Randonnée facile pour avoir de l’air frais

Randonnée facile pour avoir de l’air frais : C’est le genre de balade que j’affectionne particulièrement. Une instinctive, une naturelle. Partir avec en ligne de mire les Pyrénées et ses sommets enneigés. Puis s’arrêter pour faire une pause, découvrir un joli endroit, reprendre la route avec l’indication d’un gps. Puis être obligée de s’arrêter avant l’heure au détour d’une route trop enneigée pour rester ouverte. C’est un peu ce qui nous est arrivé le week-end dernier lorsque nous sommes allés du côté de Brassac en Ariège pour une randonnée. Un voyage avec air frais.

Randonnée facile
Randonnée facile pour faire le plein d’air frais

Partir en randonnée facile pour faire le plein d’air frais

Au mont , la route indiquée par le GPS continuait bien 2 ou 3 kms en amont pour découvrir notre point d’entrée pour une jolie randonnée. Puis, finalement, la route étant barrée, on a décidé de s’arrêter avant. Forcément, on n’allait pas prendre des risques inutiles. On a alors croisé un randonneur en raquette, ce qui nous a fait un peu flipper. Mais comme nous sommes du genre téméraires, on a malgré tout choisi d’aller faire cette randonnée. Et on aurait été bêtes de ne pas le faire. Pique-Niquer dans ce décor Splendide et faire une Belle randonnée avec une Vue imprenable, voir des Cascades lors de ces Balades et randonnées, un Trekking aux Dénivelés marqués fut une super expérience. Cette  Grande randonnée aux Panoramas grandioses dans ce Parc naturel à flanc de  Crêtes fut quelque peu éprouvante mais c’est le genre de Promenades et Randos que j’adore.

En haut du Col de Légrillou

Car le décor enneigé était purement sublime, plus on grimpait, plus la neige s’imposait. En haut du col Légrillou, situé à 938 mètres d’altitude, la récompense, enfin ! : Une vue panoramique sur les montagnes. Car c’est le gros avantage de la montagne, ne jamais proposer deux fois le même paysage. Le soleil rendait l’instant incroyablement beau, se réverbérant sur la neige. Une petite pause avec un thé bien chaud qu’on avait emporté avec nous dans un thermo. Puis nous avons entamé la descente, et là, le chemin escarpé s’est fait plus difficile tant de la neige s’était accumulée à certains endroits. Ces Balades de préférence avec Balisage étaient simples car il y avait un  Sentier marqué. Un peu plus loin, on a même trouvé une Cabane, un de ces Refuges de montagne que les Marcheurs affectionnent lorsqu’ils partent Randonner dans un Parc national.

neige - rendez-vous
La neige est au rendez-vous

Découvrir un site

Puis finalement, arriver sur un autre chemin déneigé et avancer pour rejoindre son véhicule et découvrir une vue absolument incroyable sur le château de Foix en ligne de mire. Rejoindre sa voiture et se laisser tomber sur le siège tellement on est claqué. La condition physique est préférable sur les Cimes. Toute la famille a vraiment apprécié ces Écrins de nature avec ces beaux Circuits de Randonnées pédestres dans ce Parc naturel régional avec Balises. Parfois la vue imprenable sur les Lacs des Pyrénées valait le détour.

Randonnée - chemin
Le chemin à suivre

Au final : Une jolie petite randonnée de 6 kilomètres à effectuer avec un dénivelé de 300 mètres !

Ruisseau - chemin de neige
Ruisseau et chemin de neige

Niveau : facile

Infos pratiques

Découvrez les visuels de cette Randonnée facile :

Partir en Randonnée - Pyrénées
Dans les Pyrénées
 Partir en RandonnéePaysage - randonnée
Paysage lors de la randonnée

Pour découvrir d’autres randonnées à faire :

Partir en Randonnée au Pic du Midi
Sur les nuages au Pic du Midi
Partir en Randonnée à la réserve naturelle delta barcelone
réserve naturelle delta barcelone


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *