Réouverture hôtels suite au Covid19

Réouverture hôtels suite au Covid19. Les hôtels de luxe sont nombreux à rouvrir, the Oberoi à Marrakech a rouvert ses portes le 24 octobre 2020. Depuis, le luxueux complexe se réjouit d’accueillir ses hôtes pour des séjours qui dépassent leurs attentes en matière d’hygiène, de sécurité, de luxe et d’hospitalité chaleureuse suite au deuxième confinement dû à l’épidémie du covid19. Mais également, l’Alpaga à Megève et le domaine de la Corniche…

L’Oberoi, Marrakech : luxe, calme et volupté…

L’Oberoi, Marrakech, est situé dans onze hectares de jardins magnifiquement aménagés, avec des vergers d’agrumes odorants, des oliveraies séculaires et des vues spectaculaires sur les montagnes enneigées de l’Atlas. Le resort est située à vingt-cinq minutes de la place Djema el-Fna et des remparts de la médina. La conception de L’Oberoi, Marrakech a été inspirée par la magnifique histoire de l’architecture marocaine. Ce complexe de luxe compte 84 chambres, suites et villas très spacieuses, dont soixante-seize d’entre elles, disposent d’une grande piscine et d’un jardin privé. En plus de ses 84 demeures luxueuses et d’offres bien-être personnalisées, le prestigieux resort dispose de restaurants valorisant une authentique cuisine marocaine et internationale, préparée dans des conditions d’hygiène irréprochables. Une hospitalité chaleureuse et sincère vient parfaire cette expérience inoubliable. Le palace marocain propose une sélection unique d’activités signature à choisir.

Qu’il s’agisse de faire du vélo dans les allées arborées du resort, de jouer au tennis ou à la pétanque ou encore de profiter d’un dîner privé et personnalisé dans le confort de la villa ou dans les jardins secrets, chacun trouvera son bonheur. Quant aux enfants, ils disposent d’un espace dédié spécialement conçu pour leur épanouissement avec en prime, des activités ludiques et divertissantes, Tamimt, table gastronomique incomparable… Depuis plus de 80 ans, l’établissement hôtelier est guidé par un principe simple : donner la priorité absolue à ses clients. Ainsi, le complexe hôtelier met en œuvre des normes d’hygiène et de propreté strictes pour la sécurité de ses hôtes et de ses employés, conformément aux directives du gouvernement marocain et de l’Organisation Mondiale de la Santé. Le groupe s’est également associé à Bureau Veritas, le leader mondial des services de test, d’inspection et de certification, pour examiner et valider toutes les mesures prises.

Le cinq étoiles dispose de sa propre flotte de voitures, soigneusement assainie avant et après chaque voyage. Les chauffeurs accompagnants, comme tous les employés, ont pour priorité absolue la sécurité et le bien-être des voyageurs. Toute l’équipe se désinfecte méticuleusement les mains, et porte en permanence des gants et des masques jetables. Ils font également vérifier quotidiennement leur température corporelle avant de commencer à travailler. Tous les clients qui viennent à l’Oberoi, Marrakech, doivent également obtenir une autorisation avant d’entrer dans les locaux. S’efforçant de garder un service personnalisé à la hauteur des attentes des hôtes, par mesure de sécurité, tous les Hotels & Resorts Oberoi utilisent la technologie sans contact, que ce soit à l’enregistrement et au départ, dans les restaurants ou dans les chambres des clients. Un code QR est également affiché dans toutes les voitures de l’hôtel et une option de service sans contact est disponible dans les restaurants.
Les procédures opérationnelles standard détaillées peuvent être consultées ici : https://www.oberoihotels.com/covid19-update/ .

Oberoi Marrakech. DP : Alan Keohane
Oberoi Marrakech. DP : Alan Keohane

Passer Noël à la Corniche

À 15 minutes de Giverny et 45 minutes de Paris, le Domaine de la Corniche propose l’une des plus belles vues sur la Seine d’Ile-de France. Mélange paisible de contemporain et d’élégance, cet hôtel de charme est perché sur une falaise de craie, avec une vue exceptionnelle sur les méandres de la Seine. La féérie de Noël s’empare du Domaine de la Corniche, qui rouvre ses portes pour faire vivre à ses invités, des fêtes de fin d’année chaleureuses dans un esprit maison de famille. Après une promenade en forêt sous une légère brise hivernale ou une randonnée en 4×4, on se réchauffe au coin du feu, dans la salle de cinéma pour une projection privée ou au spa, en attendant de déguster un plat réconfortant du restaurant Le 20 du Domaine ! Pour les 24 et 25 décembre , ainsi que 31 décembre et 1er janvier, Gaëtan Pérulli, chef du restaurant étoilé Le Panoramique* et sa brigade retrouvent leur cuisine pour concocter un menu d’exception. De quoi vous dépayser le temps des Fêtes !

Le spa Cinq Mondes Spaquana propose à ses hôtes une parenthèse de bien-être. Né de la contraction entre «Spa» et «Sequana» Seine en latin, Spaquana a été conçu pour créer à moins d’une heure de Paris une escale en retrait de l’agitation urbaine, un espace protégé de l’effervescence parisienne, hors du temps. L’élégante piscine de quatorze mètres par quatre comprend un bain à remous et des jets massants idéaux pour se détendre ou réaliser des longueurs. C’est dans ce havre de paix qu’il est également possible de se prélasser dans l’une des cinq alcôves, sur des transats et dans des coins salons. Un hammam, un sauna, un solarium et une tisanerie viennent compléter cet ilot de bien-être. Une atmosphère dans laquelle le temps promet de s’arrêter.

Noël à l'hôtel de la Corniche
Noël à l’hôtel de la Corniche

L’Alpaga est LE lieu de moments exceptionnels et uniques

A quelques minutes du village, au cœur de Megève, il plonge le voyageur dans un écrin de nature. A sa réouverture le 18 décembre, l’hôtel 5* se réinvente et accueille les voyageurs dans ses suites et chalets. Cet hiver plus que jamais, l’Alpaga est synonyme de déconnexion, de repos et de retour à l’essentiel. Les suites sont de véritables refuges. Après une balade dans le village, une pause bien-être au spa ou dans le bain suédois, il fera bon s’y reposer. Décorations, films de Noël, et même quelques
surprises… Tout sera fait pour que les vacanciers se sentent comme chez eux tout en s’échappant du quotidien. Les familles préféreront peut-être poser leurs valises dans les chalets de l’Alpaga, répartis dans le hameau qui constitue l’hôtel. Leur intimité et leur indépendance sont parfaits pour se retrouver, passer les fêtes avec ses proches et créer de nouveaux souvenirs heureux. « L’Alpaga raconte une histoire de voyage et de découverte. Sincère, généreux, authentique, raffiné, notre univers nourrit l’envie d’aventure. Nos hommes et nos femmes engagés, nos artisans locaux vous donnent rendez-vous pour partager des moments riches en émotion. » annonce Annabelle Gamelin, directrice de l’hôtel. Les pistes de ski ne sont pas ouvertes ? Rien n’arrête l’Alpaga ! Les vacanciers à la recherche de sport et de nature ne seront pas en reste et profiteront tout autant de la montagne. Ski de randonnée, balade en raquettes ou parapente font partie des activités organisées par l’hôtel, en
partenariat avec un acteur local. De quoi profiter du grand air ! Le chef Anthony Bisquerra pense aussi au bonheur des voyageurs. Pour l’occasion, il propose une
cuisine plus personnelle, authentique et festive, à savourer dans l’intimité des suites ou des chalets. Crémeux de choux fleur, œuf parfait, lard paysan, croûtons truffés, Joue de cochon à la bière du Mont blanc, polenta crémeuse ou Pavlova aux agrumes et coulis au thé bergamote sont quelques exemples de son menu en trois temps. Les plus gourmands se laisseront aussi tenter par le foie gras maison, ou une planche de fromages de la région. Des menus de fêtes seront également proposés à Noël et Nouvel An, avec de la truffe en invité d’honneur ! A l’Alpaga cet hiver, les festivités se poursuivront !

L'Alpaga rouvre ses portes
L’Alpaga rouvre ses portes


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine