En randonnée avec le sac à dos Thule GuidePost

En randonnée avec le sac à dos Thule GuidePost. Sincèrement, ça faisait longtemps que je n’en avais pas touché un seul. Pourtant, à l’occasion d’un beau voyage en Inde, j’avais abandonné l’indispensable du voyage : la valise pour un sac à dos. Oh, certes pas un comme j’ai eu l’occasion de tester. Non, une espèce de vieille version qui tient le coup par l’opération d’un saint Dieu. Puis j’ai eu l’occasion de tester la Rolls Royce du sac pour le dos hors pair, une nouvelle espèce où le confort prend tout son sens. Découverte mode par excellence d’un accessoire important quand on randonne.

En randonnée avec le sac à dos Thule GuidePost
En randonnée avec le sac à dos Thule GuidePost

Sac à dos femme

Les sacs à dos et moi, c’est une relation up and down. Quand j’étais gamine, je partais fréquemment avec lui. C’était probablement mon meilleur compagnon de voyage entre les colonies de vacances, les balades avec bivouacs avec mon papa… Bref, on ne s’ennuyait pas. Puis, ma vie professionnelle m’a obligée à l’abandonner. Cela ne faisait pas assez chic, pas assez classe et ne permettait pas de garder mes vêtements bien pliés. C’était un peu le cauchemar. On s’est éloigné l’un de l’autre comme un vieux couple en quelque sorte !

Sac a dos sport

Récemment, je suis partie en randonnée dans les Gorges de Galamus. Évidemment, quand on part en randonnée, on ne prend pas une valise mais un sac à dos. En l’occurrence, le sac Thule GuidePost que j’ai pu tester. Et là, sincèrement, soit le temps est passé tellement vite que je ne m’en suis même pas rendu compte, soit ce sac violet s’avère être un véritable progrès pour les adeptes de marche. J’avais également opté pour un sac à dos à l’occasion de notre voyage aux États-Unis.

Grand sac a dos

En randonnée avec le sac à dos Thule GuidePost. Il est ultra léger et douillet. Particulièrement rembourré sur les côtés au niveau des hanches, oubliez les douleurs dorsales, ce qui n’est pas rien. Le sac à dos Thule GuidePost s’impose donc comme un sac à dos de luxe, qui met l’accent sur ce qui est important lors d’une escapade : le confort et la facilité d’utilisation. Bon, ok, c’est pas simple pour le régler et le mettre mais une fois, en place, c’est clair, on ne le sent pas. Il peut contenir jusqu’à 24 litres. Bon autant être honnête, j’ai maximum du porter autour des 16 litres de poids. Clairement, on gravirait des montagnes avec sans s’en rendre compte. Pas de cuir pour ce sac à dos !

Sac d’école

Il ne conviendra pas pour celles qui souhaitent adopter ce sac à dos pour l’école. Car il est très profond.

Mini sac à dos

Il ne sera pas adapté car il est très profond. En revanche, il s’adpatera parfaitement si vous souhaitez partir en voyage avec.

Un bagage pratique

Idéal pour transporter vos affaires, vos vêtements, votre trousse de toilette, ce sac se veut être une grosse besace imperméable, zippée, à bretelles, résistant, avec plusieurs compartiments. Ces bagages ne sont pas sur roulettes. Une pochette latérale de chaque côté permettra d’optimiser les espaces de rangement avec une Fermeture éclair pratique. Ce sera votre accessoire indispensable pour un tour du monde. Un grand compartiment central permettra de stocker un maximum d’éléments.

Sac a dos bandouliere

Fabriqué à partir d’une combinaison de Nylon 210D Cordura™ et de Nylon 315D Cordura™, le  sac à dos Thule est disponible en contenance de 88L, 75L et 65L pour les hommes et 75L et 65L pour les femmes. Une fois que vous avez réglé les différentes lanières pour le positionner, ce qui est le plus compliqué, il ne bougera pas grâce à un système de suspension unique TransHub.  Le large cadre simple en aluminium et fil d’acier déplace sans effort le poids vers la partie la plus forte du corps d’un randonneur – les jambes. C’est un peu la Rolls Royce du sac à dos ! Dommage finalement que l’on doive avoir fait math sup pour le régler parce qu’une fois en place, on peut parcourir des kilomètres.

Sac à dos imperméable

Au niveau des épaules, là encore, on adapte la largeur des sangles si bien que vous ne serez pas gêné. Des bandoulières facilitent le maintien du sac à dos. Finalement, on fait corps avec son sac à dos ! Au niveau des rangements là encore, tout est super bien organisé. Les poches intérieures permettent de garder au sec les vêtements. Au bas du sac à dos, vous pouvez positionner votre duvet ou votre matelas sans trop de difficulté.

