Fin de la vaccination obligatoire aux Etats-Unis. Après une période de 18 mois, la Maison Blanche a finalement levé son « interdiction de voyager » le 20 septembre 2021. Cette interdiction a été jugée injuste et basée sur un raisonnement scientifique erroné, la politique jouant un rôle plus important que la science.
Fin des test covid pour entrer aux Etats-Unis
Depuis le 8 novembre 2021, les ressortissants européens vaccinés peuvent désormais se rendre aux États-Unis sans avoir à contourner les restrictions. La Maison Blanche a confirmé cette date le 15 octobre et nous avons gardé trace de toutes les informations pertinentes tout au long des 18 mois d’interdiction de voyager. Nous avons publié deux articles qui ont tous deux été bien accueillis et ont suscité près de 1800 commentaires pour le dernier. Le 1er mai 2023, la Maison Blanche a annoncé la levée complète de toutes les restrictions, à compter du 11 mai 2023. De plus, les voyageurs internationaux n’ont plus besoin d’être vaccinés.
Et vous, alors ?
Le 1er mai 2023, la Maison Blanche a fait une annonce officielle. Le communiqué indique que les restrictions de voyage pour les voyageurs internationaux sont levées. À compter du 11 mai 2023, il ne sera plus obligatoire pour les voyageurs de se faire vacciner pour entrer ou transiter par les États-Unis. Ces informations sont vérifiées par diverses sources.
Entrer aux Etats-unis
Pour entrer aux États-Unis entre le 12 juin 2022 et le 10 mai 2023, des conditions spécifiques doivent être remplies .Pour tous les voyageurs de plus de 18 ans, il est exigé d’avoir reçu une vaccination complète d’au moins deux doses. Actuellement, une troisième dose supplémentaire, connue sous le nom de « booster » aux États-Unis, n’est pas obligatoire pour entrer aux États-Unis. Cependant, ce règlement doit expirer le 11 mai 2023, en même temps que la fin de la période d’urgence sanitaire.
Le 10 avril, Joe Biden a signé une déclaration mettant fin à l’état d’urgence national déclenché par Covid. Malgré cela, il n’y a pas encore de confirmation officielle. À compter du 28 avril 2023, il est possible qu’une seule dose du vaccin bivalent Moderna ou Pfizer, prise après le 16 août 2022, soit suffisante.
A partir du 12 juin 2022, l’obligation de se soumettre à un test avant le départ n’est plus applicable.
Retour en France
Le retour en France était le dernier acte du voyage. Depuis le 12 février 2022, les personnes qui ont terminé leur calendrier de vaccination avec au moins deux doses ne sont plus tenues de présenter un test COVID-19 négatif datant de moins de 48 heures.
A compter du 1er août 2022, les voyageurs arrivant sur le territoire national, quel que soit leur lieu d’origine, n’auront plus besoin de présenter un laissez-passer sanitaire, un test PCR, ou un motif justifiant leur voyage.
Partons, veux-tu ?