Sport

Color me Rad, la Holy course en France

Color me Rad, la Holy course en France !  De Rouen à Lyon en passant par Toulouse, Villeneuve d’Ascq ou encore Clermont-Ferrand, personne ne pourra échapper au virus de Color Me Rad en 2015 en France. Présente dans près de dix villes pour cette nouvelle saison, la course la plus folle connait toujours plus de succès à tel point que cette année, le RAD Tour 2015 peut prétendre au statut de la plus grande tournée running de France. Voyage vers l’Inde.

Color me Rad, la Holy course en France Color me Rad, la Holy course en France

Color me Rad, une course en France ! 

Après 4 courses en 2014 qui a attiré près de 30 000 runners et de passionnés, l’événement incontournable du moment, Color Me Rad, entame ainsi sa tournée 2015 à Rouen le 19 avril pour terminer par Toulouse en octobre prochain avec un menu toujours aussi explosif : du sport, un festival de couleurs, de la bonne humeur et de la musique ! Le phénomène Color Me Rad a pris une dimension supérieure et au vue de la participation pour les premières courses de l’année, nul doute que le club des Rad Runners va accueillir de nouveaux adhérents !

UNE COURSE COLORÉE OUVERTE À TOUS :

Lancée en 2012 aux Etats-Unis, ce nouveau concept de course à pied, inspiré de la fête nationale indienne la « Holi » en Inde,  séduit le monde entier par ses valeurs fédératrices, son positionnement ludique et son explosion de  couleur. Tout pour un voyage sportif !

5 km de course

5 KM, 4 COULEURS Cette course de 5 kilomètres, non chronométrée, s’adresse à tous types de public. Elle offre à l’ensemble de ses participantes un moment de partage, de retrouvailles et de sourires où la performance fait place au plaisir de courir. Côté tenue, on privilégie le jogging ou le short si on se sent à l’aise, une bonne paire de chaussures de running et un surcroit de motivation pour se lancer dans cette jolie course. On n’hésite pas à s’engager à plusieurs, histoire de plaisanter pendant la course de footing. Les plus courageuses s’inscriront à un 25km, les plus timides, elles, ne tenteront que le 5km ou le 10km. Dans tous les cas, ce qui compte c’est l’allure, avoir le rythme et l’envie de passer un bon moment. Une bonne foulée, une surdose de moral, un certificat médical et en avant pour cette course nature qui se tiendra en centre-ville.

Familles, enfants, étudiants et groupes d’amis se retrouvent sur un même événement avec un seul leitmotiv : Laisser libre cours à la folie, retrouver ce sentiment de liberté et oublier tous les soucis du quotidien le temps d’une course. Durant cette course, les athlètes se font asperger de couleurs (poudre de fécule de maïs garanti non allergène) sur un parcours composé de 4 stations de couleurs pour terminer sous un arc-en-ciel de poudre ! Un festival de musique animé par les plus grands DJ français de Fun Radio récompense ensuite tous les Rad Runners et clôt ce moment exceptionnel, selon les organisateurs. Il leur suffira de prendre leur dossard et de continuer leur course pour franchir la ligne d’arrivée et mettre fin à leur semi-marathon. Car au total, c’est 25 kilomètres que les sportives vont abattre. Bien sur, plusieurs points de ravitaillement vous attendent dans la ville rose.

Pour ce running femme, on n’hésite pas effectuer plusieurs séances d’entrainement préalable, histoire de ne pas se blesser, les étirements seront les bienvenus. Les coureuses aimeront relever ce joli challenge en s’échauffant. Pour celles qui débutent, ce sera un moyen de se tester de commencer à courir. Quant aux spécialistes, elles adopteront un programme d’entrainement spécifique. Dans la bonne humeur, bien évidemment.

Les dates de ma course :

ROUEN 19 AVRIL, LYON 2 MAI, RENNES 16 MAI, VILLENEUVE D’ASCQ 30 MAI, LORIENT 13 JUIN, NANTES SEPTEMBRE, CLERMONT-FERRAND OCTOBRE, TOULOUSE OCTOBRE

Pour en savoir plus :


Rédigé par Christel Caulet

le 31 mars 2015

2 commentaires

  • […] Vous pourriez croiser quelques peoples ou d’anciens sportifs comme Marion Bartoli qui avait l’an dernier terminé cette course. […]

  • […] Pour redécouvrir l’Inde, participez à la course Holy Rad Course […]

Un petit mot à ajouter ?