Roadtrip USA : retour sur un voyage exceptionnel

Partir aux USA pour un road-trip. Vous rêvez de routes interminables ? Et d’aventures ? Alors nul doute, il va falloir partir aux USA pour un road-trip. Précautions de départ : la validité l’ESTA USA, un passeport valable, avoir une valise USA pas trop pleine et un appareil photo vide… On vous raconte tout !

Road trip etats unis

Vous allez pouvoir voyager à travers les états-unis. il va falloir déterminer le temps que vous pourrez passer sur place.

Sommaire

Road trip usa 1 semaine

Il n’y a rien de plus emblématique et typiquement américain qu’un road trip hors route. Les routes ouvertes offrent des paysages impressionnants et de nombreuses possibilités d’aventure. Explorez les distilleries de whisky de Chicago, empruntez les voies ferrées sur l’historique route 66 ou Montez sur une échelle jusqu’à l’ancienne maison Pueblo dans le parc national Mesa Verde. Ce voyage épique de 2000 miles prend environ deux semaines.

Le meilleur moment pour ce road trip de la côte est est la fin du printemps et le début de l’automne lorsque le temps est idéal. Cet itinéraire commence à New York et s’arrête à Washington D.C., puis se rend à Colonial Williamsburg et se termine à Nags Head Beach sur les rives extérieures.

Que vous recherchiez un voyage rapide ou une aventure prolongée, il y a quelque chose pour tout le monde lors de ce road trip à travers l’État du centenaire. Au cours de ce voyage de 5 à 7 jours, vous pouvez pêcher le saumon dans le plus grand réservoir du Colorado, visiter les petites villes avec des scènes d’arts florissantes comme Paonia et Crawford, et explorer le canyon noir du parc national de Gunnison.

Road trip usa 2 semaines

Que vous campiez dans votre camping-car ou que vous séjournez dans des hôtels, il existe de nombreuses itinéraires américains de voyage en voiture qui vous permettent de voir certains des parcs nationaux les plus prisés du pays. Ces voyages en route épiques présentent des lieux de cinéma emblématiques, des vues époustouflantes et des joyaux hors du chemin du chemin qui vous donneront la chance de découvrir l’Occident américain dans toute sa gloire.

C’est le foyer spirituel du road trip américain, avec des kilomètres de routes droites perdues à l’horizon et des dîners et motels célèbres immortalisés dans des films tels que Selma et Louise et Route 66. Le Sud – ouest des États – Unis abrite des parcs nationaux spectaculaires, des allées pittoresques, des paysages désertiques et des lieux de tournage de films célèbres.

Depuis San Francisco, vous pourrez apercevoir le Golden Gate Bridge avant l’arrivée de la foule et prendre le temps d’explorer Chinatown et Fisherman’s Wharf. De là, dirigez – vous vers le nord le long de la Pacific Coast Highway, en vous arrêtant dans de belles villes le long du chemin. Le littoral de l’Oregon est particulièrement magnifique et la ville de Cannon Beach est un point culminant avec ses célèbres rochers de foin.

Vous vous rendrez ensuite à Yosemite, où vous pourrez faire de la randonnée sur certains des sentiers de randonnée les plus célèbres des États – Unis et assister à certaines des merveilles naturelles les plus incroyables du pays. Après quelques jours ici, dirigez – vous vers l’est jusqu’à Yellowstone Park, où vous pourrez visiter les geysers et rencontrer des animaux sauvages dans l’un des écosystèmes les plus uniques au monde.

Les 5 parcs nationaux de l’Utah sont le prochain arrêt de ce road trip épique, et vous pouvez facilement passer quelques jours dans chaque parc. Assurez-vous de consulter le monument national de Grand Staircase-Escalante en cours d’escalier moins visité en chemin et d’arrêter à Kiva Koffeehouse à Sion pour un endroit idéal pour manger, boire et regarder le coucher du soleil.

Road trip usa 3 semaines

Que vous ayez envie de Sunshine du désert, de plages de Californie légendaires ou des feuilles rouges et dorées de l’automne en Nouvelle-Angleterre, il y a un road trip pour correspondre à votre goût. Ces 8 voyages en route américains combinent les grandes villes avec les grands espaces et présentent les diverses aventures et les aventures du pays.

