route 66 usa : découverte aux Etats-Unis. Voyage aux Etats-Unis, sur la route 66…… Évidemment, le déclic face à ces paysages inclassables oblige à prendre des photos. Nous roulons depuis 2 heures quand enfin la route 66 se dessine devant nous. Il est alors temps d’emprunter la route la plus connue des States pour ce magnifique road-trip USA ! Un symbole fort en soi qui s’associe à un esprit de liberté total !
Partir aux États-Unis
Levez le doigt si vous n’avez jamais rêvé un jour de fouler cette route mythique à l’ouest américain. La route 66 usa, c’est 2400 miles de route, de grands espaces à couper le souffle, une route légendaire qui a su s’intégrer à merveille dans l’histoire des États-Unis. Cette autoroute qui relie Chicago à Los Angeles n’a pas seulement inspiré les centaines d’auteurs, compositeurs, réalisateurs. Elle a su aider les Américains à connaître et à explorer leur propre pays à partir des années 1920 quand la route est enfin ouverte. Elle est aussi symbole d’immensité, d’évasion pure au vrai sens du terme. Un genre de ruée vers l’ouest que tous les pionniers ont vécu. Elle revêt quelque chose de grandiose à la parcourir en direction vers Los Angeles à l’ouest USA. De la vallée de la mort au parc Yosemite, ce voyage vers l’ouest aux USA propose des étapes fondamentales d’un roadtrip itinérant vers la Californie aux États-Unis. Ce périple aux USA à travers les rocheuses offrent de magnifiques paysages pour ce voyage aventure chic.
Nous voilà sur la route 66
Et, alors ? Qu’est ce que cela fait de partir aux États-Unis ? En soi, pas grand chose si ce n’est un sentiment étrange de liberté qui se mélange à nous. On se sent puissants, fiers d’être arrivés enfin à notre destination finale après plus de 2.000 kilomètres parcourus au cours de notre périple aux Etats-Unis. A nous de l’apprécier à l’occasion d’un voyage sur mesure, entre les ranchs que l’on croise, les parcs nationaux qui jalonnent ce circuit aux États-Unis, cet itinéraire est aussi le symbole d’un rêve américain avec cette traversée du territoire américain avec plusieurs étapes dans de grandes villes. Un voyage découverte à couper le souffle littéralement, avec des paysages désertiques incroyables ! La démesure au vrai sens du terme avec ce parcours hors des sentiers battus. Le grand ouest comme on l’imagine jusqu’à la Cité des Anges, la Los Angeles cosmopolite… Les paysages grandioses se succèdent les uns après les autres, créant une foule de souvenirs inoubliables dans la tête de toute splendeur.
Une route panoramique
Comme John Steinbeck le décrit si bien dans les Raisins de la Colère, dans les années 30, les fermiers des états du Midwest ont été forcés à quitter et à abandonner leur terre. La plupart d’entre eux se retrouvent alors sur la route 66 usa, la seule route qui relie alors l’Est et l’Ouest des États-Unis. Sans oublier de préciser que c’est un « journey of hope » ! Mais en très peu de temps finalement, cette route se taille une réputation glamour. Les acteurs, musiciens, aventuriers viennent la traverser. Une expérience en soit ! Elle devient même très vite dans les années 50, une aventure de voyage à faire obligatoirement pour tout voyageur qui se respecte.
Sur les Routes américaines
Déjà plusieurs bikers à bord de leur motos Harley Davidson nous doublent, la dégaine et l’allure fière, une attitude so 66. Nous arrivons à Seligman, au milieu de nulle part. Rien que du désert autour de nous, au cœur de l’Amérique profonde. Les Panoramas se suivent mais ne se ressemblent pas. Vous êtes sur ces Routes mythiques qui a façonné l’esprit pionnier des Américains avec ces Belles routes. Un tronçon de route qui s’impose parmi les Routes du monde avec ces Beaux paysages. On y est bien sur la route 66 usa historique aux États-Unis
Voyage sur la route 66 usa…
Alors que nous entrons dans cette ville, on s’attend alors à une ville fantôme comme on en a tant croisé. Et pourtant rien de cela ! Ce petit patelin fait preuve d’originalité en affichant sa passion et sa gloire pour la route 66 usa. On se prend au jeu, volontiers : Des devantures de magasins des plus originales, il y a une ambiance spéciale ici, le temps s’est comme arrêté. Du moins c’est l’impression qu’il s’en dégage. Les panneaux publicitaires datent d’une autre époque.
Une pause au Café Delgadillo
On en profite pour faire une pause en s’arrêtant au café Delgadillo dont la renommée n’est plus à faire. Un moment hallucinant tant on ne s’attend pas à cela ! On s’installe en terrasse avant d’aller découvrir le jardin qui sert de musée où l’art reprend ses droits. Œuvres en tout genre se partagent ce jardin, à l’effigie de la route 66, évidemment. A part cet endroit, il n’y a malheureusement pas grand chose à voir à Seligman si ce n’est que vous êtes dans la ville mère qui a inspiré la légende de la route 66. Un symbole en soi qui méritait bien le détour avant de rejoindre Los Angeles et de visiter Beverly Hills, le quartier de Santa Monica, parc de Griffith Park, le quartier de Venice Beach, les plages splendides de Malibu Beach, Universal City… Il commence à se faire tard quand nous reprenons la highway après avoir gouté à ce Voyage aux États-Unis, sur la route 66… Lors de ce voyage aux USA, on n’a pas eu assez de temps pour rejoindre San Francisco Pour visiter la côte ouest à l’opposé de la Floride. Même si on aurait aimé en voir plus avec le Uosemite Parc, le Golden Gate, le Yellowstone, Death valley, Moab, parc national, Canyons le long du Pacifique et autres merveilles… Malgré ce manque d’exploration du Pacifique, nous en avons pris plein les yeux lors de ce voyage dans l’ouest américain avec des motels et autres hébergements…
Infos pratiques !
Pour dormir sur la route 66 : Il vous faudra impérativement vous arrêter dans un motel. Sensations garanties ! Cependant, vérifiez à l’avance le confort et la propreté des sites où vous souhaitez aller. Notre expérience fut géniale près de Los Angeles pour une nuit dans un motel ! Coût : 60$
Découvrir les visuels






