road trip Mykonos en Grèce

Vacances Mykonos. J’avoue la Grèce ne m’avait jamais vraiment attirée. La faute peut-être aux souvenirs d’un voyage scolaire en première sur les traces d’Aristote et aux images d’un pays victime d’une crise financière sans précédent… Toujours est-il que j’y suis retournée récemment pour en découvrir une version mille fois plus agréable que ceux que j’avais visité jusque là. Direction : Les îles Grecques. Visite de monastère sur les plages de sable blanc de Mykonos dans la mer Egée lors de ces vacances dans les Cyclades en Grèce. Décryptage sur ce blog voyage Grèce.

Voyage mykonos

Road-trip en Grèce, à Mykonos
Road-trip en Grèce, à Mykonos

De fait, cela n’a rien à voir. Le caractère insulaire propose la part belle à la Grèce même si les îles des Cyclades sont un atout incontournable. Les billets d’avion ne m’avaient coûtés pratiquement rien, ni la location de la voiture pour être totalement sincère en si prenant longtemps à l’avance. Si bien quand je suis arrivée à Road-trip Mykonos, je suis tombée littéralement sous le charme de cette si belle île lors de ce séjour en Grèce.

Visiter mykonos

Forcément le lieu est prisé, les amoureux de vestiges et de sites archéologiques parcourent le Péloponnèse et la Grèce avec passion et ses plages de sable fin. Pour ma part, mon premier contact avec la Grèce s’était fait lors d’un voyage scolaire en première. Mais là, j’y allais dans d’autres conditions à l’occasion d’un voyage en famille en Grèce l’esprit tranquille. Entre églises, monastères, forteresses, oliviers, gorges à découvrir pour ces vacances Mykonos.

Vacances en Grèce

J’avais besoin pour cette fin du mois de juin, de me couper du rythme que je m’imposais depuis plusieurs mois, à savoir des heures et des heures derrière mon écran d’ordinateur pour mettre à jour ce site. De quoi en prendre plein les yeux avec ce voyage hors des sentiers battus et ses paysages magnifiques à couper le souffle… avec ces ruines archéologiques grandioses, vestiges d’une autre époque, qui valent le détour.

Ile mykonos

Du coup, quand j’ai décidé de partir en Grèce, je n’avais prévu de tomber sous le charme de cette île ventée. Pourtant mon itinéraire sur la côte ouest m’a amenée à Mykonos, Santorin, Naxos, Paros, Rhodes, entre autres. Partir en Crète fut une très bonne solution pour casser le rythme, grand bleu assuré ! Ici, les voiliers sont amarrés dans de petits ports, c’est vraiment d’une beauté irréelle.

Séjour Mykonos

Parmi les îles ioniennes, la vieille-ville de Mykonos est un de ces Incontournables Pittoresques à visiter lors d’un Voyage en Grèce avec ces Petits villages de Bord de mer et ses falaises paradisiaques Pour visiter. J’avais envie d’étendue de sable, de végétation luxuriante, de parasols, de palmiers, de grottes sous marines, de sable chaud… 

Mykonos paysage

Bref j’avais un profond désir de découvrir les meilleures plages de Road-trip Mykonos. De parcourir les Calanques aux eaux transparente et de magnifique plage. M’étendre sur une plage à l’ombre des cocotiers, nager dans ces spots et parcourir ces plages de l île. Ces belles îles sont de véritables trésors à découvrir lorsqu’on est partie pour visiter la Grèce. Impossible alors de rester dans votre chambre…

Vacances mykonos vol et hôtel

L’archipel des Cyclades compte de superbes îles dans la mer ionienne dont la grande-île de Mykonos, sanctuaire de la civilisation grecque, destination avec des monuments classés au Patrimoine mondial de l unesco. Le lieu bénéficie d’un climat méditerranéen, ce qui est plutôt agréable lorsqu’on est sur le point de partir en Grèce en croisière en Grèce dont les itinéraires sont nombreux depuis la capitale grecque. Découvrir la grèce, c’est profiter de croisières dans les Îles cyclades dans la Mer ionienne. Il vous faudra impérativement profiter d’une escale de Road-trip Mykonos. L’Île de grèce avec ces petits ports mythiques sera à découvrir après un séjour en crète.  , Sous le soleil, dans les eaux grecques, la péninsule grecque vous donnera envie d’explorer les sites antiques lors de vos vacances Mykonos.