Des lumières vives de Las Vegas à l’impressionnante Monument Valley et au bord nord du Grand Canyon, c’est un road trip classique de l’Ouest américain. Comprenant des arches étonnantes, canyonlands, Blythe et Zion National Park, cet itinéraire vous permettra de conduire des voitures de style Selma et Louise et d’explorer les paysages incroyables du coin sud – ouest de l’Utah.

Cette route commence dans la ville de Denver et vous emmène à travers les montagnes rocheuses du Colorado dans un voyage pour voir des sites emblématiques comme le parc Estes, le musée de Buffalo Bill Cody et bien sûr le parc national de Rocky Mountain. Ce road trip est idéal pour les familles, et vous pouvez facilement passer une semaine ou plus à explorer la région.

À partir de la charmante ville de Boston, ce road trip traverse six États, vous emmenant dans le magnifique parc national d’Acadia et dans les villes côtières de Portsmouth et Kennebunkport. Vous visiterez également le spectaculaire forêt nationale du New Hampshire White Mountain et les belles villes du Vermont comme Stowe & Woodstock. Pour terminer ce road trip, vous aurez au moins besoin de deux semaines.

Avec 42 ponts, c’est l’un des voyages sur la route les plus célèbres d’Amérique. Vous emmenant de Miami à Key West, cette route vous donne la possibilité d’explorer les îles des Keys de Floride, avec des noms tels que la clé en lambeaux, la clé de plantation et la clé de gros cerf.

Faire un itineraire de roadtrip usa

Pour préparer votre voyage, vous trouverez une large sélection d’itinéraires qui vous permettront d’atteindre toutes les principales villes à visiter en États-Unis. Cliquez sur un itinéraire pour avoir la liste des activités proposées, ainsi qu’un écran détaillé de tous les étapes du trajet. Vous pouvez aussi utiliser le filter pour affiner vos vacances et créer votre itinerary.

l’heure actuelle, le budget pour une road trip aux États-Unis peut varier considérablement selon les facteurs suivants : le région (un passage dans la Californie augmente sensiblement le coût), l’époque du voyage (la période hors saison est moins élevée) où le détournement est effectué, type de voiture, logement, activités à faire, prise de repas…

Il faut éviter des détournements particulièrement coûteux. Pour éviter le problème, c’est préférable de réserver un logement à l’avance et de préparer en fonction de la période choisie.

Aller aux USA pour faire un road-trip

Le plus difficile quand on part pour un roadtrip au USA, c’est qu’on a aucune idée des distances globalement. Parcourir 2200 km en 15 jours semblent beaucoup. Pourtant, une fois sur place, la route devient un tel plaisir que les kilomètres tournent vite sur le compteur kilométrique. Car incontestablement rouler aux États-Unis sur la sublime route 66 notamment est un véritable plaisir.

C’est des paysages de dingue à tout bout de champs. Surtout lorsqu’on planifie un voyage grandiose aux États-Unis, difficile de vous dire quelle partie on a préféré tellement il y a des paysages surprenants aux États-Unis. C’est à couper le souffle ! Et pourtant c’est bien la réalité ! Les parcs américains sont dispatchées avec un seul intérêt : Celui de son visiteur. Donc oubliez les pièges à touristes et autres réflexes que l’on peut avoir à tort en France parfois.

Définir une stratégie

D’abord, définissez une stratégie précise en terme de parcours. Rien ne sert de vouloir tout voir parce que vous n’y arriverez pas. C’est immense, 50 états qui représentent au total en superficie 14 fois la France. Un territoire immense à parcourir. Donc autant être honnête et vous concentrez sur une seule zone que vouloir tout faire.

Que ce soit l’Arizona, le Colorado, le Texas ou la Californie, à coup sur, vous serez surs d’y trouver des paysages magnifiques, hors des sentiers battus pour cette aventure dans l’ouest des USA. Tracer la route pour votre ruée vers l’or ou pourquoi ne pas se laisser tenter par une traversée dans le désert… Gravir les Rocheuses, découvrir San Francisco, admirer un coucher de soleil dans le parc national de Big Sur. Si vous partez pour un Voyage ouest américain, vous allez traverser une partie du Territoire américain.

Mais un Voyage dans l ouest américain est probablement ce qui se fait de mieux en terme de road-trips entre les Cascades lors d’un voyage Etats-Unis, vous allez en prendre plein les yeux avec des Merveilles à visiter : la Vallée de la Mort, Motels, les Grands espaces, les Canyons, réservation antelope canyon, Moab, le Golden Gate, le Pacifique, Arches, canyon bryce, les Grandes villes, le Lac Powell, visiter Death valley, il y a quelque chose de Mythique de rejoindre l’autre côté des Etats-Unis, la Côte ouest. Traverser l’Ouest-américain, c’est faire la part belle aux Parcs nationaux comme Monument Valley ou Grand Canyon ou Yellowstone.

Quel climat ?

La plus forte fréquentation a lieu en général entre début mai et fin octobre, avec un pic en juillet-août. Mais soyez sures d’une chose : Les États-Unis offrent tellement de climats différents que  vous pourrez vous geler comme avoir chaud. Mais vérifiez bien les températures de votre futur passage à l’endroit où vous voulez aller parce qu’il se pourrait que le désert ne soit pas synonyme de chaleur. Ce fut notre expérience lors d’un passage au Zion Park en mars 2013.

La journée il faisait chaud par contre la nuit, c’était une autre histoire. Comme on campait, autant vous dire qu’on s’en est bien rendus compte. J’ai cru mourir de froid une de ces nuits… Une bouteille d’eau laissée à l’extérieur de la tente était le lendemain matin congelée, preuve que les températures peuvent être glaciales. Mais pour moi, les meilleurs mois sont mai, juin, septembre et octobre pour visiter les USA.

Un billet d’avion

Forcément, l’argent compte au pays du dollar mais rassurez-vous, un voyage n’est pas insurmontable. Mais là encore, cela dépendra beaucoup de vos envies et de vos destinations lors de ce séjour aux États-Unis. Évidemment, le billet d’avion sera l’un des pôles principaux à prévoir et à anticiper.

Une fois, votre billet d’avion acheté, il ne vous restera plus que la location du véhicule, les hôtels, l’alimentation et le shopping. A part d’effectuer une longue veille pour savoir quand  acheter son billet d’avion pour les États-Unis, il n’y a pas beaucoup de solutions.

Pensez à regarder les prix des compagnies dites low cost. Wow Air, compagnie aérienne XL Airways, par exemple, proposent des tarifs parfaitement accessibles pour des vols long-courriers. Malheureusement, ces compagnies ne desservent pas toutes les villes. N’hésitez pas à effectuer des vols internes, beaucoup moins chers qu’en Europe.

Par exemple, on était allées passer une semaine à New York, avant de prendre un vol interne pour Las Vegas qui nous avait coûter 60 euros par personne. Un rappel : Vérifiez vos droits de voyageurs  avant de partir, c’est toujours utile et pratique.

Cover image of video (hq definition)
Que voir aux USA ?

Louer un véhicule

Désormais, il va falloir penser au mode de déplacement. Toutes les possibilités existent aux USA. et les loueurs sont nombreux. Vous allez donc pouvoir comparer, n’hésitez surtout pas à négocier. Vous aurez le choix : vans, citadine, 4X4, cabriolets… Et pourquoi pas une balade moto Harley Davidon pour un voyage grandiose ?

Un conseil : Ne négligez pas le confort parce que vous allez y passer beaucoup de temps dans votre moyen de déplacement. De plus, les prix peuvent être attractifs et les promotions régulières. Pensez à lire nos conseils pour louer un véhicule aux USA. A moins que vous préfériez réaliser un road-trip itinérant en Van. Pensez à gérer votre Location de voiture, à l’avance. Ou mieux encore, louer un camping-car

Quel hébergement pour un road-trip USA ?

Dernier point crucial du financement d’un road-trip au USA : L’hébergement. Forcément, vous trouverez des hôtels haut de gamme sans trop de difficultés. On vous recommande de passer avec Booking qui eux ne valide pas la publication de commentaires élogieux. Bien sur, vous pouvez également miser sur des hébergements insolites. On s’est amusés à camper dans un ranch, on a dormi dans un motel, on a également dormi chez des Navajos. Mais dans tous les cas, vous trouverez un stock d’idées dans nos pages.

Road trip los angeles

Lorsque vous planifiez un voyage sur la route, il est facile de vous concentrer sur votre destination, mais le voyage est tout aussi important. Les meilleurs Road TRIPS incluent des arrêts intéressants, des attractions intéressantes et des choses à faire sur le chemin de votre but ultime. Voici dix superbes attractions qui ont autant à offrir dans leur ascension que dans leur destination finale.

  • Mount Rushmore

Enrouler votre chemin dans cette énorme boucle qui prend le parc d’État de Custer, la réserve faunique Peter Norbeck et bien sûr Mount Rushmore. C’est une véritable aventure en road trip avec une randonnée épique, des merveilles naturelles incroyables et des tas d’activités amusantes à profiter en cours de route.

  • Ranch Windsor

Situé dans le haut désert de la Californie, c’est l’un de ces arrêts amusants le long de l’itinéraire auquel vous n’auriez peut-être pas pensé auparavant, mais cela vaut vraiment la peine de visiter. Ce ranch original est plein d’art et a une vraie sensation qui le rend unique et un endroit très intéressant à voir lors de votre road trip.

  • Las Vegas

Cela semble être une évidence que vous incluriez Vegas sur cette liste des meilleurs voyages en route, mais il y a des sites incroyables à admirer sur cette célèbre bande qui en fait plus qu’une simple ville de casino. Des fontaines dansantes du Bellagio au paillettes et au glamour des hôtels à thème de Las Vegas, il y a beaucoup ici qui ajouteront à votre expérience en road trip. Cap au sud pour relier Las Vegas à Los Angeles, un superbe roadtrip à votre rythme. Même s’il existe de multiples autres itinéraires avec San Francisco, et San Diego dans le sud de la Californie… Les amoureux de la nature pourront découvrir autant de beaux endroits avec ces plages de rêves, ces déserts grandioses, ses montagnes incroyables. A vous les pique-niques et autres expériences de campings…

Road trip usa ouest américain

Faites un road trip épique dans l’Ouest des États – Unis et découvrez la diversité des paysages pour lesquels cette partie des États-Unis est célèbre. Des parcs de montagne majestueux, parsemés de lacs alpins, de vastes déserts et de nombreuses villes animées – C’est vraiment l’expérience ultime du road trip. Du Parc national des Big Five en Utah au Grand Canyon en Arizona, ces Roadtrips dans l’Ouest américain vous laisseront des souvenirs inoubliables.

Commencez votre voyage sur la route de l’Ouest des États – Unis à Cheyenne, la capitale du « vieil Ouest » du Wyoming, pour tout savoir sur les rodéos et voir les célèbres icônes du vieil Ouest telles que Wild Bill hickock et Calamity Jane. De là, dirigez – vous vers l’Ouest à travers le Dakota du Sud dans le Dakota du Nord, dans le Montana, puis retournez dans le Wyoming pour explorer Yellowstone Park, puis dans l’Idaho et l’Utah.

Ensuite, descendez la côte de l’Oregon sur un road trip du Pacifique Nord-Ouest pour voir des vues de côtes rocheuses, des plages de sable, une vie marine et l’une des plus belles étendues de la côte de la planète. Terminez votre road trip de la côte ouest des États-Unis avec une visite au magnifique lac Tahoe le long de la frontière de la Californie avec le Nevada.

Continuez votre road trip de West USA à travers les villes branchées et dans l’état du Colorado où vous pouvez faire de la randonnée dans Garden of the Gods, l’escalade à Red Rocks Park et l’amphithéâtre ou explorer une ville minière d’or historique. Si vous avez la chance d’être au Colorado pendant une bonne saison de floraison, n’oubliez pas de prendre du temps pour les fantastiques étalages de fleurs sauvages au jardin des dieux.

Grand canyon

Depuis plus de six millions d’années, les formations rocheuses du Grand Canyon s’accumulent, s’érodent et se reforment, créant l’une des merveilles naturelles les plus étonnantes de la planète. Les géologues étudient les roches du canyon pour comprendre l’histoire de la terre, tandis que les Amérindiens perpétuent une tradition enracinée dans cet endroit. Ensemble, ils font partie du dynamisme et de la valeur du parc.

Le Grand Canyon est un vaste Musée coloré et vivant de l’histoire de la terre. Canyon Wall raconte l’histoire du feu, de la glace, des torrents et des premiers ancêtres qui ont créé, remodelé et vécu dans le canyon. Chaque visite au parc apporte de nouvelles surprises.

Les murs de canyon présentent une multitude de couleurs, du rouge ardent et de l’or aux teintes douces de rose et de violet. Les variations de couleur sont le résultat de minéraux dans la roche qui réagissent à la lumière, au temps et au temps.

À travers le canyon, les couches de roche sédimentaires et ignées se sont accumulées sur des milliers d’années. Les rivières fluide ont transporté des sédiments en aval, formant des dépôts épais qui ont finalement érodé dans les parois du canyon. Activité volcanique déposée en cendres et en lave, bloquant parfois complètement la rivière Colorado. Les chutes du ruban, près du sentier du nord de Kaibab, marque la zone où les eaux souterraines ont finalement atteint la surface.

Le Canyon a été exploré pour la première fois par des non – Amérindiens en 1540. Le capitaine Garcia Lopez de Cardenas et un groupe de soldats espagnols ont suivi le Guide hopi jusqu’au bord sud du canyon. En 1869, le major de l’armée américaine John Wesley Powell mena une expédition à travers un canyon sur le fleuve Colorado, faisant progresser les connaissances scientifiques dans la région. Aujourd’hui, le Grand Canyon abrite les tribus hawasupai et navajo qui maintiennent leur culture traditionnelle et travaillent avec le National Park Service pour protéger le canyon.

Monument valley

Monument Valley est l’un des paysages les plus époustouflants d’Amérique. Ses formations rocheuses – connues sous le nom de «monuments» – ont reçu des dieux et des héros anciens dans la mythologie Navajo. Cette image composite en couleur naturelle de l’imageur foncier opérationnel (OLI) sur le satellite Landsat 8 de la NASA révèle la superbe topographie du parc tribal Navajo. L’image donne également une idée des ombres projetées par les mesas et les boutons sur le sol de la vallée.

Ce parc national Navajo est connu pour sa beauté géologique, mais les formations de grès ont une signification plus profonde pour les Navajos. L’érosion a formé les célèbres rochers de grès et les sommets du parc. Le Grès est composé de différentes couches, y compris le grès Permien Cedar Mesa. Le Grès plus dur est plus résistant à l’érosion et le schiste rouge doux en dessous aide à former des mégots et des pointes.

Les Navajos vivent dans la vallée des monuments depuis des milliers d’années. Ils cultivent du maïs et d’autres cultures, élèvent du bétail et chassent. Ils restent dans les Mesas et les crêtes pour résister au vent et au froid qui peuvent devenir très froids. Ils ont également construit leur maison traditionnelle Hogan.

Aujourd’hui, les Navajo continuent de vivre à Monument Valley. Ils maintiennent une culture riche et partagent leurs terres avec les visiteurs à travers des visites guidées, y compris des visites à un Hogan. Ils exploitent également le poste de trading et le musée de Goulding, un endroit qui donne aux visiteurs un aperçu du mode de vie Navajo. Leur spiritualité et leur respect pour le paysage inspirent des visiteurs du monde entier. Cette région unique et sereine est une expérience qui restera avec vous pour toujours.

Parc national du Yosemite

Yosemite National Park est l’un des parcs nationaux les plus emblématiques des États-Unis. Il y a de superbes rochers de granit comme Half Dome et El Capitan que les alpinistes rêvent de conquérir. Il abrite également des cascades épiques et de vastes étendues sauvages. Cette merveille naturelle de classe mondiale a fasciné l’humanité pendant des milliers d’années.Les caractéristiques géologiques distinctives du parc sont principalement le résultat de l’érosion glaciaire. Les glaciations répétées sur le substratum rocheux granitiques ont créé les falaises en plein essor et les cascades de chutes libres qui sont les caractéristiques du paysage signature de Yosemite. Les autres caractéristiques glaciaires incluent des prairies de montagne et des bosquets de séquoia géants.La plupart des formations rocheuses du parc national de Yosemite sont du gneiss (roches granitiques) formé profondément sous terre grâce à la cristallisation du matériau fondu. Une partie de la roche de Yosemite est dérivée de roches ignées volcaniques qui se refroidissent et se solidifient plus rapidement à la surface, produisant des cristaux plus petits et une texture plus fine. Des exemples de roches ignées volcaniques en yosemite sont le basalte et la latite. Yosemite a également deux zones de roches métamorphiques qui ont été modifiées par la chaleur, la pression et les fluides chimiquement actifs.Les visiteurs du parc national de Yosemite profitent d’un large éventail de possibilités de loisirs, y compris la randonnée, l’escalade, le camping, la natation et les visites. Plus de 4 millions de personnes visitent le parc chaque année, ce qui en fait l’un des parcs nationaux les plus visités du pays. Heureusement, le parc possède une agence de gestion de classe mondiale qui travaille avec diligence pour protéger et maintenir les magnifiques paysages, l’ambiance et les actifs biologiques du parc. Le parc est également un refuge naturel pour de nombreux mammifères, amphibiens et oiseaux qui vivent dans le paysage accidenté.

Il y a beaucoup de choses à considérer lors de la planification d’un voyage sur la route. Vous devez penser à ce qu’il faut emballer, quel type de voiture louer et ce qu’il faut faire à chaque arrêt le long du chemin. Que vous soyez à la recherche d’un voyage aussi rapide et facile qu’une escapade de week – end ou que vous souhaitiez rester plusieurs mois d’affilée, il y aura certainement un road trip adapté à vos besoins de voyage.

Des villes côtières pittoresques et des villes historiques du Maine aux plages incroyables de la Floride, il y a beaucoup à voir sur la côte Est. Heureusement, la meilleure façon de faire l’expérience de tout cela est de faire un road trip. Alors préparez votre carte, embarquez Red Bull et embarquez pour ce voyage épique sur la route américaine.

La Pacific Coast Highway est l’un des Road Trips les plus pittoresques des États-Unis, offrant une variété de paysages incroyables allant des forêts tropicales tempérées aux déserts proches. L’itinéraire commence à Port Townsend, à la pointe de la péninsule olympique, et s’étend vers le sud jusqu’à la frontière mexicaine, avec une vue sur la mer à presque tous les kilomètres.

La route de la rivière Grand vous emmène à travers dix états différents et offre une grande variété de cultures, de nourriture et d’attractions. Goûtez au barbecue du Sud, explorez le magnifique parc d’État Nelson Dewey et promenez – vous dans le parc d’État Tears Road lors de cette excursion éblouissante.

Budget road trip usa

La meilleure façon de réduire vos coûts de road-road est de planifier à l’avance. Cela ne signifie pas de planifier chaque instant de votre voyage (en fait, ce serait ennuyeux!), Mais donner à la logistique majeure une réflexion sérieuse vous aidera à vous en tenir à votre budget et à passer un moment fantastique.

L’une des plus grandes dépenses d’un road trip est le carburant. La meilleure façon d’estimer le coût que cela coûtera en utilisant une application comme Google Maps et en complotant votre itinéraire, a déclaré Joshua Davis, fondateur de OutdoorFamilyHQ. Une fois que vous avez cela, additionnez le kilométrage total aller-retour, puis multipliez cela par la kilométrage d’essence de votre véhicule et le prix de l’essence dans chaque État que vous conduirez.

L’hébergement est une autre dépense inévitable lorsque vous voyagez. Cependant, si vous effectuez des recherches avant votre voyage, vous pouvez trouver de bonnes affaires sur Airbnbs et autres sites similaires, ce qui aidera à réduire ce coût. Le camping est également une excellente option pour économiser de l’argent sur l’hébergement, et peut également être très amusant.

La nourriture est la deuxième plus grande dépense et peut également être réduite en faisant quelques plans de pré – voyage. L’élaboration d’un itinéraire vous aidera à décider quel repas manger à l’extérieur et quel repas cuisiner à la maison. Cela vous aidera à établir un plan de repas approximatif et un budget pour votre voyage, bien que vous devriez toujours mettre de côté un peu de budget pour couvrir les dépenses imprévues telles que les repas inhabituels ou les péages routiers inattendus.

Gps roadtrip usa

Si vous voyagez aux États – Unis pour un road trip, un appareil GPS dédié peut faciliter le voyage. Ils sont disponibles dans la plupart des sociétés de location de voitures et vous permettent de sauvegarder les données de votre forfait de téléphone et d’éviter les frais d’itinérance liés à l’utilisation d’une carte SIM locale. Vous pouvez également trouver une variété d’appareils GPS dans les magasins d’électronique comme Best Buy et Walmart.

Que vous voyagiez sur la route ou en sac à dos, il est toujours utile de sauvegarder une carte. Si votre GPS perd la couverture ou que la batterie est épuisée, il peut être utile d’avoir une carte imprimée avec vous. Et, si vous voyagez dans des régions éloignées, avoir une carte papier est essentiel pour identifier le terrain et atteindre votre destination en toute sécurité.

Nos cartes sont compatibles avec tous les principaux appareils GPS et de nombreux autres outils. Ils peuvent être téléchargés dans divers formats, notamment GPX, Google Earth (KML), Co-Pilot Live, Microsoft Streets and Trips, Tomtom Itinéraires, etc. L’onglet Lignes de votre road trip vous permet de sélectionner vos préférences routières préférées, par ex. « Évitez les autoroutes » ou « Évitez les péages ». Vous pouvez également rendre votre road trip accessible publiquement, permettant aux autres de le lire et de le modifier. Cette option peut être utile si vous devez partager l’itinéraire avec la famille et les amis.

Infos pratiques

Partir-aux-USA-pour-un-road-trip
Partir-aux-USA-pour-un-road-trip

Quel budget pour un road trip aux usa ?

Un road trip à travers les États-Unis incarne une grande aventure. Cependant, il est important de savoir combien coûte ce voyage afin que vous puissiez budgétiser correctement.

La première chose à considérer lors du calcul du budget de votre voyage est la durée du voyage. Les États-Unis sont un immense pays et il peut prendre un certain temps pour le traverser. Plus la distance est loin, plus vous devrez dépenser en gaz et autres dépenses.

Un autre facteur qui affecte le coût global d’un voyage sur la route est le véhicule que vous choisissez. La meilleure option est de louer une voiture pendant le voyage. Cela vous permettra d’économiser de l’argent sur l’hôtel et vous donnera un trajet plus confortable.

Ensuite, vous devez calculer le coût des aliments que vous allez manger pendant le voyage. Heureusement, il existe de nombreuses façons de réduire le coût de la nourriture lors d’un voyage sur la route. Par exemple, si vous voyagez en camping – car, vous pouvez cuisiner au camping au lieu de manger tous les jours.

Il est également important de se rappeler que des dépenses imprévues peuvent survenir pendant le voyage. Cela peut inclure des retards de circulation, des accidents et des besoins de réparation de véhicules, entre autres. Ensemble, ces frais peuvent rapidement augmenter considérablement le coût global de votre voyage. Vous pouvez minimiser ces dépenses en planifiant soigneusement votre itinéraire et en limitant le nombre d’activités que vous pouvez effectuer pendant votre voyage.

Quel budget pour 1 mois aux usa ?

es États – Unis sont un pays diversifié avec de nombreuses cultures et paysages. C’est l’endroit idéal pour ceux qui s’intéressent à une variété d’activités allant des paysages urbains aux parcs nationaux sauvages.

Lors de la planification d’un voyage d’un mois aux États – Unis, il est important de tenir compte de la vie, de la nourriture et d’autres dépenses quotidiennes. C’est aussi une bonne idée d’envisager la possibilité de frais supplémentaires pouvant survenir dans votre projet, tels que des frais de voyage imprévus ou une urgence médicale.

Le logement est probablement la plus importante dépense au cours d’un mois de voyage aux États-Unis, avec des options d’hébergement disponibles pour s’adapter à tout budget des auberges aux locations de vacances de luxe. C’est également une bonne idée de prendre en compte les coûts de transport car les États-Unis ont une culture dépendante de la voiture et vous devrez probablement louer un véhicule si vous voyagez dans les parcs nationaux.

Un excellent moyen de suivre vos dépenses mensuelles et de réduire vos chances de dépenses excessives est de créer une feuille de calcul ou un journal. Il est préférable d’inclure tous les abonnements que vous payez chaque mois, tels que les services de streaming, les publications en ligne, les clubs de rasage, les boîtes de soins mensuelles, les clubs de vin et d’autres frais récurrents. Vous voudrez peut – être également faire attention à toutes les dépenses importantes à venir, telles que les mariages ou autres événements spéciaux qui peuvent apparaître sur votre calendrier. Plus vous comprendrez où va votre argent, plus il sera facile d’établir un plan financier et d’atteindre vos objectifs d’épargne.

Quel budget pour 3 semaines aux états-unis ?

La réponse à cette question variera sauvagement selon que vous emballez les enfants dans la mini-fourgonnette pour un road trip chez grand-mère pour les vacances d’été ou que vous les tracez sur un vol long-courrier coûteux pendant un mois en Europe. Mais, peu importe vos plans, il y a des dépenses communes pour lesquelles tous les voyageurs doivent budgétiser.

Le coût le plus élevé est le billet d’avion, qui peut être considérablement réduit en réservant à l’avance et en organisant de manière flexible les dates de voyage. La bonne nouvelle est que les vols vers les États – Unis sont beaucoup moins chers que la plupart des autres destinations dans le monde.

Le coût de l’hébergement est également une dépense énorme. En moyenne, les familles américaines dépensent environ 87 $par nuit en hébergement pour un voyage intérieur et un peu plus pour un voyage international. De nombreuses familles américaines réduisent ces coûts en louant des camping – cars, des terrains de camping ou des maisons de vacances à long terme.

Les familles américaines dépensent généralement environ 2 100 $ par an en transport et logistique pour leurs voyages, y compris des choses comme le billet d’avion, les billets de bus et la location de voitures. Ceux qui conduisent leurs propres voitures en vacances entraînent souvent des dépenses supplémentaires, comme le gaz, les péages et les frais de stationnement.

Les loisirs et les activités sont une autre dépense importante pour les vacances des Américains. Ceux qui regardent un film ou participent à un événement sportif en déplacement paient environ 180 $par année. La meilleure façon d’éviter de dépenser tout votre budget de voyage sur ces types d’activités est de planifier à l’avance et d’envisager d’acheter des laissez – passer qui vous permettent d’accéder à plusieurs attractions ou parcs. Enfin, ne lésinez pas sur votre assurance voyage. Si un accident se produit, cet achat apparemment inoffensif peut vous faire économiser des dizaines de milliers de dollars.

Quel itinéraire pour un road trip au usa ?

Des côtes et des déserts à la foresterie luxuriante et au terrain de dessert illimité, les vues de balayage des États-Unis sont mieux appréciées du volant d’un véhicule de road trip. Et que vous naviguiez dans un cabriolet, un camping-car de luxe ou un Harley Davidson emblématique, découvrez nos itinéraires pour un road trip aux États-Unis.

Vous ne pouvez pas devenir plus américain que conduire le long de la route 66, la route mère qui évoque un sentiment de liberté et de nostalgie. Cet itinéraire emblématique vous emmène de Chicago à Santa Monica dans un voyage qui vous laissera certainement avec de bons souvenirs.

Si vous êtes un fan d’histoire, alors c’est le voyage pour vous. De la Montagne Noire au mont Rushmore, cette route offre plus de 3000 miles d’histoire et de paysages. C’est un road trip mémorable qui comprend des parcs nationaux, des villes historiques et d’autres merveilles naturelles telles que le parc national de Badlands, le parc d’État de Custer et le parc national Wind Cave.

La conduite est un peu plus courte que la plupart des autres voyages épiques sur la route américaine que nous avons énumérés, mais elle est vraiment percutante. Il n’y a pas de panneaux d’affichage et la limite de vitesse est de 45 MPH, vous pouvez profiter de cette belle Section reliant le parc national de Shenandoah au parc national des Great Smoky Mountains. En outre, une visite au célèbre café de Trieste, où Jack Kerouac, Alan Ginsberg et d’autres écrivains bohèmes ont passé du temps.

Quel budget pour faire la route 66 ?

L’autoroute la plus célèbre d’Amérique, un tronçon de nous 66 s’étend de Chicago à Los Angeles et traverse des centaines de petites villes. Surnommé la «Mother Road» par John Steinbeck dans les raisins de la colère, l’autoroute est devenue un symbole d’espoir et d’évasion pour des milliers de migrants de l’ère de la dépression alors qu’ils s’enfuirent en Californie à la recherche de travail et d’une nouvelle vie.

Bien que la route ait peut – être perdu une partie de sa renommée depuis la construction de l’Interstate, elle attire toujours les voyageurs, les touristes et les amateurs d’histoire à la recherche d’un passé plus simple. En raison de l’héritage et des fidèles adeptes de la route, de nombreux anciens motels, restaurants et boutiques de souvenirs restent ouverts le long du chemin.

Le coût d’un voyage le long de la route 66 est généralement assez raisonnable, l’essence, la nourriture et l’hébergement étant les principales dépenses à considérer. Cependant, la route est également jonchée de boutiques de souvenirs kitsch et de musées qui offrent des prix d’admission élevés. En gardant cela à l’esprit, il est important de planifier à l’avance pour tous les coûts supplémentaires qui pourraient survenir pendant votre aventure.

Avant de planifier l’aventure de la route 66 de votre famille, décidez de l’itinéraire que vous aimeriez prendre et quels vues sont les plus importantes à visiter. Un certain nombre de sites Web proposent des bases de données qui affichent les villes de la Route 66 et leurs attractions, restaurants et hôtels incontournables. Ces informations peuvent être extrêmement utiles pour guider votre processus de planification et vous permettre de rester dans votre budget de voyage.

Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine