Excursion paradisiaque à Banana Island au Qatar

Hôtel de luxe Qatar

Découvrez un nouveau sanctuaire au Qatar sur l’île de Banana Island à l’Anantara. Banana Island Resort Doha de Anantara offre à ses clients un avant-goût de l’hospitalité qatarie traditionnelle. Une expérience unique avec les premières et seules villas sur l’eau du Qatar, avec un centre de bien-être. L’île, véritable sanctuaire située dans le golfe Persique offre une exclusivité naturelle et de nombreuses installations. Avec des possibilités illimitées de détente et d’aventure, de bien-être, de romance. Le tout à peine à une demi heure de Doha…

Découvrir Banana Island et l’hôtel Anantara

Une fois que vous serez arrivées au complexe, le Banana Island Resort Doha by Anantara est à une vingtaine de minutes en ferry de luxe du terminal Al Shyoukh, situé dans le centre-ville, ou à 10 minutes en hélicoptère du centre-ville de Doha, avec une vue plongeante sur le littoral spectaculaire. Contrairement à ce qu’on imagine à première vue du Qatar, un endroit désertique, là, on se retrouve dans un éden au vrai sens du terme. Et rien d’artificiel dans cette île paradisiaque et son hôtel luxe qui occupe les lieux. Cocotiers, plages de sable blanc, eaux turquoises offrent l’opportunité aux Qataris de profiter de jours merveilleux dans cette oasis. Votre blog voyage a eu la chance de visiter cet éden.

Les 141 chambres, suites et villas de luxe sont conçues dans un style arabe avec des touches signature Anantara, dont 54 chambres avec vue sur la mer, 16 chambres chics avec vue sur la mer, huit suites avec vue sur la mer, 18 suites Anantara et 34 spacieuses villas avec vue sur la mer équipées d’une piscine personnelle et d’une cabane au bord de l’océan. Élégamment installées au-dessus des eaux turquoises, les huit villas Over Water disposent de deux chambres et trois villas prestigieuses à Anantara Over Water. Ces trois chambres offrent 360 m² d’espace de luxe et une piscine personnelle de 62 m², idéale pour les familles et les groupes d’amis. Le lieu rare et unique offre une eau cristalline de la mer d’azur et des couchers de soleil inoubliables depuis une spacieuse terrasse privée.

Un complexe hôtelier de rêve

Le complexe dispose de son propre port de plaisance avec 30 places et d’un centre de plongée, idéal pour les débutants désirant obtenir leur certification. A vous, un large choix de loisirs nautiques avec du kayak, du pédalo et du stand up paddle. Il sera possible également de frissonner avec dess sensations fortes avec le wakeboard. Mais aussi des balades en bateau, du ski nautique et du jet ski, en passant par des sorties de pêche.

Une piscine de surf

Dans la piscine de surf à deux voies du complexe, les vagues peuvent être contrôlées pour s’adapter à différents niveaux de compétence. Ce qui facilite la maîtrise des techniques de surf plus facilement qu’en mer. Ceux qui préfèrent se rafraîchir et se détendre peuvent profiter de la plage privée de l’hôtel. Longue de 800 mètres, vous pourrez faire le tour de la piscine lagon de 100 mètres. Regarder les petits jouer dans le bassin pour enfants, doté de ses propres toboggans sera un privilège. L’endroit sera parfait pour ceux qui veulent s’initier au surf.

Les clients à la recherche de possibilités de loisirs sur la terre ferme auront également l’embarras du choix : Tennis, beach volley, centre de remise en forme, centre de loisirs avec parcours de golf de neuf trous, bowling et salle de cinéma VIP. Avec des installations dédiées et des assistantes maternelles professionnelles pleinement qualifiées, les familles sont les bienvenues au Cool Mint Kids Club et au Pepper Mint Teens Club, l’endroit est idéal pour se faire de nouveaux amis et socialiser, jouer à des jeux et être actif sur le parcours du combattant et dans la zone aventure.

Un spa paradisiaque

Le centre de bien-être dédié au bien-être est le premier et le seul établissement de ce type au Moyen-Orient. Il propose des programmes holistiques de relaxation, de désintoxication, de détente et d’éclat, de remise en forme, de gestion du poids, de yoga et de thérapies alternatives avec des parcours prénatal, postnatal et anti-âge. Les installations uniques comprennent un jardin botanique intérieur, une salle de fougère oxygène et un bassin hydro pour femmes uniquement, ainsi que la possibilité de déguster une cuisine nutritionnelle axée sur le bien-être avec des menus élaborés par des chefs spécialisés. Le bien-être va de pair avec les soins exquis du sanctuaire paisible sur pilotis de l’Anantara Spa, qui comprend des hammams et jacuzzis masculins et féminins séparés et un menu de soins qui rend hommage aux anciennes traditions tribales et au riche héritage culturel de Doha.

Des restaurants pour se régaler

Huit restaurants offrent un choix alléchant de cuisines du Moyen-Orient, d’Italie et du monde, à savourer dans des endroits spectaculaires tout autour de l’île, depuis le port de plaisance, au bord de la piscine, le long du littoral et sur les ponts en eau offrant une vue paisible et la douce brise marine. Rien ne vous empêchera de profiter de leurs cocktails exotiques au coucher du soleil, de fumer une chicha et prendre un dîner raffiné sous les étoiles surplombant l’horizon dramatique de Doha. Les restaurants spécialisés comprennent un restaurant de style américain pour les jeunes et les familles et un café bio pour compléter l’offre de bien-être Balance. Célébrez l’amour avec la sélection de menus spécialement conçus et de décors intimes de Dining by Design, enrichis par les services d’un chef cuisinier et d’un majordome pour rendre toute occasion spéciale.

Des cours de cuisine qataris pour ce voyage

Offrant une expérience culinaire riche et interactive, les clients peuvent apprendre à recréer la cuisine qatarienne traditionnelle avec un grand chef lors d’un cours de cuisine mettant en vedette les épices convoitées et les ingrédients exotiques du Moyen-Orient. Pour les voyageurs qui ont le temps et la volonté d’explorer, la station est bien placée pour découvrir la richesse des trésors culturels et naturels du Qatar.

Infos pratiques

Découvrir des visuels

Dans le salon de la suite d'un bungalow Anantara Dans le salon de la suite d’un bungalow Anantara

Dans la chambre d'un bungalow Anantara Dans la chambre d’un bungalow Anantara

Vue sur l'océan depuis la chambre Vue sur l’océan depuis la chambre

Salle à manger de la suite du Bungalow de l'Anantara Salle à manger de la suite du Bungalow de l’Anantara

Dans le salon de la suite à l'Anantara Dans le salon de la suite à l’Anantara

Terrasse avec vue sur la plage de l'Anantara à Banana Island Terrasse avec vue sur la plage de l’Anantara à Banana Island

La piscine privative du bungalow de l'Anantara à Banana Island La piscine privative du bungalow de l’Anantara à Banana Island