 


Vacances mykonos 2021

J’avais besoin d’une retraite paisible, au calme et surtout sans ordinateur si possible.  Alors quand mon conjoint m’a proposée la Grèce dans les Cyclades, je n’ai pas hésité très longtemps. J’ai validé. A vrai dire, il m’aurait proposé la Syrie, j’aurai peut être été un poil plus hésitante mais bon, advienne que pourra, nous allions en Grèce. C’était décidé. Il a acheté les billets d’avion via un comparateur de vols… Puis, j’ai préparé les valises et hop’, direction un Road-trip Mykonos. Depuis Toulouse, c’est très simple pour y aller. Une ligne directe existe, ce qui simplifie quand même la donne de ne pas avoir à aller à Paris pour prendre un autre avion. L’occasion de passer des vacances Grèce où le farniente serait au rendez-vous sur cette île grecque paradisiaque. Découvrez ce voyage grèce.

Tomber sur des rochers étranges à Mykonos
Tomber sur des maisons étranges lors de ces vacances Mykonos

Mykonos vacances avis

Voyager en Grèce s’est donc imposé comme destination de vacances. Quand je suis arrivée à Mykonos, un village pittoresque, le soleil frappait déjà fort pour ce voyage sur mesure. L’avion était complet, confirmant que cette destination était prisée. Parce qu’on était mi-juin. Immédiatement, la mer m’a fait un appel du pied… Arrivée dans notre chambre au White Sands Hôtel, je ne voulais que profiter de ces instants de farniente pour me ressourcer et souffler littéralement.

Mykonos en famille

Malheureusement pour moi, mon conjoint n’est pas du genre du tout à rester les bras croisés à lire des magazines depuis un coin  de la piscine si vous voyez ce que je veux dire. Il n’avait qu’une envie aller découvrir Mykonos et ses fonds marins. Attention à vous abriter des vents car ici ça souffle. Vous pourrez découvrir des grottes aquatiques, lézarder sur la plage, faire de la planche à voile, Je vous conseille de louer un scooter pour faciliter vos déplacements sur la petite île.

Mykonos tout compris

Vaille que vaille, j’ai fait un petit effort et j’ai pris sur moi pour partir découvrir cette charmante île Cyclades et ses eaux turquoises. Le dépaysement était total. Une douceur de vivre s’échappait de cet endroit, un peu comme à Santorin avec ces magnifiques plages. Car ce qui fait l’attrait d’une pareille destination, c’est avant tout son histoire, le temps où Poséidon trônait sur la Grèce antique au Parthénon. Aujourd’hui, malheureusement, le tourisme de masse envahit ses lieux riches d’histoire et ses fabuleuses petites criques sauvages au eau limpide.

Mykonos surpeuplé

D’abord, quand on est arrivée en centre-ville, j’ai été étonnée du nombre de touristes ultra nombreux qui avaient emmené leur enfant avec eux. N’étions pas en période scolaire encore ? Bref, flâner dans les ruelles atypiques de Mykonos et se perdre dans ses dédales me semblait difficile de s’évader réellement car avec le monde qu’il y avait, j’avais davantage l’impression d’être sur les Champs Élysées, la plus grande avenue de Paris qu’à Mykonos. Un périple sur cet archipel grec qui vaut le détour.

Vie nocturne

Dans ce labyrinthe de ruelles, les maisons d’une blancheur rassurante scintillaient presque, plus loin les moulins à vent de Kato Mili nous regardaient en brassant presque l’air et moi, je me délectais déjà d’un petit cocktail à la terrasse d’un bar du Vieux Port alors que le soleil se couchait à l’horizon. Il était déjà l’heure où les pêcheurs traditionnels rentrent au port avec leur petite embarcation sur les eaux cristallines de la Mer Egée…  Ce premier contact avec la ville m’avait donné le virus… Je voulais parcourir Mykonos pour la découvrir de mon mieux. Mykonos se découvre également la nuit lors de fêtes…

Version de nuit, la baie de Mykonos
Version de nuit, la baie de Mykonos

Centre ville mykonos

Le lendemain, on a institué une sorte de guidelines entre Julien et moi, de manière à ne pas saboter mes vacances autant que les siennes. Le matin serait consacré au farniente et l’après-midi balades et exploration de l’île. D’ailleurs, cet après-midi, j’allais pouvoir aller faire les boutiques que j’avais repérées la veille dans le centre-ville… Puis avec la voiture que nous avions loué, nous sommes allés explorer le nord de l’île à la recherche d’une de ces plages où il fait bon s’exiler pour une après-midi. En chemin, on a vu  des panneaux annonçant le site archéologique de Délos comme l’expérience qui change un voyage. Comme nous n’avions rien programmé pour une fois, on a noté cette idée de balade quelque part dans notre mémoire. Manière que tout le monde soit d’accord. Rendez-vous dans les petites ruelles du centre-ville.

Experte en plages

Il faut dire aussi que l’île n’est pas immense et vous en ferez très rapidement le tour pour un Road-trip en Grèce, à Mykonos. Autour des 105 km², nous logions juste au dessus de Chora, le village le plus animé de l’île au calme. Car cette île est réputée pour ses fêtes. Vous aurez vite la sensation d’être plus à Saint Tropez qu’à Mykonos. Alors j’aime autant vous dire qu’y trouver une plage sans trop de monde est un peu mission impossible. Pas vraiment comme aux Bahamas où j’avais été surprise de ne croiser personne sur les plages. Même si vous vous éloignez un peu de Chora, vous découvrirez assurément des plages sublimes. Mais là, encore soyez méfiants. Certaines sont de vrais pièges à touristes, où le prix des boissons est multiplié par deux sans aucune hésitation. Bref, très peu pour moi, qui m »étais transformée en experte -es plages ! Avant de partir pour un séjour à Santorin. Les eaux transparentes de la Mer Egée se laissent découvrir lors d’une plongée avec tuba…

Villa vacances mykonos

C’est l’endroit idéal si vous aimez les Îlots ou une petite crique au eau cristalline dans un cadre idyllique. Une Carte-postale d’une Grande plage au sable doré est souvent dans l’imaginaire des gens. Mais pour être plus réaliste, vous y trouverez essentiellement des Petites plages près de la station balnéaire légendaire. Une plage de sable blanc qui s’avérera une plage paradisiaque pour se baigner dans ce lagon fabuleux bordé de pins et d’une végétation luxuriante et entouré d’eau turquoise. Ici vous pourrez vous initier au surf et aux sports nautiques.

Incontournable mykonos

Peut être même que vous souhaiterez faire du snorkeling  ou plus simplement profiter de la tranquillité sur ces plages paradisiaques. Ce sera un véritable paradis, idéal pour contempler un coucher de soleil ou opter pour une baignade. Les vacanciers trouveront un grand nombre de randonnées à faire dans l’arrière-pays pour découvrir les merveilles de ces stations balnéaires. Car ces îles des Cyclades sont  cosmopolites. Ce sera l’occasion de faire quelques baignades sur ces petites îles lors de vos vacances Mykonos.

Comment rejoindre Mykonos ?

Le plus simple sera d’effectuer une traversée avec le Blue star ferries lors de vos vacances en crète. Embarquement immédiat !Ces Séjours en grèce vous permettront de découvrir des resorts fabuleux, la cuisine grecque sur ces Iles des cyclades, d’avoir une vue panoramique sur la caldeira et de voyager d’Île en île avec un crcuit en grèce. Vous serez ainsi dans le berceau de l’humanité.  Aller en Grèce en haute saison sera l’occasion d’expérimenter les plus belles plages dans ces destinations de rêve. Avec des voyages en grèce typiques et un passage obligatoire sur l’Île de santorin avant de rejoindre la belle Mykonos avec une vue sur la mer panoramique. Vous pourrez également visiter la forteresse, le musée archéologique de Mykonos, les Moulins de Mykonos, l’église orthodoxe de Paraportiani.

Mykonos que faire

Situé dans les Cyclades, Mykonos est une belle île qui est devenue l’une des destinations les plus populaires de Grèce. L’île offre une grande variété d’activités. Vous pouvez vous détendre à la plage, tenter votre chance dans les sports nautiques ou vous promener dans les rues pittoresques des îles. Mykonos Town possède une variété de musées que vous pouvez visiter. Ces musées vous guideront à travers différentes époques de l’histoire grecque. Vous pouvez également voir de belles sculptures et vases. Mykonos a de nombreuses plages différentes. Certaines plages sont très calmes, tandis que d’autres sont idéales pour la natation et les sports nautiques. Certaines plages ont des parapluies et des saignements. Il y a aussi de nombreux bars de plage.

Blog mykonos

Le vieux port de Mykonos est un endroit parfait pour regarder le célèbre coucher de soleil cycladique. Le vieux port possède également de nombreux bars locaux. Vous pouvez également regarder les DJ de classe mondiale tourner dans un massif club de danse. Le club reste généralement ouvert jusqu’à l’aube. Mykonos est une île Party. Si vous voulez passer une soirée à Mykonos, essayez de visiter l’un des nombreux clubs. Il y a aussi des plages isolées qui offrent des endroits calmes pour se reposer. Si vous voulez voir la beauté des îles sans être dans la foule, visitez le musée archéologique de Mykonos. Ce musée est ouvert tous les jours sauf les lundis. Vous pouvez voir une variété de sculptures, vases et navires. Il existe également de nombreux vignobles sur l’île qui offrent des expériences de dégustation de vins. La dégustation du vin est une activité amusante pour ceux qui sont nouveaux dans la dégustation de vins.

Mykonos 2 jours

Situé dans la mer Égée, Mykonos est l’île la plus populaire de Grèce. Connu pour sa scène de fête, sa délicieuse cuisine et ses plages de sable, c’est aussi une destination idéale pour les familles. Si vous visitez Mykonos, vous devriez envisager de visiter Santorini, qui est une autre île populaire. Alors que Santorin est connu pour ses beaux paysages, il est également connu pour son peuple hospitalier et son atmosphère paisible. L’île est également unique en raison de son histoire volcanique. Il abrite de nombreuses roches volcaniques stériles. Mykonos a de nombreuses attractions, y compris les musées et les galeries. Il y a aussi plusieurs bars et clubs branchés. Vous pouvez également faire une visite guidée de l’île. Vous pouvez réserver un voyage à Mykonos d’Athènes, qui comprend deux jours de temps libre à explorer.

Activité mykonos

Vous pouvez également louer une voiture pour explorer l’île. Il y a plusieurs hôtels qui ramasseront votre voiture. Vous pouvez également louer un scooter ou un VTT. Avoir votre propre voiture est un moyen sûr et pratique d’explorer l’île. Vous pouvez également prendre un ferry à Mykonos depuis le port d’Athènes. Le ferry partit tôt le matin et arrive dans l’après-midi. Vous pouvez également réserver un billet d’avion. Cependant, cela dépend de votre budget et d’autres besoins de voyage. Mykonos abrite certaines des meilleures plages du monde. Certaines des plages les plus populaires sont Elia Beach, Super Paradise Beach et Kalo Livadi Beach. Vous pouvez également prendre un safari Jeep 4×4 pour explorer les plages idylliques. Vous pouvez également louer du matériel de plongée en apnée ou du matériel de planche à voile dans les huttes de plage le long du rivage.

A voir a mykonos

Situé dans le groupe Cyclades Island, Mykonos est populairement connu sous le nom de l’île des vents. Cette île a beaucoup à offrir au visiteur. Des plages aux ruines anciennes, Mykonos est sûr de captiver vos sens. La première impression de Mykonos est ses bâtiments cycladiques blanchis à la chaux. Loin des plages, l’île offre un environnement calme et relaxant. Vous pouvez louer une voiture et visiter les parties reculées de l’île. Une autre activité que vous pouvez faire est de visiter le lac Mykonos. Vous pouvez faire une excursion d’une journée au lac. Pendant la journée, vous aurez l’occasion d’explorer les sites historiques des lacs. Le soir, vous pouvez regarder des couchers de soleil spectaculaires depuis le rivage. Mykonos est une destination populaire pour la vie nocturne. Il y a beaucoup de restaurants et de bars. Vous pouvez également consulter les galeries d’art dans la ville de Mykonos. Ces galeries présentent les œuvres d’artistes locaux et internationaux.

Une autre attraction de Mykonos est le musée maritime égéen. Ce musée est un excellent moyen de découvrir l’histoire des îles et les traditions de la mer. Le musée contient des artefacts qui datent de la préhistoire de l’île au 19e siècle. Il dispose également d’une collection d’articles et d’outils ménagers antiques. Vous pouvez visiter le musée le mardi au dimanche. Une autre attraction Mykonos est Lenas House. Ce musée est logé dans une maison du XIXe siècle. Il présente une collection d’art grec. Il y a des mosaïques hellénistiques anciennes affichées. Ces mosaïques racontent des histoires sur les dieux grecs. Les points d’intérêt sont nombreux. Le sunset bar sera un lieu de rassemblement, avec son emplacement de rêve avec ces tables face à la mer.

Meilleur endroit mykonos

Que vous recherchiez une escapade romantique le week-end ou des vacances en famille, Mykonos a quelque chose pour tous les goûts. C’est une destination vivante et cosmopolite, avec beaucoup à voir et à faire. Vous pouvez explorer les rues sinueuses, faire du shopping pour des souvenirs, manger de délicieux plats grecques et explorer les îles de nombreuses plages. Le meilleur endroit Mykonos pour manger est juste à côté de la plage. Ici, vous trouverez des restaurants avec une variété de cuisines, des tavernes traditionnelles à la gastronomie élaborée. L’île est un endroit idéal pour un dîner de fruits de mer ou pour un repas romantique sur la plage.

Si vous cherchez une ambiance plus silencieuse, vous voudrez peut-être vérifier l’ancien port. Ici, vous trouverez une variété de restaurants traditionnels, de cafés et de magasins. Vous pouvez également profiter d’une baignade dans la mer. Alternativement, vous pouvez choisir de séjourner dans un hôtel plus luxueux. La suite junior de l’ère, par exemple, propose une piscine privée. L’hôtel propose également une connexion Wi-Fi gratuite et un snack-bar au bord de la piscine. Vous pouvez également explorer l’île en réservant une visite à pied. Vous découvrirez l’histoire de l’île, y compris les mythes de Delos. Vous pouvez également séjourner au Arte & Mare Luxury Suites & Spa, qui est juste sur Elia Beach, lieu de rassemblement. Il propose des suites luxueuses avec vue sur la mer et d’excellents restaurants de fruits de mer. Vous pouvez également profiter d’une promenade tranquille jusqu’à Kapari Beach. Choisir le meilleur endroit pour rester Mykonos peut être un peu délicat. C’est une excellente idée de réserver à l’avance.

Prenez de la crème solaire. De nombreuses options différentes existent pour déterminer quelles plages offrent une atmosphère plus calme et plus naturelle. Vous aurez l’embarras du choix par conséquent.


Des criques sublimes à Mykonos
Des criques sublimes lors de vacances Mykonos

 

Des plages de sable fin sublimes

Si vous voulez uniquement dire que vous y étiez et prendre une photo souvenir, allez à Psarou. Peut-être que vous y croiserez une pop-star tant le lieu est réputé dans le Show business. C’est très Saint Trop dans l’âme, ultra snob, et hors de prix par définition. Pour ceux qui recherchent des lieux de fête, on va à Paradise et Super Paradise, la musique s’y joue à fond les ballons… Vous aurez un peu l’impression d’être dans une discothèque ambulante et ce, même en plein après-midi. Bref, ce n’était absolument pas ce que je recherchais. Vous savez ce genre d’endroits où il faut payer pour s’asseoir dans un vulgaire transat. 

Villa vacances mykonos

On a donc très vite compris ce n’était pas fait pour nous. On a largement préféré les plages du Nord de l’île. Plus familiale, moins « m’as-tu vu », elles proposent des dégradés de bleu, du pale au turquoise absolument divines. Je vous recommande alors sans aucune hésitation la plage d’Agios Stéfanos et d’Agios Sostis. Là, vous serez véritablement au calme, en communion avec la nature, en quelque sorte. Mais ma préférée fut, la baie de Panormos. Tout simplement magique ! Les amateurs de plages apprécieront ces plages sablonneuses ou ces plages de galets pour ces vacances Mykonos en famille au pays du bleu turquoise.