Une fois qu’on a goûté à ce luxe, difficile de reprendre un vulgaire sac à dos !

Sac à dos noir

Il existe en de nombreuses couleurs

Magasin Sac à dos

Prix sac à dos Thule GuidePost : à partir de 279€

Pour en savoir plus

Quelles sont les bonnes marques de sac à dos ?

La marque de sac à dos droit peut faire toute la différence entre un sac fonctionnel confortable et celui qui est lourd à transporter. Vous souhaitez choisir une marque qui fait des produits de qualité en qui vous pouvez faire confiance, et ils doivent également sauvegarder leurs garanties. Recherchez un tissu d’origine éthique et testé pour vous assurer qu’il est suffisamment durable pour une vie d’utilisation. Idéalement, recherchez 1000D Cordura (R) ou quelque chose d’autre qui a été certifié « durable » par un laboratoire de test environnemental indépendant comme Osprey.

Vérifiez les fermetures à glissière qui sont soutenues par de bonnes serrures bien faites et qui n’ont pas de bords ou de trous tranchants où les voleurs pourraient facilement retirer la fermeture à glissière et retirer votre équipement. Vous devez également vérifier les fonctionnalités qui rendent plus difficile pour quelqu’un de couper votre sac à dos pour saisir ce dont il a besoin rapidement, comme les compartiments de sécurité secrètes ou les fermetures à glissière avec des ouvertures minimales dans les poches extérieures.

Si vous cherchez un look classique et tamisé, optez pour un pack à base de cuir et un type de matériau en toile. La plupart de ces packs ont un style unique avec des sangles en cuir et des couleurs tamisées.

Un excellent pack de voyage devrait avoir toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin, mais ne vous sentez pas obligé de dépenser plus que nécessaire sur votre pack. Il devrait avoir une large gamme de poches pour différents types d’articles, et il doit être suffisamment durable et suffisamment résistant à la perforation pour vous durer tout au long de votre voyage.

Pourquoi on dit sac au dos ?

Les sacs à dos sont un article populaire pour les étudiants, les voyageurs et toute autre personne qui a besoin d’un moyen de faire un tas de choses et de

Le sac à dos existe depuis de nombreuses années, mais il a également refusé et a coulé en popularité. Il a été brièvement dépassé par les sacs de messager et les cartables au milieu des années 2000, mais il est de retour en tant que partie essentielle de la garde-robe moderne.

Peu importe où vous vivez, il y a de fortes chances que vous ayez un sac à dos dans votre placard. Et si vous êtes étudiant, vous utilisez probablement le vôtre pour transporter des livres, des fournitures scolaires et d’autres articles vers et depuis les cours tous les jours.

L’une des raisons les plus importantes de choisir un bon sac à dos est qu’elle peut vous aider à rester en sécurité. Certains modèles disposent de poches anti-vol qui sont conçues pour rendre plus difficile pour les pickpockets de voler votre portefeuille ou votre passeport.

Ils peuvent également vous aider à éviter les blessures en gardant vos mains libres, afin que vous puissiez tenir un parapluie ou payer quelque chose. Et ils peuvent vous aider à rester organisé en facilitant la recherche des bonnes choses au bon moment, afin de ne pas finir par oublier une note importante ou de fairerracter vos livres préférés.

Que vous recherchiez un sac à dos pour faire un voyage de randonnée ou bon pour un usage quotidien, vous voudrez vous assurer qu’il est correctement rembourré et peut avoir beaucoup de poids sans blesser votre corps. Les meilleurs sacs à dos comportent également une ceinture de hanche qui détourne la charge de vos épaules à vos hanches, qui sont vos muscles les plus importantes et peuvent prendre beaucoup de stress.

Quel sac a dos pour voyager ?

Si vous prévoyez de voyager avec un sac, il peut être un peu écrasant d’essayer de comprendre quel sac à dos acheter. Mais il y a quelques choses que vous devriez savoir avant de faire du shopping.

Obtenir le bon sac à dos pour votre taille et votre type de corps est la clé pour assurer le confort, surtout si vous prévoyez de le transporter pendant des heures. Vous voulez trouver un pack qui s’adapte bien à votre cadre et a un bon harnais d’épaule.

La forme du sac à dos est également importante. Certaines formes carrées peuvent rendre plus difficile de tout installer à l’intérieur sans avoir l’impression de porter une valise (ce n’est pas bon pour quiconque veut utiliser son sac à dos comme un sac de trekking ou de camping).

Recherchez des sacs à dos avec un bon rembourrage dans la doublure. Cela facilite la charge de votre charge tout en supprimant la pression sur vos épaules.

Vous pouvez également trouver des sacs à dos de voyage avec une sangle de sternum pour distribuer du poids et sécuriser vos bretelles. C’est une fonctionnalité formidable pour quiconque n’est pas si à l’aise avec un harnais d’épaule standard.

Certains sacs à dos de voyage ont une ceinture de hanche détachable ou cachable. C’est une excellente fonctionnalité à avoir, surtout si vous voyagez dans une zone où il est courant que les gens saisissent vos affaires.

Le tissu est également une considération importante. Si vous recherchez un sac à dos de voyage durable et léger, regardez les tissus qui ne se décoloreront pas avec une exposition aux UV ou une perte rapidement de l’eau.

Combien pese un sac à dos ?

Les sacs à dos peuvent varier en prix en fonction de la marque, du style et des matériaux utilisés. Le sac à dos moyen coûte 30 $ à 50 $, et il peut être plus cher si vous achetez auprès d’une marque de créateurs haut de gamme ou d’un détaillant à prix réduit.

  • Sacs d’école ;Un sac à dos est un accessoire essentiel pour les étudiants, mais combien coûtent-ils? Ils viennent dans une variété de styles et de tailles, il est donc important d’en obtenir un qui correspond à vos besoins.
  • Adapter : L’ajustement d’un pack est l’un des facteurs les plus importants à considérer lors de l’achat d’un sac à dos. Le mauvais sac peut faire mal à vos épaules et vous aurez l’impression de porter un sac de pommes de terre – pas le genre de chose que vous voulez porter lors d’une longue randonnée ou d’un voyage de magasinage ardu !
  • Volume : Un bon sac à dos devrait avoir suffisamment de place pour tout ce dont vous aurez besoin pour un jour ou une nuit sur la piste, ou même une semaine si vous prévoyez de camper pendant la nuit. Un volume de 25L est suffisant pour quelques jours, mais vous devrez acheter un sac à dos plus important si vous prévoyez de partir dans une aventure d’un mois ou de passer beaucoup de temps à camper.
  • Packs sans cadre : Le type de sac à dos le plus simple est sans cadre, avec un « sac » en tissu qui se trouve sur le dos de l’utilisateur et est fixé par deux sangles. Les conceptions les plus sophistiquées comprennent la sangle, le cordage, les sangles de taille, les sangles de poitrine, les bretelles rembourrées et les dos, et parfois les matériaux réfléchissants pour plus de sécurité pendant la nuit.

Comment laver un sac à dos ?

Les sacs à dos sont disponibles dans une variété de matériaux, notamment en plastique, en coton et en métal. Il est donc important de suivre les instructions sur l’étiquette de soins de votre sac à dos lors du lavage.

Tout d’abord, videz les poches et retirez les petits articles qui pourraient être logés dans les coins ou le long des fermetures à glissière. Ensuite, passez une buse à vide le long des coutures pour éliminer toute saleté ou débris qui peut avoir été piégé pendant le transport ou l’utilisation.

Le lavage d’un sac à dos peut être fait à la main ou dans la machine à laver. Si vous allez utiliser une machine, il est préférable d’utiliser de l’eau tiède et un détergent doux.

Avant de laver votre sac à dos, vérifiez l’étiquette du fabricant et prenez des soins supplémentaires pour éviter de l’endommager avec un détergent à linge à base de Javel ou du savon à barres. Ceux-ci peuvent laisser un résidu qui peut endommager le tissu et le faire disparaître ou décolorer au fil du temps.

Ensuite, utilisez une solution de nettoyage légère pour nettoyer votre pack si nécessaire. Cela peut être un nettoyant spécial, comme un nettoyant GRANGERS GEAR ou un dissolvant de coloration liquide.

Frottez la saleté avec un chiffon doux ou un pinceau, en accordant une attention particulière aux zones où elle entrera en contact avec votre peau, comme les sangles et le dos. Une fois les taches enlevées, rincez le sac à dos avec de l’eau tiède, puis accrochez-le pour sécher si possible.

Si vous devez sécher votre sac à dos, évitez d’utiliser un sèche-linge ou le placer en plein soleil, car cela peut endommager le tissu. Il est également préférable de le laisser sécher à l’air, car le soleil l’aidera à sécher plus rapidement tout en protégeant le tissu contre les lésions légères UV.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine