Share

Voyage : L’Hôtel Lloyd à Amsterdam

Amsterdam Culturel

Voyage : L’Hôtel Lloyd à Amsterdam. Il n’y a pas à Amsterdam que les auberges et les maisons du canal, pour être des lieux réputés design et d’une esthétique si rare. Et avec le design néerlandais qui fait fureur,  l’Hôtel Lloyd à Amsterdam s’impose dès lors comme un des meilleurs hôtels d’Amsterdam pour un voyage unique.

Voyage : L'Hôtel Lloyd à Amsterdam Voyage : L’Hôtel Lloyd à Amsterdam

Étoiles : *****
Style :
Pointu
Atmosphère : Passante

Voyage : L’Hôtel Lloyd à Amsterdam

De l’extérieur, c’est autre chose qu’un concept, une ancienne prison du siècle dernier, classé monument historique qui ressemble surtout à un endroit entouré par les bâtiments flambant neufs et colorés de la Eastern Docklands au sein d’un Voyage : L’Hôtel Lloyd à Amsterdam. Le genre d’endroit idéal pour profiter d’un voyage stylé à Amsterdam !

Le top des endroits où dormir !

Comme avec n’importe quel hôtel, c’est ce qui est l’intérieur qui compte, et les intérieurs de l’Hôtel Lloyd à Amsterdam sont un tour de force de design néerlandais moderne. Les chambres varient considérablement selon l’architecte et selon le type, de la volonté d’être soucieux du budget tout en restant avec un service de top qualité. Les« one-star » chambres sont petites, élégantes, ressemblantes avec des vues imprenables avec des salles de bains partagés et, dans le pur style moderne d’Amsterdam, chaque centimètre d’espace est utilisé ingénieusement.

Les chambres de deux et trois étoiles sont un peu plus grandes et plus traditionnelles, avec des salle de bains individuelles, et les quatre-étoiles sont spacieuses et aérées, certaines avec une vue encore plus impressionnante. Vous pouvez vous attendre à un mobilier conçu par les meilleurs artistes néerlandais comme Hella Jongerius avec des touches de génie fou, comme une douche dans le centre de la chambre à coucher ou derrière une porte de placard. Et les chambres cinq étoiles sont excessivement géniales au point d’être presque absurdes – une avec un lit qui dort, en théorie, huit (ostensiblement pour le voyage de groupes de rock avec entourage), une autre avec un concert de piano et encore une autre avec une salle de bains en polystyrène.

Infos pratiques !

Deux restaurants

Il y a un concept de folie qui en fait une sorte d’ambassade culturelle. L’idée est qu’artistes affamés et aspirants créatifs peuvent se permettre les chambres les plus modestes, tout en se mélangeant dans les espaces publics avec les gros moteurs et mécènes d’arts qui voyagent que dans des cinq étoiles. Populaire et convivial donc par définition !

Il y a deux restaurants pour les esprits de réunion, une cantine tentaculaire et aérée.  Des espaces de réunion et d’expositions modulaires abondent.

L’Eastern Docklands peut ne pas être premier arrêt de la touriste classique d’Amsterdam, mais la Lloyd’s est à seulement dix minutes du centre-ville et les architectes les plus freaks apprécieront le quartier. Les traditionalistes peuvent y aller pour l’expérience sociale.

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

Oostelijke Handelskade 34

1019 BN, Amsterdam

post@lloydhotel.com

31 20 561 3636

à partir de 300€

4.5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 3 avis)

Rédigé par Sophie Bousquet

le 26 mars 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] Envie de découvrir Florence ? Besoin d’une chambre chic au Palazzo Tornabuoni ? Pour plus de renseignements sur d’autres hébergements dont des hôtels comme avec l’L’Hôtel Lloyd à Amsterdam […]

Leave a comment