Vacances mykonos covid

Si vous cherchez un hôtel de luxe sur Mykonos, ne cherchez pas plus loin que l’hôtel Mileo. Situé juste à côté de la célèbre plage de Kalo Livadi, Mileo propose des suites privées et une piscine. L’hôtel dispose également d’un restaurant et d’un bar. Son emplacement privilégié en fait une excellente option pour ceux qui aiment passer leurs journées au soleil.

Cependant, il y a des choses que vous devez savoir avant de réserver des vacances Mykonos. Tout d’abord, assurez-vous de savoir ce qu’est le couvre-feu. Ce couvre-feu d’une semaine est en vigueur de 1 h à 6 h, heure locale. Deuxièmement, vous devez vous assurer que vous avez reçu une vaccination sur le coronavirus avant de vous rendre sur l’île. Troisièmement, si vous prévoyez d’assister à une fête sur l’île, assurez-vous d’y arriver tôt et de prendre un siège.

En mai, les frontières Grènes ont rouvert les touristes, mais peu de temps après la réouverture, le nombre d’infections a augmenté. Le gouvernement a ensuite resserré ses restrictions covide et réintroduit les exigences de vaccination. Malgré les récentes épidémies, l’industrie des fêtes de la Grèce a réussi à rester relativement calme et a signalé une augmentation des réservations des voyageurs américains et européens.

Le nombre de cas covide à Mykonos augmente en raison de la popularité des partis de yacht de luxe et des parties privées, qui ne sont pas sous le contrôle strict des autorités. Les autorités touristiques travaillent également avec les propriétaires de Mykonos Covid Holidays pour s’assurer qu’ils respectent les réglementations de sécurité et de santé.

Mykonos prix

Si vous cherchez des vacances abordables sur l’île grecque de Mykonos, il y a quelques choses que vous devez garder à l’esprit avant de partir. Mykonos n’est pas bon marché, mais ce n’est pas cher non plus. Bien que le coût d’un hôtel soit inférieur à celui d’autres zones touristiques, les locations de vacances sont plus chères à Mykonos en raison du coût élevé de la propriété.

Pour réduire les coûts, planifiez votre voyage à Mykonos pendant les mois hors puits. L’île est bondée en juillet et août, vous voudrez donc éviter ces mois. Si vous prévoyez de manger et de faire du shopping sur l’île, vous voudrez éviter les restaurants et cafés haut de gamme. Au lieu de cela, optez pour des cafés et restaurants simples pour économiser de l’argent.

La nourriture sur Mykonos n’est pas beaucoup plus chère que dans les autres villes grecques. Il est également possible de préparer vos propres repas et d’économiser de l’argent. Si vous louez une villa privée, vous aurez la flexibilité de cuisiner ce que vous voulez, ce qui vous permet de détendre des centaines de dollars dans des restaurants haut de gamme. Et si vous avez vraiment faim, vous pouvez vous arrêter dans un restaurant rapide pour une bouchée rapide. Habituellement, un repas ne vous coûtera pas plus de 10 euros par personne.

Bien que la vie nocturne de Mykonos soit célèbre, ce n’est pas bon marché. Un cocktail typique dans un bar ou un club est de 10€  ou plus, tandis que la même boisson dans une épicerie ou un restaurant ne coûte que quelques cents. Cependant, vous pouvez trouver beaucoup de heures heureuses sur Mykonos.

Comment se déplacer sur l’île de mykonos ?

Connu pour son flair cosmopolite, Mykonos est l’une des destinations touristiques les plus populaires de Grèce. Il est situé dans la mer Égée et à environ 150 kilomètres d’Athènes. Il abrite des plages incroyables, des églises et des moulins à vent. C’est également l’une des îles les plus chères des Cyclades. La ville de Mykonos est le plus grand village de l’île. C’est une ville pittoresque avec des bâtiments blanchis à la chaux, des sentiers étroits menant à des magasins et à de nombreux restaurants. Il y a aussi beaucoup d’endroits de location de cyclomoteurs dans la ville. L’église Agios Nikolaos est une église grecque typique avec un dôme bleu. Il est situé sur le devant de la ville de Mykonos. Le musée maritime égéen est également situé à Hora.

Hora est la capitale de Mykonos et est située du côté ouest de l’île. C’est une ville pittoresque avec des rues piétonnes étroites et un certain nombre de petites églises parfaites. Il a également un cinéma en plein air. L’un des spots de vie nocturne les plus populaires est le Paradise Club. Il a des décors de DJ et est rempli d’une foule. C’est aussi l’endroit idéal pour regarder le coucher du soleil. Un autre spot populaire de la vie nocturne de Mykonos est le bar scandinave. Il a une atmosphère très animée et dispose d’une piscine. Il y a plusieurs autres spots de la vie nocturne de Mykonos. Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus silencieux, consultez le restaurant Kastros. Il sert de la nourriture délicieuse et a une belle vue. Il existe également plusieurs services de bus public qui circulent autour de Mykonos. Le coût d’un billet de bus est relativement peu coûteux.

Quel est le plus bel endroit de mykonos ?

Situé dans la mer Égée, Mykonos est une riche île grecque avec des emplacements, des activités et des hébergements spectaculaires. Paradise Beach, qui est un endroit préféré pour les couples et les familles. Cette plage est célèbre pour sa mer turquoise, ses bars de plage à prix élevé et sa grande clientèle. C’est un endroit idéal pour se détendre et profiter du soleil. L’eau est claire et calme, ce qui le rend parfait pour les nageurs débutants. Cependant, il peut être très encombré pendant la haute saison. Paradise Beach est situé sur la côte sud de Mykonos. La plage est reliée à Mykonos Town en bus, et il y a plusieurs bons hôtels à proximité. La plage est également connue pour ses couchers de soleil. Cependant, il est préférable de venir tôt le matin pour voir les meilleures vues.

Little Venise est également un incontournable à Mykonos. C’est l’un des endroits les plus photographiés et peints en Grèce. Cette petite ville vénitienne est située juste sur l’eau et offre une atmosphère unique. C’est un endroit idéal pour passer du temps avec des amis. La plage est juste en face de la ville et propose de nombreux restaurants et bars. Si vous êtes intéressé par une expérience plus traditionnelle, il y a une petite église dans la ville appelée Panagia Tourliani. Cette église est un point de repère à Mykonos avec un clocher imposant, une fontaine en marbre et un petit musée. Il y a aussi 5 moulins à vent à proximité. Ces moulins à vent ont une histoire incroyable.

Quelle est la meilleure période pour partir à mykonos ?

Que vous recherchiez des vacances relaxantes ou des vacances, Mykonos a quelque chose pour vous. L’île est un endroit idéal pour les sports nautiques et les bains de soleil, et vaut bien la peine de visiter pendant les chauds mois d’été. Cependant, l’île est moins occupée pendant la morte-saison. L’hébergement est moins cher et vous pouvez vous attendre à moins de foules. Il y a aussi moins d’activité, mais vous pourrez toujours vivre toutes les belles choses que l’île a à offrir. Mykonos a un climat méditerranéen typique, ce qui signifie que le temps est généralement chaud et ensoleillé. Cependant, le temps est moins chaud pendant les mois d’été que dans d’autres parties de la Grèce. Début septembre, le temps est plus frais et moins humide. En octobre, le temps est encore chaud, mais pas aussi chaud.

Le meilleur moment pour visiter Mykonos est entre juin et septembre. C’est le meilleur moment pour visiter l’île en raison de la météo, des prix inférieurs et des foules plus petites. C’est aussi le bon moment pour visiter l’île, car de nombreux hôtels seront ouverts et moins chers. Bien que Mykonos soit une destination touristique populaire toute l’année, la haute saison est le moment le plus populaire pour visiter l’île. L’île est très populaire pendant les mois d’été, avec des visiteurs de la Grèce et des pays voisins. L’île se transforme également en un endroit glamour pendant la saison estivale. Il y a de nombreux clubs et bars, et la vie nocturne est fantastique.

Quelles iles faire autour de mykonos ?

Situé entre Tinos et Paros, Mykonos est une petite île de la mer Égée. Il fait partie du groupe Cyclades Island. C’est une destination populaire pour les voyageurs et les touristes. Mykonos est une île cosmopolite. Il y a des restaurants, des cafés, des boutiques de créateurs et d’autres attractions. Cependant, c’est aussi cher. Si vous voulez voir un peu de mykonos sans se casser la banque, vous devriez envisager de louer une voiture. Il est très facile de se déplacer autour de l’île en voiture, et c’est un moyen pratique d’explorer l’île. Quelques excursions d’une journée sont disponibles auprès de Mykonos. Une excursion d’une journée populaire consiste au site du patrimoine mondial de l’UNESCO de Delos. La visite durera environ 90 minutes et le ferry de retour vous emmènera à Mykonos. Il y a un petit musée archéologique sur Delos.

Une autre excursion d’une journée sur l’île est à Rineia. Il n’y a pas d’hébergement sur Rineia, mais l’île est un endroit idéal pour une excursion d’une journée. Il est connu pour ses couchers de soleil spectaculaires. Si vous cherchez une excursion d’une journée moins touristique, vous pouvez visiter l’île de Naxos. Cette île a une architecture cycladique incroyable et de belles plages. Eroupouli fait partie de l’égéen. Il a de belles plages, mais elle n’a pas la même sensation de Mykonos fascinant. Vous pouvez trouver de belles tavernes et de bons endroits de natation sur la plage. Il a une mairie. Le dôme est une couleur teintée de bleu. L’île de Naxos est une grande île aux sites archéologiques incroyables. C’est une destination de voyage populaire pour les nouveaux voyageurs. Vous pouvez vous rendre à Naxos de Mykonos par Ferry. Le trajet en ferry dure environ 30 minutes. Le voyage coûte environ 70 euros par personne.

Que faire a mykonos ?

Situé dans l’archipel grec, Mykonos est l’une des plus belles îles de la Méditerranée. Il est connu pour ses belles plages, ses sites historiques et ses villages pittoresques. Si vous prévoyez des vacances en Grèce, vous voudrez certainement ajouter Mykonos à votre liste de destinations. La première chose que vous remarquerez à propos de Mykonos est ses bâtiments éblouissants à la chaux. Connu sous le nom de Little Venise, ce quartier est l’un des plus photographiés d’Europe. Il abrite également certains des meilleurs restaurants des îles. Le monastère de Panagia Tourliani est situé à proximité. Ce complexe présente un beffroi en marbre et un logement cloîtré. Il dispose également d’une cour minutieusement décorée.

Une autre destination touristique populaire est le phare arméniste. Il est situé dans la partie nord-ouest de l’île. Le phare est géré par le Hellenic Navy Hydrographing Office. Il offre une vue panoramique sur l’île. C’est une excellente activité à faire à Mykonos. Vous pouvez également faire une randonnée au sommet pour des vues à couper le souffle. Le Folklore Museum est un musée dédié à l’histoire de Mykonos. Vous pouvez en apprendre davantage sur les outils anciens, les icônes religieuses et autres pièces historiques. Le musée est ouvert sept jours par semaine. Pendant l’après-midi, le musée est fermé pour une sieste grecque. Mykonos Kayak est une grande entreprise d’aventure qui propose des excursions d’une journée amusantes autour de l’île. Les visiteurs peuvent également faire un voyage en plongée en apnée ou en plongée pour voir les belles plages des îles. Une autre activité consiste à suivre un cours de cuisine. Les cours sont dirigés par des familles locales. Les cours sont amusants et un excellent moyen d’apprendre la culture et la cuisine des îles.

Infos pratiques

Cherchez bien ! Vous trouverez aussi un côté sauvage à cette île de Mykonos
Cherchez bien ! Vous trouverez aussi un côté sauvage à cette île de Mykonos

Un commentaire sur “road trip Mykonos en Grèce

  1. Mykonos étant une des îles les plus touristiques des Cyclades et Chora, sa principale ville touristique, il y a effectivement – et peut-être forcément – beaucoup de monde, surtout en saison. Mais comme tu le dis, il y a de nombreuses plages de sable sur l’île, et il est, au final, assez facile de trouver un coin plus tranquille, surtout à la mi-saison, le moment le plus agréable pour y aller. Et pour carrément plus de tranquillité, mieux vaut opter pour un autre île moins connue. Les Cyclades (dans la mer Egée et non Ionienne ;)) en regorgent 🙂 Merci pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine