la ville. La plupart d’entre eux sont libres d’entrer et vous pouvez également faire des visites à pied. L’un des ajouts les plus récents aux attractions de la ville est le Museu do Amanha. Ce musée est dédié à l’exploration des intersections de l’intégration et de la durabilité mondiales. Il comprend un certain nombre d’expériences et d’activités qui montrent comment nous pouvons créer un monde plus durable.

Un autre endroit intéressant de la ville est le Paco Imperial Park. Il est situé à l’intérieur de la bibliothèque de Paulo Santos, et est entièrement libre de visiter. Dans la bibliothèque, vous pouvez trouver des livres liés à l’architecture, à l’art et à d’autres sujets. Un favori des habitants, Bar Da Laje est un endroit populaire pour un Feijoada. Ils ont également connu pour avoir servi certaines des meilleures vues de la ville. Faire la descente à pied à travers la forêt de Tijuca jusqu’au Parque Lage et puis prendre un Uber pour retourner à l’hôtel. Vous ne le regretterez pas ! La bibliothèque nationale de Rios possède une collection de plus de 350 000 articles. Vous pouvez trouver des livres rares des XVIe et XVIIIe siècles ainsi que des livres liés à l’art et à l’architecture. Il y a aussi un petit musée dans la bibliothèque.

Rio de janeiro que voir

Rio de Janeiro est situé sur la côte atlantique du Brésil. La ville est célèbre pour ses plages et son carnaval. C’est la capitale de l’État de Rio de Janeiro. Rio de Janeiro est un énorme centre commercial et de fabrication. Il y a beaucoup de restaurants et de zones commerciales. Cependant, la plupart des gens ici sont pauvres. Beaucoup de gens sont dans les bidonvilles. Le meilleur moment pour visiter est au printemps.

C’est à ce moment que le temps est plus frais et plus sec. Le printemps est également une période plus calme de l’année. L’une des principales attractions de Rio est la montagne Pain de sucre. Vous pouvez grimper au sommet de cette montagne à l’aide d’un téléphérique. Une fois que vous avez atteint le sommet, vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur la ville. Un autre point de repère à Rio est la statue du Christ le rédempteur. Situé sur le mont Corcovado, ce monument de 38 mètres est le symbole de la ville. Si vous visitez la zone d’observation, vous pouvez voir la statue dans toute sa gloire.

Mis à part ses plages, Rio de Janeiro est également connu pour sa samba. Il a une forte tradition musicale et de nombreux clubs de musique. Pendant la nuit, vous pouvez voir un certain nombre de fêtes de samba et de caipirinha.  De plus, l’Académie brésilienne des lettres est également située dans la ville. Ce bâtiment est un exemple d’architecture de style néoclassique. Plusieurs pâtés de maisons sont le musée d’art moderne. La plupart des musées de Rio sont libres d’entrer. Certains musées ont des visites à pied gratuites.

Rio de Janeiro tourisme

Rio de Janeiro est une ville très intéressante à visiter. Il y a de nombreux endroits à voir, et vous devez vous assurer d’avoir assez de temps. Vous devez également budgétiser au moins 150 euros par jour. Afin d’économiser de l’argent, vous pouvez réserver un lit et petit-déjeuner à l’avance. Ou vous pouvez même obtenir une location de vacances. Les touristes adoreront les plages diverses des villes. Il y a beaucoup de belles plages, comme la plage d’Ipanema et la plage de Copacabana. Ces plages sont situées dans la partie sud du Brésil. Ils sont populaires pour leurs cafés et restaurants, et ils sont parfaits pour les familles. Un autre endroit à vérifier est le Pedra do Telegrafo, un promontoire Rocheux. C’est une attraction touristique qui est mentionnée dans de nombreux guides touristiques électroniques. C’est un excellent moyen de voir la beauté des plages de Rio.

Mis à part les plages, vous pouvez également visiter un certain nombre d’autres attractions à Rio. La ville est un grand centre culturel et les visiteurs peuvent trouver une variété de musées et de galeries. En outre, vous pouvez consulter le palais de Catete, le théâtre municipal et le Musée national. Un autre endroit que vous ne devriez pas manquer est le Colline de Lurca, une formation rocheuse unique. Vous pouvez également parcourir la forêt de Tijuca. La statue de rédemption du Christ est une autre icône célèbre de Rio. Ce monument a été construit en 1931 et a été inauguré par le président Getulio Vargas. Il est en mosaïque de stéatite, qui est très résistant aux changements de température.

Carnet de voyage rio de janeiro

Rio de Janeiro est l’une des destinations de voyage les plus populaires. Elle est reconnu pour sa beauté naturelle et sa vie nocturne. La ville a également une atmosphère décontractée et est considérée comme écologique. Si vous voyagez à Rio, vous voudrez être sûr de porter des vêtements confortables et respirants. Vous voudrez également porter un chapeau pour protéger votre tête et votre visage. Certains endroits, comme les plages, n’acceptent pas les cartes de crédit, alors ne transportez pas beaucoup d’argent. Les plages de Rios sont magnifiques toute l’année. La plupart des auberges et des hôtels y ont accès. Ils sont gratuits et offrent des sentiers humides à explorer. L’une des cartes postales les plus célèbres de Rio est Sugar Loaf, accessible via un téléphérique. Les visiteurs peuvent également faire de la randonnée au sommet.

Un autre endroit célèbre est le Pedra Do Sal. Il s’agit d’un site historique et du berceau de Samba. Pendant la soirée, vous pourrez entendre la musique de samba et profiter de la vie nocturne.  Si vous cherchez une expérience plus relaxante, vous devriez essayer une balade à vélo de 7 kilomètres autour de Lagoa. De nombreux habitants font des vélos ici, c’est donc un excellent moyen de voir la ville. Un autre endroit pour vérifier est le stade Maracana. C’est là que les finales de la Coupe du monde se déroulent en 2014. Il y a plusieurs bars, restaurants et magasins ici. Alternativement, visitez l’emblématique statue du Christ le Rédempteur. Construit en 1931, la statue est située sur le sommet du mont. Corcovado. C’est une icône culturelle pour le Brésil et un incontournable.

La baie de Guanabara est située sur la côte sud-ouest de Rio de Janeiro. Il s’agit d’un bassin hydrographique de 31 kilomètres de long et de 29 kilomètres qui abrite plus de 100 îles.La baie est utilisée à des fins récréatives ainsi que pour la pêche artisanale. Cependant, il a souffert d’une grave dégradation de l’environnement au cours des dernières décennies. En raison de sa population élevée, il est devenu fortement touché par l’industrie, les déchets et la pollution.

Le quartier de Santa Teresa

Si vous cherchez une oasis culturelle et artistique, alors le district de Santa Teresa de Rio de Janeiro est peut-être le lieu pour vous. La région a une histoire riche et est maintenant un point chaud prospère pour les artistes et les intellectuels. La région abrite également plusieurs artistes célèbres pour leurs poupées et en porcelaine faites à la main. Les rues sont bordées de façades artistiques et sont remplies de délicieux arômes. Vous pouvez trouver de nombreux petits magasins indépendants dans la région. Certaines des attractions les plus populaires de la région incluent le Convento de Santa Teresa et le tramway de Santa Teresa. Il s’agit de la dernière ligne de tramway restante de la ville. Il existe également plusieurs ONG qui fournissent des services aux nombreuses favelas de la région. Les visiteurs peuvent faire des visites guidées de la région pour en savoir plus sur son histoire.

Une autre attraction populaire dans la région est les Parque Das Ruinas. Ce parc comprend un manoir qui était autrefois occupé par Laurinda Santos Lobo. Aujourd’hui, une partie du manoir est utilisée pour les spectacles en plein air. Les autres attractions de la région incluent le château de Valentim et la maison du navire.  Vous trouverez également de nombreux restaurants dans la région. Il existe de nombreuses options pour manger, du bistrot brésilien traditionnel à l’Aprazivel français-brésilien. e quartier de Santa Teresa était autrefois un arrondissement chic qui a grandi au milieu du XVIIIe siècle après la construction d’un couvent sur la colline. Au début du 20e siècle, la classe supérieure de Rio vivait dans la région. Pendant ce temps, le district abritait également de nombreux immigrants européens.

La Favela de vidigal

La favela vidigal est l’un des plus grands bidonvilles d’Amérique latine. Il est situé dans la zone sud de Rio de Janeiro et est connu pour sa vue imprenable sur l’océan Atlantique. Dans les premières années du XXe siècle, les favelas de Rio de Janeiro étaient un foyer de pauvreté, de violence, de drogue et de manque d’éducation. Cependant, ils ont commencé à grandir avec l’avènement des petites entreprises et de bonnes écoles. Ces changements se sont accompagnés d’une résurgence de la valeur des propriétés. La gentrification dans ce cas signifiait que la favela est devenue un refuge sûr pour les étrangers de la classe moyenne et les Brésiliens aisés.

L’une des premières compagnies de voyages à Vidigal a été Vidigal Trilhas, fondée par Russo. Cette entreprise propose une visite guidée de la ville et fait également des commentaires sur les disparités socio-économiques au Brésil. Un autre des sites les plus impressionnants de Vidigal est la vue de la ville depuis la colline. Un randonnée Two Brothers Mountain offre une vue panoramique de Rio, de la forêt tropicale de Tijuca et de l’océan Atlantique. Un hangout populaire à Vidigal est Bar da Laje. Ce bar présente de la musique live et des boissons fortes. Bien qu’il soit fermé en semaine, la terrasse est animée le week-end. Un autre exemple est le Sit Eco Park, un centre d’éducation environnementale qui fait partie d’un jardin communautaire plus large. Le parc a été créé grâce à un grand effort d’élimination des déchets.

Le programme Vidigal Favela est une tournée passionnante et stimulante qui comprend la rencontre des résidents de la communauté qui font une différence. Il comprend également une visite à l’Ecopark, une histoire de vie inspirante et une vue panoramique de la ville.

Rendez-vous au Parque lage

Parque Lage est un ancien manoir qui a été transformé en parc. C’est l’un des plus beaux endroits de Rio. Le parc présente une variété d’attractions. Vous pouvez faire de la randonnée, profiter de la flore et voir les grottes. Mis à part ses vues panoramiques, Parque Lage a également un café et un petit aquarium. Ses terrains sont entourés d’une forêt tropicale luxuriante. Cela en fait un endroit de pique-nique idéal. En plus de sa beauté naturelle, Parque Lage abrite l’Escola de Artes Visuais. Là, vous pouvez regarder les expositions et participer aux cours. Ils organisent même des fêtes d’art. Au centre du parc se trouve un manoir du XIXe siècle qui a été rénové par un architecte italien. À l’intérieur, il est décoré de marbre italien et de carreaux. L’un des meilleurs restaurants de la ville, Page Café, est également situé ici. Leur menu comprend des aliments biologiques et des boissons élégantes.

Les visiteurs peuvent également faire une visite de la tour, qui offre une vue sur la ville. Les jardins autour du parc sont organisés selon un motif géométrique. Certains d’entre eux ont des fontaines, des grottes naturelles et un aquarium. Pendant l’été, les visiteurs peuvent profiter d’une piscine extérieure. En plus de la piscine, le parc dispose également d’un petit aquarium. Parque Lage est un endroit idéal à visiter avec votre famille ou votre partenaire. Son paysage est serein et une merveilleuse retraite de l’agitation de la ville. Situé au pied de la montagne Corcovado, le parc est caché au glamour des autres monuments de Rio.

Escalier selaron

L’Escadaria Selaron (escaliers de Selaron) est une installation d’art urbain coloré. L’escalier comprend plus de 2 000 carreaux de plus de 60 pays, dont les États-Unis, le Mexique et les Caraïbes. Cet ensemble impressionnant de marches, conçu par l’artiste d’origine chilienne Jorge Selaron, est un point de repère dans la ville de Rio de Janeiro. Les visiteurs viennent du monde entier pour profiter de cette œuvre d’art. Son créateur, Selaron, était un homme créatif et obsessionnel qui se décrit. Il a commencé son projet en 1990 en tant que détournement créatif, mais il s’est rapidement fixé sur l’escalier. L’une des caractéristiques les plus frappantes des escaliers est le fait qu’ils mesurent 125 mètres de long. Ils ont un total de 215 étapes. Certaines des carreaux sur les marches incluent une carte de Londres et un lapin Playboy.

En plus d’être un exploit artistique, l’escalier est également une merveille architecturale. Selaron a construit les escaliers comme un lien entre deux quartiers, Santa Teresa et Lapa, au nord de la ville. Tout en travaillant sur son escalier, Selaron a profité de l’occasion pour présenter ses compétences en tant qu’artiste. Ses efforts lui ont valu un citoyen honoraire de Rio de Janeiro. À un moment donné, il a même décoré les parois latérales de l’escalier. Il n’y a pas de frais d’entrée pour entrer dans le musée, bien que vous puissiez acheter une visite guidée. Ceux qui optent pour cette option recevront le transport et une discussion de 90 minutes sur l’histoire de l’escalier.

Bonnes adresses rio de janeiro

Rio de Janeiro, Brésil est une ville incroyablement riche et diversifiée. Ses nombreux quartiers offrent aux visiteurs une variété d’activités. Que vous soyez intéressé à surfer, à faire du shopping ou à visiter des sites historiques, il y en a quelque chose à Rio. Pour les surfeurs, Ipanema est l’un des meilleurs endroits de la zone sud. La zone est doublée d’arbres et remplie de restaurants et de bars. Vous pouvez également trouver un lit de glace pour attraper du poisson. Le quartier de Santa Teresa est un beau quartier bohème. Il abrite des maisons d’hôtes incroyables et des hôtels de charme. Pavao Azul, qui offre une esthétique traditionnelle, mais toujours élégante. Le restaurant propose une sélection de bouchées frites, de caipirinhas et de bière froide.

Rio de Janeiro abrite de nombreux restaurants étoilés par Michelin. Cela est dû aux industries florissantes de la fabrication et du tourisme. De plus, la ville est une plaque tournante majeure pour les événements mondiaux. Visiter pendant le carnaval pré-Lente vous assurera de voir les meilleurs écrans de Rios. Plusieurs quartiers de Rio sont près de la plage. Cependant, il y a aussi des domaines où vous trouverez plus de vie nocturne et une variété d’attractions. En général, le Sud est l’endroit où aller. Une autre bonne option est la plage isolée mais magnifique de Santa Teresa. Il abrite plusieurs hôtels de charme, maisons d’hôtes et excellents restaurants. Pendant les Jeux olympiques, de nombreux nouveaux hôtels ont été construits dans la partie ouest de la ville.

Pour vous déplacer, utiliser le moto-taxi pour vos différents trajets dans la ville ou optez pour un Uber pour vos déplacements. C’est ultra pratique. C’est le moyen de transport local. Les tarifs restent bas, cela dit.

Rio en 4 jours

Si vous visitez Rio de Janeiro, vous avez beaucoup de choses à voir et à faire. Des plages de classe mondiale aux monuments, il y a quelque chose pour tout le monde. Vous pouvez planifier un voyage de quatre jours ou un plus long, selon vos intérêts et votre budget. Que vous planifiez votre premier ou un dixième voyage, Rio vous occupera et captivé. La vue la plus impressionnante de Rio est définitivement le Christ le Rédempteur qui est l’une des nouvelle merveilles du monde à 396 mètres d’altitude. Cette statue emblématique au sommet de la montagne Pain de sucre. En haut de la colline, vous aurez un point de vue phénoménal sur les espèces végétales. Car il existe une grande variété de plantes. Le Corcovado mérite certainement une visite. Heureusement, il est facile d’y arriver.

Il y a des bus, des tramways et des trains disponibles pour atteindre ce monument impressionnant. Un autre incontournable est le musée de demain. Il présente une architecture moderne et des expositions mettant en évidence une vie durable. Il comprend également un certain nombre d’activités pratiques. Une visite du musée de demain vous mènera probablement au moins une demi-journée. Profitez de ces endroits au moment du coucher de soleil… L’endroit le plus photogénique pour un coucher de soleil, c’est à l’extrémité de la plage d’Ipanema sur la pointe d’Arpoador qui vaut vraiment le coup d »oeil.

Un tour de téléphérique sur Urca Hill vous donne une belle vue sur la baie. Le téléphérique prend un peu moins de trois minutes et les vues valent bien le voyage. D’autres sites à voir incluent les jardins botaniques, qui abritent une variété de plantes et d’animaux. Il y a aussi plusieurs restaurants à essayer. Se promener dans le jardin est une façon agréable de passer le temps. Pendant que vous êtes à Rio, vous devez également consulter les Parque Das Ruinas. Cette zone abrite plusieurs structures historiques et est un endroit idéal pour se détendre après une longue journée.

Si vous y êtes au moment du carnaval, le cœur de la ville bat au rythme de la samba et s’anime avec des danses locales samba et cariocas sans oublier les défilés costumés de toute la population. L’ambiance festive de la ville vous gagnera. Un conseil : prenez de bonnes chaussures de marche parce que vous allez aligner les kilomètres.

Un conseil : Ne laissez pas vos affaires sans surveillance. Prenez votre appareil photo.

Vous aurez sans doute envie de faire du shopping. Vous trouverez partout les fameuses tongs « Havaïanas », aux couleurs du Brésil.

Infos pratiques !

N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire et à jeter un coup d’oeil à nos articles design.

Comment visiter rio ?

Connu pour ses plages, sa musique de samba et ses forêts tropicales, Rio de Janeiro est une destination parfaite pour des vacances. C’est l’une des villes du parti les plus populaires les plus populaires, mais c’est aussi une ville culturellement riche. En fait, il abrite de nombreux musées, des galeries d’art et une multitude d’attractions. Si vous prévoyez de passer quelques jours à Rio de Janeiro, il est important d’avoir un plan. Se déplacer peut être difficile, mais avec un peu de recherche et quelques conseils, vous constaterez que vous êtes bien préparé. Il y a quelques quartiers distincts à explorer à Rio. Les plus évidents sont Copacabana et Ipanema. Chacun a son propre style. Alors que Copacabana est plus commercial, Ipanema est le plus décontracté des deux.

Un autre quartier populaire est Santa Teresa. C’est un quartier boho avec beaucoup d’art de rue. Vous trouverez également une variété de clubs de samba et une abondance de boutiques haut de gamme. Pao de Acucar est un autre incontournable. Cette montagne en forme de dôme offre une vue panoramique incroyable sur Rio. Cependant, il est préférable de le visiter par une journée claire. La cathédrale métropolitaine est une autre structure intéressante. Bien que ce ne soit pas aussi impressionnant que les autres sites de Rio, c’est un incontournable. Vous voudrez également faire un voyage au Feira Do Rio Antigo, une énorme foire antique à Lapa. La nuit, cela se transforme en une fête massive. Pour voir la statue du Christ le Rédempteur, vous pouvez prendre un câble de la périphérie de la ville. Sa hauteur de 125 pieds et peut être vu à partir d’un certain nombre de points de vue.

Quelle est la meilleure période pour aller à rio de janeiro ?

Rio de Janeiro est un endroit incroyable à visiter à tout moment de l’année. Cependant, le meilleur moment pour aller à Rio de Janeiro dépend de votre préférence et de votre budget. Voici quelques conseils pour vous aider à décider. La saison estivale est l’un des moments les plus populaires à visiter. C’est aussi le meilleur moment pour profiter de la plage. Vous pouvez participer à des sports nautiques, ou vous pouvez visiter la forêt de Tijuca et ses cascades. Bien qu’il soit chaud, les mois d’été ne sont pas encombrés. C’est aussi le moment le moins pluvieux de l’année. Le printemps est un autre bon moment pour visiter Rio. Au printemps, la température commence à baisser et le temps devient plus confortable. Il y a moins d’humidité et vous pouvez parcourir la forêt tropicale.

L’automne est le moment idéal pour visiter car le temps est parfait pour les activités de plein air. Vous pouvez voir la forêt tropicale à travers une fenêtre d’une journée fraîche. Bien que ce soit le moment idéal pour visiter, vous devez faire attention. Certaines personnes peuvent chercher à vous voler ou à voler vos affaires. De plus, vous ne pourrez peut-être pas éviter la foule sur les plages. Si vous visitez pendant l’été, vous voudrez peut-être vous habiller en couches. Ce n’est pas froid à Rio, mais il peut être humide. Lorsque vous quittez la ville, vous devrez garder vos effets personnels dans votre hôtel. Assurez-vous de prendre votre portefeuille et de l’argent avec vous.

Pourquoi aller à rio de janeiro ?

Rio de Janeiro est l’une des destinations touristiques les plus excitantes du monde. C’est une ville animée en bord de mer. L’une des raisons de visiter Rio de Janeiro est son carnaval. Le festival est amusant et divertissant, et il est également révélateur. Une autre raison de visiter est de voir l’emblématique statue du Christ le rédempteur. Il existe de nombreux points de vue à partir desquels voir le monument en flèche. Il y a aussi plusieurs musées à visiter. Certains des meilleurs incluent le Musée des beaux-arts, qui possède une énorme collection d’art brésilien. Cela comprend les œuvres du XVIIe siècle à nos jours. Une autre excellente façon de se renseigner sur Rio est de faire une tournée d’art urbain guidé gratuit. La plupart d’entre eux sont dirigés par les habitants.

Les autres sites qui valent la peine d’être vus incluent les jardins botaniques, qui ont de superbes arts de rue. Quant à la plage, vous ne pouvez pas vous tromper avec Copacabana ou Ipanema. Chacun a un caractère unique. En termes de vie nocturne, Lapa possède un certain nombre de clubs et de restaurants, y compris les tristement célèbres bars de choro. Mais n’oubliez pas de repousser un caipirinha chez l’un des vendeurs de rue. Vous devriez certainement consulter le sambadrome. Plusieurs danseurs de samba professionnels y jouent. Ils sont habillés à neuf et il y a beaucoup de grands chars. L’Arpoador, une formation rocheuse qui offre également une visite qui offre une vue imprenable sur la ville. Il est populaire auprès des touristes et des habitants.

Que faire à rio de janeiro ?

Rio de Janeiro est une ville pleine d’attractions et de monuments. De son littoral dramatique à sa vie nocturne dynamique, vous trouverez quelque chose pour tout le monde. Vous voudrez peut-être visiter pendant les mois les plus frais pour un avant-goût du carnaval annuel, ou vous diriger vers les plages pendant l’été pour une journée de soleil et de plaisir. Le jardin botanique de Rio de Janeiro est un endroit charmant à visiter l’après-midi. C’est l’un des endroits les plus visités de la ville, et vous pouvez faire une visite guidée. Il dispose d’une rangée de palmiers plantés en 1808. Il existe également un Orquidario, avec plus de 600 espèces d’orchidées.

Si vous cherchez une expérience unique, vous voudrez peut-être essayer un cours de cuisine brésilien. Dans ce cours, vous apprendrez à préparer cinq plats locaux différents. Un chef local vous apprendra à utiliser des ingrédients frais et locaux.  Si vous êtes dans des fêtes de rue, vous apprécierez certainement un Bloco. Ce sont des événements massifs qui se déroulent au Brésil pendant la saison. Ils sont une façon amusante de passer quelques heures, et vous verrez des milliers de cariocas danser. Si vous êtes plus dans les musées, vous pourriez aimer le musée de demain, qui était un projet du port. Il a été conçu par Santiago Calatrava et a été construit pour célébrer les Jeux olympiques d’été. Pendant que vous êtes ici, vous ne pouvez pas manquer la vue de Sugarloaf Mountain. Situé dans la forêt de Tijuca, c’est une destination touristique populaire. Au sommet, vous obtiendrez une vue panoramique de toute la ville.

Que visiter à rio ?

Si vous vous demandez quoi faire à Rio de Janeiro, vous devez savoir qu’il y a beaucoup de choses intéressantes à voir et à faire. Cette ville brésilienne est bien connue pour ses plages et sa nature spectaculaire. De plus, les gens ici sont sympathiques et décontractés. Lapa est l’un des meilleurs endroits à visiter à Rio de Janeiro. Le quartier est connu pour ses hippies et ses artistes. Il a une scène de week-end animée. Vous pouvez trouver des restaurants colorés, des bars et des rues pavées. Un autre endroit à visiter à Rio est l’église de Candelaria. Il est situé dans une zone moderne au cœur de Rio. L’église est construite dans le style catholique romain. À côté de l’église se trouve un endroit où les navires esclaves ont amené des gens à Rio.

Un autre endroit unique à visiter à Rio est le Confeitaria Colombo. Ce café a été conçu dans le style Art Nouveau et était un lieu de rencontre populaire pour la classe supérieure. Le bâtiment comprend un plafond de vitrail et est modélisé après un café européen. Un autre endroit populaire à visiter à Rio est la Pedra da Gavea. Le sommet de cette formation rocheuse est de 2 762 pieds au-dessus du niveau de la mer. Au sommet, vous pouvez voir des vues panoramiques de la ville. Il y a aussi un musée avec un squelette de dinosaure à énergie solaire. Si vous voulez faire une pause dans le tourisme, le jardin botanique de Rio de Janeiro est un bon choix. Il a 600 espèces d’orchidées. Il est ouvert de 8 h à 17 h tous les jours.

Infos pratiques

Photos de la habitation de luxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine